3 AA en 3 mains ....

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

chat noir a écrit :
holdembrain a écrit :
Angus.yg a écrit :Proba d'avoir AA : (4/52) * (3/51) = 12/2652 = 1/221 (On prend un des 4 As parmi les 52 cartes, puis ensuite on prend un des 3 As parmi les 51 cartes restantes), soit environ 0,45%.

Proba d'avoir AA 2 fois de suite : (1/221) * (1/221) = 1/48841, soit environ 0,002%.

Proba d'avoir AA 3 fois de suite : (1/221) * (1/221) * (1/221) = 1/10793861, soit environ 0,000009%.

(Me corriger si j'ai faux.)

Conclusion, Eric t'es un gros chattard.
j'aime ca

en gros 1 chance sur 10 millions

cependant on prend comme base de depart que AA est la 1ere main joue de la partie
sinon je prefere plus 1 chance sur 50.000

donc je met 20/20 a celui qui me dit 1 sur 50.000

et 15/20 a celui qui me met 1 sur 10 millions
Je ne suis pas d'accord.
Il a bien fallu que tu touches une première fois AA quelque soit le moment , 1ere ou 1234e main,et tu n'avais qu'une chance sur 221.
Si tu occultes ce fait, ta proba ne concerne que toucher 2 x les AA de suite.
Si on prend ton raisonnement, ta chance de faire 2 fois pile de suite a pile ou face est de 1/2 etnon de 1/4 ? (on excluera les cas de tranche et de perte de pièce :) .
Effectivement le calcul est totalement indépendant du moment dans la partie ou tu as le premier AA.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

holdembrain a écrit :
sinon je prefere plus 1 chance sur 50.000
Très juste
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

HugMeDonkey a écrit :
holdembrain a écrit :
sinon je prefere plus 1 chance sur 50.000
Très juste

Si hug me est d accord je clos le debat
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

holdembrain a écrit :
HugMeDonkey a écrit :
holdembrain a écrit :
sinon je prefere plus 1 chance sur 50.000
Très juste

Si hug me est d accord je clos le debat
Pas de soucis, mais mes cours de Math ne sont toujours pas d'accord :wink:

De toutes facons, le plus étonnant c'est pas d'avoir 3 fois les A , c'est de ne pas se les avoir fait crackés !!!
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

pour chat noir voici ma vision:
La 1 ère probabilité n est pas 1 sur 221 mais x sur 221 x étant le nombre de mains joue au moment de l énonce. Par principe je commence l énonce du problème au début du tournoi ou alors au moment du dernier as as.

En résumé on utilise un événement x pour l intégrer à une succession d événement indépendant mais cette événement x n est pas issu d une réele base de statistique car elle n est pas aléatoire ( c est un point de départ)
J espère avoir été plus clair
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Ca en fait des calculs inutiles, la réponse c'est : 42

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_ ... t_le_reste
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

holdembrain a écrit :pour chat noir voici ma vision:
La 1 ère probabilité n est pas 1 sur 221 mais x sur 221 x étant le nombre de mains joue au moment de l énonce. Par principe je commence l énonce du problème au début du tournoi ou alors au moment du dernier as as.

En résumé on utilise un événement x pour l intégrer à une succession d événement indépendant mais cette événement x n est pas issu d une réele base de statistique car elle n est pas aléatoire ( c est un point de départ)
J espère avoir été plus clair
Ben je pense que tu pars du principe que chaque main dealée à une influence sur la suivante ce qui n'est pas le cas. A n'importe quel moment et quelque soit le nombre de mains ou quelques soient les mains distribuées avant tu as toujours pour proba 1 combinaison (ta main) sur 221 COMBINAISONS possibles d'avoir AA.

Avoir AA à la première main du tournoi ou la dernière la proba est la même.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Angus.yg a écrit :
holdembrain a écrit :pour chat noir voici ma vision:
La 1 ère probabilité n est pas 1 sur 221 mais x sur 221 x étant le nombre de mains joue au moment de l énonce. Par principe je commence l énonce du problème au début du tournoi ou alors au moment du dernier as as.

En résumé on utilise un événement x pour l intégrer à une succession d événement indépendant mais cette événement x n est pas issu d une réele base de statistique car elle n est pas aléatoire ( c est un point de départ)
J espère avoir été plus clair
Ben je pense que tu pars du principe que chaque main dealée à une influence sur la suivante ce qui n'est pas le cas. A n'importe quel moment et quelque soit le nombre de mains ou quelques soient les mains distribuées avant tu as toujours pour proba 1 combinaison (ta main) sur 221 COMBINAISONS possibles d'avoir AA.

Avoir AA à la première main du tournoi ou la dernière la proba est la même.

je n'ai jamais dit le contraire

la proba d'avoir AA et de 1/221
elle ne change absolument pas et je ne pretends pas le contraire

je dis juste que joue 1 main et touche les as on 0.5% de chance
mais joue 50 mains et touche une fois les as dans ces 50 mains c'est 50/221 soit 25% la tout le monde est d'accord avec moi (enfin j'espere)

ok la premiere fois il a 1/221 de toucher ces AS
mais c'est a partir de ce point de depart que les autres as on une incidence sur notre calcul de probabilité
et pour calculer une probabilité il faut partir d'un point neutre et non pas existant

l'enonce aurait du etre
qu'elle est la probabilite de toucher 2 fois les as de suite apres avoir deja touche les as
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre