ETUDE DE CAS

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

QUE FAITES VOUS

FOLD
9
64%
CALL
1
7%
RAISE ou ALL IN
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Moi, je lui pète les dents, parce que là il me cherche. Attaquer 2 fois ma BB, c'est de la provocation.

Si je suis on tilt je paye, sinon il met quand même la valeur du tapis de tout le monde : il veut certainement être payé cette fois, donc je folde à nouveau et applique la méthode précédemment citée pour qu'il ne recommence pas.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

le vieux lion a écrit :Moi, je lui pète les dents, parce que là il me cherche. Attaquer 2 fois ma BB, c'est de la provocation.

Si je suis on tilt je paye, sinon il met quand même la valeur du tapis de tout le monde : il veut certainement être payé cette fois, donc je folde à nouveau et applique la méthode précédemment citée pour qu'il ne recommence pas.
Suis d'accord, ou sinon je mange mes cartes et je dis fausse donne.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

excusez moi la deuxieme est inventee de toute piece par ma part
pour essayer de vous faire reflechir differement.
Donc ne prenait pas encompte le 1er post pour votre 2eme reponse.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

pour la 2eme, meme si le move est le meme les niveaux sont totalement differents . encore 8 joueurs en place , tous aves des stacks moyens.

t'es en sitn go faut accrocher les 3 places. je pense que c'est l'occasion de boiter pour décoller, sachant que sinon tu vas te retrouver en mode boucherie sous peu avec 4 autres joueurs.
A mon sens c'est le moment de doubler si tu veux pas jouer a la roulette russe avec les autres
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

holdembrain a écrit :excusez moi la deuxieme est inventee de toute piece par ma part
pour essayer de vous faire reflechir differement.
Donc ne prenait pas encompte le 1er post pour votre 2eme reponse.

Je vois, on parle donc de deux parties disctinctes avec des joueurs en réalité différents donc ?
La seule différence, c'est que pour le deuxième coup, il t'envoie forcément à tapis si tu calles. Ca ressemble plus à un "j'veux pas être payé" que la première situation en tous cas.

Ca change pas grand chose à ma réponse. Si j'ai foldé dans le premier cas, je folderai aussi au deuxième mais en fonction de ma situation de jeu, du nombre de joueurs restants, de mon taux de tilt etc..., je payerai plus facilement le deuxième coup que le premier (le deuxième cas me fait penser à une petite paire ou à un As moyennement fort désirant ne pas être payé)
Avatar de l’utilisateur
Soeil
Double Paire
Messages : 549
Inscription : 08/01/2008 0:25

Message par Soeil »

2eme coup je call.

Si tu fold tu apsse a 1k de stack, puis 900 apres la SB.

donc la il faut tenter de doubler (sauf si toutes les relacne qu'a fait le cheap, il a retourner des QQ KK AA AK AQ)
Mais sinon ben la oui il faut le tenter, sinon je vois mal comment tu pourrais gagner le tournoi a moins que tu ne touche une grosse main dans les 7mains qui suivent. Ce qui statistiquement est peu probable :)
Soeil
popof42
Paire
Messages : 194
Inscription : 26/11/2007 11:54
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par popof42 »

alors pour ma parts je cal, certs je peux perdre 500 sur un tapis de 1400.

enzi je crois est le short stack de la table(580), meuda est lui le contraire le cheap leader(plus de 3000). je suis bb. doncle but du cheap leader et deliminer le short steak, je pense pas qu'avec AA ou KK ou QQ il aurait mis la somme de staek de enzi, il aurai juste fait une petite relance ou call.

mon JJ nest pas fort mais cela reste une paire, il y a que les Q ou K ou A, qui peuvent me faire peur. donc oui je paye pour le flop et pour et a deux pour leliminer. certe cela peux etre risquer car je met 500 dans le pot, mais un J peux sortir, une quinte de lespace peux aussi etre la solution si des petites cartes sortent....

meuda je le vois plus sur une AK AQ ou 99 88. voila
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Soeil a écrit :2eme coup je call.

Si tu fold tu apsse a 1k de stack, puis 900 apres la SB.

donc la il faut tenter de doubler (sauf si toutes les relacne qu'a fait le cheap, il a retourner des QQ KK AA AK AQ)
Mais sinon ben la oui il faut le tenter, sinon je vois mal comment tu pourrais gagner le tournoi a moins que tu ne touche une grosse main dans les 7mains qui suivent. Ce qui statistiquement est peu probable :)
C'est exactement ce que je voulais dire, mais là c'est mieux dit :D

Après réflexion sur la première relance je suis capable de payer et de boiter au flop si rien de dangereux ne tombe.

@ Danish : si je devais attendre d'avoir mieux que JJ pour rentrer dans chaque coup relancé, j'aurais abandonné le poker depuis longtemps parce que je ne jouerais quasi jamais de main. Ce qui serait très ennuyeux ma foi ^^
Et vi je sais mes résultats au Sept ne sont pas très brillants, mais je suis moins frileuse sur le net et je gagne plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :@ Danish : si je devais attendre d'avoir mieux que JJ pour rentrer dans chaque coup relancé, j'aurais abandonné le poker depuis longtemps parce que je ne jouerais quasi jamais de main. Ce qui serait très ennuyeux ma foi ^^
Et vi je sais mes résultats au Sept ne sont pas très brillants, mais je suis moins frileuse sur le net et je gagne plus ^^
Chacun sa manière de jouer. La petite part de hasard qui reste fait qu'aucune décision ne sera universellement la bonne. A défaut de savoir qui aura bien joué le coup, cette étude de cas éclairera sur les méthodes de jeu de ceux qui répondent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Résolution de l'étude de cas (trop facile!)

Message par Zédixair »

Bon là, les gars, vous me décevez :( , aucun d'entre vous n'a fait ce qu'il fallait... Voila ce qu'il faut faire selon moi:
je me lève, je chope le gars par le col, je le secoue vigoureusement façon Orangina, je lui hurle dans les oreilles "tu me cherches, minus ?", puis je lui mets une droite dans le pif avec mes 110 kilos qui poussent derrière. Ensuite, au moment où le gars descend d'un étage suite à la mandale, je lui remonte un coup de genou dans le service 3 pièces, et quand il est au sol, je le finis à coups de pied. En principe, ça suffit, le gars relance plus...
M'enfin, moi je dis ça, hein, c'est ma méthode, mais vous faites comme vous voulez!
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Ah, au fait, ma méthode marche moins bien si c'est sur internet, c'est con hein ? Bon allez, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Re: Résolution de l'étude de cas (trop facile!)

Message par le vieux lion »

zédixair a écrit :Bon là, les gars, vous me décevez :( , aucun d'entre vous n'a fait ce qu'il fallait... Voila ce qu'il faut faire selon moi:
je me lève, je chope le gars par le col, je le secoue vigoureusement façon Orangina, je lui hurle dans les oreilles "tu me cherches, minus ?", puis je lui mets une droite dans le pif avec mes 110 kilos qui poussent derrière. Ensuite, au moment où le gars descend d'un étage suite à la mandale, je lui remonte un coup de genou dans le service 3 pièces, et quand il est au sol, je le finis à coups de pied. En principe, ça suffit, le gars relance plus...
M'enfin, moi je dis ça, hein, c'est ma méthode, mais vous faites comme vous voulez!
C'est pas un peu ce que j'ai proposé plus haut?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

bah moi j'aurai boiter, je l'aurai pourri sur le chat, il m'aurait payé, j'aurai été favori sur son AK, et j'aurai perdu sur la river.

classique.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Ma reponse sera donc la meme que celle de Tom
Je pense sincerement que c'est la meilleur sur le long terme en terme de gain.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre