Le post de la loose :(

Tout sur le poker en dehors du club

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Le post de la loose :(

Message par w sniper43 »

Bon il existe "le post de la gagne" mais pas celui de la loose donc j'en crée un, parce que je posterai beaucoup plus souvent dans celui-là que dans l'autre mdr! Voilà aujourd'hui j'ai voulu tenter ma chance à un freeroll sur B*** et après un bon départ avec une montée rapide à environ 20000 je stagne un peu, puis un gros rush arrive pour me faire monter à presque 60000 à la 1ère pause. Ensuite je rattaque plein pot en essayant de jouer un jeu tight agressif (grâce à Mr.Harrington, le bouquin que m'a prêté Eloi lol) et je triple assez rapidement puis continue à monter (avec 1 ou 2 chattage bien sûr) jusqu'à passer chipleader avec 811000 à la 2nde pause. Je rattaque donc en profitant de la bulle et de mon tapis pour voler et monter à plus d'1 million en TF. Enfin pour terminer, on est plus que 6 joueurs ( 5 premiers gagnent un ticket pour la finale online du PokerIsland...) et là c'est le drame, je tente de voler un coup en BB car tout le monde à passé jusqu'à la SB qui call mon raise puis vient le flop 963 rainbow où je touche mon 9 ( j'ai 9-2s) la SB check ce que je fais aussi. Turn K, la SB check encore donc je le vois avec rien et j'envoie la boite (environ 600000) la SB me fait une sorte d'acting pour finir par caller et montre AA et pas de miracle...Donc fini 6ème et du coup dans le c**. Désolé d'être aussi long mais pour ceux qui auront le courage de lire le post d'un noob juqu'au bout, s'ils pouvaient répondre pour expliqué comment ils auraient joué ce coup, ce serai sympa... Parce que il faut vraiment que je progresse :?
Merci...
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

ok
je commenterai pas trop ton post
mais une piste
quand tu explique un coup
il y a une facon d'expliquer sinon on peut parler de tactique

1- les blinds
2- la position
3- ton stack
4- les joueurs (ce que tu en penses)
5- ta main

XXX/XXX
ta position XXX
Sb suit a XXX
J'ai 9n2
Flop 9n6n3
SB check
Je check
Turn K
SB check
Je boite
instant call du SB avec AA

voila tu vois qu'il manque des infos XXX

Pour t'aider sur ce coup
juste 2 mots
1- pkoi des risques comme ca a la bulle si ton objectif et de rentrer dans les 5
2- Value bet ca te dit quelque chose (non? et bien faut encore lire)
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

holdembrain a écrit :ok
je commenterai pas trop ton post
mais une piste
quand tu explique un coup
il y a une facon d'expliquer sinon on peut parler de tactique

1- les blinds
2- la position
3- ton stack
4- les joueurs (ce que tu en penses)
5- ta main

XXX/XXX
ta position XXX
Sb suit a XXX
J'ai 9n2
Flop 9n6n3
SB check
Je check
Turn K
SB check
Je boite
instant call du SB avec AA

voila tu vois qu'il manque des infos XXX

Pour t'aider sur ce coup
juste 2 mots
1- pkoi des risques comme ca a la bulle si ton objectif et de rentrer dans les 5
2- Value bet ca te dit quelque chose (non? et bien faut encore lire)
+1....pourquoi la boite ???
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

je pense que tu peux t'en prendre qu'a toi.

on ne connait pas la taille du pot, mais le fait de boiter comme ça :

1 ça sent l'arrachage, tu seras payé et t'as pas envie d'être payé avec la deuxième paire du board kicker 2 (enfin moi j'aimerai pas)
2 un bet plus précis t'aurai donné des infos, si tu es payé tu abandonnes le coup sauf 9 ou deux à la river. Tu es relancé tu abandonnnes le coup.
j'espère que tu comprends ce que je veus dire, entre noobs :wink:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Ok d'accord je comprends c'est beaucoup plus compréhensible en effet, excusez-moi. Je m'y essai alors:

blinds 50K/100K (niveaux de 5min)
en BB
stack d'un peu plus d'1 Million
SB call à 100K, je tente alors un vol (relance à 350K) car je pense avoir la position sur lui... SB call
J'ai donc 9n2
Flop 9n6n3
SB check
Je check aussi
Turn K
SB check
je boite (à ce moment là 700K dans le pot)
call du SB avec AA

depuis le début de la TF le joueur s'est couché à plusieurs reprises sur une relance après avoir limpé...

sinon oui je suis bien conscient qu'il faut que je lise encore et encore...Mais malheureusement c'est assez difficile de lire un bouquin et de tout assimiler en 2 semaines sachant que je suis très loin de maîtriser tout le langage,la réflexion et la stratégie pokeristes avec mes 4 mois de poker derrière moi (même pas)...
C'est pour cela que j'ai posté (certes d'une manière très peu compréhensible :oops: )et demandé que des joueurs d'expérience m'expliquent...

voilà tout. Merci!
Dernière modification par w sniper43 le 23/05/2009 0:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Ah mais bien sûr Jay!!! Je n'en veux qu'à moi! c'est pour ça que je post, pour avoir des conseils...
Oui c'est plus facile la compréhension entre noobs :lol:
Frediyama
Double Paire
Messages : 528
Inscription : 27/02/2008 18:16
Localisation : Stockholm

Message par Frediyama »

Les vols c'est souvent à quitte ou double : ça passe et c'est bien joué, ça passe pas et c'est ballot.
En l'occurrence le gars a plus de chances d'avoir que dalle que le pire qui pouvait t'arriver, les AA (je te rassure, ça m'arrive super souvent quand je veux voler la BB en étant de SB, sur P....Stars :mrgreen: ).
Le limp à la SB ne veut rien dire, mais qu'il paye ta relance aurait dû te faire prendre quelques gardes.
D'ailleurs tu mises sur le K mais c'était périlleux car il aurait aussi pu l'aider.

Mais sinon comme l'ont dit mes collègues du dessus, l'erreur a sans doute été de t'embringuer dans ce coup alors que tu n'en avais peut-être pas besoin Quoique ce qu'il nous aurait fallu ce sont les hauteurs de tapis approximatives de vous 6.
Par rapport aux blinds t'avais pas un tapis énorme (M=7) mais il y avait peut-être pire ? (d'autant qu'après ce coup tu avais un tour de table gratuit).

A la bulle d'un MTT avec toutes les places payées pour le même prix, si t'es en bonne position en jetons, le seul truc à faire... c'est de plus bouger un cil !
D'ailleurs dans les livres sur lesquels tu manqueras pas de tomber bientôt, dans certaines situations on te dira même de folder les as !

Enfin là ça semblait pas être le cas, t'étais plus dans une situation où tu pouvais pas trop t'endormir à te laisser bouffer par les blinds. L'erreur est je pense plus au niveau de cette situation qui n'était pas bonne pour risquer ta partie.

Sinon à la bulle d'un MTT classique, quand tu as un stack honnête, il vaut mieux t'attaquer aux petits tapis qui ne sont pas désespérés (pour éviter qu'ils te payent avec n'importe quoi pour survivre), ou aux tapis intermédiaires (qui ont plus à perdre qu'à gagner et qui normalement éviteront de risquer la sortie en espérant qu'un short gicle avant eux).

Pour le jeu à la bulle et les concepts derrière y'a un bouquin que j'ai trouvé à la fois très agréable à lire et instructif : Kill Elky.
Pas censé être axé débutant mais je l'ai trouvé plutôt accessible.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

1

Message par Delf »

A partir du moment où il call simplement PUIS paye ta relance, ça sent pas bon. Il a sûrement limpé un gros jeu.

En relançant tu crées un gros pot donc ça rendra difficile la prise d'information. Tu as le malheur de toucher finalement mais même avec une paire de 10 le mec te bats et il est possible qu'avec son call sur ta relance il ait une paire intéressante à jouer.

L'erreur pour moi vient au départ. Il reste une personne à sortir. Tu as un M inférieur à 10. 1.000.000 de stack Blinds = 100 + 50, tu tiens moins de 10 tours = danger.
Il est vrai que voler est nécessaire pour survivre mais bon il reste une sortie seulement. Vaut peut-être mieux attendre une grosse main et boiter d'entrée. Ça sera plus impressionnant, ça te fera moins chier de sortir sur un As Q qu'un 9 2 ^^ et peut-être que d'ici là qq'un mourra avant toi sans compter que c'est un peu plus facile de gagner avec une vraie main.

Ton analyse sur le : il a eu tendance à lâcher près avoir limpé est sûrement juste. Mais parfois tu peux jouer ainsi en ayant les nuts en attendant tranquillement que qq'un te relance pour le décaver. Et c'est ce qu'il a fait.

Voilà pour ma petite expérience pokeristique.
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

mouais . Pour moi l'erreur principal que tu fais est celle qui a le moins de consequence : tu boites a a la turn et pas au flop alors que tas la top pair .
Pour le reste, ben tas decide de voler la BB, tu touches au flop et du coup la rencontre est inevitable.
selon le profil de ton adversaire, le call apres raise preflop aurait pu t'inquieter. avec ta top paire, difficile de folder.
Selon la taille de vos 6 stacks, je pense que finalement cest la decision preflop qui est la + discutable ^^
voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Christophe42
Carré
Messages : 7676
Inscription : 25/11/2007 19:32
Contact :

Message par Christophe42 »

Frediyama a écrit :Les vols c'est souvent à quitte ou double : ça passe et c'est bien joué, ça passe pas et c'est ballot.
En l'occurrence le gars a plus de chances d'avoir que dalle que le pire qui pouvait t'arriver, les AA (je te rassure, ça m'arrive super souvent quand je veux voler la BB en étant de SB, sur P....Stars :mrgreen: ).
Le limp à la SB ne veut rien dire, mais qu'il paye ta relance aurait dû te faire prendre quelques gardes.
D'ailleurs tu mises sur le K mais c'était périlleux car il aurait aussi pu l'aider.

Mais sinon comme l'ont dit mes collègues du dessus, l'erreur a sans doute été de t'embringuer dans ce coup alors que tu n'en avais peut-être pas besoin Quoique ce qu'il nous aurait fallu ce sont les hauteurs de tapis approximatives de vous 6.
Par rapport aux blinds t'avais pas un tapis énorme (M=7) mais il y avait peut-être pire ? (d'autant qu'après ce coup tu avais un tour de table gratuit).

A la bulle d'un MTT avec toutes les places payées pour le même prix, si t'es en bonne position en jetons, le seul truc à faire... c'est de plus bouger un cil !
D'ailleurs dans les livres sur lesquels tu manqueras pas de tomber bientôt, dans certaines situations on te dira même de folder les as !

Enfin là ça semblait pas être le cas, t'étais plus dans une situation où tu pouvais pas trop t'endormir à te laisser bouffer par les blinds. L'erreur est je pense plus au niveau de cette situation qui n'était pas bonne pour risquer ta partie.

Sinon à la bulle d'un MTT classique, quand tu as un stack honnête, il vaut mieux t'attaquer aux petits tapis qui ne sont pas désespérés (pour éviter qu'ils te payent avec n'importe quoi pour survivre), ou aux tapis intermédiaires (qui ont plus à perdre qu'à gagner et qui normalement éviteront de risquer la sortie en espérant qu'un short gicle avant eux).

Pour le jeu à la bulle et les concepts derrière y'a un bouquin que j'ai trouvé à la fois très agréable à lire et instructif : Kill Elky.
Pas censé être axé débutant mais je l'ai trouvé plutôt accessible.
cf BrainBrain au CNIC...
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Oulah! 3 réponse déjà lol, merci! D'accord en effet je n'avais sans doute rien à faire dans ce coup...
Pour ce qui est des tapis:
-chiplead (au Bouton dans coup): 2,1 Millions
-UTG (le short de la table): 650K
UTG+1: environ 800K
Cut-off: environ 900K
SB: 1,2 Millions
BB (me, the noob): un peu plus d'1 Million
voilà...
En tous cas merci pour vos réponses et conseils!!! :lol:
Dernière modification par w sniper43 le 23/05/2009 1:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

C'est dommage, mais bon effectivement la bulle d'un satellite c'est toujours un moment compliqué ;)

Après c'est vrai que quand ça passe, c'est bien joué, mais quand ça fonctionne pas, t'a des regrets derrière. Si t'était pas dans les short stacks, il aurait mieux vallu check, peut être tenter un petit arrachage avec ta paire moyenne sans investir trop non plus. T'avais encore un peu de marge de manoeuvre.

Dommage pour toi, c'est la place du con comme on dit souvent :wink:
Mais c'est comme ça qu'on progresse aussi je pense.
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

w sniper43 a écrit :Oulah! 3 réponse déjà lol, merci! D'accord en effet je n'avais sans doute rien à faire dans ce coup...
Pour ce qui est des tapis:
-chiplead (au Bouton dans coup): 2,1 Millions
-UTG (le short de la table): 650K
UTG+1: environ 800K
Cut-off: environ 900K
SB: 1,2 Millions
BB (me, the noob): un peu plus d'1 Million
voilà...
En tous cas merci pour vos réponses et conseils!!! :lol:
vu les stacks , je confirme que ton erreur est de rentrer dans un coup alors que tu dois l'eviter .
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Oki très bien! Merci beaucoup, je veillerai à ne plus renouveler cette ERREUR de ma part... :? (Si je me retrouve un jour en TF ou à la bulle d'un MTT bien entendu mdr)
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Tiens, je vais participer aussi 8) En 5 minutes, j'ai fait 2 coups à tapis ou j'était largement favori avec JJ contre AJ et AT contre A8 pour deux partages de pots runner runner.

Et la plus belle pour finir, je paye une relance du bouton, floppe mon brelan, je paye son contibet au flop. As river, je suis max sauf si AK en face, j'envoie mes derniers deniers, il paye avec sa top paire et trouver son 2 out river.

Image
Répondre