SnG 1+0.20$

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

SnG 1+0.20$

Message par w sniper43 »

#39692237086: Tournament #242693170, $1.00+$0.20 USD Hold'em No Limit - Level VI (100/200) - 2010/02/13 13:04:21 ET
Table '242693170 1' 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: w sniper43 (5190 in chips) c'est moi :lol:
Seat 3: JoeYellow (5220 in chips) Vilain
Seat 6: Spiritzgz (3090 in chips)
w sniper43: posts small blind 100
JoeYellow: posts big blind 200

*** HOLE CARDS ***
Dealt to w sniper43 [:9h::Td:]
Spiritzgz: folds
w sniper43: raises 240 to 440
JoeYellow: calls 240
POT=880

*** FLOP *** [:5s::8h: :Jh:]
w sniper43: bets 345
JoeYellow: calls 345
POT=1570

*** TURN *** [5s 8h Jh] [:Qs:]
w sniper43: bets 945
JoeYellow: calls 945
POT=3460

*** RIVER *** [5s 8h Jh Qs] [:2h:]
w sniper43: bets 1065
JoeYellow: raises 2425 to 3490 and is all-in

que faites-vous?
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

moi je call et tant pis s'il a chopé sa flush river...
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Si tu fold il te reste 12bb pour jouer... Si tu call tu joues ton tournoi, je dirais que tu value tout petit a la river et il prend peut-etre ca pour de la faiblesse... Perso river la je push tout pour transformer ma main en bluff ou je passe en mode check-call. Ici tu peux juste pas folder, s'il a flush tant pis... C'est le deck...
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Pour moi, vu le montant du SNG, le but est de finir 1er.

Je pense également que ton mal de tête vient de la turn, en effet, pour casser le tirage couleur tout du moins les cotes, tu aurais pu boîter ou faire un overbet !!! Surtout que tu as la main que tu voulais...

Donc, je me serais dit que j'avais mal joué et j'aurais foldé car un gars qui subit le coup puis d'un coup ce réveille en surelançant, ça sent la couleur...

@+
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

J'en pense que je comprends pas tes 440 et pas 200 ou 600 pour annoncer un peu plus clairement la couleur et préparer le terrain pour un éventuel bluff.
La mise au flop c'est pas assez pour faire folder un tirage couleur.
Sur la mise à la turn il a plus la quote mais qui n'a jamais payé contre ^^

Mo j'arrêterai de m'enferrer et j'aurais même pas misé la river. Puis selon sa mise je call des fois que ma quinte soit suffisante.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

pas souvent que j'analyse des coups
mais je vais faire part de mon ressenti

1er truc qui parait le plus important

arrete tout de suite ce type de sng
1 + 0.2
le rake de 20% est enorme c'est donc un big EV-

donc a ce que je comprends vous etes plus que 3 en jeu
donc tout les 3 payés

vu ton stack je comprends pas trop ton vol de blind preflop
tu aurai vraiment pu t'en passer

continuons

tu choppe un joli board pour un Cbet

problem il te call
la 2 possibilté il a touché son 8
il est en tirage quinte couleur comme toi

on va enleve la quinte statistoquement peu de chance
et on va rajouté le J vu le niveau sur ce genre de sng il peut tres bien croire te pieger avec son J

turn Q
la meilleur carte pour toi
ton bet est pas mal du tout a 945
j'aurai peut etre fait un peu plus
genre 1150 histoire de lui dire ton 8 vaut rien et maintenant avec ton J tu fais quoi?

river 2 coeur
dur
perso je check et call sur le chiplead
toi tu preferes la jouer aggro

donc avec ton moove a 1065 c'est call obligatoire, meme si je pense qu'il a touché couleur

voila ma vision de ce coup
mais perso ta plus grosse erreur et de t'inscrire a ce type de tournoi
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je me suis fait exactement la même réflexion, j'avais déposé un peu sur Titan jusqu'à m'apercevoir que le rake est de 20% en micro limite, c'est du 1.20$ et du 2.40$, même si après c'est standard, c'est juste de la grosse enfilade vu les gains ici.

Pour le coup en lui même, je call debout sur la table en gueulant "YES PAPA LA QUINTE", ok il a ptet la couleur, mais bon pas moyen que je lâche un pot pareil ici contre une calling station, je suis ITM, je joue la win rien d'autre. Puis c'est du 1.20$, c'est plein de crétins, le mec il est encore bien capable de shove QJo ici. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Je pense que tu as call sniper et tu as bien fait. Ne sois pas 'result oriented' (aie Jay pas taper! Ca se traduit facile ca... Aie!).

Le truc c'est plutot :

1- Comme le dit delf : c'est quoi ce min bet hors de position et tu es callé 100% du temps par any two (enfin perso je le fais). Aucun interet de faire grossir un pot que tu peux pas voler avec une main aussi naze que ten high sans la position.

2- Comme le dit Lionel : 20% de rake c'est total EV-. Ca veut dire que tu commence a gagner de l'argent à partir de 21% de ROI. Bon courage!! Regarde 30% de ROI (quasi impossible jpense meme elky peut pas faire ca sur SnG) tu gagnes donc 30% - 20% = 10% du buy-in = 10 centimes par tournoi en moyenne. T'en fais 100 tu gagnes donc $10. LOL ou LOL !?!?!

... Et me sors pas que c'est pour t'entrainer ou te faire la main car pour degrader son poker y'a rien de tel que de jouer à ces tables de nazes sans cerveaux...

:twisted: :D
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Je vois qu'il y a quelques réactions, merci à vous!

Alors tout d'abord pourquoi ce vol de blinds?
Tout simplement parce que ce joueur défendait très peu ces blinds...
De plus la table est plutôt passive!

Ensuite, pourquoi ce "min bet" un peu bizarre?
Il y a 2 raisons:

1) Justement parce que c'est bizarre... :lol: Oui en effet sur ce genre de tournoi les relances standards sont *3 ou *4! Et les joueurs, "des nazes sans cerveaux" (j'en fait donc parties alors... :oops: :D ), sont assez désorientés sur ce genre de bet (je sais de quoi je parle :lol: il y a quelques temps j'étais tout paniqué dès qu'un joueur faisait ça ).


2) Nous ne sommes plus que 3, ce qui n'est plus tout à fait le même jeu qu'au début en FR...
Ma fréquence de relance est bien plus élevée et de préférence en position!
(ce qui n'est pas le cas ici vous vous dites, mais la raison est expliquée au-dessus :wink: )

De plus, la marge de manœuvre est tout de même assez limité! (étant chipleader nous n'avons "que" 25bb) donc je trouve qu'une relance standard *3 ou *3.5 devient trop coûteuse avec un Cbet derrière...
Surtout qu'avec ce genre de relances standards et la profondeur limité, un des move standards des autres joueurs est la boîte!
Ce qui nous amène ensuite à prendre les décisions préflop et nous en remettre beaucoup plus au facteur "chance"... (c'est ce que je pense :? )

Or, avec ce genre de raise (*2.2-*2.5) cela me permet de jouer plus de coups post-flop, quand c'est simplement payé bien entendu ou encore de folder sans problème sur un 3-bet lorsqu'on est en plein vol!


Pour info', cela faisait près de 10min (depuis qu'on était passé à 4 joueurs) que j'agressais pas mal la table, de part sa passivité...
Et le pourcentage de fold des autres était assez élevé!
(OUI OUI!!! "Snipé la serrure" qui agresse :lol: :lol: :lol: )


Pour la décision à la fin, je pense que c'est un peu mal joué et que c'est assez weak! (car on peut dire que je suis commited au pot etc...)
Mais seulement, le voyant quasi à 90% sur la couleur, je ne me voyais pas payer perdant... Et puis il me restait encore 12bb!
J'ai donc foldé... :oops: :oops: :oops: BOUH LE NOOB!!!!!!!!!

Mais après réflexion, et avoir lu vos avis, je suis tout à fait d'accord avec vous! C'était du call oblige!!!
Voilou! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Tu as foldé ?? :shock: perso j'aurais boité (sans avoir mal) a la turn :wink:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Répondre