[ Etape 36 / 2008 ] Réactions

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

tony_boss a écrit :Yannick dernier t'as boité avec J-4 ?? :lol: :wink:
Non mais tu es devin :lol:
Je me suis fais avoir mon brelan de 4 à la river = full contre full.

En tout cas l'image que j'essaye de me construire marche à merveille :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

je crois pas qu'une image comme la tienne dure longtemps yannick

un agressif est tres facile a voir

un passif beaucoup plus difficile.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Hot Sauce a écrit :Dans le principe et même si j'aime pas les coins coins et même si jveux pas en rajouter, et même si t'as bien jouer le coup....
Qu'il ait 7-7, KK,QQ, ou 2-2 ; Face à ton AA, c'est quasi pareil. Après, je discute pas le jeu des gens, ils font ce qu'ils veulent...
Frediyama a écrit :Concernant ce coup peut-être que Thierry a justement voulu faire croire à la paire d'A à Danish. Ou faire coucher un éventuel AK n'assumant pas de jouer sa partie si tôt sur un coin-flip. Même si logiquement le 3-bet de Danish annonçait probablement une premium qui allait suivre presque assuré
Thierry était aussi le seul joueur de la table à ne pas me connaître et donc jouer à l'aveugle contre moi. Nicky a vu arriver le piège gros comme une maison et a foldé ses JJ dès la relance à 300.
Si j'avais pas été dans le coup, c'est sans doute lui qui aurait relancé à 800 sans que ça signifie grand chose car son style agressif lui permet de brouiller les pistes. Moi c'est pas trop mon genre et tout le monde le sait, surtout en début de tournoi !!

Du coup, j'aurais évidemment été satisfait qu'il folde et m'abandonne ses 300, m'évitant le stress de ce genre de coup de poker pourri.
Après, il choisit de boiter et là c'est infoldable...
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Paire
Messages : 176
Inscription : 29/05/2008 21:11
Localisation : Sainté

Message par Grumly »

holdembrain a écrit :je crois pas qu'une image comme la tienne dure longtemps yannick

un agressif est tres facile a voir

un passif beaucoup plus difficile.
+ 10000

Je me suis longtemps cantonné au rôle de joueur hyper-agressif.

Le hic c'est après, pour te refaire une image dès que tu décide de jouer beaucoup plus serré (disons le, plus sérieusement en fin de compte).

Tes grosses mains évidemment relancées assez fort preflop sont immanquablement suivies par d'autres joueurs avec des mains moyennes (qu'ils n'auraient pas jouées contre un joueur à la réputation assez serré) et du coup tu te prend des bads.

Jouer agressif c'est bien, mais il faut savoir varier avec des phases de jeu serré au cours d'un même tournoi pour rendre la lecture de tes adversaires plus tendue...
Darky power..... Ou le côté obscur de Grumly
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Ce qui me plait c'est d'entendre : " C'est bon il me relance avec 7 - 2 dépareillé" et que finalement j'ai les barbus en main :lol:
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

le prob c'est que les barbus les as ou AnK tu les a 4 fois maxi dans une soiree (c'est une moyenne)

les poubelles comme 7n2 tu les as 75% du temps

la ca te fait plaisir

d'ici 6 mois tu sera en tilt et tu comprendra pas pkoi.

ca s'appelle la loi des series, apres les stats et la psychologie c'est la chose la plus importante au poker.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Frediyama a écrit :Sinon rien à voir :
Pour le classement général et les fiches, c'est moi ou Chipeur = Ulriko ?

Par contre si oui c'est bizarre il est classé deux fois dans le freeroll. :shock:
Non Ulriko était pas là hier
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

il l'a remplace au dernier moment je crois

mais ceux sont 2 personnes differentes
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

holdembrain a écrit :je crois pas qu'une image comme la tienne dure longtemps yannick

un agressif est tres facile a voir

un passif beaucoup plus difficile.
+ 1

J' adhere a fond , tout a fait vrai .

Et une image de joueur serré , voir ultra serré me parait bcp plus valable pour gagner des coups.

:wink:
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Sinon Danish pour les possibilités de quinte lors du 7-7 Vs A-A tu en as certes, mais pas autant que Thierry. Tu peux faire quinte à l'As et au 5 mais lui peut faire quinte au 7 - 8 - 9 - 10 ou Jack

Sauf évidemment si tu tentes la Méga quinte de L'espace Dame Roi As Deux Trois, meilleur combinaison du Texas Hold'em
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Paire
Messages : 176
Inscription : 29/05/2008 21:11
Localisation : Sainté

Message par Grumly »

Tu nous la tente ce soir? :)
Darky power..... Ou le côté obscur de Grumly
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Grumly a écrit :Tu nous la tente ce soir? :)
tu me l'accordes? :p
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Zozo_42 a écrit : Sauf évidemment si tu tentes la Méga quinte de L'espace Dame Roi As Deux Trois, meilleur combinaison du Texas Hold'em
Oui, c'est ce qu'on appelle une quinte à tirage dorsal.
thierry
Carte Haute
Messages : 15
Inscription : 07/09/2008 12:38
Localisation : saint paul en jarez

Re: Etape 36 Réactions

Message par thierry »

salut,

quant je t'ai relancer a 300 avec ma paire de 7-7 je te voyai avec A-k me disai que des jeu comme A-10 ou K-10 cetai coucher avec ma relance personne ne me voyai avec une petite paire mais un jeu fait quan meme !
quan tu ma relancer a 800 je me suis dit que tu voulai eviter de me laisser des carte gratuite je tenvoi mon tapis me disan que beaucoup de grosse carte etai jeter et que tu allai coucher ton A-k (se que je pensai que tu avai )tu me pay et voi A-A
MERDE
je touche un sept au fop de la chance je suis d'accord avec toi que statistiquemen tu aurai du gagner ce cou c le poker
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Re: Etape 36 Réactions

Message par Danish »

thierry a écrit :quant je t'ai relancer a 300 avec ma paire de 7-7 je te voyai avec A-k me disai que des jeu comme A-10 ou K-10 cetai coucher avec ma relance personne ne me voyai avec une petite paire mais un jeu fait quan meme !
En fait, pour être franc, je n'ai même pas réflechi à ce que tu avais car je savais que j'avais mieux que toi.

Dis toi quand même qu'un jeu fort mais non fait (A-K, A-Q ou A-J) te suivra probablement à 300 avec blinds 5/10, en espérant toucher.

thierry a écrit :quan tu ma relancer a 800 je me suis dit que tu voulai eviter de me laisser des carte gratuite je tenvoi mon tapis me disan que beaucoup de grosse carte etai jeter et que tu allai coucher ton A-k (se que je pensai que tu avai )tu me pay et voi A-A
Par contre, ma relance aurait dû te mettre la puce à l'oreille. Si j'avais pas eu un jeu fait (et donc probablement plus fort que le tien), aurais-je pris le risque de relancer ta relance déjà extrêmement forte ?
Sur ce coup-là, la logique aurais été de te coucher en te disant "j'ai tenté, j'ai perdu, il a mieux".

Bien entendu, sans jeu fait, je ne serais probablement pas allé voir ton tapis donc le pari se tient. L'erreur, je pense que tu l'as faite en restant dans le coup, pas en allant à tapis.

Enfin, l'erreur... vu que tu as gagné ce coup, c'est tout relatif :P

thierry a écrit :MERDE
je touche un sept au fop de la chance je suis d'accord avec toi que statistiquemen tu aurai du gagner ce cou c le poker
Je ne discute pas les statistiques, il faut savoir accepter la part de chance/poisse qui découle de ce jeu. Désolé d'ailleurs de ne pas t'avoir salué après ma sortie.
Je maintiens que tu as très mal joué ce coup là mais le poker est un jeu où un coup mal joué peut quand même se révéler gagnant.
Répondre