Le slpeen d'un joueur

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Le slpeen d'un joueur

Message par Eric »

Je mets ce post suite au conseils d'hugme, il semblerait que çà soulage ( un peu )

Quand j'avais 13 ans, avec des potes, on jouait régulièrement au poker fermé ( pour des broutilles et 3 fois que dalle ). On y jouait parce que bon, a cet age, on aime un peu braver les interdits et que c'était un bon moyen de se retrouver et passer un bon moment entre nous. Si hugme où bod regardaient les coverages, ils en perdraient leurs cheveux :lol:

Je me suis mis au NLHE il y a quand meme très longtemps. ( c'était sur pokerstars.com ). C'était cool, je jouais sans vraiment bien comprendre en pensant que, comme les echecs, c'est en jouant et en analysant mes défaites que je deviendrais + fort ( j'avais un niveau assez sympa aux echecs ).

J'ai toujours mis en relation, surement par erreur, les echecs et le NLHE. Aux echecs, quand tu commences une partie, tu as forcément un plan en tete ( ouverture en sicilienne, une est-indienne voir un dragon meme si se n'étaient pas mes préférées ) et j'ai très souvent jouer une partie de poker de la meme façon.

J'avais délaissé les échecs car j'estimais avoir fait à peu près le tour et qu'en fait, les joueurs d'échecs sont rarement marrant ( ou alors il faut bien tomber ). Le peu de partie de poker que j'ai joué avant le SEPT, je trouvais les gens + détendu (surement parce qu'on jouait des clopinettes) et on se marrait bien plus et c'était quand meme bigrement interessant.

J'ai connu le SEPT par l'intermédiaire de mon meilleur ami et un ancien du SEPT ( son nick était wissmerhill, le SEPT était encore dans la salle de jeu rue Dormoy à l'époque où il jouait ). Il m'a fait connaitre sebmatt qui m'a lacher le mail de nicky et sebyad et j'ai décidé de sauter le pas. Après tout, çà serait pas mal de connaitre un peu " ce monde ".

Et c'est là ou je veux en venir. J'avais beaucoup de plaisir à venir jouer, mettre des bad de l'espace à essor ( RIP, il a disparut du coup ). Je comprenais plus ou moins les tenants et les aboutissants, j'avais des lectures " à la Flo " mais je passais de super moment, que je gagne ou que je perde.
Aujourd'hui, grace aux divers remarques ( parfois houleuses ), je suis beaucoup plus pointus techniquement. Je fais toujours le meme sizing, j'analyse mes adversaires etc... mais on ne peut rien faire contre la chance , et je trouve que la chance à une part très (trop) importante dans ce jeu.

Ces derniers temps, je joue régulièrement avec des joueurs récréatifs. C'est là où je me suis aperçu qu'avoir de la technique dénigrait au plaisir de jouer. Que veux tu dire à un mec qui call des 3-bet avec des poubelles car " je sentais bien ma main " ou " que j'avais envie de la jouer" ?
Ils perdront surement la plupart du temps, mais eux ont pris du plaisir ,moi pas.

C'est aussi pourquoi j'ai mis du temps à reprendre mon adhésion. J'avais envie de retrouver leurs joies qu'ils avaient à " taper du carton " plutot qu'à me concentrer pour tenter de faire un beau tournoi.

Bon, j'ai pas pu tout mettre ( il est 2h du mat' et je suis un peu pressé par le temps ) mais bon, les grandes lignes sont là.

Désolé pour le roman et Pierre-phi, t'avais raison, quelque part, çà fait du bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Et?...
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

chat noir a écrit :Et?...
Et donc?...
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Yannick a écrit :
chat noir a écrit :Et?...
Et donc?...
Mais ou et donk or ni car?
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

chat noir a écrit :Et?...
ben il l'a dit : "quelque part, çà fait du bien "
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je vous ai écouté, voyez avec ma secrétaire pour le règlement :wink:
Gamin
Brelan
Messages : 1394
Inscription : 02/09/2010 23:57

Message par Gamin »

Tu devrait songé a écrire....

Sinon tu mérite un award l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

l'arroseur arrosé

COOL STORY BRO
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

"C'est là où je me suis aperçu qu'avoir de la technique dénigrait au plaisir de jouer."

WHAT DE FUCK ?
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre