ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Shawnkemp42 a écrit :
Morphopsy a écrit :Pour les groupes Ultras c'est la même chose, Geoffroy-Guichard sans ses deux kops, ce n'est plus Geoffroy-Guichard, un stade perd toute son âme sans ses supporters. Qu'on nous laisse tranquille nous chez nous dans le Forez, rien à voir avec ce qu'il se passe à Paris..
Ok les gars, vous êtes ceux qui font le plus de bruit, le plus d'animation dans les tribunes, je suis d'accord avec ça...Mais quand vous aurez compris que ceux qui sont en dehors des virages, sont aussi des supporters (qui montrent leur ferveur plus "sagement" que vous), on aura fait un grand pas. Ne vous déplaise, à Paris on n'a pas enlevé les supporters mais un groupe de supporter trop "bougeant". Ca vaut peut être le coup de se remettre en question? non?
Christophe, les forces de polices pour le match de samedi étaient surtout à l'extérieur du stade pour procéder aux interpellations massives afin de marquer le coup (Méthode que je ne défend pas d'ailleurs)...
Si les groupes de supporters avaient l'intélligence de dégager les quelques brebis galeuses de leurs rangs (car ils sont bien connus ). On aurait pas besoin de tels recours, le problème c'est que les green vont défendre un green, les magics vont défendre un magic, les ultras vont défendre un ultra et ceci de façon tout à fait subjective, ce qui n'est pas acceptable...
Personne ne remet en cause la présence dans les stades des supporters lambdas.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Hot Sauce a écrit :Moi ce qui me fait juste rire, c'est qu'au final la vraie question c'est de se demander pourquoi vous allez au stade.
Je vous explique mon raisonnement. Normalement, dans tout sport, on va voir son équipe jouer et la supporter. J'ai l'impression que tout ça est devenu secondaire, et à ce qu'en dit Morphopsy (pardon pour l'orthographe), le spectacle est en tribune.

Alors sincèrement les mecs, si vous payez pour aller faire l'animation en tribunes que vous trouvez pas sur le terrain, je vous comprends pas du tout.

Par ailleurs Cris, juste pour précision, c'est pas la peur de mourrir qui empeche les familles d'emmener leur gamin au stade.
En fait, le problème des familles est que beaucoup de choses qui se passent dans les stades ne sont pas des exemples à montrer aux gamins (non respect des supporters entre eux, des doigts d'honneur à tout va, des tiffos parfois magnifiques, parfois insultant et j'en passe). Donc oui, si j'avais un gamin, je préfèrerais l'emmener au Parc avec ses 22 000 personnes et peu d'ambiance, plutot qu'ailleurs où malheureusement l'ambiance est de mise avec tout ce qui ne donne pas une bonne image des supporters.

Ca sera un débat éternel probablement, mais quand je vois Delf dire "ils avaient qu'à être moins con, je plussoie et je trouve même que Leproux est l'un des seuls à avoir eu le courage de vouloir faire changer les choses.

En ce qui concerne le nombre d'interpellations importants mentionnés par Danish, c'est le début et ça devrait baisser au fil du temps.
On retrouvera peut-être une ambiance digne des stades anglais le jour où on aura des équipes dignes de leur supporteur. Et même si j'aime pas le PSG, j'espère que Paris sera la première équipe à obtenir ça parce qu'ils auront été les premiers à agir contre les problèmes malheureusement trop tolérés dans le football.
Aller au stade, c'est pas juste aller voir un match...c'est un etat d'esprit autour (surtout en déplacements).
Les insultes ou autres tifos hostiles c'est pas non plus tout le temps, oui il y a des rivalités, qui font vendre aussi, et certaines meme créées par les médias (PSG-OM), mais il y a aussi des matchs ou tout se passe bien, ou les supporters "fraternisent", mais forcement ca fait moins vendre alors on en parle moins :)

Mais il est plus facile de parler des ultras quand ca se passe mal que quand ils font des choses bien...
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Pas du tout exagérée comme mesure :lol:
Heureusement que c'est que 3 semaines, ca leur fera rater que le prochain match (qu'ils boycotteront de toutes façons)
C'est couillon d'interdire de stade des mecs arrêtés hors d'un stade...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Brice Hortefeux a estimé avoir mis en place une politique efficace, soulignant qu'aucune opération d'une telle ampleur n'avait été menée avant l'opération préventive de samedi soir.
"J'ai souhaité que la reprise du championnat de Ligue 1 soit la rentrée des amoureux du sport et pas celle de hooligans. J'ai mis en place une politique simple et compréhensive : il y a un carton rouge dès le premier incident", a-t-il dit.
La je me marre :)
Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Tout ça pour du foot :roll:
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Oui mais 249 de QI !
En additionnant ...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

La remarque footballistique nécessaire de Batman :)
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Salut tous,

provocateur comme je suis, je vais au match Samedi, j'espère dans le kop Nord, comme depuis des décennies, sans fumigènes (tant qu'ils sont accessibles AUSSI aux cons, je suis contre) sans vuvuzela, mais avec mon écharpe et mon envie.
pour info, j'ai toujours amené mes fils , qui ne sont pas devenus de dangereux délinquants (ou alors , ils sont discrets) et j' y allait déjà a l'age de 5 ans avec mon père. et pas la peine de me ramener l'argument que les temps changent , que c'est plus violent ,etc...
1 C'etait déjà pas triste a l'époque question insultes et imbibation ( Ca se dit ?) alcoolique.
2 C'est pas propre au foot, et si vous décidez de ne pas emmener vos enfants a GG a cause de la violence, il faut aussi les empêcher de regarder la TV d'aujourd'hui ... vous le feriez? OUI !!! Alors vous me faites peur. Vous sortez de chez vous ?
C'est une question, entre autre , d'éducation, S'excuser de devenir violent a cause de la violence qui nous entoure c'est trop facile.

@batman : question QI, malgré mon passé encore récent de footeux, je ne suis pas trop atteint, suivant les diverses évaluations faites tout au long de ma vie professionnelle. De toutes façon , le niveau de QI, c'est de la foutaise)

A Samedi au stade pour la première victoire de la saison
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Ca fait plaisir de lire ca de la part d'un "sage" cher Gilbert :)
Pour une place en Kop Nord, fais signe si besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Pfff gilbert il s'y connait au foot comme au poker !! alors ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

chat noir a écrit :Salut tous,

provocateur comme je suis, je vais au match Samedi, j'espère dans le kop Nord, comme depuis des décennies, sans fumigènes (tant qu'ils sont accessibles AUSSI aux cons, je suis contre) sans vuvuzela, mais avec mon écharpe et mon envie.
pour info, j'ai toujours amené mes fils , qui ne sont pas devenus de dangereux délinquants (ou alors , ils sont discrets) et j' y allait déjà a l'age de 5 ans avec mon père. et pas la peine de me ramener l'argument que les temps changent , que c'est plus violent ,etc...
1 C'etait déjà pas triste a l'époque question insultes et imbibation ( Ca se dit ?) alcoolique.
2 C'est pas propre au foot, et si vous décidez de ne pas emmener vos enfants a GG a cause de la violence, il faut aussi les empêcher de regarder la TV d'aujourd'hui ... vous le feriez? OUI !!! Alors vous me faites peur. Vous sortez de chez vous ?
C'est une question, entre autre , d'éducation, S'excuser de devenir violent a cause de la violence qui nous entoure c'est trop facile.

@batman : question QI, malgré mon passé encore récent de footeux, je ne suis pas trop atteint, suivant les diverses évaluations faites tout au long de ma vie professionnelle. De toutes façon , le niveau de QI, c'est de la foutaise)

A Samedi au stade pour la première victoire de la saison

J'aime bien tes arguments Chat Noir parce que tu es quelqu'un d'impliqué qui supporte son équipe et qui emmène son fils voir les matchs. Tu es probablement quelqu'un (et dis moi si je me trompe) qui ne va pas faire des doigts d'honneur à tous ses adversaires ou gueulez "enculé" à chaque nom de joueur adverse devant son fils (Là encore dis moi si jme trompe parce que n'ayant pas de gamin, je ne sais pas si c'est quelque chose à faire).

La violence en dehors du foot, il y en a et parfois elle est débattue parfois pas. La télé, que tu cites comme exemple, a mis en place un système d'interdiction selon les ages, et mes parents ne m'auraient jamais laissé regardé un film interdit au moins de 16 ans quand j'en avais 10. (Je n'ai que l'exemple de Sebyad qui regardait les films de la 6 le dimanche soir dès ses 9 ans alors qu'ils étaient interdits au moins de 16)

Je te rejoins tout à fait, c'est une question d'éducation. Certains choisiront de limiter l'exposition de leur gamin, d'autres non et de leur expliquer, d'autres ne penseront ni à l'un ni à lautre...

Cependant, une précision par rapport à l'acceptation de la violence. Le foot est l'un des seuls sports (sinon le seul) où les forces de l'ordre sont présentes pour assurer la protection des supporteurs contre d'autres supporteurs, et alors là excuse moi, mais je trouve ça totalement aberrant.
Je pense que vu que tu as un fils basketteur, tu as du aller voir un ou 2 matchs du CASE (ou Saint-Etienne Basket). Environ 1500 à 2000 personnes, 5 à 8 vigiles, pas de force policière il me semble, pas de séparation entre supporteurs visiteurs (peu nombreux mais présents) et supporteurs à domicile. J'ai du voir 2 ou 3 doigts d'honneur isolés au cours de la 30aine de match que je suis allé voir (dont une fois où le mec avait son maillot de l'équipe de foot d'Italie faut pas déconner). Alors, qu'on me dise que la violence est de partout et acceptée de la même manière, ça me fait un peu rire.

J'espère que y'aura des interdictions de stade violentes contre ceux qui viennent pour se mettre sur la gueule lors des matchs et qui entrainent une masse de supporteurs derrière eux et qui donnent une très mauvaise image des associations qui pourtant, comme l'a dit Christophe, réalisent de bonnes actions. Et si on doit passer par le démantèlement de ces associations comme à Paris et leur interdire le stade pour les faire avancer, ce n'est qu'une réponse extrême face à la gravité extrême des actes que certaines d'entre elles ont cautionné en protégeant les fauteurs de trouble (et j'aime pas la politique de délation pour autant).
Tant qu'on devra engager des forces de l'ordre pour protéger les gens contre leur propre connerie, y'aura un problème à mes yeux.
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Tout est aussi question de popularité...compare le basket a Sainté avec le basket en Grece...
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Christophe42 a écrit :Tout est aussi question de popularité...compare le basket a Sainté avec le basket en Grece...
Je regarde déjà le basket a Sainté comparé au basket aux USA, où j'ai eu la chance d'aller voir 2 matchs...
Believe in yourself, or believe in me.
Répondre