holdembrain

Comme dans la vraie vie, on passe dire bonjour et se présenter en arrivant au SEPT :)

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

holdembrain

Message par holdembrain »

c'est que je n'ai pas osé posté il y a un an
j'ai envie de vous le faire partagé ce soir

j'espere que certain comprendront mieux mes coups de gueule.

ECRIT en decembre 2011

Lettre ouverte

Les raisons de mon arret niveau CA….

Par ou commencer, le plus simple est peut être d’écrire ce que je ressens, en faites c’est un mélange de sensation, celle qui sort du lot c’est surement la frustration, cette sensation d’être impuissant devant de nombreuses détresses.
J’ai la fâcheuse habitude de croire que tout est compréhensible, qu’il y a une logique derrière chaque action, chaque mot, chaque geste. Mais le je ne comprends plus grand-chose, j’ai l’impression d’être l’acteur du machine dévastatrice pour certaine personne.
Ce n’est pas le « poker » en lui-même qui est source de problème, mais l’addiction qui en découle.
Je continue à croire que ce jeu est tout simplement magnifique, que ce soit d’un point de vue social, psychologique, récréatif ou financier (lucratif)
Même si ce club m’a énormément apporté, surtout d’un point de vue social, je ne peux m’empêcher de penser que ce jeu crée des comportements addictifs voir déviant, je ne veux plus être un acteur (actif)de ce système.
Je n’ai sans doute pas les épaules assez large pour pouvoir accepter tout ses maux, je n’ai peut être plus le courage de croiser certain regard qui demande une aide (et c’est sans doute la mon plus gros souci ne pas être capable de trouver les mots justes)

Si je devais laisser qu’une seule trace de mon passage c’est une idée.
Celle de mettre en place pour ceux qui le souhaitent l’écoute et l’aide nécessaire que certaines personnes ont besoin, la mise en relation avec des professionnels. Il faut apprendre à détecter ces signaux et réagir plutôt que sourire.
Il n’y a que les faibles qui refusent de voir leur faiblesse…


voila c'est fait
elle n'est pas terminée
et je ne veux pas choquer
mais ce que je ressentais y a un an n'a pas changé
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

Good feeling Mr brinbrin
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Re: holdembrain

Message par youpi_miki »

holdembrain a écrit : Je continue à croire que ce jeu est tout simplement magnifique, que ce soit d’un point de vue social, psychologique, récréatif ou financier (lucratif)
[...]
Je n’ai sans doute pas les épaules assez large pour pouvoir accepter tout ses maux, je n’ai peut être plus le courage de croiser certain regard qui demande une aide (et c’est sans doute la mon plus gros souci ne pas être capable de trouver les mots justes)
Je vais peut-être brusquer certains mais ce message me semble assez choquant et hypocrite. Les mots peuvent paraître forts mais c'est trop facile de dire que ce jeu est beau et avantageux financièrement (si on tient les cartes bien sûr) et après se plaindre de la situation de certains joueurs perdants. On ne peut pas se plaindre de la situation et continuer à engranger les $ sur le net. C'est pas parce que c'est pas les même personnes que tu as en face le jeudi soir et ceux que tu plumes sur le online que ça fait une différence. Il faut accepter que ce jeu est un jeu d'argent avant tout, que les pertes et les gains sont la composante même de ce jeu et le traitement des addictions n'est pas du ressort des joueurs par définition.

Je ne réagis à ce message que maintenant car je ne l'avais jamais lu
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Re: holdembrain

Message par MasterTof »

youpi_miki a écrit : Je vais peut-être brusquer certains mais ce message me semble assez choquant et hypocrite. Les mots peuvent paraître forts mais c'est trop facile de dire que ce jeu est beau et avantageux financièrement (si on tient les cartes bien sûr) et après se plaindre de la situation de certains joueurs perdants. On ne peut pas se plaindre de la situation et continuer à engranger les $ sur le net. C'est pas parce que c'est pas les même personnes que tu as en face le jeudi soir et ceux que tu plumes sur le online que ça fait une différence. Il faut accepter que ce jeu est un jeu d'argent avant tout, que les pertes et les gains sont la composante même de ce jeu et le traitement des addictions n'est pas du ressort des joueurs par définition.

Je ne réagis à ce message que maintenant car je ne l'avais jamais lu
d'un autre coté, il à été posté hier le message ...
je suis content en revanche de lire ton commentaire car ça rejoint un peu le fond de ma pensée ...
je trouve que le texte est très bien tourné mais je ne vois pas le rapport entre l'addiction à un jeu et l'abandon d'un role tenu au CA !!!
Tout le monde ayant un peu fait de carritatif sait parfaitement que l'on ne pourra hélas pas résoudre tout les problèmes de la terre ...
Brinbrin fait parti que j'apprécie que j'apprcie au club pour d'autre riason que celle évoqué ...
moi c'est plus le contact humain que j'apprécie chez lui plutot que justement le fait baisser les bras de suite face à une situation qu'il peut à mon avis être tout fait capable de gérer seul ...
encore faut il en avoir l'envie !!!

mais on en parlera ensemble s'il le souhaite un jeudi ou par MP :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

C'est courageux, je trouve de poster ici, un ressenti... Mais je n'ai pas d'avis sur le sujet, il est libre et pis c'est tout !!!
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Re: holdembrain

Message par youpi_miki »

MasterTof a écrit :
d'un autre coté, il à été posté hier le message ...
non je disais ça parce que le post original est plus ancien :wink:
Répondre