NOUVELLE RUBRIQUE : INSIDE [Eloi au Trophée des Champions]

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
sebyad
Quinte
Messages : 2373
Inscription : 28/12/2007 22:53
Localisation : St Etienne - Terrasse
Contact :

Message par sebyad »

Même remarque pour les 3 mains :

Si c'est pour faire de la merde, je serais pas venu !


ok :arrow:
L'erreur est humaine...c'est pour ça qu'on met des gomme au bout des crayons !
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :Main 1 : fold flop, trop cher il essaye clairement de narrow le field mais si tu call il te Mets sur as de trefle car jms tu callerais avec open-ended sur monochrome. Bref tu paye cher overbet et si touche jms il te call puisqu'il t'a mis sur as de trefle. No value, trop cher = fold flop. Euh... Le raise un peu bourrin, ca implique de mettre mini 1300 ou 1400, donc bon... Ya des spots moins gourmands en ressources! :lol:
Décidément j'arrive toujours pas à tout comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Ca me semblait assez compréhensible pour une fois :lol:
Par narrow le field j'imagine qu'il veut dire chasser le plus de joueurs possible.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Kirika a écrit :Ca me semblait assez compréhensible pour une fois :lol:
Par narrow le field j'imagine qu'il veut dire chasser le plus de joueurs possible.
Y'avait aussi le "open-ended sur monochrome" mais après reflexion je pense que ca doit vouloir dire "une main qui reste à faire sur un flop de la même couleur"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Les reflexions sont assez interressantes, et je vous communiquerai le contenu entier du résumé d'Eloi ce soir, vous comprendrez ainsi son résonnement.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Jay a écrit :Les reflexions sont assez interressantes, et je vous communiquerai le contenu entier du résumé d'Eloi ce soir, vous comprendrez ainsi son résonnement.
ou pas
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Main n°1: je folde sur le bet adverse à la turn
Main n°2: je folde sur le bet adverse au flop
Main n°3: je folde préflop, ATs en middle position, ça ne vaut pas un clou face à un 3bet UTG sur ce genre d'adversaire.

Autre version possible, un poil plus agressive, style Yannick, Essor, Chicash, ou Sebmatt:
Main n°1: tapis direct dans ta face préflop, celui qui me piquera une blinde n'est pas encore né, et puis d'abord, je défends TOUJOURS ma blind !
Main n°2: all-in préflop, ça t'apprendra, non mais sans blague. En plus, je suis sûr que je suis devant, et j'ai une putain de lecture ! !
Main n°3: tout dedans préflop, AT à pique, c'est un MONSTRE ! Et puis si t'as mieux préflop, de toute façon, je vais te mettre une horreur et gagner quand même !
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Le raisonnement c'était pas :
"Je joue comme une chèvre et je réserve mon talent pour un tournoi plus important qui arrive dans quelques jours?" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

belle lecture shawn 8)

Blague à part, j'explique en partie les pourquois de mes decisions que je reconnais comme mauvaises. Je suis ouvert à toute discussion une fois l'integralité publiée par jay
Dernière modification par Eloi le 04/02/2010 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Eloi a écrit :belle lecture shawn
Je commence à le connaitre l'animal! :wink: et ce style de jeu, même parfois pratiqué au 7 ne te ressemble guère!
Image
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

Zédixair a écrit :Main n°1: je folde sur le bet adverse à la turn
Main n°2: je folde sur le bet adverse au flop
Main n°3: je folde préflop, ATs en middle position, ça ne vaut pas un clou face à un 3bet UTG sur ce genre d'adversaire.

Autre version possible, un poil plus agressive, style Yannick, Essor, Chicash, ou Sebmatt:
Main n°1: tapis direct dans ta face préflop, celui qui me piquera une blinde n'est pas encore né, et puis d'abord, je défends TOUJOURS ma blind !
Main n°2: all-in préflop, ça t'apprendra, non mais sans blague. En plus, je suis sûr que je suis devant, et j'ai une putain de lecture ! !
Main n°3: tout dedans préflop, AT à pique, c'est un MONSTRE ! Et puis si t'as mieux préflop, de toute façon, je vais te mettre une horreur et gagner quand même !
bertrand petit rappel je te sort d une étape sur ta première main 1 k ou tu envoi ton tapis a la rivière avec une belle hauteur ( résultat 2 minutes joué ) maintenant je suis ouvert a toute critique ............

encore une fois j ai déjà exposé les faits et j assume ma bêtise que tout le monde fasse de même sans juger on ne prend pas toujours les bonnes décisions sinon nous serions tous pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

Eloi a écrit :Tournoi des Champions, 31/01/2010


Ce tournoi aura été malheureusement pour moi très court et très mal négocié de ma part.
J’ai fait l’erreur de mal cibler mon jeu et de rentrer dans des coups où je n’avais rien à faire.
Ma première erreur aura été de mal appréhender la texture de la table.
La composition aurait déjà dû me faire réévaluer la façon dont j’avais prévu de jouer.
Fredmick, Béréngere, moi-même (mon plus grand adversaire), Garagna, Sebyad, Nicky, Grumly et Pascal.
A posteriori, je me dis que j’aurais dû m’enterrer et profiter de la structure pour regarder ce qui se passe…mais je me suis mis dés le premier coup dans un engrenage duquel je ne parviendrais pas à sortir.
De big blind pour la première main je reçois :Ac: et :2d: . Garagna fold, Sebyad call, Nicky call, Grumly call, Pascal call, Fredmick call ainsi que Berengere. Je check derriere, je ne suis pas spécialement amoureux de ma main mais elle peut faire mal en rencontrant le flop.
Justement, le flop vient :4c: :5c: et :8c: .
Ce flop n’est plutôt pas mauvais pour moi avec mon double tirage couleur et quinte qui me laisse 16 outs pour m’améliorer ou 50% d’équité contre un seul joueur avec une paire. Berengère check et je fais l’erreur de ne pas miser ici.
A ce moment le pot fait 350, j’aurais dû miser en protection/ semi-bluff environ 275, pour faire passer mes adversaires ou pour faire grossir le pot. Je check donc (donk), Sebyad fait de même derrière et Nicky ouvre en Overbet à 425, ce qui est suffisant pour faire passer tout le monde derrière lui et la parole me revient. Ce bet de Nicky me fait penser à un arrachage ou du moins la protection d’une petite paire, trouvée au flop ou Pocket. En tout cas une main qui craint une carte supplémentaire pouvant compléter la couleur ou faire monter une overcard que probablement quelqu’un aura parmi les 7 joueurs que nous étions à jouer le flop. Je call donc les 425. Deuxième erreur de la main, Je dois relancer mon tirage en protection contre Nicky après cette analyse. De plus le Check/call indique très clairement que je chasse un tirage.
Le turn :9d: ne complète aucun de mes tirages et ma ligne devrait être Check/fold ici.
Nicky ouvre à 750 un pot de 1200. Il me laisse une côte de 3 contre 1 pratiquement et j’ai toujours 32% de chance de toucher un de mes (présumés) outs. Et considérant la profondeur de tapis, un call me semble justifié ici, encore une fois, même avec ma main borderline.
La river :6h: Complete un autre tirage que le mien. Nicky ayant touché visiblement au vu de ses deux bets et ma main étant sérieusement derrière j’opte pour le check. A ma grande surprise, Nicky check lui aussi et montre une Double Paire 8 et 6, largement suffisant pour se rendre propriétaire du pot.
Ma ligne n’a pas été bonne durant tout le coup et même si par deux fois le call est justifié, dans mon esprit, L’issue du coup ne me plait pas.

Le tournoi suit son cours et nous voilà au deuxième niveau où je vais jouer le coup le pire de toute ma vie de joueur. J’ai à ce moment là environ 8000 de tapis et je suis UTG +2.
Sur des blinds 50/100 Bérengère ouvre UTG+1 à 300. Bérengère est une joueuse très skillée capable de bons moves. Je dirai quand même que son Range d’ouverture OOP est AJs+, 99+.
Je soulève 22 et décide de call, parce que depuis le début je joue à l’envers alors pourquoi ne pas continuer ?Je call ici dans l’espoir de flopper on brelan, qui serait parfaitement invisible et qui me donne une côte implicite monstrueuse. Nicky call du Bouton ainsi que Grumly et Pascal dans les blinds.
Le flop J95 vient et Grumly Donkbet 1 200 dans 1500. Pascal fold et Bérengère fait de même.
Je devrais faire de même mais là j’ai envie de me faire Grumly sur cette main. A ce moment là, je call avec dans l’idée d’envoyer la boîte s’il check le turn. Nicky fold derrière comme prévu. Le turn 4 est boité à 2500 par Grumly.
Je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé qu’il est en plein Carnaval, j’ai envie que ce soit le cas même si je sais qu’avec ma cinquième paire je suis surement déjà battu. Le cinéma qu’il me fait à se lever, me regarder dans les yeux etc. me pousse à folder mais je me suis laissé dominer par mon envie de lui faire mal et j’ai callé pratiquement drawing dead face à ses deux paires…
Ce coup, pour lequel je me fusille tous les matins depuis me fait tomber à 5000.
Je ne suis pas si mal en point objectivement, mais dans ma tête je suis pratiquement déjà mort et je sais que je n’arriverais pas à jouer un jeu optimal.
Mon coup fatal aura lieu au niveau suivant (j’ai quand même joué pratiquement 45 minutes ^^) en Blind 75/150, Bérengère ouvre UTG à 500 avec le même range que précédemment, je raise immédiatement à 1500 avec :As: :Ts: et entend tapis de Bérengère quand la parole lui revient pour environ 14k. M’étant commit je paye, pas bien frais… Encore moins quand je vois son AK. Le Board AxJ x K me renvoie chez moi.

Ce tournoi ne sera pas un grand souvenir de poker pour moi, au vu du nombre impressionnant d’erreurs commises en 45 minutes…
Cependant cette journée sera malgré tout positive. J’ai eu l’occasion de remettre mon jeu en question et de faire un petit retour analytique sur ma ligne qui n’est pas du tout adaptée à mes adversaires.
Et le clou du spectacle, j’ai joué un SnG avec Julien, dans lequel nous avons fini en HU tous les deux (joué en flash) et qui m’a fait très très plaisir.

Mon compte rendu s’arrête donc ici, Je vais probablement continuer mes CR de tournoi, et le prochain sera surement Dublin si je perf un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

1/ Je tourne ma main en (semi-) bluff en raisant turn je pense

2/ Je joue pareil

3/ Je fold preflop
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Zédixair a écrit :Main n°1: je folde sur le bet adverse à la turn
Main n°2: je folde sur le bet adverse au flop
Main n°3: je folde préflop, ATs en middle position, ça ne vaut pas un clou face à un 3bet UTG sur ce genre d'adversaire.

Autre version possible, un poil plus agressive, style Yannick, Essor, Chicash, ou Sebmatt:
Main n°1: tapis direct dans ta face préflop, celui qui me piquera une blinde n'est pas encore né, et puis d'abord, je défends TOUJOURS ma blind !
Main n°2: all-in préflop, ça t'apprendra, non mais sans blague. En plus, je suis sûr que je suis devant, et j'ai une putain de lecture ! !
Main n°3: tout dedans préflop, AT à pique, c'est un MONSTRE ! Et puis si t'as mieux préflop, de toute façon, je vais te mettre une horreur et gagner quand même !
Je me reconnais bien la dedans .... il y a 2 ans de ça :D
Avatar de l’utilisateur
Laow
Double Paire
Messages : 710
Inscription : 02/06/2008 22:13
Localisation : Saint Etienne

Message par Laow »

Malgré les erreurs commises, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de prendre ces notes et de livrer tes réflexions à la critique de tous.
Et je trouve sa vraiment instructif pour quelqu'un de mon niveau de voir comment un bon joueur appréhende ces coups et les analyses ensuite.

Conclusion, c'est une très bonne rubrique, merci à toi Éloi et vivement le prochain CR!!!
Répondre