1ERE MAIN - AQ maxitirage

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

3xSick a écrit :Nice Sniper
T'a pris en compte le fait que j'étais d'install et que si je bust première
main il me reste 5h à tuer :)

C'est vrai que sur le coup j'ai préféré la jouer moins gamble.
Open raiser ne va jamais fold overpaire.
Si j'avais pris l'option agressive, j'aurai plutôt raise flop avec le max d'équité

La difficulté c'est aussi la présence de dam et la difficulté à estimer précisément son espace de main

a samedi
Ahah, ouais je suis d'accord avec toi Chat Noir ^^

Pour ce qui est du coup, je comprends ce que tu veux dire pour le raise au flop, mais j'avoue que je ne suis pas fan.
Parce qu'en fait, si tu n'étais que contre l'open raiser par exemple. Aurais-tu raise le flop ? quand il Cbet le flop, bah c'est difficile d'estimer sa range et un raise ici va faire partir tout ce qui a miss le flop et au contraire induire très souvent un 3bet-shove si contre over pair, car lui dans sa position en callant ça sera juste horrible turn à jouer. Après, d'accord tu peux garder des Qx, des FD inférieurs à toi mais bon, proba faible car plus souvent fold avec le style de joueur (bon je ne connais pas hein mais bon).

Donc en fait je pense qu'un raise flop ressemble plus à un raise pour info ici (c'est le mal^^, ce n'est pas moi qui l'invente, hein HugMe ?) qu'à de la value, vu que tu vas faire partir ce que tu bas, garder quelques Qx ou draw que tu bas, et te faire boiter la tronche par une over. Parce que si l'open raiser just call, au turn, trèfle ou pas trèfle il va souvent check. Là toi, trèfle ou pas, tu vas check aussi souvent je pense parce que si tu bet, pour moi tu es face up et représente ce que tu as, une flush. Donc pas de value.
Le seul petit truc que je peux voir ouais, c'est qu'avec un raise flop, tu es sûr de voir la river et donc être en adéquation avec l'équité que tu avais au flop. Mais bon...

Seulement voilà, il y a un 3ème joueur dans le coup, derrière toi, qui plus est Nicky.
Et là pour moi, au flop, ta main est top pour rester en 3way. Parce que, avec un call, Damien va trèèès souvent call aussi, c'est un bon spot de float pour lui en position. Parfois, il peut même squeeze, il en est capable^^ Mais quand même compliqué car trop peu d'info sur les range adverses (l'open raiser et toi), ça serait le même type de "raise pour info". Et malgré son image, Nicky est très loin d'être fou. Enfin, si, il est fou mais pas débile. Il le connait bien ce jeu, je ne m'inquiète pas pour lui ;)

Je pense encore que tu as très bien joué le coup, Xav. Le fold est loin d'être nit imo tkt.
Mais si je peux me permettre, je ne vois pas le shove comme du gamble. Vraiment :)

Dam', une fois que tu as foldé, à choisi le shove et c'est juste parfait. Car comme on l'a dit, après le 2eme barrel de l'open raiser, sur ce board en 3way, il représente une main strong. Donc le choix de Nicky est top.

Quand à l'open raiser, lui aussi joue assez bien son KK en 3 way sur ce board. Néanmoins, si je devais donner un avis, c'est une erreur de call le shove de Nicky avec KK ici. Et ce pour toutes les raison évoquées précédemment :)
Mais je peux comprendre que vs Nicky, on soit tenté de call car on peut être désemparé.
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

C'est pas l'option que je préfère non plus mais je le vois pas comme un raise pour info. Clairement il a pas Qx ou un weak draw, on sait qu'on va pas faire fold en raisant.
Mais on va raise / call et jouer le coup avec grosso modo 50% d'équité vs la part de sa range qui shove (en gros KK, AA)

C'est pas ce que je préconise mais dans ton optique de "go broke en début de tournoi pour monter gros, vite." ça me semble juste mieux de porter l'agression au flop qu'à la turn no ?
Répondre