NOUVELLE RUBRIQUE : INSIDE [Eloi au Trophée des Champions]

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

NOUVELLE RUBRIQUE : INSIDE [Eloi au Trophée des Champions]

Message par Jay »

Vous découvrirez dans cette rubrique le tournoi vécu d'un joueur.

C'est Eloi qui va inaugurer cette section,, il nous raconte ici son Trophée des Champions.

Il a pris des notes durant son tournoi (malheureusement court) afin que nous puissions discuter, mieux comprendre, ses coups, ses erreurs, sa logique et sa réflexion.

Cette rubrique vivra de vos commentaires et questions. Vous pourrez vous aussi nous faire vivre votre tournoi, mais afin qu'il n'y ait pas de doublons, les "Inside" se feront chacun après l'autre, j'attends vos offres, si vous êtes interressés, faites moi un mp!
Dernière modification par Jay le 03/02/2010 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Image
Main n°1

siege1 Eloi BB 10000
siege2 Garagna 10000
siege3 Sebyad 10000
siege4 Nicky 10000
siege5 Grumly 10000
siege6 Pascal 10000
siege7 Fredmicke Dealer 10000
siege8 Bérengère SB 10000

Blinds 25/50

De big blind pour la première main je reçois :Ac: et :2d: . Garagna fold, Sebyad call, Nicky call, Grumly call, Pascal call, Fredmick call ainsi que Berengere. Je check derriere, je ne suis pas spécialement amoureux de ma main mais elle peut faire mal en rencontrant le flop.

Flop : :4c::5c::8c:. Le pot est de 350.

Ce flop n’est plutôt pas mauvais pour moi avec mon double tirage couleur et quinte qui me laisse 16 outs pour m’améliorer ou 50% d’équité contre un seul joueur avec une paire. Berengère check, je check, Sebyad fait de même derrière et Nicky ouvre en Overbet à 425, ce qui est suffisant pour faire passer tout le monde derrière lui et la parole me revient.

Je call 425, Bérengère fold.


Turn :9d:

Nicky ouvre à 750 un pot de 1200.
Je décide de caller.

River :6h:

j’opte pour le check. A ma grande surprise, Nicky check lui aussi et montre une Double Paire 8 et 6.


Main n°2




Eloi 8000
Garagna
Sebyad
Nicky D
Grumly SB 4000
Pascal BB
Fredmicke
Bérengère

Blinds 50/100

Je suis UTG+2, Bérengère ouvre à 300.
Je recois :2s::2h: et décide de caller. Garagna et Sebyad foldent, Nicky call du Bouton ainsi que Grumly et Pascal dans les blinds.

Flop :Jc::9d::5s: Le pot est de 1500

Grumly bet 1 200 dans 1500

Pascal fold et Bérengère fait de même. Je call, Nicky fold.

Turn :4c:

Grumly boite pour 2500, Je fold.

Ce coup me fait tomber à 5000.

Main n°3

Eloi 5000
Garagna
Sebyad
Nicky
Grumly D
Pascal SB
Fredmicke BB
Bérengère 14000

Blinds 75/150


Brengère ouvre UTG à 300, je raise immédiatement à 1500 avec :As: :Ts: et entend tapis de Bérengère

M’étant commit je paye, pas bien frais… Encore moins quand je vois son AK. Le Board AxJ x K me renvoie chez moi.

Eloi m'a fait un résumé bien plus complet ou il explique son analyse par rapport aux coups qu'il a joué, mais j'ai conservé uniquement les informations liés aux coups, pas leurs analyses. Vous trouverez l'analyse détaillée d'Eloi sur son Blog.
Jay
Dernière modification par Jay le 03/02/2010 21:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Bon bah puisque c'est moi qui l'ai poster, j'attaque les questions.

Main n°1, pas facile à jouer, beaucoup se seraient empalés..

Main n°2 : je comprends pas ton call au flop, quel était ton plan?
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Main 1, j'aurais fait pareil. Il fallait imaginer que Nicky allait checker donc peut-être le relancer fort mais c'aurait été un geste de maître.

Main 2: le call est assez osé en effet. J'aurais foldé dès le flop

Main 3: Je jette dès que j'entends tapis. Berangère n'a pas de raison de faire cà, elle est surement au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je serais parti de tout les coups au flop/préflop, mais de l'autre côté c'est couillu et si tu touches t'est invisible. Pour AT je jette rapidement, je vois pas trop quelles sont les mains dans sa range que je peux battre ici. Ceci dit c'est pas évident, te reste que 1500 si tu fold, soit 10 bliundes, je pense que j'aurais foldé quand même, mais c'est payable vu le pot.
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Main 1 j'aurais fait pareil.

Main 2 je folde préflop.

Main 3 : je call en espérant toucher au flop et que personne ne raise après moi. J'en demande beacoup c'est vrai ^^ Sur ce board je mise pour savoir la réaction de Bérengère.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

1/ Fold
2/ Fold
3/ Fold
Tout préflop
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Batman a écrit :1/ Fold
2/ Fold
3/ Fold
Tout préflop
tu fold preflop alors que t'es en BB .
c'est quand quon se fait un HU ensemble ^^
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Batman a écrit :1/ Fold
2/ Fold
3/ Fold
Tout préflop
T'es en BB tu folderas pas préflop sur la première main, bourrique !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Main 1 : devant l'overbet au flop, je ne suis pas sûr qu'on est la cote pour suivre donc fold, après à la turn oui ça marche.

Main 2 : Suivre la relance de 3bb ça le fait, je pense qu'on peut suivre jusqu'à 5bb avec une petite pp, au flop, devant les overcards et les 2 outs qu'il me reste pour mon set, je fold.

Main 3 : En étant commité et short, pas de pb pour suivre après "cards speak"

@+
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Kirika a écrit :Je serais parti de tout les coups au flop/préflop, mais de l'autre côté c'est couillu et si tu touches t'est invisible. Pour AT je jette rapidement, je vois pas trop quelles sont les mains dans sa range que je peux battre ici. Ceci dit c'est pas évident, te reste que 1500 si tu fold, soit 10 bliundes, je pense que j'aurais foldé quand même, mais c'est payable vu le pot.

main 3 j'aurai boiter, en espérant ne pas être payé par un as parceque quoiqu'il sera meilleur que le mien. ça aurait fait un raie de Poney, mais je pense que je l'aurai fait.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Main 1 : fold flop, trop cher il essaye clairement de narrow le field mais si tu call il te Mets sur as de trefle car jms tu callerais avec open-ended sur monochrome. Bref tu paye cher overbet et si touche jms il te call puisqu'il t'a mis sur as de trefle. No value, trop cher = fold flop. Euh... Le raise un peu bourrin, ca implique de mettre mini 1300 ou 1400, donc bon... Ya des spots moins gourmands en ressources! :lol:

Main 2 : fold flop, trop drawy pour le raise tu representes pas main forte et nicky parle derriere...

Main 3 : nawak eloi serieux. Fold direct!!! Berangere UTG c'est du lourd, ATs t'es dominé.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Delf a écrit :
Batman a écrit :1/ Fold
2/ Fold
3/ Fold
Tout préflop
T'es en BB tu folderas pas préflop sur la première main, bourrique !
Je fold toujours ma premiere main d'une partie, et si j'ai bien suivi c'est vraiment la 1ere main de tout le tournoi
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Perso je n'aurai joué aucun de ces 3 coups comme Eloi, je ne vous dirai pas non plus comment j'aurai abordé ces mains là...tout simplement car c'est grâce à mes petits secrets que je vais vous prendre vos jetons encore cette saison...

:P
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bah on les connait tes petits secrets cocotte, d'ailleurs y'a une circulaire qui tourne entre membres intitulee "kill Berlina". Tu verras demain, le mojo sera peut-etre parti !! :lol:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre