1ERE MAIN - AQ maxitirage

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

1ERE MAIN - AQ maxitirage

Message par 3xSept »

Première main du tournoi 7 .
Abbpoke est un joueur très serré (selon l'image que j'ai) qui va pas faire de folie en général et surtout pas le 1ère main du tournoi.
On a une belle main, un flop idéal mais on est face a un joueur qui est serré et qui a raise UTG + Cbet dans 3 joueurs.
Comment l'auriez vous négocié ?

Seat 1: Beber42 (7000)
Seat 2: Annie (7000)
Seat 3: Snake52801 (7000)
Seat 4: Nicky (7000)
Seat 5: Abbpoke (7000)
Seat 6: 3xSick (7000)
Seat 7: Dodepoker (7000)
Seat 8: Christuck (7000)

BLINDS
Snake52801 paye la small blind 25
Nicky paye la big blind 50
Distribué à 3xSick
:Ac: :Qc:

PRE-FLOP
Abbpoke relance 150
3xSick paye 150
Snake52801 paye 150
Nicky paye 150
(Pot 625)

FLOP
:5c: :2c: :Qs:
Abbpoke mise 500
3xSick paye 500
Snake52801 passe
Nicky paye 500
(pot 2125)

TURN
:5c: :2c: :Qs: :3d:
Abbpoke mise 1250
3xSick paye 1250
Nicky est All In 6350
Abbpoke est All in 6350
3xSick passe

RIVER
:5c: :2c: :Qs: :3d: :4d:
Nicky :Ah: :4h:
Abbpoke :Kh: :Ks:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Brelan
Messages : 1086
Inscription : 26/02/2010 16:26
Localisation : Saint Etienne

Message par Eric »

Pourquoi tu ne 3-bet pas préflop?
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Sur le coup vs un joueur serré qui raise UTG la 1ere main du tournoi, je me suis dit que c'était pas une bonne idée vs [22+ AJ+ QQ KK
Je préfère call t jouer en position.
L'avantage du 3bet c'est que ca fait pas renter Nicky qui risque d'être embêtant postflop mais sinon c'est le seul avantage
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

je suis pas fan du 3bet avec AQ sur une première main de tournoi, surtout contre qq que tu connais comme sérieux (et apparemment avec KK c'est vérifié)
par contre si Nicky paye pas la relance de 500 pour espérer trouver sa ventrale (perso jamais je paye surtout avec les trefles) tu gagnes le coup...

mais, le bon côté, ca t as mis dans ta zone de confort :wink:
Vazymolo
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Ca me choque pas c'est dans sa stratégie de bcp payer en début de tournoi
pour toucher et doubler sur ce type de profil qui va manifester du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je 3bet pas préflop mais je raise au flop je pense, il a pas forcément une over la dessus et j'essaie de faire fold Nicky, qui a en plus la position...
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Christophe42 a écrit :Je 3bet pas préflop mais je raise au flop je pense, il a pas forcément une over la dessus et j'essaie de faire fold Nicky, qui a en plus la position...

mouais, mais tu veux pas faire folder ton client en espérant toucher les nuts ...
après il y a Nicky qui "interfère" dans le coup, et comme je sais pas jouer contre lui, j ai du mal à trouver la meilleure action... si elle existe.
Vazymolo
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Le raise flop m'est venu en première idée mais vs sa range en fait on
est pas si bien.
profil + position + actions : C'est quand même très souvent une OP ou AQ mais bon je bloque pleins de AQ
L'avantage c'est qu'on isole vs Nicky mais j'avais espoir que le cbet suffise à le faire partir vu sa range de call énorme préflop :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

En HU j'aurai tendance a juste payer, mais avec Nicky derriere (range any 2 ?), avec un cbet payé, je le vois pas fold, donc je pense qu'il faut raise pour le faire fold et rester en HU.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Pour moi je suis face à une range que je domine pas du tout chez UTG
et raise vs une range aussi strong, c'est pas top je trouve

En fait en y réfléchissant, je paye pour toucher donc c'est pas si grave si Nicky est là car si on touche on aura les nuts et je pense pas qu'il va trop souvent raise ce flop vs 2 joueurs qui manifestent qd même su jeu.
Limite c'est pas plus mal si il paye ca nous donne une meilleur cote directe.

Turn c'est plus chaud, la je suis pas vraiment sur qu’il faille encore call ....
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

En gros a la turn tu dois etre a 20 %

le pot doit faire 16 k et ca te coute 5k

on est hors côte en terme de proba

Voila ma logique mathématique après j'ai pas fait un BAC S :d
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Oui Vs la range estimée UTG je suis même pas sur que les A et Q soit des outs mais si on calcule avec les mains AQ vs KK vs A4
j'ai 23.8% et il faudrait 24% pour être à l'équilibre

J'ai préféré fold et continuer avec 100BB mais le call est pas si fou ...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Ahahah, j'ai envie de me faire un petit kiffe, ça fait fort longtemps ce genre de choses ^^

PF => complètement d'accord.

Flop => complètement d'accord, TPTK + nuts FD, value directe et implicite juste énorme avec Dam' à garder dans le coup.

Turn => là par contre pour moi c'est soit fold, soit go broke après le 2ème barrel de l'open raiser. Perso je préfère le go broke en début de tournoi pour monter gros, vite.
Vu son profil que tu décris, sa range range est strong ici : AA, KK, QQ, AKs trèfle, AQ et c'est à peu près tout avec son 2eme barrel sur ce board vs 2 joueurs. Sauf que bien évidemment, AKs trèfle pas possible, QQ très rarement, AQ assez rare aussi. Donc ça laisse AA, KK, contre qui tu pers, certes.
Dam' derrière, qui peut avoir beaucoup plus de choses, mais énormément que tu bas. Concrètement tu perds contre 22, 55, 33, A4, 64 (que 64s trèfle imo qui call flop, les autres combo, non). Et tu es devant tout le reste de sa range, dont les FD et SD. Dam' va souvent float ici avec cette range : Qx, 66, 77, 88, 99, peut être TT (mais le connaissant il aurait squeeze PF) JTs, J9s, T9s, 98s, 87s, 67s, A5, A4, A3, A2.

Donc en fait, en raisant ici tu vires parfois Dam', parfois non. Et dans le cas ou Dam' fold, tu joues juste contre AA ou KK qui vont call très souvent MAIS, dans le coup ta range perçue comprends évidemment AQ, KQ (enfin tu ne raises pas KQ ici, sauf peut être KQs) mais aussi quelques brelans. Bon après je ne sais pas si le joueur est capable de fold une over ici en début de tournoi (sachant que, enfin de ce que je me rappelle, tu as l'image d'un mec sérieux) mais c'est une proba. Et sinon, bah tu as pas mal d'outs.

D'un autre côté, si jamais Dam' décide de call, soit il a straight, contre qui tu draw flush, soit il a SD et/ou FD contre qui tu draw nuts flush. De plus, s'il call, et c'est ça qui est intéressant, l'open raiser peut et doit souvent folder ici dans ce spot. En tout cas, beaucoup plus souvent que si Dam' fold.

Donc au final, tu as vraiment beaucoup d'équité dans ce spot à shove. De manière intuitive et pour les même raisons expliquées, le fold n'est pas horrible => high variance le shove, début de tournoi tout ça tout ça...

En fait le coup est sympa, parce que être 3 change vraiment beaucoup de choses. Si seulement contre l'open raiser, soit call, soit fold car tu sais que tu vas être payé tout le temps. Mais avec un 3ème joueur dans le coup, qui plus est, Nicky, ça augmente l'équité de ta main et d'un shove qui pour moi est le plus EV+. Le call étant bien entendu à bannir ici car ultra EV-.

Voilà !^^ LOL ! Je dois vous avouer que c'est marrant de faire ça, nostalgie :D

Snipé
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Nice Sniper
T'a pris en compte le fait que j'étais d'install et que si je bust première
main il me reste 5h à tuer :)

C'est vrai que sur le coup j'ai préféré la jouer moins gamble.
Open raiser ne va jamais fold overpaire.
Si j'avais pris l'option agressive, j'aurai plutôt raise flop avec le max d'équité

La difficulté c'est aussi la présence de dam et la difficulté à estimer précisément son espace de main

a samedi
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Fold pour instal
On l avait pas encore celui-là :lol:
Vazymolo
Répondre