Faire un nice call en live

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Faire un nice call en live

Message par 3xSept »

Bonjour all,

Comme il n'y a pas eu d'atelier dernièrement, je vous propose ce topic pour continuer à progresser à pas de géant.
De rien ; vous pouvez me remercier en me disant merci.

Donc le "Call", c'est facile, on pose ses jetons et on voit ce qui se passe, easy poker même un gamin42 de 5 ans peut y arriver, mais un "nice call" c'est plus délicat.
Voici les 3 raisons élémentaires pour lesquelles, on doit bien payer :

En 1 : "Call" pour ras-le-bol
Le plus facile, on a vu que des poubelles, on a encore des jetons mais on avait pas vraiment envie de jouer.
On paye bien sur mais en n'oubliant pas de préciser "allez tant-pis". C'est justement ca qui permet de vous faire gagner. L'adversaire est déçu ... bah "that's poker"

En 2 : "Call" pour fatigue
On en a bien profité mais bon il est tard et "demain je bosse"
On paye bien sur en n'oubliant pas de demander l'heure à haute voix à son voisin. 95% du temps, on devient chipleader, fin de partie 02:00 am assurée.
Attention, si votre but réel et de gagner du temps de sommeil, c'est EV- (enfin je crois faudrait faire le calcul)

En 3 : "Call" pour covoiturage
La Rolls du call mais aussi le plus difficile car il nécessite un contexte bien précis.
On s'est fait conduire et notre chauffeur a déja busté donc ben désolé mais on doit y aller
On paye bien sur en n'oubliant pas de préciser à haute voix "Call pour covoiturage" On gagne, on n'oublie pas de s'excuser auprès de son chauffeur qui aurait bien aimé partir et de l'adversaire qui lui aurait bien aimé rester.

Voila, c'est simple et surtout vous pouvez partager vos nice call en postant vos HH

Amitiés pokéristiques
SickBoy
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Re: Faire un nice call en live

Message par Zozo_42 »

XavBoy a écrit :Bonjour all,

Comme il n'y a pas eu d'atelier dernièrement, je vous propose ce topic pour continuer à progresser à pas de géant.
De rien ; vous pouvez me remercier en me disant merci.

Donc le "Call", c'est facile, on pose ses jetons et on voit ce qui se passe, easy poker même un gamin42 de 5 ans peut y arriver, mais un "nice call" c'est plus délicat.
Voici les 3 raisons élémentaires pour lesquelles, on doit bien payer :

En 1 : "Call" pour ras-le-bol
Le plus facile, on a vu que des poubelles, on a encore des jetons mais on avait pas vraiment envie de jouer.
On paye bien sur mais en n'oubliant pas de préciser "allez tant-pis". C'est justement ca qui permet de vous faire gagner. L'adversaire est déçu ... bah "that's poker"

En 2 : "Call" pour fatigue
On en a bien profité mais bon il est tard et "demain je bosse"
On paye bien sur en n'oubliant pas de demander l'heure à haute voix à son voisin. 95% du temps, on devient chipleader, fin de partie 02:00 am assurée.
Attention, si votre but réel et de gagner du temps de sommeil, c'est EV- (enfin je crois faudrait faire le calcul)

En 3 : "Call" pour covoiturage
La Rolls du call mais aussi le plus difficile car il nécessite un contexte bien précis.
On s'est fait conduire et notre chauffeur a déja busté donc ben désolé mais on doit y aller
On paye bien sur en n'oubliant pas de préciser à haute voix "Call pour covoiturage" On gagne, on n'oublie pas de s'excuser auprès de son chauffeur qui aurait bien aimé partir et de l'adversaire qui lui aurait bien aimé rester.

Voila, c'est simple et surtout vous pouvez partager vos nice call en postant vos HH

Amitiés pokéristiques
SickBoy
Je te donnerai bien un award pour ce post, mais vu que tu es dans la team "rédaction des award" on va dire que c'est de la triche
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Gamin
Brelan
Messages : 1394
Inscription : 02/09/2010 23:57

Message par Gamin »

Quel comique ce Xav fallait bien qu'il parle encore de moi :)
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

le "first hand" call
parce que t'es comme nicky et que tu veux toujours gagner la premiere main, tu call n'importe quoi preflop et fini toujours par remporté le coup.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Image
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Innovation technique vue au freeroll, une joueuse a effectué lors du freeroll un call " pour écologie".

Elle a en effet décidé de call la mise river de son adversaire avec total nuts (Carré de J ) au lieu de le relancer.
Ne prenant au passage que ce dont elle avait besoin en jetons pour sa consommation du jour elle a sensiblement réduit son emprunte écologique et a permis à un joueur de continuer son tournoi , dans une perspective de développement durable.

Nice call ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Le call le plus fréquent du freeroll c'est quand même le "je suis pas disponible dimanche", j'espère perdre ce soir mais pas trop tôt quand même
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Il y a des mooves dictés par le format, la montée des blindes, les adversaires
il y a aussi des mooves tout simplement dictés par mère nature.

Nous aborderons ici le "call pour toilettes" vu lors du dernier WIPT.
En effet c'est un moove pas facile-facile qu'on retrouve en général que sur les gros event.

Le plus dur étant d'adapter sa consommation de liquide pour que la synchronisation soit parfaite.
Boire trop avant le début du tournoi pourrait vous imposer de "call pour toilettes" dans les premier niveaux du
tournoi ce qui est bien, mais pas top.
Comme d'habitude, on annoncera clairement les raisons du call afin que le board nous soit favorable.

Donc :
> adapter sa consommation à la stucture du tournoi
> annnoncer clairement "call pour toillettes"
> double-up

En général on retrouve ensuite aux toilettes le joueur qu'on vient de busto
ce qui nous permet en + de justfier notre coup

Amitiés pokéristiques
SB
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

ENCORE ENCORE ENCORE

Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Ayant été victime malgré moi du call pour pipi, je confirme que c'est totalement EV+ et qu'en plus on dispose ensuite d'un stack suffisamment conséquent pour permettre de s'absenter.
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Kirika a écrit :Ayant été victime malgré moi du call pour pipi, je confirme que c'est totalement EV+ et qu'en plus on dispose ensuite d'un stack suffisamment conséquent pour permettre de s'absenter.
s'absenter à une table à 3 joueurs left, ce qui est encore plus EV+!
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

L'année 2014 débute avec le merveilleux call "de toute façon c'est qu'un jeu"
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

J'aurais pas aimé être la victime :cagoule:
Avatar de l’utilisateur
Angevert42
Double Paire
Messages : 736
Inscription : 02/09/2009 17:26
Localisation : La Talaudiere
Contact :

Message par Angevert42 »

C est clair qu il y en a qui joue leur vie ,ici . :roll: :roll: :roll:
Répondre