QUOI FAIRE avec QQ

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

QUOI FAIRE avec QQ

Message par holdembrain »

Siège 1 : J1 (€164.75)
Siège 2 : J2 (€101.97)
Siège 3 : J3 (€120.34)
Siège 4 : J4 (€107.02)
Siège 5 : J5 (€87.8)
Siège 6 : J6 (€130.89)
Siège 7 : J7 (€100)
Siège 8 : J8 (€221.22)
Siège 9 : J9 (€69.23)
J5 pose le petit blind (0.5)
J6 pose le gros blind (1.0)
J7 pose le gros blind (1.0)
** Distribution des cartes fermées **
A ditribué J6 [ :Qs:, :Qc: ]
J7 annonce parole
J8 se couche
J9 relance de 5.0 à 5.0
J1 suit (5.0)
J2 suit (5.0)
J3 se couche
J4 se couche
J5 suit (4.5)
J6 relance de 26.0 à 27.0
J7 se couche
J9 se couche
J1 se couche
J2 relance de 96.97 à 101.97
J2 joue son tapis.
J5 suit (82.8)
J5 joue son tapis.

VOUS FAITES QUOI

sachant que J2 joue 12/8/3 (1500 mains)
et J5 60/18/0 (100 mains)
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

je prends un aspirine !
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

je call...
Ya une metagame de squeeze récurrent de ta part ou sur la table en général???

J2 d'après ses stats, va très souvent 3bet ses big premium (QQ, KK, AA, AK+), donc ici son over call représente une 22+ jusqu'à JJ vu son style et sa position je ne pense pas qu'il va 3bet JJ, et il représente également AJ,AQ...
Après le squeeze de Hero, il sait que c'en est souvent un, donc à ce moment là il va boiter toutes les paires du genre 88,99,TT, JJ et AQ imo...
J5 lui avait une cote énorme en SB pour call, donc ce serait débile de le faire avec KK, AA, AK (mains qui te font peur) donc idem on est devant sa range qui ici doit être à peu près la même que J2... Et puis vu ses stats, il peut très bien call avec AJ aussi et être descendu jusqu'à 66, 77...

Donc voilà je call en CG, même en 3 way, on sera souvent entre 55/67% de win... ce qui fait qu'en gros 1-1,5/3 on perdra 100, mais 1,5-2/3 on prendra 300 donc cela justifie le call imo...
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Quitte à décevoir Sniper... Je fold !!!

Le call reraise à tapis de J2 est un sacré signe, non ? J5 pareil, pour moi y'en a un que tu domines J5 aux vues de ses stats (il peut faire ce moove avec son top 25% en incluant toutes les paires...) mais un des 2 te bats (sûrement J2), donc FOLD logique car je ne veux pas payer pour voir que je suis battu...

Je pense que J2 est à 55%, nous à 25% et J5 à 20% de chance de win, y'a pas moyen de calculer ça ? en fonction des ranges ?

@+
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

w sniper43 a écrit :je call...


J2 d'après ses stats, va très souvent 3bet ses big premium (QQ, KK, AA, AK+), donc ici son over call représente une 22+ jusqu'à JJ vu son style et sa position je ne pense pas qu'il va 3bet JJ, et il représente également AJ,AQ...
Après le squeeze de Hero, il sait que c'en est souvent un, donc à ce moment là il va boiter toutes les paires du genre 88,99,TT, JJ et AQ imo...
J5 lui avait une cote énorme en SB pour call, donc ce serait débile de le faire avec KK, AA, AK (mains qui te font peur) donc idem on est devant sa range qui ici doit être à peu près la même que J2... Et puis vu ses stats, il peut très bien call avec AJ aussi et être descendu jusqu'à 66, 77...

Donc voilà je call en CG, même en 3 way, on sera souvent entre 55/67% de win... ce qui fait qu'en gros 1-1,5/3 on perdra 100, mais 1,5-2/3 on prendra 300 donc cela justifie le call imo...

Je dis qu'un chose "chapeau bas Mr SNIPER j'adore tout simplement votre analyse qui m'a permis de determiner mon erreur

Pour la petite histoire je suis le joueur 2 et le mec avec QQ c'est donc un adversaire

Je boite avec JJ voici ma réflexion:
J9 est un serrure J1 joueur correct j'en met au moins sur un AQ AJ mini de chez mini
avec mon JJ j’espère setminer et surtout ne pas faire grossir un pot postflop qui m’enlèverai tout cote possible (surtout qu'avec JJ on peut faire set over set en notre faveur)
Donc je call
fish en J5 call et je sais qu'il peut faire ca avec any two donc pas de souci sur lui
vilain avec QQ raise a hauteur de pot, il a 8% de squeeze ce que je trouve assez gros, par conséquent je le mets sur un squeeze possible
donc j'en deduit ceci: il a peu de chance d'avoir AA au vu des autres mises 5 -5 - 5 j’enlève donc AA de sa range
et je me dis il doit fold QQ car je folderai QQ a sa place par conséquent je me voit dominer par une seule et unique main KK
je décide donc de boiter afin de me retrouver au pire avec fish qui peut payer avec AX ou any pair

malheureusement il a eu la même logique que sniper que je trouve vraiment très bonne et il paie aussi

Ps: fish a fait boite avec K7 juste lol
et hugme est témoin de toute la réflexion vu que l'on faisait un session micro


maintenant juste pour sniper
avec QQ je fait pareil preflop just call car je connais tres bien les 2 gaziers qui ont mise 5-5 mais avec AK KK AA je raise tu as 100% raison
je pense pas représenter AJ mais peut etre AQ oui

encore un fois merci pour l'analyse



Je suis quand même toujours autant déçu que personne ne réponde a ce genre de post que je juge très utile
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bah moi Lio j'ai vu le coup en direct donc je me suis tu, mais ai néanmoins apprécié l'analyse fine de l'ami Snipé! :wink:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

merci hugme
session perdante hier mais bien apprecie les discutions sur nos points divergents et convergents

sinon ton style en short handed et tres interessnat a look, cependant je pense que tu devrai enlever entre 3 et 5 tables pour te cantonner a 7-9 tables

ton winrate augmenterai significativement.

Mais la aussi bravo 12 tables commentes en SH 5max c'est juste impressionant.

si tu fais des cours pour augmenter la capacité d'analyse du cerveau je suis IN
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

AHAH merci Lio! :wink:

Ca vient peut-être de mon alimentation qui sait : ravioli, bananes et m&m. Et 3L de café pour aiguiser les réflexes!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

j'aurais mis le temps, mais avec ton analyse je viens de "décrypter" cette main.

ma 1ere question, c'est: comment as tu pus juger que J6 faisais un squeeze? (est ce que 8% c'est beaucoup? ) et que si c'était pas un squeeze, il serai donc sur KK.
Partant du principe que tu étais dominé par KK voir AA, quelle à été ta motivation pour boiter avec JJ et ainsi faire folder J6 ou prendre le risque d'etre payer (Je pars du principe qu'étant de BB il pouvais se permettre de raise H-pot avec QQ-KK-AA-peut etre AK mais pas sur) .


Et donc pour répondre à ta 1ere question (et après vos analyses) je pense qu'en étant en position J6 avec QQ j'aurais fait le même moove et que j'aurais certainement aussi folder sur la boite de J2 et le call de J5.

EDITH<== quoi que après réflexion, J2 et J5 ont juste call avant que J6 relance .... ça peut sentir le squeeze de J2 et le fish J5 ça aussi ... rien qu'en pensant à ça, je pourrais payer

(allez j'me lance)
Dernière modification par KOJAK le 25/01/2012 10:38, modifié 1 fois.
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Message par Nico9 »

20Euros-KOJAK- a écrit :Et donc pour répondre à ta 1ere question (et après vos analyses) je pense qu'en étant en position J6 avec QQ j'aurais fait le même moove et que j'aurais certainement aussi folder sur la boite de J2 et le call de J5.
Si je dis pas de connerie le mec avec QQ a payé :lol:
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

Nico9 a écrit :
20Euros-KOJAK- a écrit :Et donc pour répondre à ta 1ere question (et après vos analyses) je pense qu'en étant en position J6 avec QQ j'aurais fait le même moove et que j'aurais certainement aussi folder sur la boite de J2 et le call de J5.
Si je dis pas de connerie le mec avec QQ a payé :lol:
je crois pas, puisqu'il apparait pas apres la boite de J5
p-t que je me trompe
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Ici en position de J2, je pense que je fold.

Le raiser initial J9 d'après les infos est une serrure, il relance MP1 il représente donc quand même pas mal de force en FR, donc AQ, AK, JJ+ pour moi.
Le call pour setminer me semble intéressant, j'overcall aussi. Après quand le J6 reraise, il ya deux options pour moi soit il squeeze ou il essaie en même temps d'iso pour value le fish J5 qui a call . Néanmoins le squeeze me semble un peu optimiste dans cette situation surtout si le raiser initial QUI EST MP1 est une SERRURE, donc j'exclue le squeeze (light) et penche plus vers une vraie main qui ne veux pas être jouée dans un multiway, donc typiquement QQ+.

A la place de J6, je raise pareil pour limiter le champ et éventuellement iso le fish, pour (éventuellement) fold sur un push de J9 (c'est peut être un peu weak mais bon). Par contre sur le push de J2 je call sans trop de problème. Il représente pas du tout KK ou AA, pourquoi prendre le risque d'overcall et de jouer un multiway avec une main pareil, alors qu'il peut reraise pour éventuellement iso le fish qui va payer, je le voie en setmining avec un pp plus petite que la mienne, ou à la limite avec AJ ou AQ. Je pense donc franchement être devant donc je call.

Suis peut être pas au niveau de la NL100 mais voilà mon humble avis, mais je serais intéressé par avoir des retours sur ce raisonnement afin de voir à quel point je suis loin de ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

20Euros-KOJAK- a écrit :j'aurais mis le temps, mais avec ton analyse je viens de "décrypter" cette main.

ma 1ere question, c'est: comment as tu pus juger que J6 faisais un squeeze? (est ce que 8% c'est beaucoup? ) et que si c'était pas un squeeze, il serai donc sur KK.
Partant du principe que tu étais dominé par KK voir AA, quelle à été ta motivation pour boiter avec JJ et ainsi faire folder J6 ou prendre le risque d'etre payer (Je pars du principe qu'étant de BB il pouvais se permettre de raise H-pot avec QQ-KK-AA-peut etre AK mais pas sur) .


Et donc pour répondre à ta 1ere question (et après vos analyses) je pense qu'en étant en position J6 avec QQ j'aurais fait le même moove et que j'aurais certainement aussi folder sur la boite de J2 et le call de J5.

EDITH<== quoi que après réflexion, J2 et J5 ont juste call avant que J6 relance .... ça peut sentir le squeeze de J2 et le fish J5 ça aussi ... rien qu'en pensant à ça, je pourrais payer

(allez j'me lance)
oui je trouve que 8% ca commence a faire un petit peu pour les serrures existantes sur le full ring

l'analyse pour AA "il a peu de chance d'avoir AA au vu des autres mises 5 -5 - 5 il y a de fortes chances qu'un ou plusieurs joueurs et un as dans leurs range "

Ma motivation pour boiter est simple j'enleve AA de sa range je suis donc uniquement domine par KK et QQ
et voici mon erreur: je me mets donc a sa place et je me dis avec QQ je fais quoi si on boite sur mes 25 ( l'erreur eet la je me dis je fold voir analyse sniper) je suis donc domine par une seule main KK avec le pot a 40 et la fold equity de villain ma décision me parait clair je boite
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Angus.yg a écrit :Ici en position de J2, je pense que je fold.

Le raiser initial J9 d'après les infos est une serrure, il relance MP1 il représente donc quand même pas mal de force en FR, donc AQ, AK, JJ+ pour moi.
Le call pour setminer me semble intéressant, j'overcall aussi. Après quand le J6 reraise, il ya deux options pour moi soit il squeeze ou il essaie en même temps d'iso pour value le fish J5 qui a call . Néanmoins le squeeze me semble un peu optimiste dans cette situation surtout si le raiser initial QUI EST MP1 est une SERRURE, donc j'exclue le squeeze (light) et penche plus vers une vraie main qui ne veux pas être jouée dans un multiway, donc typiquement QQ+.

A la place de J6, je raise pareil pour limiter le champ et éventuellement iso le fish, pour (éventuellement) fold sur un push de J9 (c'est peut être un peu weak mais bon). Par contre sur le push de J2 je call sans trop de problème. Il représente pas du tout KK ou AA, pourquoi prendre le risque d'overcall et de jouer un multiway avec une main pareil, alors qu'il peut reraise pour éventuellement iso le fish qui va payer, je le voie en setmining avec un pp plus petite que la mienne, ou à la limite avec AJ ou AQ. Je pense donc franchement être devant donc je call.

Suis peut être pas au niveau de la NL100 mais voilà mon humble avis, mais je serais intéressé par avoir des retours sur ce raisonnement afin de voir à quel point je suis loin de ce niveau là.
en J2 tu fold preflop? vu ton analyse par la suite je pense
le call a 27 je trouve ca vraiment pas top tu as aucune cote pour setminer et donc tu vas jouer le coup par la suite a l'aveugle (je fais quoi si A ou K monte au flop je donkbet avec prise de risque ou je check en sachant que j'ai perdu le coup) sachant que le donk bet me commit autant boiter direct tu crois pas?

Je continue a pense que le squeeze est vraiment ideal la dessus tu fais folder tout les AQ et pair en dessous du J des serrures et tu te retrouves dans un 65/35 avec any cards face a AK vu la taille du pot preflop la decision deviens facile par la suite.

(Il représente pas du tout KK ou AA, pourquoi prendre le risque d'overcall et de jouer un multiway avec une main pareil, alors qu'il peut reraise pour éventuellement iso le fish qui va payer, je le voie en setmining avec un pp plus petite que la mienne, ou à la limite avec AJ ou AQ. Je pense donc franchement être devant donc je call.
Mon erreur est la comme tu le dis toi aussi tres bien
je m'interssese a sa fold equity plus qu'a ce que je peux représenter

donc bonne analyse avec main de villain
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre