AA en BB

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

AA en BB

Message par flo7107 »

Tout d’abord, désolé pour le résumé mais je n’avais pas coché « conserver history hand »

Historique : limité , session commencée depuis 20min, quelques 3B fold de la part de vilain 2, aucun 3 ou 4bet shove, aucune remarque sur vilain 1 , surement serré car il a du jouer 2 coups.
Ma question est comment mieux rentabiliser (sizing, call 3bet ,..) car je me doutais que les deux coucheraient sur un 4bet j’espérais juste un shove.(les montants sont exacts aux centimes près et les positions sont respectées)
que pourriez vous me proposer comme autre play peut etre plus EV+

#62509416: Table Deauville12-008 - 0.25/0.5 - PKRRINGGAME No limit - Wed Mar 07 17:33:50 CET 2012
Siège 3: J1 (43,41 €)
Siège 6: J2(68,08 €)
Siège 4: vilain 1 (58,14 €)
Siège 5: vilain2 (48,25 €)
Siège 1: hero (66,31 €)
Siège 2: J3 (30,14 €)
________________________________________

Le bouton est au siège #5
J2 paie la petite blind 0,25 €
hero paie la grosse blind 0,50 €

*** HOLE CARDS ***
hero reçoit [Ac As]




J3 suit 0,50 €
J1 suit 0,50 €
Vilain1 relance de 1,75 € à 2,25 €
Vilain 2 relance de 6,25 € à 8,50 €

hero relance de 13,25 € à 21,75 €




Personne n'a suivi. 13,25 € sont retournés à hero

*** RÉSUMÉ ***
hero reçoit 20,50 €
Dernière modification par flo7107 le 07/03/2012 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Complex comme question ça dépend de plein de facteur metagame tracker image de vilain ... Et surtout ça dépend de toi. Es tu capable de prendre le risque de te faire craqué les as postflop en ayant just call 3 bet

Ton moove est standard et bon
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

j'ai retrouvé l'historique sur leur site je le mets dans le post ca donne les stack (ce qui est important)
holdembrain a écrit :Es tu capable de prendre le risque de te faire craqué les as postflop en ayant just call 3 bet
me faire craquer les as en étant allin preflop ou en essayant de maximiser mes gains postflop peu importe ca reste un bad !
mais pense tu par exemple qu'en callant uniquement le 3bet de vilain 2 je peux inciter un shove du premier relanceur ou au contraire ca montre beaucoup trop de force? quel est le moove qui représente le moins une premium ? (même si je sais que les deux représentent beaucoup de force)
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

je suis pas un spe du 6 max
mais le just call 3 bet n'est pas pour moi symbole de force
donc tout a fait jouable comme ca

perso en cash game je le fais tres souvent surtout dans l'espoir de maximiser les profits en esperant que le mec touche sa paire max genre K ou Q au flop en en esperant qu'il est pas de set ou de 2 paires

donc oui plus de risque mais à ne pas faire à chaque spot

Le truc c'est de comprendre pkoi il faut le faire la et pkoi il faut pas le faire dans une autre situation
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

holdembrain a écrit :Complex comme question ça dépend de plein de facteur metagame tracker image de vilain ...

Ton moove est standard et bon
+1

yep moove standard, même si j'aurai min 4bet à 18 ou 19 (mais bon c'est du détail).
c'est vrai que là le cold 4bet représente énormément de force, en fait ici ta range est carrément mergée à KK ou AA, maybe AK... Donc en fait tu auras "EN PRINCIPE" de l'action que si gros setup avec QQ ou KK en face voire AK parfois... Mais ouais cela dépend vraiment des profils des vilains...
Si profils de joueurs sérieux, ce sera comme je le dis ci-dessus, donc à ce moment là le flat est pas mal, mais est-on vraiment capable de folder postflop si K ou Q voire même J...? difficile, mais faisable... et go broke sur baby flop.

si des joueurs fantasques, genre vilain1 qui va pouvoir call avec des mains marginales dans ce spot, la lecture sera encore plus difficile car s'il paye avec 66, 77, 88, 99 voire TT ou JJ, on va dire que la majorité des boards te mettront en galère et pour peu que ce soit un baby flop cela peut te coûter ton stack... :/

Donc franchement, dans les 2 cas j'opterai pour le 4bet ;) car si vraie rencontre il y a tu auras une boite dans 95% des cas... c'est du CG! et pour l'idée d'induce un shove de vilain1 ben il se fait 3bet, c'est call par la BB donc ouais au final il boitera les même mains que si tu 4bet imo, donc ouais je trouve que le 4bet est le meilleur play ;) même si le flat se défend bien, cela fais rentrer énormément en compte ton mental, ton égo car il faut envisager la possibilité de fold postflop... et pas forcément facile!!! donc pas de prise de tête, jeu simple, 4bet/call ;)

voilou my opinion! :lol:

et puis sans oublier qu'en cas de fold des 2, tu as 23BB de gains direct...ce qui est loin d'être négligeable tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

w sniper43 a écrit : c'est vrai que là le cold 4bet représente énormément de force, en fait ici ta range est carrément mergée à KK ou AA, maybe AK...
Viens le 22 mars! :P
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Hihihi Snipe in shocking vocab horror show :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
flo7107
Paire
Messages : 227
Inscription : 12/04/2011 18:10
Localisation : Saint Etienne

Message par flo7107 »

HugMeDonkey a écrit : Viens le 22 mars! :P
inscrit ! ;)

holdembrain a écrit :
Le truc c'est de comprendre pkoi il faut le faire la et pkoi il faut pas le faire dans une autre situation
je pense avoir saisi , je peux flat de temps en temps avec les As en espérant induce un shove derrière ou peut être un call des 2 vilains et go broke 80% des flops oop
comme sniper, je préfere le 4bet mais je n'aime pas trop le min 4bet (c'est mon avis cela n'engage que moi ) mais je pense que pour de la NL50, le min 4bet en 3way représente encore plus de force que 2,5x.

j'essayerai les min raise pour voir ce que j'en conclu même si je n'en suis vraiment pas fan!
personellement quand je le fais (a de rares occasions) c'est que j'ai très bien cerné la range de mon adversaire postflop et que je veux value sans qu'il ne s'enfuie car je sais que trop cher il ne payerait pas.

merci en tout cas pour vos avis et si d'autres idées viennent n'hesitez pas
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :
w sniper43 a écrit : c'est vrai que là le cold 4bet représente énormément de force, en fait ici ta range est carrément mergée à KK ou AA, maybe AK...
Viens le 22 mars! :P
LOL effectivement sorry, c'était 2h30 du mat' :? :lol:

Je voulais écrire "polarisée"... enfin si l'on prend en compte que l'on mixe notre range pour faire rentrer des "poubelles" et des big premium, sinon on est juste en 4bet for value avec le top 2-3% de notre range...
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

w sniper43 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :
w sniper43 a écrit : c'est vrai que là le cold 4bet représente énormément de force, en fait ici ta range est carrément mergée à KK ou AA, maybe AK...
Viens le 22 mars! :P
LOL effectivement sorry, c'était 2h30 du mat' :? :lol:

Je voulais écrire "polarisée"... enfin si l'on prend en compte que l'on mixe notre range pour faire rentrer des "poubelles" et des big premium, sinon on est juste en 4bet for value avec le top 2-3% de notre range...
Et l'autre terme c'est "cold call" = il call "froidement" (une sur relance alors qu'il n'a pas fait d'action avant)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

BOD13 a écrit :
w sniper43 a écrit :
HugMeDonkey a écrit : Viens le 22 mars! :P
LOL effectivement sorry, c'était 2h30 du mat' :? :lol:

Je voulais écrire "polarisée"... enfin si l'on prend en compte que l'on mixe notre range pour faire rentrer des "poubelles" et des big premium, sinon on est juste en 4bet for value avec le top 2-3% de notre range...
Et l'autre terme c'est "cold call" = il call "froidement" (une sur relance alors qu'il n'a pas fait d'action avant)
Ah mais oki, en fait c'est VOUS deux qui n'avez rien compris...!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Je parlais du moove qu'il a fait => 4bet donc plus précisément un "cold 4bet", et non du moove qu'il posait à suggestion... ;)

Allez sans rancune les noob d'HugMe"geek"Donkey et Bod"deadmoney"13... :lol:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Cold 4bet c'est un non sens et cela ne veut rien dire! OMG entre snipé et medhone cette année y'a du lourd... :?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

HugMeDonkey a écrit :Cold 4bet c'est un non sens et cela ne veut rien dire! OMG entre snipé et medhone cette année y'a du lourd... :?
Why???????
Répondre