[ Etape 13 ] : 16/04/09

Vos réactions sur les tournois organisés par le SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Yannick a écrit :
Dens a écrit :Moi je prefere avec de la lumière :oops: ok je :arrow:
Tu préfères pas plutôt mettre de la bière sur ta boîte :oops: :lol:

Aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zozo_42
Quinte
Messages : 2292
Inscription : 15/04/2008 20:14

Message par Zozo_42 »

Belle partie pour moi!
Peu de mouvement avant la première pause, je suis à 2900.
3 coup majeurs ensuite:
- Coin flip A10s contre pp9 de Fredouchette qui rentre
- Les Jack peu après pour achever Hihihihihihiihihi
- Une relance au bouton dans l'esprit "je te vole mon cochon" que Yannick surelance à tapis alors que j'ai les Dames.

Arrivé en TF avec le 3ème ou 4ème stack, je finis assez logiquement 4ème. Je relance au bouton avec A9o, surelancé à tapis par Nicky que je pense pas si fort, il montre AQ et c'est finit pour moi.
Belle perf Nicky!
Préparateur physique et psychologique de merguez depuis 7 générations
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Zozo_42 a écrit :Belle partie pour moi!
Peu de mouvement avant la première pause, je suis à 2900.
3 coup majeurs ensuite:
- Coin flip A10s contre pp9 de Fredouchette qui rentre
- Les Jack peu après pour achever Hihihihihihiihihi
- Une relance au bouton dans l'esprit "je te vole mon cochon" que Yannick surelance à tapis alors que j'ai les Dames.

Arrivé en TF avec le 3ème ou 4ème stack, je finis assez logiquement 4ème. Je relance au bouton avec A9o, surelancé à tapis par Nicky que je pense pas si fort, il montre AQ et c'est finit pour moi.
Belle perf Nicky!
J'aime quand tu m'appelles comme ça.
Pourquoi t'avais les dames,hein ? Dis-le moi ?
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

je comprends l'impression de Bertrand.
je rejoins par contre l'analyse de Danish.

Heureusement qu'il y a des nouveaux joueurs pour pimenter un peu le club et les parties du jeudi soir.
Heureusement qu'on à pas le niveau de Brignais, sinon le jeudi soir ce serait scrabble ou bilboquet pour moi.
Et pis pourquoi les nouveaux ils gagnent tout le temps quand ils arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

peut etre creer une bibliotheque du club serait pas mal ?
même si ça se fait deja pas mal de se preter les bouquins entre nous ça serait pas mal pour tous les joueurs d'avoir un corpus sous la main accessible
non? je dis une connerie?
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

A trop jouer entre nous de toute manière on prend de sales habitudes, les nouveaux ou memes les vieux qui font n'importe quoi bousculent ca et nous rappellent qu'on peut pas attendre AA pour gagner, qu'il y a un facteur folie dans ce jeu.

La semaine dernière flop J88, cédric boite je fold J10, il a 77 bon...
Hier FLop 29K, 2 trefles, pot ~700 Argane relance 500, cedric insta boite, shawnkemp et Argane foldent. Alors qu'Oliv a AA et qu'il a vu le move la semaine dernière.

Et la semaine dernière shawn me disait que j'aurais du payer avec mon J10 :lol:


Truc qui m'ennuie un poil plus
On est ici pour jouer au poker vous avez les pauses, le forum, msn et le bar pour aller parler de vos moves.Il n'est pas normal d'attendre 2 mn entre 2 donnes Sur l'ensemble du tournoi chacun va un moment etre dans la lune, pas de problème. Mais les 2 tables d'hier même probleme, faut toujours quelqu'un pour relancer le jeu et éviter qu'on s'endorme a attendre nos cartes.

Je vise personne en particulier, c'est lié a la bonne ambiance autant qu'aux personnes mais 1 tour en 15 mn je l'ai déja vu et ca saoule.
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Quelqu'un a vu ma boîte de Kleenex ? Il en reste de la semaine dernière ? :mrgreen:

Quand je disais que je vais jamais y arriver c'était un peu de méthode Coué dans l'autre sens, mais là je vais vraiment finir par y croire. :cry:

Ce qui est surréaliste c'est que c'est quasi le strict même scénario que jeudi dernier :
Bonne partie, un coup de chatte en milieu de soirée, arrivée en TF (la semaine dernière juste avant) avec un bon stack, et une grosse pocket paire qui se prend un A river assassin. Et encore une fois de bons espoirs qui s'effondrent. Et pour clore la similitude, cette fois aussi au profit du futur vainqueur (même si cette semaine ce ne sont pas mes jetons qui ont tout changé pour ce dernier, un Nicky sur un nuage et énorme en tapis tout du long).

Dans les détails, ça a donné un début de partie pré-pause plutôt bon, avec pas mal de jeu touché. Mais bon toujours sans un tapis trippant à la pause : 3500.
Et puis au retour craquage et je prends un gros coup de chaud. Laow, gros stack, relance en middle sur des blinds à 200. De petite blind je sais pas trop quoi faire avec mon AKo, alors je boîte. :shock:
Laow semble hésiter donc je suis content, moins quand je le vois finalement me payer, avec KK. Je suis deg' de mon move mais je rentre une couleur miracle et double.
A partir de là je bougerai plus trop des 7000, avant d'en perdre la moitié plus tard dans un joli coup contre Nicky en effet :wink: , qui a failli me voir faire un call énorme à la river avec hauteur roi sur un flop anodin (le problème c'est qu'avec Nicky aucun flop n'est anodin :mrgreen: ). Ca aurait été doublement beau car Nicky avait la même main, KJ ! Dommage pour la beauté du coup que je sois pas allé jusqu'au bout !
Mais peu avant la TF j'engrange notamment la boîte d'un petit tapis (Anthony) les mains dans les poches en soulevant AA. En TF je prends aussi la mini-boîte de Bouby avec ma paire de TT. Je suis donc dans les 11000, de quoi voir venir.

Et puis le quasi même coup de poignard que la semaine dernière. Je relance à 4000 sur les blinds à 1000 avec mes QQ. Nicky de grosse BB, paie. Flop anodin 88x. Je mise pour mes quelques 7000 restants. C'est payé. AQ chez Nicky.
Brique à la turn. Sniper regarde la river avant de la dealer. Je vois alors son rictus mi-amusé/incrédule mi-désolé et je comprends tout de suite.... un as.
A en pleurer.

Voilà, 7ème c'est bien (quoique seulement 26 entrants), mais à l'arrivée vu les circonstances c'est une grosse déception. Même si la première place était intouchable aujourd'hui, faire dans les 3 aurait été sympa.
Le plus éprouvant dans tout ça c'est de jamais repartir d'un jeudi sans des regrets. :?
Dernière modification par Frediyama le 17/04/2009 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Batman a écrit :A trop jouer entre nous de toute manière on prend de sales habitudes, les nouveaux ou memes les vieux qui font n'importe quoi bousculent ca et nous rappellent qu'on peut pas attendre AA pour gagner, qu'il y a un facteur folie dans ce jeu.

La semaine dernière flop J88, cédric boite je fold J10, il a 77 bon...
Hier FLop 29K, 2 trefles, pot ~700 Argane relance 500, cedric insta boite, shawnkemp et Argane foldent. Alors qu'Oliv a AA et qu'il a vu le move la semaine dernière.

Et la semaine dernière shawn me disait que j'aurais du payer avec mon J10 :lol:


Truc qui m'ennuie un poil plus
On est ici pour jouer au poker vous avez les pauses, le forum, msn et le bar pour aller parler de vos moves.Il n'est pas normal d'attendre 2 mn entre 2 donnes Sur l'ensemble du tournoi chacun va un moment etre dans la lune, pas de problème. Mais les 2 tables d'hier même probleme, faut toujours quelqu'un pour relancer le jeu et éviter qu'on s'endorme a attendre nos cartes.

Je vise personne en particulier, c'est lié a la bonne ambiance autant qu'aux personnes mais 1 tour en 15 mn je l'ai déja vu et ca saoule.
Tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
pascal3
Brelan
Messages : 1531
Inscription : 25/02/2008 13:07

Message par pascal3 »

de même je comprend la réaction de bertrand , même si je me dis que nous sommes tout de même très très loin d'un niveau faible.

certes de nouveaux joueurs arrivent avec peu de base, et leur façon de jouer..

Oui les initiations, perfectionnements sont une valeur sur pour nos club et pour ces joueurs.
nous donnons naissance à nos club pour permettre à tous les passionnés de ce jeu de pouvoir jouer librement et gratuitement.

pour avoir fait le dernier tournoi P avec 1075€ d'inscription, et bien j'ai vu des horreurs même a ce niveau.

Moi aujourd'hui ce que je demande c'est que nous, joueurs confirmés puissions et osions conseillés ces joueurs lors de ces tournois, lorsque qu'un coup semblerait mal joué ou au contraire bien joué.

Et puis certes leur réussite, chance comme on ose dire, ne dure pas longtemps.
mais c'est aussi à nous de modifier notre jeu pour pouvoir faire que cette chance tourne dans notre sens.

je prend l'exemple de la TF d'hier soir.
Cedric a certes fait des call de fou.
limper les AA se sera pour certain (bien ou mal joué).
moi j'aimerais savoir si il les limpe a chaque fois ou si il a profiter de son image de joueur moyen pour faire cela??

Ensuite il a quand même selon les commentaires "marcher sur la table"

volant les blind a plusieurs reprise.
quand j'ai vu les joueurs sortir les uns apres les autres je me suis dit que ce joueur avec la chance qu'il avait et malgré tout, sa façon pas si moyenne que ça de jouer allait etre dur a vaincre.

mais j'ai senti aussi sur lui une faiblesse lorsque j'ai pu gagner un coup alors qu'il avait relance ma BB et que j'ai poussé mon tapis.
peut etre jouer plus agressif contre lui pouvait etre la solution.
a ce moment il foldait plus facilement sa SB sur ma BB.

le début du HU ( il avait les 3/4 des jetons) commençait et il a tenté de reprendre le jeu a son compte.
a ce moment j'ai un peu élargi mon jeu poussant mon tapis en SB pour voler la BB avec des jeux très médiocre.

les masses se sont déplacés de l'un vers l'autre.
mais la chance abandonnait cedric sur les deux derniers coup

me donnant un 6 à la turn et couleur à la river avec mon 67 de karo contre un A9 à cedric.
et rien a cedric avec son K7 (je crois ) contre mon A4.

content d'avoir pu faire se HU et content d'avoir su modifié mon jeu lors de cette TF.

J'espère aussi que mes commentaires ainsi que l'ambiance que je mets à la table ne dérange pas trop.

félicitation a nicky et merci cedric pour ce HU
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Juste une petite réaction par rapport à des mooves classés fish attitude :

Parfois il arrive de faire des calls incompréhensibles car on sent le truc, c'est pas une histoire de cotes (que j'affectionnes mais il faudra encore quelques années pour les maîtriser) c'est du feeling et de la pure chance j'en conviens, comme le coup où j'élimine Dadou avec K8s contre les rois, sur le moment je me sens battu uniquement par A8 ou AJ sur un flop J8X dont X dans ma couleur et comme c'est notre première confrontation, je m'en fiche de perdre le tournoi au profit d'un profiling, je pense à AT, AK, AQ, peu AJ ou une grosse paire car pas de surrelance préflop, certes mauvaise lecture mais bon...

Dans la même idée, on suspecte un vieux vol au bouton, on a des jetons devant nous et on call avec une main du style KQ ou KJ, on est battu par un As et on remet en course un type (;) à Pascal) qui gagne le tournoi, parfois ça tient à rien...

Pour rebondir aussi sur le fait de modifier son jeu, chaque fois que je suis venu le jeudi je me suis fait une ligne de conduite avant: résultats des courses souvent sorti faute de jetons en milieu de tournoi, hier j'ai changé un tout petit peu pour voir, bilan plutôt positif puisque à la bulle de la TF. quoiqu'il en soit à un moment donné il faut prendre des jetons et peu importe la manière, parfois c'est sale mais qui peut se vanter de n'avoir jamais fait de sale pour accéder à une TF ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

pour revenir au tournoi, GG à pascalou qui m'a donné une leçon sur deux ou trois coups.

il relance à 3BB au cut off, je suis juste après lui et je décide de payer avec KJ. Au flop monte un K, il mise, je paye
à la turn une birque, il mise fort, j'abandonne, le mettant sur AK, très belle lecture de ma part, il avait 42.


j'ai perdu pas mal dans l'histoire, le tour d'après, il refait exactement le meme moove, 3BB au Cut off.
Je le raise x3 à mon tour avec AQ.
Il me boite après avoir hésiter, je fais confiance à ma lecture, le mettant derrière moi avec à la rigueur AJ ou une pocket, je paye, il avait AK.

Résultat, je sais pas lire Pascal, mais j'ai appris un ou deux trucs sur lui. Et tant pis si ça me coûte mon tournoi, certains diront que j'ai mal joué pour perdre en une demi heure, et bien soit, ils ont sans doute raison.
Avatar de l’utilisateur
Hot Sauce
Double Paire
Messages : 621
Inscription : 28/12/2007 1:47

Message par Hot Sauce »

Pour ma part, (merci Chat Noir pour ton comm) (et merci Holdem aussi), je considère que hier j'ai pu apprendre de Pascal mais aussi de Cédric et de tous les joueurs que j'ai rencontrés.
J'ai eu la chance de débuter à une table où j'ai vu des joueurs que je ne rencontre que très peu, et j'apprécie énormément de m'amuser avec vous tous quand je peux être là.

Je considère apprendre chaque jeudi, et j'essaye de différencier mon jeu pour voir ce qui peut être bénéfique. J'ai beau dire en rigolant qu'on a pris que des bad à Brignais, il faut malgré tout admettre que sur les 15-20 du 7 qu'on était, seul 1 etait dans les 40 premiers.
Alors oui, il y a un facteur chance non négligeable, mais pour moi c'est révélateur de notre manque d'adaptation au jeu adverse. A mains et positions identiques, je ne jouerais jamais Holdem de la même façon qu'un débutant.

Je me fous de sortir sur un coup de chatte adverse, parce qu'un jour j'aurais moi aussi mon coup de chatte (cf hier soir). Par contre, tant que je joue bien le coup, j'ai pas de regrets à avoir même si je me fais sortir.

Je pense sincèrement avoir des carences niveau poker (même si je me sens pas concerné par les propos de ZXR), mais je pense aussi avoir un avantage par rapport à relativiser le fait de prendre un mauvais coup. Un joueur qui joue avec la peur de perdre n'aura jamais l'audace des meilleurs.
Chacun joue avec ses armes, la chance est une arme temporaire et tout le monde le sait. Pour preuve, j'ai vu une très mauvaise rencontre pour Fredo hier, mais jme fais aucun souci car je l'ai vu repartir avec le sourire.

Alors autant ça fait chier de prendre des bad, autant quand on a les AS préflop et qu'on a 80% de chances de gagner un coup, faut retenir que une fois sur 5 on est censé le perdre. J'en voudrais jamais à qq1 de me payer avec moins que moi, parce que dans la majorité des cas, je lui prendrais des jetons. Si il m'en prend, tant mieux pour lui, je me serais quand même amusé, et j'aurais encore passé un très bon jeudi.
Believe in yourself, or believe in me.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Pour ma part je ne considère pas que le niveau du Sept ait baissé.
Et je dis pas ça parce que j'ai gagné avec K2 à pique avec relance préf-flop :P J'aime bien aller chercher des cartes quand c'est pas cher au début et ça peut rapporter gros.
Le fait de s'adapter aux néophytes du poker ça fait partie du jeu, après il faut que ces nouveaux s'investissent et progressent. L'idée de faire des ateliers pour progresser me parait excellente. Et ça ne serait pas trop compliqué à mettre en place je pense.
On est extrêmement loin du niveau du freeroll de Brignais. Désolée de les citer encore en exemple mais comme dirait Pascal on était au beau milieu d'un bel aquarium :wink:

Pour revenir sur ma partie, je gagne quelques jetons en allant chercher des tirages ^^ Ensuite je finis par redescendre au stack de départ. S'ensuit une série de bonne lecture et de bon call. Puis des mains superbes qui au changement de table me font passer à 9.000 jetons.
Qu'elle était bien la Delf :) Et là ça ne m'était encore pas arrivé, s'ensuit 4 rencontres qui me font sortir du tournoi. Delf ou comment gaspiller c*nn*m*nt tous ses jetons.

Première main As J à pique. Argane relance à 2,5 à mille, je suis simplement. Peut-être que j'aurais du relancer mais j'ai bien envie d'aller voir un flop. Flop Q 10 9 arc-en-ciel. Je me dis nice et j'entends 1500, je call. Turn un autre 10. Argane fait tapis à 3.200 dans un pot de plus de 5000. C'est tentant mais je décide de folder, il a J10 ^^ Good fold mais j'étais favorite pré-flop et je perds 2.500 jetons ce qui me laisse quand même 6.000 jetons devant moi.
Deuxième main, j'hésite à relancer un peu hors de position, mais je relance qand même avec pocket 4. Guigui me relance à tapis soit fois deux sur ma relance et je paye pensant à un coin flip il a K 10. Il touche un K ou un 10 et hop 2.400 de plus au profit d'un autre joueur.
3ème main, j'ai As Q et relance fois 3 comme d'hab. Tsé Tsé me boite je récupère 50 ^^ Il a As K et pas de miracle.
Et voilà comment on se retrouve à 2.600...
UTG je boite avec As 8 de pique, Argane me paye avec J10 de pique et touche son 10.

A vous de me dire si j'ai bien joué ou pas mais franchement j'étais dég de sortir car j'ai pas pris me semble-t-il de mauvaise décision :(
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

+ 1 hotsauce :wink:

Meme si hier, ben .... c'etait pas mon soir AA pas payés, 10-10 rencontre KK (hein ? hotsauce :lol: ) ensuite 10-10 pas payés et rien d'autre parce que pas d'habillés :lol: :lol:

Mais j'ai passé une bonne soirée (encore)

:wink:

Au fait ..... Shawn :shock: tu as réussi a marquer 1 point au tarot ??? :lol: :lol:

A peuluche :lol:
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

pour en revenir au niveau du sept, je rejoins Bertrand sur le niveau de jeu montré.
Plusieurs raisons à ca a mon avis :

-De nouveaux joueurs pas encore aguerris. c'est la raison la plus evidente, avec l'arrivee entre autres de Cedric, alors que pendant un temps (septembre a decembre je dirais) on a stagné niveau adhesions ).
De plus on a perdu des bons joueurs réguliers (petite pensée dailleurs pour afouilla , alexstephanois, tomtomgo, grumly,raphaelle, nouille rose , personn, paco,fred, will,Ludo,Soeil...).
Mais pour les anciens du sept personne n'a oublié nanou, bob, wilhemina, qui nous epatait ( et sortait) par leurs moves improbables.

-Un manque d'enjeu. Aujourdhui, on vient surement + pour 'lambiance et la bonne humeur que pour perfer. C'est d'autant + vrai que la structure necessairement abrupt vu les contraintes eest propice au sale ^^.
L'enjeu du classement ne concerne que le top 10/ top 20 et les joueurs qui viennent regulierement. Peut etre doit on creuser cet aspect des jeudis pour encourager le beau jeu.

- le 3eme point qui est lié en parti au premier est que l'arrivee de nouveaux joueurs encourage un jeu agressif, car on lit + facilement les joueurs qu'on connait.

Bref, je pense que si le niveau du jeu (et non des joueurs) a un peu baissé, ca fait partie d'un cycle dans l'evolution de l'association
. Meme grace à des initiatives comme celles des heads up de yannick d'autres aspects de notre poker vont pouvoir s'ameliorer .
Enfin je rejoins l'avis d'hotsauce que nos perfs a brignais comme au pal prouvent qu'on a enormement a apprendre encore.
Dernière modification par le tom le 17/04/2009 22:26, modifié 1 fois.
Répondre