EPT Deauville

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

EPT Deauville

Message par Eloi »

Kinshu Reporter Club Poker a écrit : [titre2]Lo pô compris[/titre2]

Je suis tombé sur un coup dont je n'ai toujours pas compris quel pouvait être le raisonnement d'un des deux joueurs. Accrochez vous, c'est costaud techniquement :

Nous sommes aux blindes 100/200. Tout le monde passe jusqu'à la SB qui complète, le joueur de BB check.
Le flop est :Qc: :5d: :3s:. SB check-call la mise de 400.
La turn est un :Jh:. SB mise 600, et est snapcall par BB.
La river est un :Td:. SB check et BB check également.

Le joueur en grosse blinde retourne une :Qs logique et je m'attend à ce que cela suffise à l'emporter, mais le joueur en petite blinde propose un :Ah: :Kd: pour la straigt max runner runner. Je vous laisse relire les séquences de bets. WTF ?
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Y'a rien à piger, c'est un neuneu, il check/call tout le long pour chatter sa ventrale contre toutes les côtes possibles, et il check la river avec les nuts LOL
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Lord Mahammer a écrit : Moi je joue en microstakes, alors :

Preflop :
SB : ZOMG I haz AK et tout le monde a fold ! Je dois pieger, je vais limper pour qu'il me voie bien faible...
BB : Bon ben j'ai un free flop, voyons le free flop...

Flop :
SB : Ce flop est sec, je vais float oop, il va pleurer devant mon donk bet au turn et fold !
BB : Bon bah top pair, c'est pas si mal... Faisons grossir le pot, il va surement se level tout seul anyways...

Turn :
SB : BET IN YOUR FACE ! Mange toi ca mon gars ! MOI ON ME BLUFF PAS ! MOI JE FLOAT !
BB : Lol, call... Apres tout j'ai toujours top pair et ca veut tellement rien dire sa m**de...

River :
SB : WHAAAH ! NUTZ ! I Muzt Trap him ! J'vais check raise riverz !
BB : Bon bah check behind, y'a pas mass value here...
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Eloi a écrit :
Lord Mahammer a écrit : Moi je joue en microstakes, alors :

Preflop :
SB : ZOMG I haz AK et tout le monde a fold ! Je dois pieger, je vais limper pour qu'il me voie bien faible...
BB : Bon ben j'ai un free flop, voyons le free flop...

Flop :
SB : Ce flop est sec, je vais float oop, il va pleurer devant mon donk bet au turn et fold !
BB : Bon bah top pair, c'est pas si mal... Faisons grossir le pot, il va surement se level tout seul anyways...

Turn :
SB : BET IN YOUR FACE ! Mange toi ca mon gars ! MOI ON ME BLUFF PAS ! MOI JE FLOAT !
BB : Lol, call... Apres tout j'ai toujours top pair et ca veut tellement rien dire sa m**de...

River :
SB : WHAAAH ! NUTZ ! I Muzt Trap him ! J'vais check raise riverz !
BB : Bon bah check behind, y'a pas mass value here...
Un cousin a toi ?? :lol: (je crois que j'ai tout compris :lol: ) (après moultes concentratures)
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Mauvais check de SB a la river. Si BB snapcall turn sur ce board c'est rarement qu'il tire. Donc de fortes chances que BB recall river. Ici c'est la special Durrrr : il open bet tous les 10outs+ et s'il hit ca part souvent overbet river...
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :Mauvais check de SB a la river. Si BB snapcall turn sur ce board c'est rarement qu'il tire. Donc de fortes chances que BB recall river. Ici c'est la special Durrrr : il open bet tous les 10outs+ et s'il hit ca part souvent overbet river...
Master gangsta suckout one again in your face

On peut parler français SVP ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Me semble que j'ai à peu près tout pigé moi pourtant :mrgreen:
Snapcall c'est un call instantané, open bet tout les 10 outs+ je pense que ça veut dire qu'il va attaquer son tirage si il a plus de 10 outs à la turn, et l'overbet river pas besoin d'expliquer.

Sinon dans le genre débile pas mal on a ça aujourd'hui à Deauville :
Malheuresement aux dépends de Michel Cohen, le sympathique regular de l'ACF, qui trouve un flop :Jd::6c::4h:, pas mal quand on a :4s::4d:f en main. Le raiser mise, et paie la relance du français, turn :8d:, Michel mise gros et se fait payer encore un fois. River :8h: tout va très vite, tapis, payé chez Michel qui ne peut battre le :Js::8s: de son adversaire, full backdoor easy game.
Et dans le genre magic fold, on a aussi Anthony Lellouche qui fold :Ad::7d: sur board :Qc::Td::3d::2d::Qd: devant la boite du mec à la river. Son adversaire avec QT pour le full max. :shock:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Kirika a écrit :
Et dans le genre magic fold, on a aussi Anthony Lellouche qui fold :Ad::7d: sur board :Qc::Td::3d::2d::Qd: devant la boite du mec à la river. Son adversaire avec QT pour le full max. :shock:
Oui! J'ai vu ça sur le coverage de W... Il dit qu'il avait décelé une assez grande force chez son adversaire... Surtout qu'il fold alors qu'il a que 4 ou 5k à rajouter je crois, non? :shock:
Very good read!

Donc franchement respect à lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Kirika a écrit :Me semble que j'ai à peu près tout pigé moi pourtant :mrgreen:
Snapcall c'est un call instantané, open bet tout les 10 outs+ je pense que ça veut dire qu'il va attaquer son tirage si il a plus de 10 outs à la turn, et l'overbet river pas besoin d'expliquer.
Je comprends aussi si je me concentre
Mais des fois ca me gonfle de me concentrer, comme quand on lit un texte sans ponctuation ou bourré de fautes :wink:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Danish a écrit :
Kirika a écrit :Me semble que j'ai à peu près tout pigé moi pourtant :mrgreen:
Snapcall c'est un call instantané, open bet tout les 10 outs+ je pense que ça veut dire qu'il va attaquer son tirage si il a plus de 10 outs à la turn, et l'overbet river pas besoin d'expliquer.
Je comprends aussi si je me concentre
Mais des fois ca me gonfle de me concentrer, comme quand on lit un texte sans ponctuation ou bourré de fautes :wink:
sauf que je ne fais de fautes ni d'orthographe ni de ponctuation. Parler technique quand on fait une analyse technique me semble justifie et necessaire. J'attends le jour beni ou les gens ne nous reprendrons plus pour nos anglicisme qui permettent de mieux degager les notions du jeu de poker...

De toute facon le fofo est en mode economie en ce moment (genre 5 posts/jour) donc on peut ne pas lire en diagonale hein mister danish le partisan du moindre effort... :twisted:



:P
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je suis pas sûr que l'abus d'anglicisme permette de mieux dégager les notions de jeu. Certains mots anglais sont nécessaires (call, check, river, turn etc...) mais des fois, j'ai l'impression que c'est juste un effet de style superflu.

Enfin chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. Y'avait rien de méchant dans ma remarque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Danish a écrit :Je suis pas sûr que l'abus d'anglicisme permette de mieux dégager les notions de jeu. Certains mots anglais sont nécessaires (call, check, river, turn etc...) mais des fois, j'ai l'impression que c'est juste un effet de style superflu.

Enfin chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. Y'avait rien de méchant dans ma remarque :wink:
+1 avec Danish (surtout pour la concentration) :lol: je dois relire 28 fois avant de comprendre :oops:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Répondre