Stu Ungar

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Stu Ungar

Message par baba_lolo »

Sauf report de dernière minute, le livre « Joueur Né » devrait être disponible à partir de demain.

Il s’agit d’une biographie de Stu Ungar, le plus grand joueur de poker de tous les temps, et de beaucoup d’autres jeux de cartes (black jack, gin rami…), l’unique joueur à avoir remporté 3 fois le Main Event des WSOP, il était doté d’une mémoire et d’une lecture du jeu et de ses adversaires absolument INCROYABLE !!!!

Je conseille vraiment à tous les passionnés de poker de se procurer cet ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

J'ai mis l'info sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

"Joueur Né" devrait être disponible à partir de demain !!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

« Joueur Né » est dispo, je viens de l’acheter.

Il a l’air très complet, avec de nombreuses photos, dès que je vais le commencer, je pense que je ne vais plus le lâcher.
Avatar de l’utilisateur
seb matt
Double Paire
Messages : 584
Inscription : 25/11/2007 20:11
Localisation : st etienne

Message par seb matt »

genial comme ca tu pourra me le preter rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

C'est pour des coups comme ça que Stu Ungar reste considéré comme le plus grand joueur de poker de tous les temps :

WSOP 1990 . Le double champion du monde , Stu Ungar , termine la deuxième journée du main event dans le peloton de tête . Les bookmakers en font le grand favori , mais à la surprise générale , le Kid ne se présente pas à l’entame du day 3 . La faute à une surconsommation de drogues .
Bien qu’absent , il termina 9e de ce Main Event , finalement remporté par le gallois d’origine iranienne Mansour Matloubi . Persuadé de sa suprématie sur Matloubi , et agacé de la popularité grandissante de ce dernier , Ungar décide de le défier dans un mano à mano à 50 000 $ . Pour l’occasion , la salle du Four Queens grouille de spectateurs attirés par les deux têtes d’affiche , mais aussi par les 100 000 $ en cash étalés au beau milieu de la table .
Au vu des premières mains jouées , Matloubi semble peu impressionné par la légende Ungar , et s’empare si rapidement du chiplead que la foule pense qu’il va vite remporter ce duel . Mais c’est sans compter sur le génie de Stuart qui lui permet , grâce à une longue série de sur-relances , de recoller au tapis de Matloubi et même de le devancer . Le coup final , qui survient quelques mains plus tard , est un authentique moment d’anthologie . Les blindes sont de 200$/400$ , lorsque Stuey relance au bouton de 1600$ avec 9 pique et 10 trèfle . Mansour suit après avoir découvert 4 cœur et 5 carreau . Le flop est 3 3 7 rainbow . Mansour checke , Stu relance à 6000$ dans un pot de 3200$ . Cet overbet massif , pensé et voulu par Ungar , lui permet d’obtenir des informations cruciales sur le jeu de son adversaire . Puisqu’il se contente simplement de suivre , Stu peut légitimement penser que Matloubi n’as pas trouvé de brelan ni même deux paires 7 3 . Considéré comme un joueur large agressif , il aurait probablement fait une grosse relance avec une telle main , de même qu’il l’aurait sans doute fait avec deux grosse overcards . Le flop ne permet pas de tirage couleur , pas plus qu’il n’autorise de tirage quinte par les deux bouts . Ainsi Ungar en déduit que son adversaire ne peut être que sur un tirage quinte ventral avec 4-5 , 5-6 , ou dans une moindre mesure du fait de la relance pré-flop , sur 6-4 . Le fait que Matloubi check au turn quand le K se retourne (tout comme Ungar) , le conforte dans son analyse . River Q . Interprétant , à juste titre , le check précédant de son adversaire comme un aveu de faiblesse , Mansour Matloubi envoie son tapis, soit 32 000$ . Cette relance audacieuse aurait dû faire passer Stuey , et ce en dépit de son excellente lecture . Mais comme Doyle Brunson l’avait fait dans sa jeunesse face à Moss , il allait oser payer le tapis de son adversaire , déclarant auparavant : « Tu as 4-5 ou 5-6 , alors je vais te payer » . Mansour ne pouvait mieux jouer le coup , sa relance à tapis lui permettait de gagner un pot assurément perdu en cas d’abattage . Mais face à lui se trouvait un joueur d’un niveau supérieur , un joueur de légende , voire peut-être le meilleure de tous les temps . Sa formidable lecture lui avait permis d’effectuer l’un des plus beaux calls jamais vus , et d’imprimer , une fois de plus , son empreinte dans l’histoire du poker .
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9039
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Waou Le Crazy Call
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

j'ai fait le me a tom lors d'un sit n go ffdp

ca existe les smyley "je me la pete grave"
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre