INSIDE [Etape 5] BOUBY

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

INSIDE [Etape 5] BOUBY

Message par Bouby »

Tout d'abord c'est plus chiant que ce que je pensais de faire un inside, il faut écrire jouer, se souvenir, pas top pour être concentrer sur ses adversaires et sur le jeu mais bon, j'ai essayé.
En tout cas, je commençais la soirée de la meilleure des façons en découvrant une table où je savais que le poker serait plutôt de bon niveau
Siège 1 Jay, double vainqueur ces derniers temps et crazy barbu en plus !
Siège 2 Remi avec un I, bon joueur le peu que j'en ai vu
Siège 3 Christuck, aussi redoutable sur un tapis et sur un terrain
Siège 4 Garrincha, bourré mais bon, il m'a bien fait rire !
Siège 5 Black Swan, très charmante je doois avouer !
Siège 6 Fredmick, sympathique et bon joueur
Siège 7 Tsé Tsé, sympathique et bon joueur !
Siège 8 Myself
Siège 9 Le Tom, sympathique et bon joueur !

Et c'est parti, je commence en pensant être un joueur plutôt respecté à table et en espérant faire un inside correct lol !
J'ai noté une trentaine de main, je fais essayer de faire un peu le tri !

Main 8: blind 20/40 je retourne :Jd: :8d: en SB Garrincha relance à 160, payé par Fredmick, je décide de caller et Tom en BB call aussi !
FLOP :Jh: :7c: :Js: , je suis très bien, je check et tout le monde en fait de même ! Turn :Kd: , j'attaque à 150, Tom fold, Garrincha aussi et Fredmick relance à 350, je décide de caller pour voir ce que donne la river. River: :Ts: Je sais déjà que je vais opté pour le check call, mais Fredmick check aussi et je remporte donc le coup avec mon brelan.

Main 14: blind 30/60 Je suis UTG+1, je retourne :4h: :4s: je décide de limper, Jay fait de même et Garrincha dans un grand jour relance à 280, je décide de caller, Jay en fait de même. Flop :4d: :Qh: :Ks: Greg attaque de suite à 400, ne voulant pas laisser tomber un tirage, je relance à 1100, Jay fold et Greg aussi !

Main 42: 150/300 Je dévoile :Ks: :5s: UTG +1, ça fait longtemps que je ne suis pas rentré dans un coup et je décide de le jouer et de jouer comme si j'avias les AA, je call juste, Remi call aussi, Christuck complète et Greg check en BB. FLOP: :Ac: :7h: :3h: , je raise rapidement à 580, seul Remi me fait peur mais après une courte réflexion il foldera, tout comme Chris et Greg.

Main 44: 150/300 Je suis en BB avec :Kh: :7h: , tous foldent jusqu'à TséTsé de SB, il me boite, j'ai 1300 à rajouter pour le suivre, je rentre dans une grande réflexion sachant que même s'il me reste encore 2500 derrière, c'est un coup important. J'hésite à voir TséTsé sur un vol mais j'estime que ma main est défendable en HU, je décide de caller, TséTsé me montre :Qc: :Jd: , l'abattage sera :Td: :Ks: :5s: :Qh: :5h: je sors donc TséTsé, maintenant à vous, est-ce un bon call?

Main 68: 300/600 Je suis de SB, tout le monde à folder, il ne reste que Tony de BB à qui il reste 3300 soit un peu moins de la moitié de mon stack, je retourne :Ac: :Kh: , je boite, Tony instant call avec :7d: :7c: , l'abattage ne me sera pas favorable :3c: :4d: :6s: :7s: :4h: , Tony double !

Main 79: 500/1000 Je suis de BB et La Carangue a relancé à 3000, je retourne :Kc: :Jd: , je décide de caller, un flop quelconque :3c: :4d: :6s: , je check, La Crangue boite à 3500 de plus soit quasiment mon tapis, je décide de folder, il montrera :As: :Jh:

Main 81: blind 500/1000 La Carangue relance à 2400, Chris42 fait tapis pour 1200, je suis de SB et retourne :7h: :8h: , je décide de caller, Tony de BB décide de compléter aussi. Flop: :Jh: :3h: :7c: , Tony check, La Carangue check, je boite pour 3500 de plus, Tony fold rapidement, La Carangue aussi réflexion en déclarant qu'il avait :5c: :5d: . Chris42 montre :4h: :2s: , la turn et la river n'y changeront rien, je sors Chris42 et ramasse un joli pot juste avant la TF!

TF composée de Christuck, Hinano, La Carangue, BabaLolo, Fredmick, Bouby, Chat Noir, TonyBoss et Jeanzzy.

Avec les ante et les blinds, le pot est sympathique rien qu'en volant les blinds, je décide donc d'être agressif avec des mains à potentiel, je gagne quelques coups pré flop et biensur, je finis par trouver un client:

Main 95 800/1600 Ante 300 Je raise à 4000 UTG+1 avec :Kc: :Jc:, Tout lem onde fold juqu'à Hinano qui boite pour 6900, je complète, elle montre :Ah: :6c: , l'abattage m'enlèvera tout espoir :3h: :4h: :6h: :4d: :5h: , Hinano double ! Je retombe à 6000 !

Je vole encore quelques coups pour remonter mon tapis à presque 12 000 !

Main 117 1000/2000 ante 400 Christuck (seul joueur à me couvrir à ce moment là) boite UTG, tout fold jusqu'à ma SB, je retourne :Qd: :Qh: . Je suis sur d'être de devant donc je boite également, Chat Noir de BB finit par payer aussi avec un petit stack avec :Ac: :5s: , Christuck dévoile :Qs: :Jh: . Je suis hyper content car même si Chat Noir touche son A, je passe à plus de 20 000 en doublant sur Christuck et deviendrais archi chipleader mais le destin en a décidé autrement flop: :4s: :7s: :9s: aie turn: :3d: fucking river: :Ts: flush pour Christuck qui sort d'abord Chat Noir et moi sur le même coup !
Dégouté car j'étais vraiment concentré et je pense avoir très bien joué sur ce tournoi en plus ce guingnol n'a pas gagné avec mes jetons, mais ça va il les a donné à Baba :D ! Je finis donc 5ème content quand même car bonne soirée à jouer du beau poker avec des gens sympathiques et mon meilleur résultat de l'année le soir de l'inside ! :wink:

Voilà, j'attends vos réactions et commentaires avec impatience !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Le tapis contre TséTsé est vraiment osé :shock:
Tu joues pour un 60-40 au mieux, ce dernier pouvant avoir dans la majeure partie des cas un as ou deux cartes vivantes ou une paire.

Cela valait-il le coup, à ce moment là, de gambler ?
Sa relance x4.5 a beaucoup de chances d'être plus forte que toi.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Main 8 : J'aurais mis un peu à la river car la seule main dans la range de Fredmicke qui gagne ici c'est AQ. Je vois pas trop avec quoi il raise la turn ici, soit un vol soit une paire intermédiaire pour se situer, mais je pense que tu lui prenais pas un jeton de plus ici.

Main 42 : J'aurais peut-être trap un peu avec le brelan mais y'a un possible tirage quinte si y'a un des deux qui est rentré avec un Q10 ou un AJ.

Main 44 : J'aurais sûrement fold en me connaissant mais le call est pas horrible, t'a encore 2500 derrière et tu peux estimer être devant avec ton roi effectivement, m'enfin il aurait fait exactement la même avec KK en main à mon avis ^^

Pour le reste c'est du classique, t'a raison de boiter sur la boite de Chris, et tu prends de la merde contre ton QQ. Bien joué :wink:
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Danish a écrit :Le tapis contre TséTsé est vraiment osé :shock:
Tu joues pour un 60-40 au mieux, ce dernier pouvant avoir dans la majeure partie des cas un as ou deux cartes vivantes ou une paire.


Cela valait-il le coup, à ce moment là, de gambler ?
Sa relance x4.5 a beaucoup de chances d'être plus forte que toi.
Tout dépend en réalité de ta profondeur de tapis a ce moment du jeu, si il était large pourquoi pas, comme il dit c'est une main défendable en HU.
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :Le tapis contre TséTsé est vraiment osé :shock:
Tu joues pour un 60-40 au mieux, ce dernier pouvant avoir dans la majeure partie des cas un as ou deux cartes vivantes ou une paire.

Cela valait-il le coup, à ce moment là, de gambler ?
Sa relance x4.5 a beaucoup de chances d'être plus forte que toi.
c marrant que c'est ce coup qui te marque le plus ;)

Perso c'est pas celui là du tout ^^

J'ai pas le temps de poster un long truc, donc je le ferais plus tard 8) Y'a qques analyses sympas à faire a mon avis ! :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

berlinabrugel a écrit :
Danish a écrit :Le tapis contre TséTsé est vraiment osé :shock:
Tu joues pour un 60-40 au mieux, ce dernier pouvant avoir dans la majeure partie des cas un as ou deux cartes vivantes ou une paire.


Cela valait-il le coup, à ce moment là, de gambler ?
Sa relance x4.5 a beaucoup de chances d'être plus forte que toi.
Tout dépend en réalité de ta profondeur de tapis a ce moment du jeu, si il était large pourquoi pas, comme il dit c'est une main défendable en HU.
Très bon inside, merci Bouby un réel plaisir à lire ton analyse.
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Danish a écrit :Le tapis contre TséTsé est vraiment osé :shock:
Tu joues pour un 60-40 au mieux, ce dernier pouvant avoir dans la majeure partie des cas un as ou deux cartes vivantes ou une paire.

Cela valait-il le coup, à ce moment là, de gambler ?
Sa relance x4.5 a beaucoup de chances d'être plus forte que toi.
ppur moi pas ose du tout, Tsé tsé a 4 blinds devant lui , il se retrouve en tete/tete avec bouby , y a 300 a prendre , il peut boiter avec quasi nimporte quel carte tant qu'il en a une >10. si bouby tien se raisonnement il eput se voir au dessus les 3/4 du temps.

Sans compter que vu le stack et la structure , c'est a mon sens a ce moment la de la partie qu'il faut prendre un risque si tu veux pouvoir viser la TF et la gagne.
si tu foldes K7s a ce moment de la partie, alors que tu peux voir tsetse sur une range assez large, dans ce cas tu vas folder sur nimportequelle relance hos de position sauf si t'as une Top 5 en main.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Force est de constater que sa lecture était bonne puisqu'il était devant. Mais comme je dis, il était au mieux à 60/40, c'est pour cà que je dis osé.

En fait, à ce moment là du tournoi, j'ai tendance à penser qu'un joueur comme TséTsé va faire cà avec un as ou une pocket ou des habillés. Surtout que Bouby ne le lit pas sur un vol. Ca laisse une chance sur 3 d'être devant, dans ma réflexion du moins.

Les statistiques vont donc de toutes façon être assez équitables et il ne va pas être question de développer du jeu, c'est donc jouer son tournoi sur du "Cards speak"
Du coup, ca dépend de la nature du joueur. J'ai pas dit que c'était mal joué mais osé. C'est sûr qu'il faut gagner ce genre de rencontre pour remporter un tournoi mais je suis pas sûr qu'à terme ce type de décision soit EV+ (mon dieu je me mets à écrire comme BOD :shock: )
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

berlinabrugel a écrit :Très bon inside, merci Bouby un réel plaisir à lire ton analyse.
+1 :)
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Main 8 :
Je comprends le check au flop c'est tentant de voir si un As qqch va attaquer le coup et surrelancer derrière. Cela ne se produit pas tant pis.
Ensuite tu mets 150 dans un pot de 4 * 160 = 640. Là je comprends pas. Un As Q ou un Q10 peut très bien se planquer et paiera sans problème pour aller chercher sa quinte.
La quinte tombe river. Mais vu le pot je pense aussi que j'opte pour le check call.

Main 14 :
J'aurais sûrement pas callé la relance. Ca coute cher trop cher à mon goût. Après je l'aurais joué pareil.

Main 42 : RAS même si j'aurais peut-être mis un peu plus au flop.

Main 44 :
Je pense pas que ça soit un mauvais call. Je préfère payer avec uin K qqch qu'un As X tout pourri. Si j'ai K9 à coeur je call les yeux fermés. Le 7 m'ennuie un peu. Mais c'est pas mal joué à mon sens que de caller avec cette main.

Main 68 :
Dommage que le coin ne passe pas.

Main 79 :
R. A. S.

Main 81 :
j'aime bien le call. Par contre la prise d'initiative sur le flop je la trouve pas nécessaire. Si la carangue a une over paire il peut jouer pareil et paiera ta boite malgré le tirage. Il laisse une carte gratos c'est dommage.

Main 95 :
R. A. S. étant donné ta ligne de conduite.

Main 117 :
avoir les dames donne envie de caller. Mais bon le coin avec As K est vite arrivé. Perso même avec une main excellente j'ai pas spécialement envie de jouer contre le cheap alors que moi-même je suis bien en jetons. Après faut avoir le goût de jeter ^^
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Delf t'aurai jeter les dames?
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

J'ai pas dit que je parviendrais à les jeter. Mais vu de l'extérieur aller à tapis contre le cheap alors qu'on est bien en jetons c'est pas une bonne idée même si la main est excellente. Avec les As ou les K je folde pas. Mais les dames...
Après vu la structure c'est chaud à jeter c'est vrai. C'est horrible ^^
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Main 8: tout va bien et le check-check final, je trouve que ça arrange avec la possibilité de quinte s'il l'adversaire a AQ.

Main 14: super le 12% rentre, qu'est-ce que c'est bon quand ça arrive...

Main 42: couillu K5s utg+1 !!! Mais bon tu as dit que tu avais les as...

Main 44: Tsétsé est désespéré et tente son vol avec 2 têtes, je pense aussi que ça mérite réflexion, maintenant, les gentils calculateurs nous diront tes chances de gains avec K7s... et si donc tu avais raison.

Main 68: avec 10bb, j'aime bcp ce moove, après c'est le coin-coin traditionnel si j'ose dire.

Main 79: les blinds commencent à piquer. Nice fold, je ne sais pas si je ne me serais pas fait attrapper sur ce coup en boîtant sur ce flop insignifiant, mais ne connaissant pas le jeu de ton adversaire, aurait-il foldé devant ton tapis avec simplement 2 overcards ?

Main 81: Chouette pot et flop pas vilain du coup.

Main 95: RAS

Main 117: Enfin une main du top 5 valable ! Pourquoi Christuck envoie son tapis ? M pourri ? donc tout le monde est en push-fold ? Sinon pas de bol cards speak !!!

Félicitations pour cette 5ème place et merci pour cette inside avec au final pas de coups tordus, ni de chance insolente et une sortie avec les honneurs.

@+
Répondre