Etape 23 - 17 Novembre 2011

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

nicky42 a écrit :Merci de la réflexion Bertrand.

Peux tu m'envoyer ton mail en MP ?

Merci
C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

C'est sûr que si tu claques un tiers de ton tapis à la première main, ca va être difficile d'avoir de la profondeur derrière. Maintenant ton exemple décrit plus haut n'est qu'un exemple isolé sur l'un ou les deux seuls SnG que tu as joué dans l'année. Pas de quoi en tirer une généralité.

Au contraire, l'avantage avec les SnG, c'est que le nombre assez faible de joueurs par partie (10 max) et la structure revue à la longue (20 mn minimum par blind) favorise la prise de risque mesurée. On peut se ruiner dès le départ et quand même revenir dans la partie sans nécessairement jouer sa vie au 3e tour de blind. C'est par contre une structure qui favorise la patience, c'est indéniable.

Pour ma part, MTT 2010 < SNG 2011

Comme quoi...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Peut etre faudrait il donner une dimension plus officelle au challenge cash game pour se faire des soirées Pokker after Dark, the Cash game :)

Une soirée CG (playmoney obv) deepstack, pas de problème de structure, pas de gestion de sorties (juste une gestion facilde des rebuy) , une heure de départ fixe, une heure de fin fixe ....
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Danish a écrit :Maintenant ton exemple décrit plus haut n'est qu'un exemple isolé sur l'un ou les deux seuls SnG que tu as joué dans l'année. Pas de quoi en tirer une généralité.

En fait, j'ai dû faire quand même 4 ou 5 SNG cette année, et à chaque fois c'était pareil, voire pire que décrit dans mon exemple... Du coup, peut-être est-ce dû au fait qu'en ne venant pas souvent, je me trouvais à des tables " un peu" fantaisistes, ce qui démontre une autre faiblesse du système actuel.

C'est par contre une structure qui favorise la patience, c'est indéniable.

OMFG ! :shock: C'est exactement le contraire: tu n'as aucune profondeur, et si tu ne touches pas des boards favorables et/ou des grosses mains très vite (et qui ne se font pas craquer par des merguez), au bout de 3 ou 4 niveaux, c'est quitte ou double !

Pour ma part, MTT 2010 < SNG 2011
Comme quoi...


Ben oui, comme dit dans mon post précédent, tous les points de vue sont envisageables, c'est ça la beauté de la vie associative ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

xav_la_recave a écrit :Peut etre faudrait il donner une dimension plus officelle au challenge cash game pour se faire des soirées Pokker after Dark, the Cash game :)

Une soirée CG (playmoney obv) deepstack, pas de problème de structure, pas de gestion de sorties (juste une gestion facilde des rebuy) , une heure de départ fixe, une heure de fin fixe ....
Idée très intéressante et constructive.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Zédixair a écrit :
Danish a écrit :
C'est par contre une structure qui favorise la patience, c'est indéniable.
OMFG ! :shock: C'est exactement le contraire: tu n'as aucune profondeur, et si tu ne touches pas des boards favorables et/ou des grosses mains très vite (et qui ne se font pas craquer par des merguez), au bout de 3 ou 4 niveaux, c'est quitte ou double !
Tu rigoles ?
Le 4e niveau c'est les blinds 75/150 et ca commence après 1H30 de jeu. Avec un peu de prudence, tu t'assures 2 heures de présence facile.
Tu peux arriver en retard (façon Pumanson) et attaquer avec 2500 jetons, ce qui te laisse largement la place pour jouer un peu.

Rien à voir avec les MTT de 2010 où si tu n'avais pas augmenté ton stack de départ après 1H30 de jeu, tu te retrouvais à peine à 8 blinds.


Par contre, je te rejoins sur un point: en venant peu, tu joues sur des tables où tu risques de voir un peu plus de gambling qu'ailleurs. Raison de plus d'ailleurs pour être prudent.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Danish a écrit :
Zédixair a écrit :
Danish a écrit :
C'est par contre une structure qui favorise la patience, c'est indéniable.
OMFG ! :shock: C'est exactement le contraire: tu n'as aucune profondeur, et si tu ne touches pas des boards favorables et/ou des grosses mains très vite (et qui ne se font pas craquer par des merguez), au bout de 3 ou 4 niveaux, c'est quitte ou double !
Tu rigoles ?
Le 4e niveau c'est les blinds 75/150 et ca commence après 1H30 de jeu. Avec un peu de prudence, tu t'assures 2 heures de présence facile.Tu peux arriver en retard (façon Pumanson) et attaquer avec 2500 jetons, ce qui te laisse largement la place pour jouer un peu.

Rien à voir avec les MTT de 2010 où si tu n'avais pas augmenté ton stack de départ après 1H30 de jeu, tu te retrouvais à peine à 8 blinds.


Par contre, je te rejoins sur un point: en venant peu, tu joues sur des tables où tu risques de voir un peu plus de gambling qu'ailleurs. Raison de plus d'ailleurs pour être prudent.
Ah OK ! J'ai compris d'où vient notre différence de point de vue: moi, je ne viens pas pour m'assurer 2 heures de présence, je viens pour tenter de monter un big stack pour la win ! :lol: :roll:
Bon, je plaisante, bien sûr, mais j'en reviens à ce que je disais plus haut: au niveau 4 (75-150, donc), la relance standard aux tables sur lesquelles j'ai joué, c'est 450-500 pour aller voir un flop (1200 ou + en cas de surrelance), donc soit tu foldes tout, sauf le top 3 des mains (à condition de les toucher), soit tu joues une ou deux mains correctes, et si tu touches pas, ben t'es out, ou sinon tu t'en remets à la chatte et à la grâce de Dieu pour doubler et redoubler encore !
Bref, on a 2 visions bien différentes de la situation, rien de grave, quoi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Monter un big stack pour la Win en SnG ? :?
Je me demande si c'est la bonne tactique. Ca implique de sortir plusieurs joueurs rapidement et donc inévitablement de vite partir à tapis.

Au contraire, il vaut mieux être prudent et progresser lentement.
Surtout qu'avec des blinds 25/25 puis 25/50 pour commencer, tu as le temps de rentrer dans de bien nombreux coups sur la première heure.

En fait, je crois surtout que le problème, c'est qu'il ne faut pas aborder un SnG comme on aborde un MTT, ou alors tu vas en effet vite te retrouver face à un problème de profondeur.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
Zédixair a écrit :
Danish a écrit :
C'est par contre une structure qui favorise la patience, c'est indéniable.
OMFG ! :shock: C'est exactement le contraire: tu n'as aucune profondeur, et si tu ne touches pas des boards favorables et/ou des grosses mains très vite (et qui ne se font pas craquer par des merguez), au bout de 3 ou 4 niveaux, c'est quitte ou double !
Tu rigoles ?
Le 4e niveau c'est les blinds 75/150 et ca commence après 1H30 de jeu. Avec un peu de prudence, tu t'assures 2 heures de présence facile.
Tu peux arriver en retard (façon Pumanson) et attaquer avec 2500 jetons, ce qui te laisse largement la place pour jouer un peu.

Rien à voir avec les MTT de 2010 où si tu n'avais pas augmenté ton stack de départ après 1H30 de jeu, tu te retrouvais à peine à 8 blinds.


Par contre, je te rejoins sur un point: en venant peu, tu joues sur des tables où tu risques de voir un peu plus de gambling qu'ailleurs. Raison de plus d'ailleurs pour être prudent.
Tout faux. Je suis 100% derriere ZXR sur ce pt de vue.

SNG pour éliminer la variance, faut en faire 8 en même temps et un volume conséquent. De plus, tu perds un flip t'es souvent dehors direct. TU peux pas jouer smallball, çà coute trop cher, faut jouer comme un robot et c long et/ou chiant.

Le fait que tu aies :
a) chatter des grosses mains servies regulierement
b) chatter tes coins coins
c) autres...

qui t'on conduit à penser que c'est "moins crade" que du tournoi, ne devrait pas occulter ta vision que le SNG n'a pas de profondeur => pas de structure smallball possible, et conduit à un jeu peu interessant qui est tres "mécanique".

bref, pour rejoindre ZXR, a moins d'avoir 10 SNG en //, et de voir qui sait jouer des SNG sur le long terme, la variante du jeudi soir est quand meme plutot boooooring !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Si vous le dites... Vous en connaissez plus que moi sur la théorie...

Mais il doit y avoir autre chose quand même car je ne crois pas qu'on puisse vraiment me classer dans la catégorie des joueurs qui gagnent souvent les coin-flips ou qui touchent comme un crade préflop...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Zédixair a écrit :
xav_la_recave a écrit :Peut etre faudrait il donner une dimension plus officelle au challenge cash game pour se faire des soirées Pokker after Dark, the Cash game :)

Une soirée CG (playmoney obv) deepstack, pas de problème de structure, pas de gestion de sorties (juste une gestion facilde des rebuy) , une heure de départ fixe, une heure de fin fixe ....
Idée très intéressante et constructive.
Ouai je suis a fond pour la constructivité ;)
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Danish a écrit :Si vous le dites... Vous en connaissez plus que moi sur la théorie...

Mais il doit y avoir autre chose quand même car je ne crois pas qu'on puisse vraiment me classer dans la catégorie des joueurs qui gagnent souvent les coin-flips ou qui touchent comme un crade préflop...
Bonjour,
Pour avoir plusieurs fois joué VS Danish (quand je pouvais venir ...), je suis d'accord avec ce qu'il écris !!!
ou alors Danish à bien changé :roll:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Répondre