Un topic Stratégie

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

le tom a écrit :tu parles de jouer le 80-20, mais le mec a pas encore payer ton tapis. et il a aucune raison de le faire ( sauf avec 7-7 :twisted: )
Ah c'est sûr que si on relance sas partir à boîte, faut serrer les fesses pour pas qu'il paie juste. Fold ou tapis, cà c'est bon mais un pauvre call peut faire monter quelques sueurs froides (sauf si un As tombe au flop).

En tous cas, dire que je pensais que c'était moi le plus serré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

si quoi qu'il arrive tu boites au flop autant boiter preflop imo, ça evite de se casser la tete sur un baby flop
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Finalement, c'est ça qui est fun: à chacun sa vision des choses !
Moi, perso, suite à mes dernières expériences (cf autre post du forum), je folderais les Pocket Rockets, bien sûr, car c'est une main bien trop faible pour affronter une main du "top 5" genre 4-2 (surtout s'ils sont assortis), ou Q-T dépareillés qui vont à coup sûr faire au minimum deux paires, voire full à la river...
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Perso j'aime pas aller à tapis pré-flop donc j'aurais juste caller la relance.
Puis, un mec qui te relance à 300 sur des blinds ridicules en début de partie est capable de caller une forte relance ou une relance à tapis.

Engager son tapis en début de partie n'est jamais une bonne idée même avec As As en main.
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

Delf a écrit :Perso j'aime pas aller à tapis pré-flop donc j'aurais juste caller la relance.
Puis, un mec qui te relance à 300 sur des blinds ridicules en début de partie est capable de caller une forte relance ou une relance à tapis.

Engager son tapis en début de partie n'est jamais une bonne idée même avec As As en main.
Dans ce cas de figure, voir un flop, pourrait mener à une horreur
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

baba_lolo a écrit :
Delf a écrit :Perso j'aime pas aller à tapis pré-flop donc j'aurais juste caller la relance.
Puis, un mec qui te relance à 300 sur des blinds ridicules en début de partie est capable de caller une forte relance ou une relance à tapis.

Engager son tapis en début de partie n'est jamais une bonne idée même avec As As en main.
Dans ce cas de figure, voir un flop, pourrait mener à une horreur
Je suis d'accord. Mais reste que le mec qui te relance à 300 sur des blinds de 10, y'a toutes les chances qu'il call ton tapis.

Donc je call juste et s'il boite au flop je peux penser qu'il a malheureusement brelanté et j'ai perdu que 300 dans l'histoire au lieu de laisser mon tapis sur une boite pré-flop qui n'est pas vraiment dissuasive face à qq'un qui relance de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :
baba_lolo a écrit :
Delf a écrit :Perso j'aime pas aller à tapis pré-flop donc j'aurais juste caller la relance.
Puis, un mec qui te relance à 300 sur des blinds ridicules en début de partie est capable de caller une forte relance ou une relance à tapis.

Engager son tapis en début de partie n'est jamais une bonne idée même avec As As en main.
Dans ce cas de figure, voir un flop, pourrait mener à une horreur
Je suis d'accord. Mais reste que le mec qui te relance à 300 sur des blinds de 10, y'a toutes les chances qu'il call ton tapis.

Donc je call juste et s'il boite au flop je peux penser qu'il a malheureusement brelanté et j'ai perdu que 300 dans l'histoire au lieu de laisser mon tapis sur une boite pré-flop qui n'est pas vraiment dissuasive face à qq'un qui relance de cette façon.
Sauf que s'il te boite pré-flop, tu es sûre d'être favorite à 80-20. Avec un flop, tu n'es plus sûre de rien (sauf si un as tombe)
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je considere que même en debut de partie etant favori à au moins 80 % (on peut pas exclure une relance avec AQ par exemple) le risque de voir tomber un flop qui ne nous est pas favorable vaut la boite preflop. il est quand meme probable de voir le vilain jeter sur une relance x8 de sa propre relance et même s'il colle notre main est largement devant. dans ces cas là tu doubles sauf gros accident sinon that's poker mais je pense pas que le call soit une bonne solution. un minraise à la limite pour voir mais le resultat sera de voir le flop quoiqu'il arrive. finalement je pense que preflop c'est soit fold( et vraiment si t'as une gastro qui t'empeches de finir le coup) soit boite parce que dans 70% des cas (à la louche) tu fais passer le vilain et tu recuperes sa relance , le reste du temps il colle ta boite et tu le bats 8/10.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

La boite est faite pour faire folder et si on est payé on n'est pas trop mal non plus. Mais le but est faire folder et prendre les 300.
Or je persiste une personne qui te relance à 300 soit * 30 BB, te callera certainement ton tapis.

Si vous voulez jouer votre tournoi sur votre première main sur un 80 / 20 c'est un choix, mais c'est pas le mien ^^
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :La boite est faite pour faire folder et si on est payé on n'est pas trop mal non plus. (...) Si vous voulez jouer votre tournoi sur votre première main sur un 80 / 20 c'est un choix, mais c'est pas le mien ^^
Ben oui le cœur du problème est là: pourquoi folder maintenant alors que tu tenteras des coin flips plus loin dans le tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Danish a écrit :
Delf a écrit :La boite est faite pour faire folder et si on est payé on n'est pas trop mal non plus. (...) Si vous voulez jouer votre tournoi sur votre première main sur un 80 / 20 c'est un choix, mais c'est pas le mien ^^
Ben oui le cœur du problème est là: pourquoi folder maintenant alors que tu tenteras des coin flips plus loin dans le tournoi ?
Parce que là j'engage mon tapis et mon tournoi sur ma première main.

Je préfère slow payer les As si je suis short et tenter de doubler sur cette main. Ou les utiliser pour payer un tapis pas trop conséquent si je suis cheapleadeuse à ma table.
Mais en début de tournoi face à un stak équivalent, je suis capable de gérer cette main très différemment. J'ai le temps de doubler, c'est pas l'urgence.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :
Danish a écrit :
Delf a écrit :La boite est faite pour faire folder et si on est payé on n'est pas trop mal non plus. (...) Si vous voulez jouer votre tournoi sur votre première main sur un 80 / 20 c'est un choix, mais c'est pas le mien ^^
Ben oui le cœur du problème est là: pourquoi folder maintenant alors que tu tenteras des coin flips plus loin dans le tournoi ?
Parce que là j'engage mon tapis et mon tournoi sur ma première main.

Je préfère slow payer les As si je suis short et tenter de doubler sur cette main. Ou les utiliser pour payer un tapis pas trop conséquent si je suis cheapleadeuse à ma table.
Mais en début de tournoi face à un stak équivalent, je suis capable de gérer cette main très différemment. J'ai le temps de doubler, c'est pas l'urgence.
Ce qui veut dire que le cas suivant:
- Vous êtes plus que 15/100, bulle à 8
- Tapis moyen: 50000, tu as 70000, tu as AA
- Ton adversaire a 70000 aussi et boîte pré-flop
Tu vas payer cette fois là, juste parce que tu n'es plus au début du tournoi ?
Avatar de l’utilisateur
le vieux lion
Brelan
Messages : 1847
Inscription : 27/11/2007 11:33

Message par le vieux lion »

Il cherche la petite bête celui là.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

instant re raise et boite any flop, quitte à laisser toucher un brelan.

that's poker, mais je ne peux pas concevoir d'abandonner AA preflop ou sur un flop de nains.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Danish a écrit :
Delf a écrit :
Danish a écrit : Ben oui le cœur du problème est là: pourquoi folder maintenant alors que tu tenteras des coin flips plus loin dans le tournoi ?
Parce que là j'engage mon tapis et mon tournoi sur ma première main.

Je préfère slow payer les As si je suis short et tenter de doubler sur cette main. Ou les utiliser pour payer un tapis pas trop conséquent si je suis cheapleadeuse à ma table.
Mais en début de tournoi face à un stak équivalent, je suis capable de gérer cette main très différemment. J'ai le temps de doubler, c'est pas l'urgence.
Ce qui veut dire que le cas suivant:
- Vous êtes plus que 15/100, bulle à 8
- Tapis moyen: 50000, tu as 70000, tu as AA
- Ton adversaire a 70000 aussi et boîte pré-flop
Tu vas payer cette fois là, juste parce que tu n'es plus au début du tournoi ?
Je n'en dirais pas plus :wink:
Répondre