ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

pour moi guarin a des qualités a hauteur de ses defauts. pour un équipe europeenne, c'est insuffisant.
rien a ajouter a cela :!:
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Ça discute ferme pour Puygrenier
mardi 15 juillet 2008 - 10h32

Sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne, Sébastien Puygrenier continue de voir son avenir en Vert. Mais les négociations n’auraient pas encore abouti entre le club nancéen et les dirigeants foréziens.

Alors que le Sochalien Guirane N’Daw se rapproche toujours un peu plus du FC Nantes, l’AS Saint-Etienne a désormais jeté son dévolu sur Sébastien Puygrenier (26 ans, Nancy) pour muscler son secteur défensif. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Lorrain, qui intéresserait également Paris, Rennes et quelques clubs anglais, aurait déjà donné son feu vert à un contrat de quatre ans. Mais les deux clubs ne sont toujours pas parvenus à un accord.

Les Verts auraient bien formulé une première proposition pour obtenir le renfort de l’ancien Rennais. Mais celle-ci serait encore loin des six millions d’euros officiellement réclamés par Jacques Rousselot, le président nancéen. Les négociations devraient donc se poursuivre dans les prochains jours. Mais uniquement après que l’AS Nancy-Lorraine ait finalisé l’arrivée de ses deux prochaines recrues sud-américaines (un attaquant et un milieu défensif).

D’ailleurs, l’AS Saint-Etienne ne voudrait pas agir dans la précipitation. Et ceci malgré la suspension de Moustapha Bayal Sall jusqu’au 31 octobre 2008. Avec Tavlaridis, Nivaldo (qui n’a toujours pas trouvé preneur), Yohan Benalouane et dans une moindre mesure Loïc Perrin (qui peut dépanner à ce poste), les Verts ne sont pas dans l’urgence. Même son de cloche d’ailleurs pour le dossier de l’attaquant qui ne devrait pas évoluer tant que le Brésilien Ilan (Monaco, Paris, Allemagne) sera là. Après les arrivées de Sébastien Grax, Paulo Machado (prêté avec option d’achat), Helton Dos Reis, David Sauget et Daisuke Matsui, l’AS Saint-Etienne devrait prendre son temps avant d’annoncer le nom de sa sixième recrue. Une fois n’est pas coutume cet été…
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Encore une fin de carrière gachée...
Bah j'l'aime pu maintenant :cry:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... n_Dev.html
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Les Verts ratissent large

Toujours à la recherche d’un défenseur et d’un attaquant, l’AS Saint-Etienne ouvre ses horizons afin de ne pas terminer bredouille. Et si le Nancéen Sébastien Puygrenier tient toujours la corde derrière, les Verts explorent de nouvelles pistes pour leur secteur offensif.

Les semaines passent mais l’AS Saint-Etienne ne parvient toujours pas à boucler son recrutement. Compte tenu de la suspension de Moustapha Bayal Sall jusqu’en 31 octobre 2008, l’entraîneur stéphanois souhaite pourtant toujours ardemment le renfort d’un défenseur central supplémentaire. Dans cette optique, après l’échec des venues de Rafael Schmitz et Guirane N’Daw, les Verts sont actuellement en négociations avec l’AS Nancy-Lorraine au sujet de Sébastien Puygrenier (26 ans). L’ancien Rennais aurait bien d’autres pistes (Panathinaïkos, Genoa, Wigan) mais sa priorité irait bel et bien au club forézien. Officiellement, le président nancéien Jacques Rousselot réclame près de sept millions d’Euros pour lâcher son protégé. Mais les Stéphanois espèrent toujours obtenir une petite ristourne. Le différentes parties ont prévu de se revoir dans la semaine pour décanter la situation.

En parallèle, un attaquant capable de prendre les espaces est aussi espéré dans le Forez. Les Verts ont longtemps rêvé de taper dans le lourd (Gouffran, Briand, Bobo, Menez, Elmander, B.Koné) mais aujourd’hui, Laurent Roussey a mis de l’eau dans son vin. Bloqué par le vrai-faux départ du Brésilien Ilan (Cédric Varrault, Nivaldo et Yohan Hautcoeur sont également dans l’expectative), l’entraîneur stéphanois devrait finalement se contenter d’un joueur d’appoint. Et garder ainsi ses billes en vue de la saison prochaine où le départ de Bafé Gomis se profile à grands pas.

Un œil sur Andersson (Hammarby)

Le responsable de la cellule de recrutement stéphanoise, Omar Da Fonseca, a ainsi été aperçu samedi dans les travées du stade la Route de Lorient lors de l’opposition entre le Stade Rennais et Simferopol -1-0) pour le troisième tour aller de la Coupe Intertoto. L’objet de son déplacement ? Selon toutes vraisemblances, il s’agirait de l’attaquant international ukrainien Vladimir Homenyuk (23 ans). Par ailleurs, le club du président Bernard Caïazzo serait également sur la piste de Petter Andersson (23 ans, Hammarby).

Sous contrat jusqu’en décembre 20009, ce milieu offensif (ou attaquant) international suédois serait considéré comme l’une des valeurs montantes en Allsvenskan. Par ailleurs, l’ASSE garderait toujours un œil sur la situation du Lillois Kevin Mirallas qui n’a toujours pas prolongé son contrat. Mais le dossier apparait bien compliqué. Enfin, Willy Aubameyang (21 ans, Milan AC) aurait été proposé mais sans suite pour le moment. Bref, Laurent Roussey va devoir prendre son mal en patience. Et les supporters stéphanois également.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Saint-Etienne plus persuasif que Lille ? Alors que le LOSC n’a pas su convaincre Kevin Mirallas de prolonger son contrat qui expire en juin 2009, l’ASSE essaye d’en profiter pour s’engouffrer dans la brèche. A la recherche d’un attaquant supplémentaire, les Verts ont en effet exploré de multiples pistes au fil des semaines. Certaines prestigieuses (Bobo, Briand, Gouffran, Menez, Elmander, B.Koné), d’autres moins (Anderson, Akpala, Homenyuk, Quintana). Mais toujours avec le même résultat négatif. Aujourd’hui, c’est Kevin Mirallas qui apparaît en tête de liste. Et ce n’est pas sa prochaine participation aux Jeux Olympiques de Pékin qui refroidit les Foréziens.

L’attaquant international belge a lui déjà fait part de son désir de rejoindre le Chaudron. Après s’être notamment entretenu à plusieurs reprises avec Laurent Roussey, l’entraîneur stéphanois, le Diable Rouge est convaincu qu’un transfert dans le Forez serait la meilleure chose pour la suite de sa carrière. Un accord aurait d’ailleurs été trouvé sur les bases d’un contrat de quatre ans. Mais pas sûr que les dirigeants nordistes soient du même avis après avoir déjà enregistré les départs de Jean II Makoun, Tony Sylva (son transfert à Trabzonspor devrait être prochainement réglé) et Stephan Lichtsteiner. Des négociations seraient donc en cours. Et l’optimisme est de mise du côté du clan belge mais aussi stéphanois.

Par ailleurs, les Verts pourraient finalement abandonner la piste menant au défenseur central nancéien Sébastien Puygrenier, jugé trop cher. D’autres noms ont été glissés aux dirigeants stéphanois (Sylvain Marchal, Gaël Givet, Cédric Kanté et surtout Sylvain Monsoreau) mais l’heure n’est pas à la précipitation. Avec Nivaldo, Efstathios Tavlaridis et Yohan Benalouane à sa disposition, Laurent Roussey n’est pas dans l’urgence. Et ceci malgré la suspension de Moustapha Bayal Sall jusqu’au 31 octobre. Aujourd’hui, la priorité des priorités se nomme bel et bien Kevin Mirallas…
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Si Mirallas est l'attaquant de renom qu'on achète, je milite pour le retour de Karembeu et Leboeuf en équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

Hot Sauce a écrit :Si Mirallas est l'attaquant de renom qu'on achète, je milite pour le retour de Karembeu et Leboeuf en équipe de France.
+1 !

Et de Shawnkemp dans la dream team ! :lol:
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Bouby a écrit :
Hot Sauce a écrit :Si Mirallas est l'attaquant de renom qu'on achète, je milite pour le retour de Karembeu et Leboeuf en équipe de France.
+1 !

Et de Shawnkemp dans la dream team ! :lol:

+2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

L'attaquant de Lille, Kevin Mirallas, a fait savoir dans les colonnes de France Football, qu'il souhaitait absolument rejoindre Saint-Etienne, avec qui il s'est déjà mis d'accord. «Il reste désormais aux deux clubs à s'entendre, confie-t-il. Je ne veux plus jouer sous le maillot du LOSC et je suis prêt à aller au clash pour y arriver. Je suis vraiment déterminé». L'international belge n'a plus qu'une année de contrat avec les Dogues, qui ont récemment tenté de le faire prolonger.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Est ce que militer pour Shawn Kemp dans la dream team pourrait faire office d'anti-clash?
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Moi j'aime beaucoup Mirallas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Delf a écrit :Moi j'aime beaucoup Mirallas :wink:
Pour les mêmes raisons que beaucoup de filles aiment Christiano Ronaldo?
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Hot Sauce a écrit :
Delf a écrit :Moi j'aime beaucoup Mirallas :wink:
Pour les mêmes raisons que beaucoup de filles aiment Christiano Ronaldo?
Heu aussi :P
Mais je m'y connais un p'tit peu en foot quand même.

J'aime bien sa façon de jouer, j'pense qu'il peut être utile à l'ASSE.

P. S. : je suis fanatique de Cristiano par contre, j'avoue :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

PUYGRENIER CHOISIT L'ASSE

Malgré une offre nettement supérieure à celles qu'il a en France, Sébastien Puygrenier a dit non au Zénit Saint-Pétersbourg dont il a visité les installations durant deux jours. Car le défenseur de Nancy a déjà fait son choix : il veut rejoindre Saint-Etienne. "J'ai fait mon choix et je veux rejoindre Saint-Etienne. J'ai très envie de porter ce maillot vert, d'évoluer dans le Chaudron. J'ai apprécié le discours de Laurent Roussey", confie-t-il dans L'Equipe. Encore faut-il que les deux clubs se mettent d'accord. Pour le moment, l'offert de l'ASSE (3.5 millions) est inférieure aux exigences nancéiennes 5.5M). Rennes, qui s'en approchait pourtant, devra donc chercher ailleurs. "J'ai eu les dirigeants du club breton. Le club, je le connais bien. Il y a des avantages à retourner là-bas, ma femme est aussi de Rennes. Mais j'ai fait mon choix", affirme le joueur, formé au Stade Rennais.

MIRALLAS AUSSI

Décidemment, l'ASSE a la cote. Alors que Puygrenier clame son désir de rejoindre les Verts, c'est un autre joueur qui se dit prêt à tout pour rejoindre le Forez. Kevin Mirallas, auteur d'une excellente fin de saison dernière avec Lille (6 buts), a également fait son choix. "Il reste désormais aux deux clubs à s'entendre. Je ne veux plus jouer sous le maillot du LOSC et je suis prêt à aller au clash pour y arriver. Je suis vraiment déterminé", affirme l'attaquant belge dans France Football. Arrivé à Lille en 2004, Mirallas (20 ans) est encore sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2009.
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
laurent06
Carte Haute
Messages : 53
Inscription : 28/03/2008 22:59
Localisation : tout près de Monaco

Message par laurent06 »

Sylvain Monsoreau est également approché par les Verts.
connais-toi toi-même
Répondre