Étape 9 - 29 Avril 2010

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

BOD13 a écrit :
Eric a écrit : La TF: je retrouve lubo gras comme un cochon, je suis cerné entre BOD et fred. Xav sors en 1er vu qu'il a décidé de ne joué qu'une main en TF ;p
Bod UTG, il est short stack et fait tapis. Je le sens pas du tout enorme et j'ai KT. C'était tendancieux mais je décide de payer.il découvre, me semble t'il K7 et je touche mon 10.
J'ai KT et tu payes avec KJ pique. Le truc et le pourquoi du c'est mal joué:

- Ca fait 35% de ton tapis et KJ c hauteur K, kicker valet = moyen. "Tu me sens moyen" ok, tant mieux.
- Mais aussi y'a 6 mecs a parler derriere toi car je raise UTG et KJpiq çà fait pas lourd pour payer une sur-relance si elle a lieu.

Vala
Je sais pas à combien s'estimait la relance à tapis mais je suis pas certain de comprendre en quoi c'est mal joué. Il a une main défendable. A la rigueur, le truc bien joué aurait été de boiter par dessus ton tapis ?
Pas forcément intelligent si le tapis est déjà conséquent. Dans 75% des cas, les autres gens à table laissent les tapis s'entretuer à moins d'une excellente main.

Pour alimenter la critique du vendredi matin, je trouve que dire "c'est mal joué" à un adversaire a ses limites. J'entends un peu trop souvent cà depuis la fin d'année dernière et l'arrivée des statisticiens du SEPT.
Le poker ne peut se résumer à des statistiques et souvent, prendre la décision la plus logique en terme de mathématique, c'est mal joué.
Ca empêche toute imagination, tout raisonnement anti-logique et aussi tout panache.
Le feeling, l'image, l'intuition ou tout simplement l'envie de faire un truc irrationnel, ce sont des composantes essentielles du poker qu'on ne peut pas résumer par des stats. Et c'est pas pour autant toujours mal joué.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

continue a faire des trucs irrationnels ca nous arrange tous
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Danish a écrit :Pour alimenter la critique du vendredi matin, je trouve que dire "c'est mal joué" à un adversaire a ses limites. J'entends un peu trop souvent cà depuis la fin d'année dernière et l'arrivée des statisticiens du SEPT.
Le poker ne peut se résumer à des statistiques et souvent, prendre la décision la plus logique en terme de mathématique, c'est mal joué.
Ca empêche toute imagination, tout raisonnement anti-logique et aussi tout panache.
Le feeling, l'image, l'intuition ou tout simplement l'envie de faire un truc irrationnel, ce sont des composantes essentielles du poker qu'on ne peut pas résumer par des stats. Et c'est pas pour autant toujours mal joué.
President is back !
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

Danish a écrit : Pour alimenter la critique du vendredi matin, je trouve que dire "c'est mal joué" à un adversaire a ses limites. J'entends un peu trop souvent cà depuis la fin d'année dernière et l'arrivée des statisticiens du SEPT.
Le poker ne peut se résumer à des statistiques et souvent, prendre la décision la plus logique en terme de mathématique, c'est mal joué.
Ca empêche toute imagination, tout raisonnement anti-logique et aussi tout panache.
Le feeling, l'image, l'intuition ou tout simplement l'envie de faire un truc irrationnel, ce sont des composantes essentielles du poker qu'on ne peut pas résumer par des stats. Et c'est pas pour autant toujours mal joué.
>>> a 300% OK <<< DANISH à raison

Prendre le risque de ne pas jouer rationnellement c'est aussi prendre le risque de perdre plus vite ou de gagner plus aussi sur des mains de merde. C'est donc à double tranchant.

De temps à autre, jouer aussi sur un coup de folie, c'est le petit piment de la soirée qui fait que la vie est pleine d'imprévue, d'émotion, et vaut la peine d'être vécu.

Juste pour conclure, il est vrai que sur la durée le coup de folie est perdant, donc là les matheux devraient gagner.

Que celui qui n'a jamais fait TILT ou Bluff (en voulant aussi se faire plaisir) me jette son premier chip :P
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Début de tournoi, je sors mon jeton porte-bonheur, je l'échappe, il tombe sur le bout de ma chaussure , rebondit et traverse toute la salle en roulant sur la tranche et finit sa course sous les billards ou seul un spéléologue averti pouvait le récupérer .... c'est à ce moment que j'ai abandonné tout espoir de voir des cartes ... :(
Avatar de l’utilisateur
bull8
Carte Haute
Messages : 45
Inscription : 11/04/2010 16:05

Message par bull8 »

xav_la_recave a écrit :Début de tournoi, je sors mon jeton porte-bonheur, je l'échappe, il tombe sur le bout de ma chaussure , rebondit et traverse toute la salle en roulant sur la tranche et finit sa course sous les billards ou seul un spéléologue averti pouvait le récupérer .... c'est à ce moment que j'ai abandonné tout espoir de voir des cartes ... :(

c'est vrai je confirme je l'ai vu faire :lol: . t'es quand meme arrivé en TF, bon certes t'as joué qu'une main mais bon c'est toi qui l'a décidé lol. bon joueur en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
BOD13 a écrit :
Eric a écrit : La TF: je retrouve lubo gras comme un cochon, je suis cerné entre BOD et fred. Xav sors en 1er vu qu'il a décidé de ne joué qu'une main en TF ;p
Bod UTG, il est short stack et fait tapis. Je le sens pas du tout enorme et j'ai KT. C'était tendancieux mais je décide de payer.il découvre, me semble t'il K7 et je touche mon 10.
J'ai KT et tu payes avec KJ pique. Le truc et le pourquoi du c'est mal joué:

- Ca fait 35% de ton tapis et KJ c hauteur K, kicker valet = moyen. "Tu me sens moyen" ok, tant mieux.
- Mais aussi y'a 6 mecs a parler derriere toi car je raise UTG et KJpiq çà fait pas lourd pour payer une sur-relance si elle a lieu.

Vala
Je sais pas à combien s'estimait la relance à tapis mais je suis pas certain de comprendre en quoi c'est mal joué. Il a une main défendable. A la rigueur, le truc bien joué aurait été de boiter par dessus ton tapis ?
Pas forcément intelligent si le tapis est déjà conséquent. Dans 75% des cas, les autres gens à table laissent les tapis s'entretuer à moins d'une excellente main.

Pour alimenter la critique du vendredi matin, je trouve que dire "c'est mal joué" à un adversaire a ses limites. J'entends un peu trop souvent cà depuis la fin d'année dernière et l'arrivée des statisticiens du SEPT.
Le poker ne peut se résumer à des statistiques et souvent, prendre la décision la plus logique en terme de mathématique, c'est mal joué.
Ca empêche toute imagination, tout raisonnement anti-logique et aussi tout panache.
Le feeling, l'image, l'intuition ou tout simplement l'envie de faire un truc irrationnel, ce sont des composantes essentielles du poker qu'on ne peut pas résumer par des stats. Et c'est pas pour autant toujours mal joué.
Tu ne joue pas pour etre un joueur gagnant au poker alors, accepte le et dis le , avant de répondre par un poste comme çà.

J'ai jamais dit que c'était immensément crade à Eric, çà ne l'est pas. Je pense que caller dans ce spot dans les conditions citées est une grosse erreur à long terme. Si t'aime le chinese poker, libre à toi.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

holdembrain a écrit :continue a faire des trucs irrationnels ca nous arrange tous
Si tu réponds à Danish, je suis 100% d'accord ici.

Plus y'a de conneries et d'erreurs et plus y'a des chances de prendre des chips sans forcer.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

MisterG a écrit :Que celui qui n'a jamais fait TILT ou Bluff (en voulant aussi se faire plaisir) me jette son premier chip :P
Le bluff c'est quand tu es l'agresseur, payer un tapis avec de la merde n'est pas un bluff ^^ Pour le call avec KJ, c'est pas forcément un mauvais call si on est un peu loin avec du stack, genre bouton ou dans les blindes et qu'on pense être devant. Mais UTG+1 ça me semble nettement insuffisant par contre, mais bon c'est juste un avis perso et parce que sur BOD je pense que c'est un peu light, j'aurais trouvé plus cohérent de payer avec A6 :wink:

Sinon bah pour ma part, j'y croyais pas trop mais j'ai fini par gagner une étape \o/ Assez surréaliste vu que j'ai fait le survivor tout le long du tournoi. J'ai joué ma première main à boite avec TT sur 150/300... Je triple quasiment sur Jisis et Christuck(très short) avec ça et passe à 6000 avant le break.

Puis après bah désert de cartes, on me change de table, je me fait bouffer par les blindes, mais surtout aucun spot pour voler ou alors quand j'ai 82o au bouton. J'arrive quand même à boiter une fois ou deux, mais j'arrive en TF avec genre 3500 de stack. Toujours pas grand chose en cartes, je survis en boitant les quelques rares mains correctes que j'ai, à savoir A2, KJ et autres Q10, du coup je remonte un peu, et puis je chatte un gros coup, je boite :Ah::9d: à 8k pour prendre les blindes, sauf que Bérangère a TT sur sa blinde, je chatte mon as au flop et passe à 15 000 environ. On est plus que 3 avec Bérangère et Mess et je suis de loin le plus short mais je monte un peu à coups de boite et en arrachant un pot sur Mess, puis il me boite en BB quand j'ai les 10 en main, payé, il a K8, rien qui tombe, je double et passe bien énorme.

HU contre Bérangère qui aura duré deux mains, une première ou je call juste avec :8h::9h: (que j'aurais pu relancer), check au flop, tirage coeur turn qui s'ouvre, elle bouge pour mettre 4000 dans 6000, je décide de payer, le tirage ne tombe pas mais elle check la river, donc j'arrache et ça passe. Puis 2 minutes après :As::Kh: sur ma SB, je raise à 7000, elle boite, call évident, elle a :Jd:9c:, un as directement au flop et terminé.

Bref plus que content, j'ai chatté un un 30/70 et tout le reste a tenu quand j'étais devant, ça fait plaisir. Tables très sympa hier soir en plus, y compris en TF, bravo Bérangère et Mess. Par contre j'aime pas ça quand Thierry met 2 plombes à me sortir les river alors que je suis au bord de la crise cardiage :mrgreen:

Bravo à Bouby et Fredo aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

Kirika a écrit :
MisterG a écrit :Que celui qui n'a jamais fait TILT ou Bluff (en voulant aussi se faire plaisir) me jette son premier chip :P
Le bluff c'est quand tu es l'agresseur, payer un tapis avec de la merde n'est pas un bluff ^^
Ma remarque était d'ordre général.

(
[CLOWN]
mon colonel
[/CLOWN]
) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

BOD13 a écrit : Tu ne joue pas pour etre un joueur gagnant au poker alors, accepte le et dis le , avant de répondre par un poste comme çà.

J'ai jamais dit que c'était immensément crade à Eric, çà ne l'est pas. Je pense que caller dans ce spot dans les conditions citées est une grosse erreur à long terme. Si t'aime le chinese poker, libre à toi.
T'es passé à côté du fond de mon message je crois.
Je peux le reprendre en des termes plus simples: c'est pas mal joué puisqu'il était devant toi.
Ca fait stupide à dire comme cà vu que la prochaine fois, il peut très bien être derrière mais là, il n'a pas eu à faire parler la chance. Il a senti d'une manière ou d'une autre qu'il avait des chances d'être devant. Peu importe comment...

En fait, c'est pas le coup zen lui même qui me fait tilt mais ce fameux "C'est mal joué".
Non c'est pas mal joué ! Même sur le long terme, c'est peut-être pas bien joué mais c'est pas mal joué. Il y a très peu de cas où on peut être aussi catégorique sur la manière de jouer une main.
Je me souviens que tu avais vomi mon stop&go contre Aden il y a quelques semaines alors que lui-même disait que c'était très bien joué.
C'est juste impossible de trancher unilatéralement.

Et un peu de mesure sur ce type de commentaire serait appréciable.
BOD13 a écrit :
holdembrain a écrit :continue a faire des trucs irrationnels ca nous arrange tous
Si tu réponds à Danish, je suis 100% d'accord ici.

Plus y'a de conneries et d'erreurs et plus y'a des chances de prendre des chips sans forcer.
C'est vrai mais dans ce cas, faut pas râler quand vous prenez un bad ou un call stupide :mrgreen:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
BOD13 a écrit : Tu ne joue pas pour etre un joueur gagnant au poker alors, accepte le et dis le , avant de répondre par un poste comme çà.

J'ai jamais dit que c'était immensément crade à Eric, çà ne l'est pas. Je pense que caller dans ce spot dans les conditions citées est une grosse erreur à long terme. Si t'aime le chinese poker, libre à toi.
T'es passé à côté du fond de mon message je crois.
Je peux le reprendre en des termes plus simples: c'est pas mal joué puisqu'il était devant toi.
Ca fait stupide à dire comme cà vu que la prochaine fois, il peut très bien être derrière mais là, il n'a pas eu à faire parler la chance. Il a senti d'une manière ou d'une autre qu'il avait des chances d'être devant. Peu importe comment...

En fait, c'est pas le coup zen lui même qui me fait tilt mais ce fameux "C'est mal joué".
Non c'est pas mal joué ! Même sur le long terme, c'est peut-être pas bien joué mais c'est pas mal joué. Il y a très peu de cas où on peut être aussi catégorique sur la manière de jouer une main.
Je me souviens que tu avais vomi mon stop&go contre Aden il y a quelques semaines alors que lui-même disait que c'était très bien joué.
C'est juste impossible de trancher unilatéralement.

Et un peu de mesure sur ce type de commentaire serait appréciable.
BOD13 a écrit :
holdembrain a écrit :continue a faire des trucs irrationnels ca nous arrange tous
Si tu réponds à Danish, je suis 100% d'accord ici.

Plus y'a de conneries et d'erreurs et plus y'a des chances de prendre des chips sans forcer.
C'est vrai mais dans ce cas, faut pas râler quand vous prenez un bad ou un call stupide :mrgreen:
Dans l'ordre inverse des remarques surlignées:

- On râle un coup et on passe. C comme çà. Si on prend des bad c'est qu'on est souvent devant, assez bon signe.
- Oui tu fais un stop n' go vraiment pas profitable ds des conditions bizarre (tellement short que c difficilement un stop n 'go je crois) si ma mémoire me joue pas des tours.
- C'est mon avis que c'est mal joué. Le fait qu'il soit devant au final est irrelevant ici. S'il paye avec A6off le call est moins pourri et il est moins favori vs KT, idem avec 99 ou il se retrouve seulement à 53% alors que la boite est INFINIMENT meilleure ds ce spot qu'un call qu'avec KJs. D'une maniere generale, boiter son stack aurait été un meilleur jeu que call 3800 sur BB 600. On va dire qu'on n'a pas le même référentiel Danish et que chacun pense à sa façon !

-
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :
BOD13 a écrit : Tu ne joue pas pour etre un joueur gagnant au poker alors, accepte le et dis le , avant de répondre par un poste comme çà.

J'ai jamais dit que c'était immensément crade à Eric, çà ne l'est pas. Je pense que caller dans ce spot dans les conditions citées est une grosse erreur à long terme. Si t'aime le chinese poker, libre à toi.
T'es passé à côté du fond de mon message je crois.
Je peux le reprendre en des termes plus simples: c'est pas mal joué puisqu'il était devant toi.
Ca fait stupide à dire comme cà vu que la prochaine fois, il peut très bien être derrière mais là, il n'a pas eu à faire parler la chance. Il a senti d'une manière ou d'une autre qu'il avait des chances d'être devant. Peu importe comment...

En fait, c'est pas le coup zen lui même qui me fait tilt mais ce fameux "C'est mal joué".
Non c'est pas mal joué ! Même sur le long terme, c'est peut-être pas bien joué mais c'est pas mal joué. Il y a très peu de cas où on peut être aussi catégorique sur la manière de jouer une main.
Je me souviens que tu avais vomi mon stop&go contre Aden il y a quelques semaines alors que lui-même disait que c'était très bien joué.
C'est juste impossible de trancher unilatéralement.

Et un peu de mesure sur ce type de commentaire serait appréciable.
BOD13 a écrit :
holdembrain a écrit :continue a faire des trucs irrationnels ca nous arrange tous
Si tu réponds à Danish, je suis 100% d'accord ici.

Plus y'a de conneries et d'erreurs et plus y'a des chances de prendre des chips sans forcer.
C'est vrai mais dans ce cas, faut pas râler quand vous prenez un bad ou un call stupide :mrgreen:
il call bod mais il reste 5 joueurs derriere...donc désolé mais c'est mal joué.

Il se pense devant bod mais quid des autres joueurs. Il pense etre plus fort avec KJ que 6 autres joueurs?

Avec sa position c'est mal senti comme move. Désolé.

Et même s'il y a de l'instinct, du panache, de la chatte au poker, il y a des standards à respecter.
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Ptetre aussi que ne pas boîter est sa marge de sécurité. Si un autre boîte derrière, il jettera. Mesure de prudence vu que s'il boîte et qu'on le paye, il est forcément derrière.

Mal joué, c'est vous qui le dites.

Ps: Pour mon stop&go, c'était parfaitement profitable puisque j'ai quasiment doublé mon stack sans aller à l'abattage. Mal joué ou pas, sachant qu'Aden a lui même reconnu que ce move étrange lui a fait croire à un slowplay ?
C'est peut être pas standard mais standard ne veut pas forcément dire bien joué (sinon j'aurais pas fini 14e hier par exemple :mrgreen: )
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :Ptetre aussi que ne pas boîter est sa marge de sécurité. Si un autre boîte derrière, il jettera. Mesure de prudence vu que s'il boîte et qu'on le paye, il est forcément derrière.

Mal joué, c'est vous qui le dites.

Ps: Pour mon stop&go, c'était parfaitement profitable puisque j'ai quasiment doublé mon stack sans aller à l'abattage. Mal joué ou pas, sachant qu'Aden a lui même reconnu que ce move étrange lui a fait croire à un slowplay ?
C'est peut être pas standard mais standard ne veut pas forcément dire bien joué (sinon j'aurais pas fini 14e hier par exemple :mrgreen: )
Conforte toi dans tes acquis, c'est profitable pour nous.

Tu fais un stop n' go avec 5 BB deep ou c'est pas celui là ? Tu doubles car tu chatte top 2 pairs (QJoff) si c celui là dont tu parles. Je vois pas le rapport avec le fait que tu le joue en 2 coups...

Deuxiement, ton premier alinéa souligne toutes tes lacunes de joueur MTT mais je vais pas m'étendre. Si tu penses ce que tu écris, bah good luck.

Je m'en fout d'être sorti, je sais les fautes que j'ai fait (trop passif ds la bascule 2 tables=> TF) et j'ai conscience des fautes de l'adversaire, en particulier sur ce coup là.

En gros je serais ravi que tu/il recall avec KJ. End of.
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre