Freeroll - THNL cas vécu

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Freeroll - THNL cas vécu

Message par Danish »

Main joué au Freeroll P@L Hiver 2008

Tournoi deepstack avec 10000 de stack
3H00 de jeu, approche de la fin du Day 1 (dans 30 mn soit un tour de blind)
Blinds 200/400
Vous avez 19000 à une table de 10

Vous êtes UTG et ouvrez :Ad: :9d:
La table étant sérieuse, c'est la relance standard x3.5 soit 1500

Tout le monde fole sauf le dealer et la BB
Le dealer est un joueur assez aggro (Defunkt pour les connaisseurs), la BB standard mais pas classifié comme tight

Le pot est 4700

Flop: :Ah: :6c: :2c:

La BB checke
Vous misez direct le pot pour faire fuir un tirage soit 5000
Le dealer folde
La BB hésite un peu et paye

Pot de 14700
Il vous reste 12500

Turn: :3d:
La BB réfléchit 5 secondes et envoie la boite: ses 9000 restants

Quelle décision prenez vous ?
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Easy fold.

C'est le gros problème du Kicker, tu ne peux pas être sur d' être devant avec ton AS.
Je le vois pas suivre avec une main en dessous de A9 préflop.
Je le vois pas non plus sur les trefle apres ton bet flop.

Je pense que j'aurais pas relancé UTG quoi qu'il en soit à ce moment
du tournoi.

Je le met sur un meilleur AS quoi qu'il en soit et je fold, comme toujours :)
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

xav_la_recave a écrit :Easy fold.

C'est le gros problème du Kicker, tu ne peux pas être sur d' être devant avec ton AS.
Je le vois pas suivre avec une main en dessous de A9 préflop.
Je le vois pas non plus sur les trefle apres ton bet flop.

Je pense que j'aurais pas relancé UTG quoi qu'il en soit à ce moment
du tournoi.

Je le met sur un meilleur AS quoi qu'il en soit et je fold, comme toujours :)
je dirais meme, QUE FAIS TU DS CE COUP avec ta poubelle en Full Ring ???

C de ta faute si t'as un mal de crane, et il faut folder of course
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Pour moi A9s UTG = FOLD, donc il est évident que ton kicker est trop faible, donc comme d'hab au poker l'erreur est preflop...
@+
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

3600 dans le pot, 1100 a ajouter pour la BB
==> il peut rentrer avec un peut tout, jenleverais l'as kicker +bas que toi .

pot à 4700 au flop.
ton overbet fait penser a tout sauf a une grosse main.
tu veux faire fuire tu boite une fois surtout.
ta mise au contraire peut faire penser que t'as pas l'as.
le pire cest que le mec boite ensuite et que tu le paies ...
dc pour rester logique avec toi meme tu foldes vu qu'il a pas fuit.
si t'es pret a payer une boite, autant envoyer toi meme tapis au flop, et la tu representeras + un as fort qui veut pas de tirage plutot que le bet juste au dessus du pot.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Beaucoup d'avis differents mais tous d'accord pour folder.

Tout d'abord, il est évident que j'ai payé sinon j'aurais pas connu la suite du coup. Le mec que j'ai payé m'a vraimentpris pour un donk avant que je lui explique la raison.

La première était qu'on arrivait à la fin du Day 1 et que ca me branchait pas de revenir le lendemain avec un stack plus faible qu'au départ. Mais ca n'est pas tout.

La BB n'a pas rajouté énormément pour défendre sa blind. Des connecteurs appareillés, un as, une pocket faible voire deux habillés ou un J-10 peuvent suffire, vu qu'il a un stack confortable. Ce n'est pas lui qui me fait peur au flop, c'est le dealer.

Certes, ma relance au flop peut paraitre faible pour faire fuir les trèfles mais elle peut aussi suffire. Du coup j'ignore complètement par quoi je suis payé.

D'où une grosse phase de reflexion. J'ai reflechi jusqu'à la dernière seconde du time avant de payer (j'expliquerai pourquoi après). C'était si donk que cà ?
Parce que ma logique me paraissait pourtant acceptable :oops:
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

est criticable tas relance preflop alors que la force de ta main peut te permettre au mieux un call.

mais pour moi c'est surtout ta mise au flop. a mon sens mal dosé pour un bet pour prise d'info. et surtout si c'est un bet pour prise d'info /fuite de tirage, il faut agir en fonction de la reponse de l'adversaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Perso si je relance avec As 9 suited UTG c'est pour faire croire à une main forte, genre j'ai As K ou les dames et j'aimerais bien un client.

Le flop n'est pas très dangereux hormis la couleur, une mise des 3/4 du pot ou du pot peut suffire, pas besoin de faire un over bet.
Si je suis payée sur cette mise pour moi le mec va pas chercher un tirage il a touché genre un petit brelan. Ca fait chier mais ça arrive. Et il envoie pas la boite parce qu'avec ta mise il a bien compris que t'avais un petit As et que tu voulais pas voir un tirage tomber.

Le turn n'apporte pas grand chose. Il y a pas mal dans le pot. Cette carte ne doit pas t'avantager. Il mise ce qu'il lui reste. Espère-t-il être payé ou pas je n'en sais rien. Il a peut-être pas envie de voir un As river parce que les As ça tombe toujours à la river :P

Après son call au flop c'est juste carrément difficile de payer sa boite même si ça rapporte vraiment des ronds. Quasi aucune carte ne te ferait gagner s'il était devant toi.

Après franchement s'il bluffe c'est vraiment bien joué de sa part lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Clairement, la situation est un peu différente de CG. On est dans un tournoi et les blinds vont monter, les bons spots ne vont peut-être pas être aussi facile à attendre et à négocier. Le fold est pas aussi évident que cà. En tout cas, je me le suis pas considéré aussi évident que cà.

Moi aussi, mon premier réflexe a été de folder mais devant un pot de 15000, si on réfléchit un peu, ca prête à réflexion.

J'ai misé 5000 parce que le dealer me faisait un peu peur avec son call. Son stack était plus faible et ca l'aurait commit de me payer. Mais il a rien dû toucher, ou alors il voulait profiter de sa position pour attaquer. Toujours est-il qu'il folde et que je me retrouve face à une BB que je n'attendais pas. C'est peut être une erreur d'avoir misé (ou d'avoir misé si peu) mais ce n'était pas lui que je considérais comme mon adversaire. Maintenant, cette BB, que peut-il avoir ?

Ma réflexion est la suivante: il a payé pré-flop .Vu la mise et sa position, ca peut seulement vouloir dire qu'il n'a pas une poubelle genre 7-5. Il peut avoir des connecteurs, des cartes suited hautes, des habillés, un as ou une pocket.

Après, il paye au flop. Il va se retrouver en tête à tête avec moi, avec l'initiative. Il boîte sans trop réfléchir dès le turn. Pour moi, il ne peut pas avoir touché sa quinte ou alors c'est un abruti.
Plusieurs cas possibles à mes yeux:
- il est sur les trèfles, avec une carte haute (A ou K) et veut arracher avec son as. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir boîté au flop plutôt ? Une chance sur deux que son kicker soit meilleur ou qu'il touche son trefle
- Il a touché un brelan ou une double paire et il ne veut pas laisser de carte gratuite maintenant qu'on est deux. Si c'était le cas, son check au flop était assez dangereux à trois. Là je suis mort sauf si je touche à la dernière carte.
- Il a que dalle et veut me faire croire à l'un des deux cas au dessus.

Après analyse, j'ai ôté les trèfles de ma réflexion car c'est suicidaire d'arracher à la turn quand on peut le faire au flop. Par contre, le tirage quinte qui tombe à la turn peut être un indice.
Je me suis dit qu'à sa place, il n'y a qu'une seul cas où j'aurais simplement callé au flop et c'est pour boîter à la turn. Justement parce que je reprends l'initiative face à un adversaire qui n'avait peut-être rien.
Pour cà, il faut avoir un petit quelque chose, du style un as ou un tirage.

C'est avec cette idée en tête que j'ai payé
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :Le turn n'apporte pas grand chose. Il y a pas mal dans le pot. Cette carte ne doit pas t'avantager. Il mise ce qu'il lui reste. Espère-t-il être payé ou pas je n'en sais rien. Il a peut-être pas envie de voir un As river parce que les As ça tombe toujours à la river :P
Tu sais, s'il a un brelan, il peut bien voir un as tomber, ca lui donnera juste le full :wink:
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Danish a écrit :
Ma réflexion est la suivante: il a payé pré-flop .Vu la mise et sa position, ca peut seulement vouloir dire qu'il n'a pas une poubelle genre 7-5. Il peut avoir des connecteurs, des cartes suited hautes, des habillés, un as ou une pocket.
vu la cote qu'il a deja pour moi il peut avoir tout et n'importe quoi. sasn compter que vu que tu relances utg a part AA ou KK il te relancera jamais preflop. mais tu peux pas enlever des 75s de sa range par contre.

Danish a écrit : Après, il paye au flop. Il va se retrouver en tête à tête avec moi, avec l'initiative. Il boîte sans trop réfléchir dès le turn. Pour moi, il ne peut pas avoir touché sa quinte ou alors c'est un abruti.
pour la boite etant donner qu'il y a 14000 dans le pot, tu peux pas considerer ca comme un arrachage avec une mise a moins de 2/3 du pot :d.
Et si il a la quinte autant attaquer le coup, vu ton attaque au flop si il check de toute facon il sera trouve fac a une mise a tapis, et vu le pot autant essayer de faire fuire une couleur en essayant de t'effrayer a jouer un 75/25
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je voulais pas vraiment discuter de comment j'avais joué le coup. Je l'ai peut-être mal joué mais puisque c'est fait, c'est fait.

Ce qui est interessant, c'est de deviner s'il faut payer ou pas.

La BB a checké au flop donc pour moi il était assez insignifiant. Du moins, j'avais pas d'info sur lui donc je m'en suis pas préoccupé. Je voulais juste faire fuir le dealer C'est une situation imprévue. Si le dealer m'avait payé, j'aurais même pas attaqué ensuite.
Par contre, la BB a changé de logique elle. Elle a check-callé et maintenant elle boite.
Vu que j'estime que le 3 ne change rien au turn ou alors à peine un tirage quinte, je le mets sur un bluff. Vu que j'ai une main suffisante pour gagner un bluff, je paye.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

il y a un coup qui est sous utilisé, c'est de boiter avec les nuts.

Plusieurs fois je me suis emplafonné dedans, pensant faire un grand call etc... et puis tu te retrouves dead au flop ou a la turn.

Je n'excluerai pas qu'il ait sa quinte avec un beau :4c::3c: chassant un tirage couleur meilleur que le sien.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

:4c::5c: pardon
3xSept
Brelan
Messages : 1736
Inscription : 26/11/2007 19:37

Message par 3xSept »

Il faut pas payer, il a :Ac: :Tc:
Répondre