Refonte de la distribution des points

Pour vos idées qui amélioreront le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Je suis tout a fait d'accord avec l'idée de faire une refonte du bareme sur le principe car pour tout dire on n'a pas étudié la question super longtemps et il y a peut etre une meilleure solution.
Mais je suis d'accord avec Shawnkemp sur le fait que le vainqueur du tournoi doit etre assez largement recompensé, et ca me parait logique que le vainqueur du mois ait gagné une étape, ou soit au moins dans les 2/3 premiers d'une étape si des vainqueurs d'étapes sont pas la tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

BONJOUR A TOUS

Je vous demanderai de ne pas trop reagir sur ce post

En effet depuis deja 1 bonne semaine je travail sur un nouveau calcul de points que je trouve tres bons.

Le probleme etant la formule mathematique quasi introuvable (je vous jure les algorithme ca me fait mùal a la tete) Je me suis donc pencher sur un systeme deja existant arrangé a masauce qui sera plus judicieux pour nous tous.

Avec un peu de chance je vous propose ce nouveau systeme de points jeudi 21/12.
il sera sous forme de fichier excell tres simple.

J'espere que vous serez patient car j'avoue avoir beaucoup beaucoup de taf en ce moment.

MERCI


Pour vous mettre l'eau a la bouche

Par exemple pour 16 joueurs cela donnerai
1 95
2 77
3 61
4 47
5 35
6 28
7 23
8 19
9 16
10 13
11 10
12 8
13 6
14 4
15 2
16 1
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

sur ce que j'ai vu depuis que je suis la, et vu el systeme acutel d'augmentation des blinds , pour moi il semblerait interessant de quantifier les recompenses a 2 moment de la partie :
- a la formation de la table finale, selon les jetons que t'as a ce moment la.en effet a mon sens c'estdans la 1ere partie du tournoi que tu deploies le + tes qua:ités stratégiques sur le long terme.

-sur le classement des 8 premiers : c'est la ou les blinds s'enflamment et ou le jeu devient beaucoup + decousu.

Alors apres je sais pas exactement comment calculer, mais a mon sesn si le systeme des blinds reste equivalent a celui pratiqué, le distinguo est quasi necessaire.
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

on en est ou de ce nouveau bareme de points?
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

A l'Etude mais ca avance TB
vous en saurez plus tres rapidement

Exemple pour 32 :


1 240
2 202
3 170
4 144
5 123
6 107
7 95
8 86
9 79
10 73
11 67
12 62
13 57
14 52
15 47
16 43
17 39
18 35
19 31
20 27
21 24
22 21
23 18
24 15
25 12
26 10
27 8
28 6
29 4
30 3
31 2
32 1
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Salut à tous ...

Alors si ça peut arranger le club et que j'apporte ma petite pierre à l'édifice je peut vous donner la formule de calcul de mon ancien club avec bien sur au préalable l'accord de son président :wink:

le principe est simple ...
le barème s'adapte en fonction du nombres de participants ce qui est bien plus équitable ...
c'est plus difficile de rentrer dans une bulle de 60 participants qu'une bulle de 20 ... donc plus logique que la barème soit élevé à 60 qu'a 20 :twisted:

et puis ensuite on peu piqué un peu plus le jeu avec des cibles ...
les trois premiers de la dernière sessions que l'on sort nous rapporte des points supplémentaires ...

je vous expliquerai tout ça de vive voix si cela vous interresse :wink:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

MasterTof a écrit :Salut à tous ...

Alors si ça peut arranger le club et que j'apporte ma petite pierre à l'édifice je peut vous donner la formule de calcul de mon ancien club avec bien sur au préalable l'accord de son président :wink:

le principe est simple ...
le barème s'adapte en fonction du nombres de participants ce qui est bien plus équitable ...
c'est plus difficile de rentrer dans une bulle de 60 participants qu'une bulle de 20 ... donc plus logique que la barème soit élevé à 60 qu'a 20 :twisted:

et puis ensuite on peu piqué un peu plus le jeu avec des cibles ...
les trois premiers de la dernière sessions que l'on sort nous rapporte des points supplémentaires ...

je vous expliquerai tout ça de vive voix si cela vous interresse :wink:
C'est bien évidemment un système qui est aussi en vigueur au SEPT ! :lol: Damien donnait juste un exemple de répartition sur la base de 32 joueurs...
Sortir des joueurs ne donne pas de points bonus, mais permet d'être bien classé dans un challenge spécial, dont le nom change chaque année (Léon, Yes Papa...), et qui récompense les meilleurs "killers", ceux qui ont sorti le plus de gens au cours de l'année.
La notion de "cible" me paraît inapplicable, car les 3 premiers de l'étape précédente ne sont pas forcément présents lors de la suivante, alors s'il faut commencer à descendre dans le classement pour trouver des cibles, ça semble un peu fastidieux... mais merci de participer à la réflexion, c'est bien quand les "nouveaux" s'investissent.
Avatar de l’utilisateur
MisterG
Paire
Messages : 307
Inscription : 30/11/2009 22:53
Localisation : Près de Saint Etienne

Message par MisterG »

c'est vrai que "faire" des points lorsque l'on sort un joueur permettrai d'avoir des tables un peu moins sérrés.

Je ne suis par pour la notion de "Aujourd'hui l'homme à abattre est ..."

Donc +1 avec le post ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Puis surtout depuis 2007, date du post de Damien, beaucoup de choses ont changées :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

On n'hésitera pas à te contacter si on bloque sur le sujet. Mais Monsieur Brin Brin est plutôt doué dans ce domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

tony_boss a écrit :Puis surtout depuis 2007, date du post de Damien, beaucoup de choses ont changées :lol: :lol: :lol:
:jonathanseon:
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Ne soyez pas moqueurs, MasterTof découvre juste le forum... et même le club ! :roll:
C'est quand même rigolo de voir qu'on parlait à l'époque d'un barême de points pour... 32 joueurs ! :lol: Et dire que je fais désormais partie des vieux de la vieille qui ont connu des étapes à 20 joueurs au Comptoir du Jeu ! Le club a quand même bien grandi depuis... sans compter que beaucoup de joueurs sont passés par le club à un moment donné et l'on quitté pour diverses raisons (personnelles, professionnelles, et autres...).

Du coup, j'ai une question idiote pour Nicky: sais-tu combien de joueurs EN TOUT sont passés par le club depuis sa création ? Je suis sûr que le chiffre est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Ce qui est marrant c'est aussi de voir le classement qu'a donné Y dans le premier post et de revoir certains noms :D
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Oula Bertrand Belle Question. Je peux pas prendre la base adhérent car certains ne sont venus qu'une seule fois, il y a eu des changements de pseudo, bref dur dur :)

Déja rien que cette année 186 joueurs ont participé a une étape du championnat ( Sng ou mtt ). A cela il faut rajouter une Grosse trentaire de personne qui n'ont joué cette année qu'au Freeroll. Donc rien que pour 2010, je dirais entre 210 et 225 joueurs. Après pour ceux qui ont joué en 2007, 2008 ou 2009 sans etre adhérent cette année ... waou, c'est dur a évaluer.

Mais ce serait un bel exercice de compilation de base de données :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Il y a peut etre quelques doublons (changements de pseudo etc) mais j'ai 479 joueurs différents dans la base de données.
Répondre