SUN TZU a dit :

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

SUN TZU a dit :

Message par Argane »

Partant du postulat que "POKER IS WAR", tout naturellement, j'ai lu "L'Art de la Guerre", j'ai ensuite repéré une dizaine de phrases sympas que je vous livre ici et qui méritent méditation :

I- Celui qui n'a plus l'initiative perd généralement, celui qui la conserve gagne habituellement.

II- Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie.

III- Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi.
A cinq contre un, attaquez-le.
A deux contre un, divisez-le (ou bien divisez vos propres forces ça dépend de la traduction) ( ici j'y vois le stop'n go, lol)

IV- Lorsque, numériquement, vous avez le dessous, soyez capable de battre en retraite.

V- Généralement, celui qui occupe le terrain le premier et attend l'ennemi est en position de force, celui qui arrive sur les lieux plus tard et se précipite au combat est déjà affaibli. ( ça sent le gap concept, non ?!)

VI- Lorsque j'ai remporté une victoire, je n'utilise pas une seconde fois la même tactique mais, pour répondre aux circonstances, je varie ma manière à l'infini.

VII- Ne poussez pas à bout un ennemi aux abois.

VIII- Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire.

IX- Si une armée en attaque une autre dont les effectifs sont dix fois supérieurs aux siens, on aboutit à la déroute.

Volontairement, je n'ai fait aucun commentaire ou presque.

@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

je crois que je vais le lire ce bouqin

merci pour ces remarques

comme tu le dis si bien il faut mediter ne pas regarder et faire semblant de comprendre, mais bel et bien approfondir chaque sujet
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: SUN TZU a dit :

Message par BOD13 »

Argane a écrit :Partant du postulat que "POKER IS WAR", tout naturellement, j'ai lu "L'Art de la Guerre", j'ai ensuite repéré une dizaine de phrases sympas que je vous livre ici et qui méritent méditation
Je l'ai lu y'a pas mal de temps, c'est intéressant de voir comment il posait les clés de la guerre à son époque. Super réfléchi comme bouquin et a longtemps été utilisé et enseigné dans certaines formations spécifiques.

Après ces "commandements" sont transposables au poker, mais c'est un peu évident, et à priori çà ne donnera à personne un avantage sur qqun de lire Sun Tzu :) C'est juste le premier bouquin de l'art militaire écrit et connu des hommes ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Re: SUN TZU a dit :

Message par sebyad »

BOD13 a écrit : Super réfléchi comme bouquin et a longtemps été utilisé et enseigné dans certaines formations spécifiques.
Certains préceptes sont utilisés dans le commerce...
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: SUN TZU a dit :

Message par BOD13 »

sebyad a écrit :
BOD13 a écrit : Super réfléchi comme bouquin et a longtemps été utilisé et enseigné dans certaines formations spécifiques.
Certains préceptes sont utilisés dans le commerce...
commerce "aggressif" alors 8) : couper les vivres à la cible, scinder ses forces en 2, attaquer de plusieurs fronts ^^
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre