[ NL 200 - FR] Bellagio Hand

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Le bet désinvolte sur la river fait quand même penser à une certaine force
je fold toujours
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

je paye pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je le vois sur rien en fait, il a foiré son tirage pique avec un as pas trop moche, il tente le bluff turn/river avec un insta call+boite pour te mettre le doute.

Si il avait eu une paire au dessus, entre les 9 et les A, soit il aurait sur-relancé préflop, soit il aurait bougé au flop, il aurait sûrement pas pris le risque de laisser rentrer les piques ou la quinte. A moins qu'il soit assez con pour juste call avec tout pleins de tirage, et qu'il soit en panique river, mais j'en doute ^^

Donc je paye pour le partage, je me fie à ma lecture, et vu ce qu'il me reste derrière, le pot est décidemment trop gros pour lâcher le morceau maintenant.

Ceci dit, c'est facile à dire depuis mon pc, sur le net avec une bonne BK, je paye, en live autour d'une table à Vegas, j'aurais tendance à moins la ramener, à faire des lectures de merde et je pense à folder comme une lopette, en attendant un meilleur spot comme Xav...
essor a écrit :cela va souvent de paire mais ça n engage que moi !!!!!!
Non, car tu peux être une serrure, mais jouer très agressif quand tu rentres dans un coup à coup de relances préflop, flop etc... Inversement par contre un joueur large est souvent agressif, jouer large et weak c'est vraiment pas bon :)
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit :
Ceci dit, c'est facile à dire depuis mon pc, sur le net avec une bonne BK, je paye, en live autour d'une table à Vegas, j'aurais tendance à moins la ramener, à faire des lectures de merde et je pense à folder comme une lopette, en attendant un meilleur spot comme Xav...
j'adore ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

[quote="Kirika"
essor a écrit :cela va souvent de paire mais ça n engage que moi !!!!!!
Non, car tu peux être une serrure, mais jouer très agressif quand tu rentres dans un coup à coup de relances préflop, flop etc... Inversement par contre un joueur large est souvent agressif, jouer large et weak c'est vraiment pas bon :)[/quote]

toujours pas d'accord mais bon encore une fois ca n engage que moi !
après pour sur il y a des catégories marginales de joueurs serrure et agressif soit sélectionner scrupuleusement ces mais faire fuire les autres quand on est enorme désolé je vois pas ???????

allez damien tu nous a fais assez attendre ................
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Perso je fait la distinction entre deux choses, d'une la sélection de main de départ, à savoir joueur large/joueur serré, et ensuite la façon de jouer les mains en question à savoir agressif/passif. Je distingue les types de joueurs suivants.

- TAG(Tight Agressive) : Joueur qui sélectionne ses mains, joue assez peu mais toujours de façon agressive et qui prends l'initiative si il en a l'occasion.
- LAG(Loose Agressive) : Jjoues une range de mains plus importante, mais prends également l'initiative, en relançant régulièrement. Ne subis pas le coup, et capable de folder quand il faut. Ne s'embarque pas dans des bluffs foireux.
- Tight Weak : Joue peu de mains mais de façon passive, se contente de call ou de checker la plupart du temps. Pas compliqué à faire folder même pour quelqu'un qui bluffe peu comme moi ^^
- Large Weak : Ou en gros la calling station voir le fish, ne relance jamais mais préfère payer/folder. Capable de payer jusqu'au bout du monde pour un peu qu'il ai touché.

Je rajouterais même le maniaque, qui joue beaucoup de mains, qui mise ou relance en permanence, et très dur à faire jeter, lâche jamais le morceau et capable de partir dans des bluffs plus gros que lui.

Je te classerais comme LAG, tu joues pas mal de mains, mais pas de manière déraisonnée, et je me consiède comme TAG, même si pas assez agressif à mon goût, j'ai tendance à encore trop surestimer les mains adverses et à folder facilement(c'est parfois une qualité mais pas toujours ^^)
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

J'ai call pour perdre contre :As: :9s:
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Kirika a écrit :... et je pense à folder comme une lopette, en attendant un meilleur spot comme Xav...
You' re dead bro ! :)
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Re: [ NL 200 - FR] Bellagio Hand

Message par HugMeDonkey »

nicky42 a écrit :

La Turn est un magnifique :7d:

J'aime pas cette carte de con car je suis très mal contre les 6

Je bet 42$ après son « encore « check. Il Call Instantanément
La carte est scary et il call INSTA, donc il doit être sur un tirage meilleur que ce qu'affiche le board : donc les piques.

Tu ne mets que $42 dans $93, peut-être que tu ne protège pas assez tes dames ici.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Xhave t'es trop fort!!!!
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Ah ouais super, donc en gros j'imagine que t'a passé 5 minutes à réfléchir au moment ou ça a lieu, t'en arrive à la même conclusion que nous, tu décides de call pour te rendre compte que c'est juste un gros neuneu qui a call jusqu'au bout du monde une ventrale et que ça sert à rien la théorie contre ces mecs là -_-
HugMeDonkey a écrit : La carte est scary et il call INSTA, donc il doit être sur un tirage meilleur que ce qu'affiche le board : donc les piques.

Tu ne mets que $42 dans $93, peut-être que tu ne protège pas assez tes dames ici.
Peut être, mais je suis à peu près sûr qu'un mec qui call un reraise préflop avec A7s et qui call tout le long avec son tirage gutshot, même si ils sont ptet pas assez fort aurait de toute façon été capable de call une mise de 80$ à la turn.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@ kirika :

Ici le mec a largement de quoi suivre :

9 piques + 3 as (s'il met nicky sur overpaire) + 3 six ( gut shot) = 15 outs, deux fois.

Nicky a dit que le mec était aggro, pas forcément loose ou mauvais... juste aggro. J'pense qu'un $75 dollars au turn en protection et vilain foldait.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre