Un topic Stratégie

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Jay ce que tu dis sur le message du haut est correcte pour un tournoi du sept qui ressemble plus à un grand sit n go , mais sur un grand tournois 2 jours ou plus perso je ne jouerais pas mon tapis avec AA , c'est fort pre flop , ca peut etre tre faible post flop et la jouer version loterie c'est une solution d faciliter pour s'enlever un casse tête post flop sur un flop dangereux ! le dernier tournois du 7 j'ai jeter ma paire d'As a bon escient sur un board KKx!
J'aurais boité , je me serais fait peut être fait eliminer !
Donc ca depend vraiment du tournois ,mais ne pas jeter AA en fonction du tournois est pour moi une erreure !
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Jay a écrit :instant re raise et boite any flop, quitte à laisser toucher un brelan.

that's poker, mais je ne peux pas concevoir d'abandonner AA preflop ou sur un flop de nains.
je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

kangoo42 a écrit :Jay ce que tu dis sur le message du haut est correcte pour un tournoi du sept qui ressemble plus à un grand sit n go , mais sur un grand tournois 2 jours ou plus perso je ne jouerais pas mon tapis avec AA , c'est fort pre flop , ca peut etre tre faible post flop et la jouer version loterie c'est une solution d faciliter pour s'enlever un casse tête post flop sur un flop dangereux ! le dernier tournois du 7 j'ai jeter ma paire d'As a bon escient sur un board KKx!
J'aurais boité , je me serais fait peut être fait eliminer !
Donc ca depend vraiment du tournois ,mais ne pas jeter AA en fonction du tournois est pour moi une erreure !
est ce que tu es sûr d'être suivit si tu boite preflop?
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Bien entendu que non mais ya quand meme gros risque ! ,mais j'en ai vu plein payer avec QK off ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

En tous cas, même l'un des cas les plus basiques du poker prête lieu à des tas de manières différentes de jouer :D

On continue avec AK ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

kangoo42 a écrit :Bien entendu que non mais ya quand meme gros risque ! ,mais j'en ai vu plein payer avec QK off ! :shock:
je suis content dans ce cas là, moins que par AQ ou AK mais quand meme
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

kangoo42 a écrit :Bien entendu que non mais ya quand meme gros risque ! ,mais j'en ai vu plein payer avec QK off ! :shock:
comme eloi

si tu ne veux pas jouer AA contre QK, là faut m'expliquer, même en début de tournois...
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Vous avez pas compris ce que je veux dire , en fait on parle pour ne rien dire parce qu'au poker il n'y a pas de facon de jouer telle ou telle main , chaque situation est differente! ( d'accord jusque là ?)
Ensuite ce que je veux dire est qu'en fonction du tournoi c'est pas tres judicieux de jouer AA en loterie ( ex: t'as payé 10 000$ pour le main event des WSOP , 4 e main tu relances et un mec te boite , ben moi je jete c'est tout) ( Au sept c'est different , un sit n go aussi , un tournoi turbo de même , mais un gros tournois non)
Et AA contre QK je n'ai jamais dis que je ne voulais pas le jouer , mais j'aurais du mal à aller à tapis en début de tournois pre flop , pour moi c'est une erreur , la paire d'AA est à mon gout bien trop sur évaluée!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

kangoo42 a écrit :Vous avez pas compris ce que je veux dire , en fait on parle pour ne rien dire parce qu'au poker il n'y a pas de facon de jouer telle ou telle main , chaque situation est differente! ( d'accord jusque là ?)
Ensuite ce que je veux dire est qu'en fonction du tournoi c'est pas tres judicieux de jouer AA en loterie ( ex: t'as payé 10 000$ pour le main event des WSOP , 4 e main tu relances et un mec te boite , ben moi je jete c'est tout) ( Au sept c'est different , un sit n go aussi , un tournoi turbo de même , mais un gros tournois non)
Et AA contre QK je n'ai jamais dis que je ne voulais pas le jouer , mais j'aurais du mal à aller à tapis en début de tournois pre flop , pour moi c'est une erreur , la paire d'AA est à mon gout bien trop sur évaluée!
C'est sans doute aussi ce que voulait dire Delf
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

j'avais compris, mais en fait je ne suis pas daccord avec toi, je partirai à la guerre, surtout en début de tournois pour faire un coup double up, j'irai peut etre avec un peut plus de prudence à l'approche de la bulle...
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Au sept je te l'accorde au wsop pareil ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

franchement le risque vaut pour toutes les fois où tu perdras(tu gagnes quand meme minimum 8 fois sur 10 ça s presente pas si souvent que ça cette situation) . si tu saisis pas la chance de doubler aux Wsop meme des le debut t'es pas pret d'attacher un bracelet à ton poignet lol, et t'as plus de chance de voir l'autre passer son QK ou paire inferieure si tu lui demandes tout son tapis dés le premier niveau d'un tournoi comme ça. si tu le fais pas quand t'es sur et certain d'etre max, tu le fais quand ?l'occasion est trop belle de double up pour la laisser passer quel que soit le tournoi que tu joues
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Eloi a écrit :franchement le risque vaut pour toutes les fois où tu perdras(tu gagnes quand meme minimum 8 fois sur 10 ça s presente pas si souvent que ça cette situation) . si tu saisis pas la chance de doubler aux Wsop meme des le debut t'es pas pret d'attacher un bracelet à ton poignet lol, et t'as plus de chance de voir l'autre passer son QK ou paire inferieure si tu lui demandes tout son tapis dés le premier niveau d'un tournoi comme ça. si tu le fais pas quand t'es sur et certain d'etre max, tu le fais quand ?l'occasion est trop belle de double up pour la laisser passer quel que soit le tournoi que tu joues
je comprends kangoo , car tu as souvent moins de risques a prendre quand tu as un jeu max au flop.
y a pas de mauvais choix.
LA question de faire tapis ou pas preflop n'est pas forcement une histoire de proba, mais + sur le fait de jouer ta partie sur une main, en l'occurence la 1ere.
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

perso ... j'ai du mal a les jeter !!! (et je le fais jamais)
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

en plus le mec te suivra pas avec de l'air donc il y a de fortes chances qu'il passe quand meme
Répondre