Côte brisée ou non?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Côte brisée ou non?

Message par DreamFucker »

Loin de moi l'idée de vouloir blâmer Barbara mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ce coup, en teme de côte.
A noter: ma raise préflop est dûe à un miss-click.

Winamax Poker - Tournament "SEPT Las Vegas 2012" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 1 - HandId: #92272901293604870-19-1337713889 - Holdem no limit (15/30) - 2012/05/22 19:11:29 UTC
Table: 'SEPT Las Vegas 2012(21483959)#05' 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Chat _Noir (2280)
Seat 2: jay42100 (2905)
Seat 4: stalkerpoker (2895)
Seat 5: _Angevert_42 (2658)
Seat 6: jeanaipas (4429)
Seat 7: DreamFucker (1538)
Seat 9: Patricia42 (4295)
ANTE/BLINDS
_Angevert_42 posts small blind 15
jeanaipas posts big blind 30
Dealt to DreamFucker
[QD] [KC]
PRE-FLOP
DreamFucker raises 30 to 60
Patricia42 folds
Chat _Noir folds
jay42100 folds
stalkerpoker folds
_Angevert_42 calls 45
jeanaipas calls 30
FLOP
[9H] [10S] [JH]
_Angevert_42 checks
jeanaipas checks
DreamFucker bets 180
_Angevert_42 calls 180
jeanaipas folds
TURN
[9H] [10S] [JH] [2D]
_Angevert_42 checks
DreamFucker bets 400
_Angevert_42 calls 400
RIVER
[9H] [10S] [JH] [2D] [4H]
_Angevert_42 checks
DreamFucker bets 898 and is all-in
_Angevert_42 calls 898
SHOW DOWN
DreamFucker shows
[QD] [KC] (Straight King high)
_Angevert_42 shows
[10H] [3H] (Flush Jack high)
_Angevert_42 collected 3136 from pot
SUMMARY
Total pot 3136 | No rake
Board:
[9H] [10S] [JH] [2D] [4H]
Seat 1: Chat _Noir folded on the pre-flop
Seat 2: jay42100 folded on the pre-flop
Seat 4: stalkerpoker (button) folded on the pre-flop
Seat 5: _Angevert_42 (small blind) showed
[10H] [3H] and won 3136 with Flush Jack high
Seat 6: jeanaipas (big blind) folded on the flop
Seat 7: DreamFucker showed
[QD] [KC] and lost with Straight King high
Seat 9: Patricia42 folded on the pre-flop
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nico9
Brelan
Messages : 1972
Inscription : 01/11/2010 14:16

Re: Côte brisée ou non?

Message par Nico9 »

Tu mineraise UTG +1 et elle te paye avec T3 oop, a partir de ce moment là faut plus s'étonner de rien...

Après qu'elle paye flop ok mais je trouve qu'a la turn c'est fold suite à ton deuxieme barrel...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

A première vue c'est impayable et crade. Mais en fait comme vu avec toi sur FB, plus je vois le coup, plus je me dis que c'est pas si idiot que ça en a l'air.

Préflop c'est à chier on est d'accord, T3s oop, pas besoin d'un dessin.
Niveau côtes, c'est à chier aussi, t'es à 1 pour 3 au pot, et 1 pour 4/5 sur les outs, donc logiquement un fold.

Maintenant, en terme de stratégie de tournoi, c'est pas forcément si mauvais que ça. En gros tu risques 20% de ton stack total(580/2600) pour prendre le stack adverse qui représente environ la moitié du tien. Tu acceptes de prendre le risque de perdre 3 fois sur 4 un cinquième de ton stack pour en gagner la moitié et être sur de bons rails derrière. Ca peut se tenter...

Faisable à partir d'une vraie réflexion et d'une prise de risque mesurée, c'est à dire on paye pas pour payer jusqu'à la mort pour toucher son tirage comme un noob. Et je pense que Barbara te paye avec cette réflexion derrière. A voir si y'en a un de chaud pour faire un vrai calcul d'EV.

Au vu de tout ça, je pense que je joue le coup de la même manière. :wink:
La version passive est peut-être, pour une fois, meilleure que l'agressive, je trouve.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

A la turn tu te commit donc 2 options :
> call est possible si elle a la certitude de te prendre ce qu'il reste derrière donc la cote implicite entre en compte mais ca doit etre juste
> fold

perso, j'aurai fold préflpo, relancé au flop
et si j'avais callé flop, j'aurai fold turn donc tout l'inverse et pas fan
de la ligne passive qui risque 20% du stack avec T3 :)
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Mon opinion, c'est qu'une côte brisée, c'est super douloureux ! J'ai eu des côtes brisées suite à un accident, alors je compatis...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sinon, une cote brisée, ça peut aussi faire mal parfois au poker...

@Me$$: ne vois rien d'insultant dans mon chambrage orthographique, c'est juste que je vois tous les jours l'erreur dans des écrits d'élèves qui écrivent "prise de côte", "prendre une côte", etc, au lieu d'écrire "cote". Et ça me fait sourire à chaque fois, parce que je me dis que le français fout le camp de manière parfois humoristique. Dans le même style, ils sont 90% à écrire "en d'autres thermes" au lieu de "termes", et ainsi de suite.

Rappels: une côte de boeuf, une côte à esclader à pied, la côte bretonne, côte à côte, une prise de cote, une cote statistique, une cotte de maille.

C'était ma minute "je suis fatigué alors je craque", merci d'être indulgent avec moi ! :lol:

Concernant le coup que tu décris, ben t'as juste pris du sale sur un call préflop que je qualifierai de "discutable" pour rester soft, et un déroulement du coup également contestable. Ca arrive malheureusement tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Comme je t ai dit hier pour moi tu joués le coup en essayant de tirer un Max de value, en oubliant la côté implicite Turn et en pensant que tu ne peux pas dechatter après avoir eu un flop pareil. Pour moi c est un excès de confiance de ta part. Et un joli coup de angevert, qui a mon avis à suivi un très bon raisonnement des le flop...
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Bon je vais m'expliquer parce qu'apparemment t'as vraiment pas apprécié ce coup alors que juste avant tu perds plus de la moitié de ton stack contre jenaipas...

Préflop, tu minraise, je suis SB avec 103 h, ok pas terrible mais bon... j'ai envie de voir le flop quand même...

Au flop, Cbet de ta part, j'ai la 2ème paire (kicker de merde, je te l'accorde), mais c'est le tirage couleur qui m'intéresse, voilà pourquoi je call... et je me dis que tu peux très bien faire un Cbet avec pp (vu ton minraise préflop qui me semblait bizarre).

Turn, ca ne m'arrange pas vraiment! je check, tu mises une nouvelle fois. Alors là, grande réflexion. J'ai quand même mis un moment pour te payer... Je me dis que finalement, t'as peut-être AJ, AQ, AK ou dans le meilleur des cas t'as floppé ta quinte. Et là, je me souviens de l'image que tu m'as donné ces derniers temps...que t'as essayé de bluffer beaucoup de coups jusqu'à la river... Je paye pour trouver mon coeur!

River, je mets un moment avant de checker. Tu mets le reste! Ben voilà, généralement, je ne suis pas 2fois pour rien... J'ai chatté. Désolée, mais ca vient vraiment d'une réflexion!!

:oops: :) 8)
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Salut,

je ne ressens pas ce coup comme une horreur...

Le call PF est limite mais il n'y a que 45 à rajouter et le stack de Barbara est de plus de 2600 chips. C'est le genre de call que je fais régulièrement quand c'est pas cher en espérant un flop miraculeux pour pouvoir attraper et faire un max de monnaie.
Si le flop tombe a côté, comme ds 95% des cas, je jette sans regret.

ICI Barbara espère quoi? des 10, des 3, des Coeurs (ou les 3 a la fois).
Au flop tu as tirage couleur ET C EST UNE DES RAISONS pour laquelle TU ES ENTRE DS LE COUP. Après , si tu suis ta ligne, tu peux payer sinon le call PF n'a aucun sens (Ca m'empêche pas de folder comme une mer** si la relance de vilain est forte, je ne call a coup sûr que si j'ai tirage Flush ET quinte). Le nb d'OUT n'est pas si mauvais.

Et puis, M€$$, tu étais vulnérable car bien énervé par tes coups contre Jeanaipas...si il y avait un bon moment, c'était celui-là. :wink:
Vazymolo
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

ca reste une ligne uber-passive

call en esperant toucher de façon improbable
call en esperant toucher flush
call en esperant toucher flush

si la flush sort pas, tu fold river en ayant investi
640 / 2600 soi 1/4 de ton tapis avec 10-3s
y a de meilleur façon d'investir 25% de son stack imo

Je dirai que ca se concoit unqiuement si t es sur de lui prendre tout
derrière ce qui était surement le cas ici
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

je suis d'accord, mais le premier call te coute rien.
Après Flop, je suis une souris , donc je peux folder...ce que je fais la plupart du temps.

Après, je suis pas un fana du poker aggro surtout au niveau ou nous jouons, ça dépend plus de qui est a la table.
Je suis plus partisan de changer assez souvent la maniere de jouer et là, la ligne passive me gêne pas plus que ça si elle est pas systématique.
Et les cotes Post flop, ça donne quoi? surtout si tu rajoutes les 10 ds tes Outs, il est pas évident de sentir la quinte floppée par villain.
Mais je suis encore en phse d'apprentissage...
Vazymolo
ilestlapapa
Carte Haute
Messages : 33
Inscription : 24/05/2012 12:31

Message par ilestlapapa »

A mon avis, si angevert42 a remporté le coup, c'est qu'elle a bien joué ...

^^

Bon, plus sérieusement, je m'étendrai juste sur la question des cotes vu que ce c'est ce qui a été demandé dans le 1er post, et pas sur la façon dont a été joué le coup des 2 côtés ... Et comme je connais personne, je vais pas entrer dans le détail ...

PF : minraise de UTG ... Généralement, j'attribue une range très strong à UTG lorsqu'il raise PF, même avec un minraise, soit { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Lorsque vient le tour de Angevert42, le pot fait 105 si je ne m'abuse et elle a 45 a rajouter, soit une cote de 2,3:1

Pokerstove nous indique :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 69.965% 69.71% 00.26% 105034734 389914.50 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Hand 1: 30.035% 29.78% 00.26% 44868189 389914.50 { Th3h }

Donc, elle a les cotes pour payer PF.

Flop : [9H] [10S] [JH]
Angevert42 check. Elle a l'air de dire que UTG vas Cbet quasi 100% du temps. Je vais donc garder la meme range que celle PF.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 46.470% 45.93% 00.54% 36829 435.00 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Hand 1: 53.530% 52.99% 00.54% 42491 435.00 { Th3h }

Pokerstove nous dit que même T3s est favori face à la range de DreamFucker !
DreamFucker décide de betpot, mais même dans ce cas, Angevert42 a les cotes ...

Turn : [2D]
Angevert42 check. DreamFucker 2barrel 400 pour un pot qui fait au total 940 ...

Board: 9h Jh Ts 2d
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 46.773% 46.77% 00.00% 1667 0.00 { Th3h }
Hand 1: 53.227% 53.23% 00.00% 1897 0.00 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

Angevert42 n'a pas les cotes (mais de peu) pour payer ...

River : la flush rentre.
L'affaire est pliée.

Dites-moi si j'ai fait une erreur quelque part ...
"L'important au poker,ce ne sont pas les cartes, c'est ce qu'on en fait"
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

quelqu'un qui connait pokerstove j'aime bien

j'aime bien ton utilisation de l'outil même si dans "tres strong" tu mets AJ KQ (full ring hyper bof)

la seul chose qui me dérange ce que tu omets complétement la cote implicite
pour moi y a pas photo dreamfucker se met dans la merde tout seul avec aucun moyen de s'en sortir.

BAD LINE with this stack (j'aimerai bien l'analyse de hugme, puma, sniper ou gamin) a mon avis elle risque d’être différente de la mienne.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

ilestlapapa a écrit :A mon avis, si angevert42 a remporté le coup, c'est qu'elle a bien joué ...

^^

Bon, plus sérieusement, je m'étendrai juste sur la question des cotes vu que ce c'est ce qui a été demandé dans le 1er post, et pas sur la façon dont a été joué le coup des 2 côtés ... Et comme je connais personne, je vais pas entrer dans le détail ...

PF : minraise de UTG ... Généralement, j'attribue une range très strong à UTG lorsqu'il raise PF, même avec un minraise, soit { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Lorsque vient le tour de Angevert42, le pot fait 105 si je ne m'abuse et elle a 45 a rajouter, soit une cote de 2,3:1

Pokerstove nous indique :

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 69.965% 69.71% 00.26% 105034734 389914.50 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Hand 1: 30.035% 29.78% 00.26% 44868189 389914.50 { Th3h }

Donc, elle a les cotes pour payer PF. HORRIBLE!

Flop : [9H] [10S] [JH]
Angevert42 check. Elle a l'air de dire que UTG vas Cbet quasi 100% du temps. Je vais donc garder la meme range que celle PF.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 46.470% 45.93% 00.54% 36829 435.00 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }
Hand 1: 53.530% 52.99% 00.54% 42491 435.00 { Th3h }

Pokerstove nous dit que même T3s est favori face à la range de DreamFucker !
DreamFucker décide de betpot, mais même dans ce cas, Angevert42 a les cotes ...

Turn : [2D]
Angevert42 check. DreamFucker 2barrel 400 pour un pot qui fait au total 940 ...

Board: 9h Jh Ts 2d
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 46.773% 46.77% 00.00% 1667 0.00 { Th3h }
Hand 1: 53.227% 53.23% 00.00% 1897 0.00 { JJ+, AJs+, KQs, AJo+, KQo }

Angevert42 n'a pas les cotes (mais de peu) pour payer ...

River : la flush rentre.
L'affaire est pliée.

Dites-moi si j'ai fait une erreur quelque part ...
TL ; DR



btw, trollin' de qualitay!






En ce qui concerne la main, je pense que call turn 2nd pair est pas horrible ici contre un early open si c'est dans l'intention de give-up contre 3barrel. La line d'Angevert est passive certes mais compréhensible.

Par ailleurs, il n'est pas évident que Mess doive check behind à la river. Angevert ne call pas ici avec un simple flushdraw (c'est le fruit de sa lecture à propos de la validité de sa deuxième paire qui le justifie en partie). la prise de value all-in est compréhensible également.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
ilestlapapa
Carte Haute
Messages : 33
Inscription : 24/05/2012 12:31

Message par ilestlapapa »

@holdembrain : J'avoue que dans mon analyse je suis plutot result oriented, vu que je met dans la meme phrase 'range strong' et 'KQo;AJo'
Après je parle pas des implied en effet vu que j'y connais pas grand chose au poker ... j'arrive même pas à voir si angevert42 a les cotes pour payer PF et turn Image
"L'important au poker,ce ne sont pas les cartes, c'est ce qu'on en fait"
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

ilestlapapa a écrit :@holdembrain : J'avoue que dans mon analyse je suis plutot result oriented, vu que je met dans la meme phrase 'range strong' et 'KQo;AJo'
Après je parle pas des implied en effet vu que j'y connais pas grand chose au poker ... j'arrive même pas à voir si angevert42 a les cotes pour payer PF et turn Image
Sinon pour peaufiner ton analyse Angevert est une fille :)

Je suis pas un pro mais par contre moi je trouve ça cher en fait du fait du Stack de M€$$

S'il avait plus de stack pourquoi pas aller chercher pour le Destack ...
Ok le call PF, il a 1538 ça coûte 60 why not
Ok le call une fois " dans le doute " 180 de plus

donc il a misé 240 sur ces 1538 et il lui reste 1298

mais alors après remettre 400, ça fait rajouter 400 pour prendre quoi ?

Ya rien au milieu ? et ya rien a lui prendre derrière si on touche
Il lui restera que 898



Enfin je sais pas si c'est EV+ sur du long terme

La line coûte cher du coup 640 pour allez voir la River

des fois on va fold a la river donc 640 de perdu

des fois on va aimer la river mais en fait on sera derrière et on perdra 1538 car vu comme il est comit dans 99.9% des cas M€$$ AI River

des fois on va aimer la river et on est devant et on gagnera 1538


Bref, je suis pas convaincu de la chose mais le meilleur Move c'est celui qui gagne donc Well Done Miss
Répondre