FT en pleine tourmante

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

J'ose pas imaginer la tête du pro qui avait 400K de BR en grindant 10h/jour, lorsqu'il a voulu se loguer et qu'il a lu "impossible to log in, we are experiencing a temporarily shutdown due to DoJ inquiries".

Traduire : U're no longer a rich man, u're doomed!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Je me demande si toute cette bande va oser se pointer en tournois live.

Dwan est jeune il a bien compris que s'il voulait encore trouver des adversaires il lui fallait être agressif également dans cette affaire, d'ou sa promesse de filer 1 million. Après voir si c'est un effet d'annonce, mais lui n'est pas impliqué dans le problème.

Je ne peux m'empêcher de penser que d'autres étaient au courant. C'est un petit monde, tous les gros joueurs sponsorisés FT qui claquent des sommes indécentes à la télé vivent dans un microcosme.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

ça pue pour eux quand même oué...
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Résume en Français stp. Pas le temps de traduire
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Traduction un peu fantaisiste mais tu comprendras l'essentiel!


L'échec ARJEL pour réglementer Full Tilt Poker en France est un exemple révélateur que la réglementation gouvernementale ne égale protection des joueurs.

Le Alderney Gaming Control Commission a pris beaucoup de chaleur dans la foulée du fiasco de Full Tilt, et à juste titre.

La conclusion de l'enquête de l'AGCC dans la suspension du permis de Full Tilt mis à nu la situation financière désastreuse du site de poker une fois grands, grâce à une gestion inepte et tout droit sorti le vol sur une période de quatre ans.

Durant cette période, il a été un échec systématique de son régulateur de détecter ou d'agir sur l'hémorragie constante des fonds de joueurs. La décision finale de révoquer son permis a été accueillie avec un chant collectif de "trop ​​peu, trop tard" par les médias du poker en ligne. Dans un article de blog intitulé «AGCC, vous avez échoué", journaliste et auteur Barry Carter a écrit:

Qu'est-ce que ne font d'un régulateur si elles ne peuvent pas remarqué un manque à gagner 331 millions de dollars sur le compte de plus de quatre ans? N'est-il pas le travail d'un régulateur à vérifier régulièrement une entreprise avec des millions de dollars d'argent des clients, au lieu d'accepter naïvement ce que jouent solde du compte de l'argent est rapporté à la fin de l'année d'imposition?

Et l'interview évasif avec le Directeur exécutif de l'AGCC, mais n'a rien fait enflammer le mépris entre les joueurs et soulèvent d'autres questions dans les médias quant à son approche à ses pratiques réglementaires.

Mais il ya une partie de l'histoire à peine couvert par les médias anglo-saxons de poker qui mérite un examen similaire: régulateur français de Full Tilt, ARJEL.

L'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne est de la France organisme administratif indépendant pour réglementer le droit des jeux en ligne de nouvelles qui a été adoptée en France en 2010. Les opérateurs qui souhaitent continuer à offrir des services aux joueurs français doivent faire une demande de licence de l'ARJEL, adhèrent à leurs exigences strictes - notamment un groupe de joueurs séparés - et de payer une forte contribution fondé sur les revenus pour le privilège.

En août 2010, Full Tilt Poker ont ouvert leur salle de poker dot.fr, entièrement sous licence et régulé par l'ARJEL sous le nom de Rekop Limited.

En août 2010, Full Tilt a été, selon son principal organisme de réglementation d'Alderney, déjà jusqu'aux genoux en difficulté de l'argent: de plus en plus les dépôts non perçus par les joueurs américains, les paiements de dividendes aux actionnaires et aux énormes de centaines de millions saisis dans les opérations en cours contre les processeurs signifie que lorsque Full Tilt a été accordé sa licence ARJEL, il était déjà confronté à de graves problèmes de liquidité.

La piscine joueur français a été séparé, mais les fonds n'ont pas. Acteurs français FTP sont dans la même situation que les joueurs internationaux: hors de la poche.

En Juillet de cette année, l'ARJEL finalement suspendu son permis - un mouvement que l'imitation a été précédée par la suspension Aurigny - après avoir demandé semaines avant qu'ils reviennent en ligne. Bien sûr, Full Tilt n'a pas. ARJEL a également demandé des informations financières pour prouver qu'il y avait suffisamment de fonds disponibles pour couvrir les dépôts des joueurs français. Full Tilt n'a pas.

Et depuis Juillet, l'ARJEL n'a pas encore d'agir davantage. Il n'a pas suivi aller Alderney de révoquer le permis, enfin de Full Tilt, la licence est toujours suspendu.

Non pas que l'organisme français de régulation est allée silencieuse entièrement: La semaine dernière, ils ont annoncé une série de décisions: les formalités de révocation de licences et d'autres décisions réglementaires. Mais rien ne se rapportant à Full Tilt.

Les joueurs français payé un prix élevé pour le poker en ligne réglementé - PokerStars a dû mettre le râteau si élevé pour couvrir les obligations fiscales que les jeux étaient à peine rentables à la plupart des enjeux, et les joueurs français ont protesté dans une démonstration réussie en ligne (le râteau a été abaissé sur PokerStars . fr - quoique toujours bien au-dessus de la structure de râteau internationaux réguliers - et a déclaré depuis qu'il est à peine rentable, même opérer sur le marché français).

Pourtant, de payer pour ce privilège de jouer réglementé, le poker en ligne en France n'a pas apporté avec elle les protections prévues. Beaucoup ont utilisé l'exemple de Full Tilt Poker afin de démontrer la nécessité pour des raisons juridiques, le poker réglementées dans les Etats-Unis et ailleurs - mais ARJEL fournit un exemple frappant et choquant que la réglementation gouvernementale n'est pas la panacée pour assurer la protection des joueurs, ni la légitimité de l'opérateur.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

J'espere vieux_fauve vous comprendrez le texte entière, non pas sans compréhension
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

xav_la_recave a écrit :J'espere vieux_fauve vous comprendrez le texte entière, non pas sans compréhension
:jonathanseon:
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

En résumé ce n'est pas un incident qui survient brutalement mais des années de dérives et vols totalement ignorées par les autorités de régulation qui ont conduit à ce crash.
Le controle par ARJEL est de la fumisterie vu que dans le cas de FT, si les joueurs sont bien séparés, les fonds ne le sont pas, donc tout site en .fr peut faire passer tout son pognon sur son .com et la mettre profond aux joueurs français, autorités des guignols français ou pas.
L'article précise que FT n'a pas répondu aux demandes de l'ARJEL, et en conclue que les français paient cher pour un poker régulé pour rien.
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Perso, j'ai envie de croire en ceci à une bonne nouvelle et surtout à un réel aboutissement... Et si en plus on me rembourse mes quelques € ça ferait zizir :D


http://www.clubpoker.net/full-tilt-poke ... doj/n-5144
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

w sniper43 a écrit :Perso, j'ai envie de croire en ceci à une bonne nouvelle et surtout à un réel aboutissement... Et si en plus on me rembourse mes quelques € ça ferait zizir :D


http://www.clubpoker.net/full-tilt-poke ... doj/n-5144
Toi, tu n'as pas vu les derniers rebondissements liés à la procédure lancée par Chris Ferguson... Ne te réjouis pas trop vite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Zédixair a écrit :
w sniper43 a écrit :Perso, j'ai envie de croire en ceci à une bonne nouvelle et surtout à un réel aboutissement... Et si en plus on me rembourse mes quelques € ça ferait zizir :D


http://www.clubpoker.net/full-tilt-poke ... doj/n-5144
Toi, tu n'as pas vu les derniers rebondissements liés à la procédure lancée par Chris Ferguson... Ne te réjouis pas trop vite... :lol:
Oui je sais bien... Mais le truc c'est qu'au moins c'est la 1ere fois que ça bouge un peu et ce, depuis plusieurs mois, donc c'est déjà ça... Et puis j'espère juste revoir mes quelques petits € :lol:
Répondre