Etape 27 du 11 Septembre 2009

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Félicitations à Lapinou et à Kangoo !!!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Pour moi c'est clair c'est Yannick et il a 6-2 non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Si a la place du J tu mets un As de coeur, et le 6 est a carreaux, j'ai joué la meme main hier ou je gagne avec 63 de coeur qui me donne la couleur :lol:
Statistiques winamax :
AA craquées : 12/28
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Argane a écrit :
essor a écrit :petit sondage sur une main
vous etes au cut off avec :Js: :Ah: blaind 30 60 vous relancez 180 payé par les blaind flop :Jc: :2h: :6h: vous relancez 350 petite blaind passe grosse blaind paye turn :10h: grosse blaind ckeck que faite vous ? MERCI
Il manque juste une info, il est comment ton adversaire ?

ce n est pas un jugement de valeur sur mon adversaire qui l a d'ailleur très bien joué mais effectivement tu as raison argane table hyper agressive je pensais qu il me voyait sur un bluff moi je le vois sur kd et attendant sa carte erreur il avait couleur k 3 coeur en big blaind
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

ça m'interesse vos reactions sur ce coup
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Eloi a écrit :ça m'interesse vos reactions sur ce coup
ben pourquoi ? J AI DI QUE TU L AVAIS BIEN JOUE ELOI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

oui moi je le sais :)
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Donc, si la table est agressive et que ça check, y'a vraiment anguille sous roche, la couleur était donc bien senti. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais le coup est paralysé pour toi donc check jusqu'à la fin ou fold. Bien entendu que si ta couleur max arrive à la river, je fais un petit value bet d'1/3 du pot et je call la surrelance à tapis s'il y a lieu.
@+
Dernière modification par Argane le 13/09/2009 11:21, modifié 1 fois.
Volka
Carte Haute
Messages : 77
Inscription : 18/08/2009 12:33

Message par Volka »

Personnellement j'aurais checké car le pot est assez gros et j'ai top pair avec tirage flush max. L'adversaire me donne l'occasion d'amélioré mon jeu gratuitement. Si tu relances et qu'il te paie ou te relance, t'es mal. L'intérêt ici aurait été selon moi de checker la turn et folder la river si Eloi aurait fait une grosse relance.

Maintenant j'aurais été à la place d'Eloi j'aurais peut être relancé la turn pour faire croire à un bluff. Mais il a senti de le faire comme ça et c'est bien joué quand même selon moi.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

allz j"y vais de mon explication

blind 30/60

tu as 1600 de tapis

comme small blind a paye preflop il est tres difficile d'avoir un bon range de main

BB relance pas il y a peu de chance qu'il est une pemium

donc le range de small blind (A10 to AQ) toute les pair (sauf preium) Un good connector KQ KJassorti

Pour BB j'ouvre encore plus a 67 78 89 910 J10 QJ et tout les assortis


Flop :Jc: :2h: :6h: pot de 540

il te reste 1400

check

check

pour moi 2 posibilites
boite avec le risque de tombe sur un brelan
ou 2/3 du pot avec le risque d'etre paye sans savoir ce que les autre ont brelan tirage couleur 2 over card.

tu mises 350 je pense que c'est le meilleur moove (360 etant l'equivalant de 2/3)

small blind fold big blind paie

Pot 1240

il te reste 1050

:10h:

il check

la 3 possibilte il a touche son brelan et continue a enterre (peu de chance qu'il prenne le rique de checker) j'enleve cette hypothese

plus que 2 possibilite a mon avis:
il a touche couleur et essaie de l'enterrer

l est toujours su tirage aec 2 over card

la decision devient difficile

les cartes qui te font peur les 9 les A les K les Q et t sais que tout les coeurs te font devenir max il a donc que 11 non out (3 9 3 k 3 q 2A)
22 pourcent qu'il touche quelque chose

donc si il mise a la river avec n'import quel carte c'est qu'il bluff ou qu'il a les coeurs
ù
Je pense donc qu'il faut jouer sur c'est 22%

et laisser tirer
je check aussi
s'il a a cacher sa couleur tu risques de lui prendre son tapis


apres arrive une carte de merde qui je pense arait fais bouger eloi et t'aurai laisser devant un dileme bluff ou pas il est possible que la je paie le tapis


voila mon analyse complete
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Aden
Double Paire
Messages : 725
Inscription : 29/11/2007 17:34
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Aden »

Eloi, ce fourbe! :lol:

Bonne soirée ce Vendredi!
Début de soirée, je zigzag entre mes flops, rien, nada, que chi! Obligé de relancer des mains très intermédiaires, des vols et Bouby qui me contre-bluff une fois de plus (bien joué!).

Puis, après la pause, quelques tapis payés et remportés me font grossir légèrement mon stack.

Changement de table... et le jeu se corse! Chance! les cartes sont avec moi: AA lors d'une relance *3 à 1800 par Sniper, suivi par LeFred! Boîte évidemment de ma part (un peu plus de 4000 à ce moment-là), LeFred suivra avec K-Qos; je triple presque. Sniper s'empale ensuite sur ma quinte en tentant d'arracher un joli pot. Après, un carré de 10 (et oui, encore un autre! 8) ) vole le (gros) stack de Thimeo.

Puis vient le Head's Up... certes un peu long car beaucoup de partage de pot avec Lapinou (on est comme ça, Lapinou et moi, on aime bien partager! :lol: ).

Enfin, Lapinou gagnera au bout d'une longue guerre semblant interminable, Bravo à lui!

A jeudi prochain tous! :D
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je vais pas rentrer dans les details, Holdem l'a fait trés bien. Ce qui motive mon call au flop c'est que si je touche mes cartes je te prends tout dans 99% des cas.
Mon check turn ne l'a pas alarmé (et c'est finalement trés normal) parce que dans chaque coups que j'ai joué post flop, j'ai joué en sous marin (avec ou sans jeu legitime d'ailleurs) du coup ma pattern était la meme que tous les autres coups qu'il pouvait avoir observé depuis le debut.
Check Call en general pour cette partie.
Je sais qu'un roi ou un coeur me donnent les nuts et je ne rentre dans le coup que pour provoquer l'accident (mais avec un plan de jeu en tête bien evidemment). Je touche ma carte.
Son push au turn est pas trop bien joué de mon point de vue parce que:
-s'il a le meilleur jeu il perd de la value en me sortant du coup
-s'il n'a pas le meilleur jeu il a plus qu'à ranger ses affaires
-Son push ressemble à une protection alors qu'il montre de la force sur 3 barrels du coup l'histoire est plus trop credible
S'il check derriere moi et que je ne jouais pas les coeurs, il provoque forcement l'arrachage de ma part à la river si une random sort et il a en main le meilleur jeu a priori et là par contre il rentabilise plus sa main au lieu de s'empaler sur un jeu monstre (bien caché il faut l'admettre :D)


est-ce que je suis pas trop confus?
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Non pour moi c'est clair.

Je rajouterai juste une chose : La couleur est un mythe( cf %tage de chance d'amélioration en couleur de 2 cartes appariées), et je pense qu'il n'y avait pas la cote pour suivre 2/3 du pot (1/3 oui donnant une cote au pot de 1 pour 5 et tes outs étant de 9/47 avec le bien connu 35%) mais comme tu le dis si bien c'est l'espérance de gain qui t'a motivé.

@+
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

la côte implicite oui
Répondre