ASSE

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des ultras et des débordements en basket.
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Christophe42 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des ultras et des débordements en basket.
non Chris, pas au niveau du foot ,ou seulement en Grece , Turquie ou dans le beaujolais....

Par contre, Hot, tu permets que je t'appelle Hot ?, comparer un match du case avec 800 a 1000 spectateurs a un match de foot de L1 :shock:

Au USA , le phénomène est le même qu'en premier League ou le prix des places filtrent les spectateurs.

Par contre, si tu crois que la violence a la télé c'est juste quand il y a le sigle -16, tu dois pas regarder bcp de choses a part Eurosport et Tiji :wink:
Faut pas me prendre pour un parano, je suis a fond contre le tout sécuritaire et la stigmatisation des banlieues ( un jour, je t'emmenerai dans le quartier ou j'ai grandi avec Hocine , Djam , Roberto, Karim et tous mes potes ... avec qui j'allais au match)
Mais, l'attitude générale des gens est plus agressive et plus violente, même si les cas extrêmes ne concernent qu'une très faible majorité
Mais j'adore mon pays, ma ville et l'immense majorité de ses habitants
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

chat noir a écrit :
Christophe42 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des ultras et des débordements en basket.
non Chris, pas au niveau du foot ,ou seulement en Grece , Turquie ou dans le beaujolais....

Par contre, Hot, tu permets que je t'appelle Hot ?, comparer un match du case avec 800 a 1000 spectateurs a un match de foot de L1 :shock:

Au USA , le phénomène est le même qu'en premier League ou le prix des places filtrent les spectateurs.

Par contre, si tu crois que la violence a la télé c'est juste quand il y a le sigle -16, tu dois pas regarder bcp de choses a part Eurosport et Tiji :wink:
Faut pas me prendre pour un parano, je suis a fond contre le tout sécuritaire et la stigmatisation des banlieues ( un jour, je t'emmenerai dans le quartier ou j'ai grandi avec Hocine , Djam , Roberto, Karim et tous mes potes ... avec qui j'allais au match)
Mais, l'attitude générale des gens est plus agressive et plus violente, même si les cas extrêmes ne concernent qu'une très faible majorité
Mais j'adore mon pays, ma ville et l'immense majorité de ses habitants
Un mort l'an dernier et tu appelles pas ça un débordement? J'aimerais aussi savoir le coût de la mobilisation policière dans tout ça, alors qu'ils ont autre chose à foutre que ça il me semble...

Je suis d'accord que le prix des places filtre les spectateurs. Aussi, la violence à la télé est omniprésente même si ya pas le sigle en question mais l'idée était plutot de montrer qu'une action avait été mise en place pour réduire l'effet de la violence à la télévision. Comme tu le dis, c'est inefficace ou presque, principalement parce que c'est un moyen intermédiaire pour essayer de limiter les risques.
Paris a choisi le moyen "tout sécuritaire", ce qui est criticable; mais tu proposes quoi d'autres pour éviter les affrontements entre supporteurs? pour éviter toute la mobilisation policière? pour éviter qu'un autre supporter y passe? Là encore, c'est un exemple isolé mais putain un mort!

Ta comparaison avec la stigmatisation des banlieues me fait un peu rire parce qu'elle a à mes yeux rien à voir et c'est un tout autre sujet, hormis si c'est pour dire que les supporteurs sont caricaturés (je sais pas si ça se dit bien). La caricature du supporter, je le vois rien que quand je vois un gros plan des supporteurs avant match où tu en vois une bonne centaine dont 10% sont en train de faire des doigts, quand je vais à un match que je suis à coté de la tribune des niçois, et qu'une bonne partie ne fait que regarder la tribune d'à coté pour l'insulter, ou ceux qui se balancent des fumigènes...
Alors je sais bien que y'a un effet de masse, que parmi ces gens là, y'a un tas de gens qui viennent voir le match, pour se faire plaisir, faire rêver leur gamin, qui adhère pas du tout au baston avec les forces de l'ordre et tout le reste.
Malheureusement, si on veut arriver à faire des stades de foot des endroits plus respectueux (même si avant aussi ça s'insultait, je te promets que mes parents ont été plus que déçus par le jeu et surpris par le comportement des supporters l'an dernier alors qu'ils allaient voir tous les matchs dans les années 70), il faut probablement en passer par un moyen tout sécuritaire ultra radical. Je suis pas très fan de ce genre de procédé, mais comme tu l'as signalé, les moyens intermédiaires comme le sigle télé ne sont pas forcément très efficaces. J'espère ne pas me tromper et que ce tout sécuritaire n'est qu'une étape intermédiaire et non une fin en soi. Mais si tu vois d'autres solutions, hésite pas à m'en faire part? Sauf si tu laisserais la situation comme telle?
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Christophe42 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des ultras et des débordements en basket.
Autant en Turquie ou Grece au basket, c'est pas forcément faux. Ceci dit, regarde la mobilisation policière que tu peux avoir lors d'un gros match de basket en France (vas à Villeurbanne où c'est environ 5500 places soit 5 à 6 fois moins qu'à GG) et tu verras qu'elle est quasiment nulle, pas du tout proportionnelle à la quantité de spectateurs d'un sport à l'autre.

Hormis les pays de l'Est au basket, j'aimerais que tu me mentionnes des débordements entre supporters parce que j'en trouve pas. Le plus gros débordement de Basket aux USA que j'ai en tête venait d'un joueur qui a été suspendu une année entière après (73 matchs) et non d'un supporter... Après si tu as d'autres exemples hesite pas.
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Au passage, Camel Meriemn qu'on a tenté de faire signer pendant nos 3 dernières saisons, vient de signer avec Arles Avignon...

Troyes fera peut-être signer Bobo, et Karim Ziani partira peut-être renforer le Vannes Athletique Club...
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Hot Sauce a écrit :
Christophe42 a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des ultras et des débordements en basket.
Autant en Turquie ou Grece au basket, c'est pas forcément faux. Ceci dit, regarde la mobilisation policière que tu peux avoir lors d'un gros match de basket en France (vas à Villeurbanne où c'est environ 5500 places soit 5 à 6 fois moins qu'à GG) et tu verras qu'elle est quasiment nulle, pas du tout proportionnelle à la quantité de spectateurs d'un sport à l'autre.

Hormis les pays de l'Est au basket, j'aimerais que tu me mentionnes des débordements entre supporters parce que j'en trouve pas. Le plus gros débordement de Basket aux USA que j'ai en tête venait d'un joueur qui a été suspendu une année entière après (73 matchs) et non d'un supporter... Après si tu as d'autres exemples hesite pas.
Je parlais bien de ces pays la.
Apres il y a aussi une question de culture, je vois plus la NBA comme un sport-spectacle.
C'est aussi facile de se contenter de prendre en compte ce qu'on voit a la télé.
Et oui les tribunes ont évolué depuis les années 70, comme le football, comme la société...

Enfin bon, je crois qu'il y a debat sans fin la ! Mais hate de voir les "familles" au Parc en décembre si les résultats sont pas la ;) ou les familles suivre leur équipe a l'exterieur.
Avatar de l’utilisateur
Laow
Double Paire
Messages : 710
Inscription : 02/06/2008 22:13
Localisation : Saint Etienne

Message par Laow »

Moi ce qui me fait peur dans cette affaire, c'est la présemption de culpabilité !
Je suis d'accord qu'un groupe de crétin fini est à l'origine des débordements, et pour cette raison, on prive 13000 personnes de leurs passion?! Les stades ne manquent pourtant pas de fichier, de dossier, de caméras et de RG pour identifier quelques personnes parmis elles.

L'action des forces de l'ordre me semble aussi disproportionner: toute ces arrestations pendant les manifestations pour ne retenir qu'une dizaine de personne au final?! Plus 3 semaines d'interdictions de stade pour tous ces gens sans distinctions ?!? La prochaine fois que des alter-mondialistes manifesteronts devant une grande enseigne, faudrat il les interdir de super marché ?! :shock:

Le problème que pose une minuscule minorité de suporteur est à mon avis exacerbé par une surmédiatisation et une surrépression des forces de l'ordre...

Je pense que Chris peut confirmé que les relations avec les forces de l'ordre lors de certains déplacements sont vraiment tendues...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Oh que oui....Et les provocations sont pas forcement du fait des méchants supporters, mais vu que la police a toujours raison :)

Le supporter (et surtout l'ultra) est une cible facile par les temps qui courrent !
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Je pense qu'il y aura de nouveaux des associations de supporters à Paris, peut-être pas d'ici Décembre, mais à plus long terme, des associations plus contrôlées par les clubs devraient voir le jour. Après ce n'est que mon avis.

Par contre, au niveau des forces de l'ordre, ça me ferait rire de vous voir à leur place. Je les défends pas parce qu'ils ont parfois un comportement déplacé, mais mettez-vous à leur place, elle est pas très enviable non plus.

Je vais extrapoler rien que pour l'exemple, il m'est arrivé une fois de me faire arrêter par une voiture de police avec mon frère au volant (j'ai de la chance ça m'est arrivé qu'une fois). Girofar à 23 heures, coup de volant devant notre voiture, pas de bonsoir, fouille la bagnole, de mon portefeuille, questions à la con, le tout devant chez nous!
Sur le coup, tu te dis c'est vraiment des cons d'agir de cete manière... Sauf qu'à leur place, si tu tombes une seule fois sur un mec qui est prêt à tout pour se barrer, tu agis comment?

Parallèlement que pensez-vous du comportement de certaines personnes en groupe. Le "Tout seul, je ne fais rien; par contre, en groupe, je la ramène et je fais le malin"... Y a aussi cet effet dans les groupes de supporters comme ailleurs, et c'est pas pour autant qu'il est tolérable.

Et pour Laow, je suis d'accord que priver les 13000 personnes de leur passion est problématique. Mais, et dis moi si je me trompe, je n'ai pas vu d'associations dénoncer les fameux crétins dont tu parles lorsqu'ils sont membres de celle-ci et agissent au nom de l'asso. A un moment, faudrait que ça bouge des 2 cotés... sinon on a une situation où seul un coté bouge... comme à Paris qui tente de contrer ce qui était toléré jusqu'ici. Si il n'avait rien fait, les choses seraient exactement pareil que l'an dernier, et je ne pense pas que les associations s'en serait plein.
Après si vous trouvez qu'il aurait mieux valu ne rien faire, c'est vrai que c'est un débat sans fin.
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Il ne faut pas non plus assimiler les agissements des individus avec les groupes dont ils peuvent etre membres.

Et quand des CRS arborent des écharpes de lyon un jour de derby ou a Geoffroy....Tu le justifie ca ? ;)

La saison au Parc va etre interessante a suivre !
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Hot Sauce a écrit :J
Sur le coup, tu te dis c'est vraiment des cons d'agir de cete manière... Sauf qu'à leur place, si tu tombes une seule fois sur un mec qui est prêt à tout pour se barrer, tu agis comment?.
Ben normalement, on va pas non plus plaquer sur le capot et traiter les gens comme criminels potentiels parce que une fois sur 10 000 environ y'a un taré qui a tapé sur les forces de l'ordre lors d'un contrôle.

Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça, t'a une foule, suffit qu'une minorité foute le bordel pour que les autres se retrouvent impliqués, difficile de dire bon lui j'embarque, lui je sais pas trop donc non.

Des débordements y'en aura toujours, et ce dans tous les pays avec un mimimum d'ambiance, c'est pas comparable avec les autres pays, c'est vraiment pas organisé pareil en France. T'a des pays ou c'est un public de "spectateurs", même en Angleterre ou en Espagne.

Après sinon suffit de faire comme certains, ou comme en NFL, tu met les places à 50 € le virage, tu tues le foot populaire, et là np tu réduits les ennuis, forcément les mecs ont plus de quoi payer les places...

Les débordements à Paris sont le fait d'une minorité de gros mongoliens, il n'est pas possible de priver tout un stade d'ambiance pour une trentaine de connards. Mais c'est beaucoup plus simple que de mettre en place des vrais moyens de prévention et d'encadrer les groupes de supporter pour les sensibiliser...
Avatar de l’utilisateur
Laow
Double Paire
Messages : 710
Inscription : 02/06/2008 22:13
Localisation : Saint Etienne

Message par Laow »

Kirika a écrit :Après sinon suffit de faire comme certains, ou comme en NFL, tu met les places à 50 € le virage, tu tues le foot populaire, et là np tu réduits les ennuis, forcément les mecs ont plus de quoi payer les places...
Le problème sera le même qu'ailleur, les agités iront s'exprimer dans les divisions inférieur ou les places seront moin cher comme en angleterre ou dans les pays de l'est...

Pour Hot Sauce, le problème c'est que la majorité des associations d'Ultra ont pour politique de ne pas faire dans la communication externe (pas d'interview, pas d'explication avec la presse etc...) mais les mises au points en interne, ça existe aussi.
Le problème, c'est que quand les supporters tentent d'établir un dialogue avec la direction d'un club ou les autorités, le plus souvent, ils ne sont même pas écouté, le dialogue est quasi inexistant donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Absence de dialogue de la part du club, c'est apparemment ce qui se passe a Paris...
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

J'ai rien lu de vos pavés parce que j'ai la flemme :lol: mais je préfère un parc des princes sans ambiance mais sans risques qu'un Parc plein à craquer avec des morts ! et puis je m'en branle ud parc, ce qui compte c GG et la victoire samedi contre Sochaux !!
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

Bouby a écrit :J'ai rien lu de vos pavés parce que j'ai la flemme :lol: mais je préfère un parc des princes sans ambiance mais sans risques qu'un Parc plein à craquer avec des morts ! et puis je m'en branle ud parc, ce qui compte c GG et la victoire samedi contre Sochaux !!
+ 100000
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Répondre