Le Japon

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

MisterG a écrit :Si vous voulez pas rentrer à pieds :

!!! WARNING !!!
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html
Le gouvernement japonais a assuré les arrières de JAL. Aucun souci pour les vols.
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Bon finalement je vais partir en Aout :(

Mais heureusement, il y a des vols pas chers en aout aussi, grâce à la merveilleuse compagnie Aeroflot, ses Airbus A310, ses huit heures d'attente à Moscou et son logo qui inspire la confiance envers le progrès en marche :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Vol Aeroflot réservé en vol direct du 12 au 27 Aout pour seulement 705€ par personne

Bon maintenant, va falloir planifier les activités sur place.
Vous avez un planning des matches de Sumo ou de l'ouverture du Mont Fuji aux visiteurs ? :P
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :Vol Aeroflot réservé en vol direct du 12 au 27 Aout pour seulement 705€ par personne

Bon maintenant, va falloir planifier les activités sur place.
Vous avez un planning des matches de Sumo ou de l'ouverture du Mont Fuji aux visiteurs ? :P
Pas de tournoi majeur en août :!: Les tournois principaux c'est janvier-mars-mai-juillet-septembre-novembre.

Après si tu loupes ces grands événements, je ne sais pas comment faire pour des tournois de moindre importance regroupant de fait des sumotori des divisions inférieurs qui n'intéressent pas forcément la majeure partie de la population.

Pour le Fujisan, je ne m'y suis jamais vraiment penché encore vu que j'ai pas prévu de le faire dans l'immédiat mais il est accessible depuis de nombreuses gares routières ou ferroviaires à Tokyo. Suffit de gratter un peu.

:wink:
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Danish a écrit :Vol Aeroflot réservé en vol direct du 12 au 27 Aout pour seulement 705€ par personne

Bon maintenant, va falloir planifier les activités sur place.
Vous avez un planning des matches de Sumo ou de l'ouverture du Mont Fuji aux visiteurs ? :P
Lyon-Moscou-Tokyo?
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Y a écrit :
Danish a écrit :Vol Aeroflot réservé en vol direct du 12 au 27 Aout pour seulement 705€ par personne

Bon maintenant, va falloir planifier les activités sur place.
Vous avez un planning des matches de Sumo ou de l'ouverture du Mont Fuji aux visiteurs ? :P
Lyon-Moscou-Tokyo?
Escale technique à Moscou en effet mais sans changement d'avion
C'est louche parce que 11:30 -> 10H avec 15:30 de vol ca doit nous faire du -1h d'arrêt
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Petite info concernant le pognon, n'hésite pas à prendre pa mal d'euros avec toi que tu pourras changer sur place car peu de distributeurs fonctionnent avec cartes internationales et idem pour les restos locaux qui ne prennent souvent que du cash.
J'ai également eu pas mal de problèmes dans les hôtels (je me suis d'ailleurs aperçu grace à un gars plus doué que les autres que lorsqu'ils utilisaient la méthode "code PIN" cela fonctionnait en généralement mieux que le méthode "signature" )
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Euh kézako ?
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

??? quoi donc ?
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

J'ai également eu pas mal de problèmes dans les hôtels (je me suis d'ailleurs aperçu grace à un gars plus doué que les autres que lorsqu'ils utilisaient la méthode "code PIN" cela fonctionnait en généralement mieux que le méthode "signature" )
Ca veut dire quoi ? :oops:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

surement que t'as le choix entre la bande magnetique où tu signes le ticket de caisse ou le code comme ici
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je dois pas aller assez souvent à l'hotel :oops:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

En fait en relisant la phrase je me suis rendu compte que c'était pas très clair :wink:
C'est effectivement ce qu'a dit Eloi.
Depuis peu d'autres pays que la France commencent à utiliser la puce et le code PIN (bien plus sûr) mais auparavant (et toujours dans beaucoup d'endroits) c'est toujours la bande magnétique avec signature du ticket (là on ne te demande pas le code).
Ceci est d'ailleurs aussi valable dans les restos et magasins acceptant la carte, et pas que les hôtels
:)
Donc si un jour un hôtel n'arrive pas à faire fonctionner ta carte, essaye de leur faire comprendre de le faire avec le système code PIN (c'est une manip différente mais pas sûr qu'ils la connaissent tous ou qu'ils soient tous équipés du terminal)
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cicilemon
Quinte
Messages : 2529
Inscription : 26/11/2007 20:53
Localisation : Sainté

Message par Cicilemon »

Comme un dingue....

Dans une semaine je serai dans l'avion :o
Si l'on vend son âme au Diable, c'est que Dieu n'en est pas toujours acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Image

Si tu vois ce bonhomme à Osaka tu penseras à moi, c'est le resto dont je t'ai parlé :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Répondre