Un topic Stratégie

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Tu te situais où dans le chip count?
Si je suis dans les 6 et assez confortable ( en profondeur) par rapport aux autres je pense que je fold,
Si je suis pas dans les 6 avec du retard en jetons je shove.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

9/12 environ.
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Easy shove pour ma part alors!
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

kiri t'oublies pas on a rendez vous avec la superstar sur le 50€ ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

On a un HU4ROLLZ en NL1000 oui.
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

J'ai ri ... j'ai pas le talent de Christuck pour illustrer les mains et le déroulement du coup mais c'est énorme :)
Princali a écrit :Winamax Poker - CashGame - HandId: #3324669-1-1344257058 - Omaha pot limit (0.50€/1€) - 2012/08/06 12:44:18 UTC
Table: 'Edinburgh 2' 2-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Mateph12 (100€)
Seat 2: Princali W (100€)
*** ANTE/BLINDS ***
Mateph12 posts small blind 0.50€
Princali W posts big blind 1€
Dealt to Princali W :7d: :6d: :5h: :3h:
*** PRE-FLOP ***
Mateph12 raises 2€ to 3€
Princali W raises 6€ to 9€
Mateph12 calls 6€
*** FLOP *** :Td: :2d: :4h:

PRINCALI JOUE TOUT LE PAQUET

Princali W bets 13.50€
Mateph12 calls 13.50€

*** TURN *** :Td ::2d: :4h: :9s:

PRINCALI RATE L'UNE DES CARTES DU PAQUET QUI LE FAIT GAGNER MAIS JOUE TOUJOURS TOUT LE PAQUET RIVER

Princali W bets 45€
Mateph12 calls 45€

*** RIVER *** :Td: :2d: :4h: :9s: :Js:

Princali W bets 32.50€ and is all-in

PRINCALI A ENCORE RATE L'UN DE SES 400 OUTS ET FAIT TAPIS EN BLUFF/TILT

Mateph12 calls 32.50€ and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Princali W shows :7d: :6d: :5h: :3h: (High card : Jack)
Mateph12 shows :2h: :Qs: :5s: :3s: (One pair : 2)

MATEPH EST UN GENIE ET SAVAIT QUE SA PAIRE DE 2 GAGNAIT DEPUIS LE DEBUT. JE SUIS TOMBE DANS LE PIEGE !

Mateph12 collected 198.50€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 198.50€ | Rake 1.50€
Board: :Td :2d :4h :9s :Js
Seat 1: Mateph12 (small blind) (button) showed :2h: :Qs: :5s: :3s: and won 198.50€ with One pair : 2
Seat 2: Princali W (big blind) showed :7d: :6d: :5h: :3h: and lost with High card : Jack
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Omg énorme!!!il attendait peut etre la 6eme carte du board^^ :lol:
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

75off

Message par Argane »

Une petite question M'sieurs dames : Je déroule tout le coup mais svp répondez aux questions intermédiaires.

A table d'un petit tournoi (buy-in 2€) entre amis sur internet en full ring à 9 personnes (une quinzaine au départ, 3 payés)

D est serré aggressif en mp avec 4600, B est plutôt large mais capable de moove intéressants au CO avec 8650 et enfin O plutôt large entre passif et aggressif avec 4800 et joue bcp en position, nous sommes dans la peau de O qui est au btn. Les blinds sont à 125-250 ante 30

D ouvre à 625 (je pense qu'il a 22+, AT+, KJ+) suivi par B (pas de grosses cartes mais pp2 à pp9, tous les suited de 54 à QJ et les connectors offsuit de J9 à KT, plus qlqs AXs), O a donc 625 à mettre au bouton avec une main marginale :7d: :5s: . Tous les autres ont foldé bien entendu.

Qu'est-ce qu'on fait ? pot 1895 avant la décision

O suit
raison invoquée : Les petites cartes face à un relanceur et un suiveur sont vivantes, ils doivent être au dessus tous les 2, je ne suis pas dominé en termes de cartes, j'entends. Après coup, O dit aussi que la force des gappers (connecteurs à un trou) réside dans le fait qu'elle a un fort potentiel, cette main à surprise touchera parfois fortement le tableau en étant quasi invisible.

FLOP
:Js: :4d: :6c:
cbet classique à 1415 de D, suivi par B

Qu'est-ce qu'on fait ? pot 5350 avant la décision

O suit
raison invoquée : tirage quinte par les 2 bouts %tage ok

TURN un :9s:
Cbet à tapis de 2530, suivi par B

Qu'est-ce qu'on fait ? pot 14355

O a suivi pour les mêmes raisons qu'au flop

Perso, j'ai qlqs éléments de réponses en pensant que O et D ont un peu merdé, O aurait du boiter PF en bluff avec 20bb, ou arait dû jouer plus aggressivement son tirage au flop en boitant, quand à D, s'il boite au flop ça enlève les cotes pour le tirage quinte par les 2 bouts.

Qu'en pensez-vous ?
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
christuck
Brelan
Messages : 1008
Inscription : 26/06/2009 9:19

Message par christuck »

Pour moi c'est un fold PF,la profondeur de tapis effective n'est pas suffisante pour que tu puisses gagner suffisamment de jetons les rares fois où tu toucheras.

,sinon le shove PF peut etre bien mais je préfère le faire avec des mains qui auront de façon certaine plus d'équité si tu es payé.
(Des mains styles Ax et Kx si c'est suité c'est encore mieux :lol: ) Avec ce style de main t'es quasi assuré sauf face à quelques mains de sa range (AA,KK :mrgreen: )d'avoir au minimum 30%.
ça plus la FE ,si tu penses qu'il peut folder une part importante de sa range, à mon avis le move est EV+.

Joué comme ça c'est un shove flop pour moi.
Small stakes poker is like your birthday: Everyone calls you, which is supposed to be nice, but it ends up getting annoying.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

christuck a écrit : Joué comme ça c'est un shove flop pour moi.
Au final c'est ce que je me dis aussi
Un bon tuyau pour le quinté ? Suivez @HuggyTurf
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Argane a écrit :
christuck a écrit : Joué comme ça c'est un shove flop pour moi.
Au final c'est ce que je me dis aussi
et c'est aussi ce que je t'ai indiqué sur le forum concerné :wink:
mais je vois que ça te travaille cette main ... tourne la page RAPH et laisse dire ... on à pris bien pire comme BAD non ???
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

christuck a écrit :Omg énorme!!!il attendait peut etre la 6eme carte du board^^ :lol:
ou alors il croyais faire FLUSH avec ces trois pique en mains :lol:
le nombre de fois ou le mec dit sur le lobby ... quoi je gagne pas la j'ai couleur max avec mes trois carreaux servis :lol:

en attendant bien moche le coup :cry:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Angus.yg
Paire
Messages : 218
Inscription : 10/02/2011 17:00

Message par Angus.yg »

Eh bé à la Plaine Poker le niveau est aussi limite sur certains coup comme ailleurs, ça rassure.

Le call PF est juste pas possible au vu du stack effectif, je suis d'accord.

Après une fois le flop idéal trouvé ben c'est shove AU-TO-MA-TI-QUE avec le stack restant par rapport au pot. Si tu rentres avec une main pour l'abandonner au flop quand tu as touché ce pour quoi tu es venu ben autant ne pas jouer.

Quand à dire que la cote est suffisante pour aller voir la turn, ben ce n'est pas vrai s'il considère aller voir juste la turn. Par contre s'il parle des 32% réels d'ici river ben il faut shove flop pour être sûr d'y aller.

C'est votre Gamin à vous Plaine Poker, le O ?
Avatar de l’utilisateur
MasterTof
Brelan
Messages : 1091
Inscription : 15/12/2010 14:15
Localisation : Si tu vois la mer fait demi-tour !!!

Message par MasterTof »

Angus.yg a écrit :Eh bé à la Plaine Poker le niveau est aussi limite sur certains coup comme ailleurs, ça rassure.

Le call PF est juste pas possible au vu du stack effectif, je suis d'accord.

Après une fois le flop idéal trouvé ben c'est shove AU-TO-MA-TI-QUE avec le stack restant par rapport au pot. Si tu rentres avec une main pour l'abandonner au flop quand tu as touché ce pour quoi tu es venu ben autant ne pas jouer.

Quand à dire que la cote est suffisante pour aller voir la turn, ben ce n'est pas vrai s'il considère aller voir juste la turn. Par contre s'il parle des 32% réels d'ici river ben il faut shove flop pour être sûr d'y aller.

C'est votre Gamin à vous Plaine Poker, le O ?
:lol: :lol: :lol:
là je répond pas mais y'a une surprise au bout :lol:
push or fold that's the eternal question ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

On va partir du principe que le coup est entamé et qu'on raisonne que flop/turn, donc shove flop.

Parce que pour le reste, c'est tout pourri quoi. Investissement d'un huitième de stack avec une poubelle, voilà quoi... Ouais c'est vivant, on peut dire ça, c'est comme J3 ou 82, c'est vivant contre AK.
Répondre