INSIDE [Etape 1] Argane

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

INSIDE [Etape 1] Argane

Message par Jay »

Voici une selection du tournoi d'Argane :


Ma 4ème place au tournoi trèfle se résume ainsi : 13 mains jouées sur 101 dont 3 vols et 2 SB et ante gagnés par abandon adverse, rien d'exceptionnel donc, sauf 2 gros coups de chances voir 3 !!!

Tournoi trèfle Table 1
Zozo42, Christuck, Moi, Pascal3, Pompom, Fredmicke, Thierry, Sparman et Lapinou


Main n°1 :

Zozo raise à 120 payé par Christuck et moi avec :9h: :9d:
420 au pot
FLOP :6h: :2s: :3h:
Zozo mise 180, payé par Chris, je relance à 500, Zozo boîte à 2860, Chris jette, et après réflexion que je fais à haute voix, je jette aussi.


Main n°2 :


Chris juste avant moi relance à 350 blind 70-140, je paie avec :8d: :8s: tout comme Pompom et je ne sais plus qui flop QQ9 Chris mise 500.

Je Fold.


Main n°3 :

Changement de table, j'ai en partant de ma gauche Sebyad, Y, 20euros, ChatNoir, Ted, Youpimicky et Messier.

De bb avec :2h: :2s: , Ted au co boite à 2000, j'hésite ne le connaissant pas et en questionnant la table sur ce petit tapis, je jette , il nous montre les rois !!!

Main n°4

Je n'ai plus que 1520 de tapis . Blind 100-200
Je dévoile :4h: :4d: en début de parole, j'envoie mon tapis payé par Ted et :Qs: :Qc: , je commence à replier mes gaules quand un 4 apparait au flop, un peu de répit


Voici un extrait du résumé d'Argane, qui est alors au milieu de son tournoi..."Main 55 qui devrait figurer dans le CR juste pour le commentaire :
Avec un vieil A7 offsuited et au bouton Sebyad à fait de la merde !!!"

Main n°5

Critique utg avec :7s: :7c: j'envoie mon tapis 4000 Sebyad finit par me payer avec un cinéma pas possible à la table (à publier stp) il a les Dames !!! ça sent le sapin et pour la seconde fois dans ce tournoi je craque les reines en montant mon brelan !!!

Main n°6


De bb, je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'Y boite à 3100 simplement payé par Angevert, il lui reste 400 derrière, je lève :Qc: :Qs:
J'hésite à jeter, car j'ai pour habitude de ne pas faire le shériff à la table !!!
Après maintes hésitations, j'envoie mon tapis Angevert rajoute les derniers 400 qu'il lui reste.
Un petit :Jd: :9d: pour Y et un joli :Ah: :Kd: (plus sûr des couleurs) pour Angevert, mes Dames tiennent bons WELCOME TF !!!

Avec en guest Lapinou, Puma, Meg, Pompom, YoupiMiki, Zozo et moi, ah mince il m'en manque un, désolé...

Main n°7
Main 90, même si je la gagne, c'est cette main qui marque mon esprit et me fait perdre !!! Youpimicky martyrise la table avec de nombreuses relances dans différentes positions mais plutôt tardives et là utg il relance à 2750 blind 500-1000 ante je ne sais plus 300 peut être, je découvre une paire de DIX je relance à 7000 mon tapis est de 19000 et je le couvre de 3 ou 4000 à ce moment là, il jette en dévoilant :Kh: :Qh:


Main n°8

nouvelle confrontation avec Youpi de bb j'ai un vieux :9d: :3d: et lui au bouton complète, ça sent l'entourloupe, je check
flop :4d: :Ad: :Ks:
ouh la, tirage couleur, c'est p'têtre moi qui va l'attraper du coup, lol
je check il mise 1bb 1200, je paie pour ma couleur, turn :6c: check-check, river :As: je check il met 4000 je jette bien entendu en nous dévoilant 32 offsuited WP Youpi

Main n°9


Je comprends à cet instant que ce sera soit Youpi soit moi les cartes en ont décidé ainsi !!! C'est la main qui me fait perdre !!!
J'ai 88, youpi raise à 4100 (comme d'hab) je paie et encore une fois tous les 2 dans le coup flop A 5 4 pot 11300 il mise en continuation bet la moitié du pot classique, je ne le crois pas, je ne le sens pas sur un as, ni sur un bluff mais plutôt sur un KQ, KJ, au pire KT ou QJ, je surelance à tapis instantcall il a bien AQ offsuited, mon tapis descend à 3400 et lui devient monstrueux (turn J river 6)

Main n°10

The last one main 101 nous sommes 5 à table Meg est short de chez short et fait tapis in the dark 2250 je suis utg+1 avec un bel :Ad: :Jd: j'envoie mon tapis pour être en tête à tête mais Lapinou le petit coquin vient s'immiscer dans cette affaire en me payant Meg dévoile 97 offsuited et A6offsuited pour Lapinou mmm ça sent bon pour moi je reste dans la course mais les cartes donnent à Lapinou un Full AA 666 et donc on saute, 4ème c'est pas si mal un peu deg quand même pour les erreurs faites, à vous d'en parler.

Merci Argane, comme pour Eloi, je vous dévoilerai plus tard son analyse complète, bien que j'ai laissé içi beaucoup plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Main 8 : C/R 4200 pour representer l'as ou le roi. De plus ca donne une decision facile s'il push.

Main 9 : 3bet AI PF. Trop cher pour setmining et il est surement en carnaval vu son PFR (taux de PF raise). Caller ici c'est se donner une decision difficile face à son CBet, bref c'est se mettre inutilement dans une position d'inconfort.

Edit : pour la main 9 il manque des infos importantes : taille des stacks ET position.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

HugMeDonkey a écrit :Main 8 : C/R 4200 pour representer l'as ou le roi. De plus ca donne une decision facile s'il push.

Main 9 : 3bet AI PF. Trop cher pour setmining et il est surement en carnaval vu son PFR (taux de PF raise). Caller ici c'est se donner une decision difficile face à son CBet, bref c'est se mettre inutilement dans une position d'inconfort.

Edit : pour la main 9 il manque des infos importantes : taille des stacks ET position.
HugMe tu ne veux pas faire quelques efforts pour parler normalement s'il te plait, tout le monde ne comprend pas le langage technique poker, fait un effort please, perso je ne capte rien.

P.S: je suis très sérieux :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

voir le dico poker publié à cette fin.
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

super je vais m'amuser à lire le dico à chaque fois que je dois lire un post ... puis là il n'y a pas qu'une question de terme (que je connais) mais il y a aussi les abréviations des termes !!

J'arrive plus facilement à lire le langage SMS c'est pour dire :lol: :lol:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Ah désolé jpensais pas être illisible. C\R = check-raise ; AI = all-in ; PF = preflop et CBet = continuation bet.

J'ecris depuis le telephone donc j'essaie de raccourcir un peu... c'est pas super agreable de taper. Mais rien de comparable avec language SMS jtrouve... :?

Edit : setmining = aller chercher son brelan. Desolé j'avoue j'ai abusé... :?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
tony_boss
Brelan
Messages : 1370
Inscription : 26/11/2007 19:57

Message par tony_boss »

Merci HugMe :wink:
Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de parler et prouver qu'on l'est.
http://roma-art.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

HugMeDonkey a écrit :Main 8 : C/R 4200 pour representer l'as ou le roi. De plus ca donne une decision facile s'il push.

Main 9 : 3bet AI PF. Trop cher pour setmining et il est surement en carnaval vu son PFR (taux de PF raise). Caller ici c'est se donner une decision difficile face à son CBet, bref c'est se mettre inutilement dans une position d'inconfort.

Edit : pour la main 9 il manque des infos importantes : taille des stacks ET position.
Désolé pour le manque d'info pour cette main crucial, je le couvre de 3400 et si mes souvenirs sont bons après le flop j'ai entre 13 et 17000 et Youpi entre 10 et 14000. Quant aux positions il est au bouton et moi de bb (sinon CO pour lui et SB pour moi).

C'est pas facile de tout noter, lol

@+
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je voulais juste rajouter chers lecteurs, qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans cet Inside, pas de coups subtilement joués, juste une ou 2 erreurs...
@+
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

HugMeDonkey a écrit :Ah désolé jpensais pas être illisible. C\R = check-raise ; AI = all-in ; PF = preflop et CBet = continuation bet.

J'ecris depuis le telephone donc j'essaie de raccourcir un peu... c'est pas super agreable de taper. Mais rien de comparable avec language SMS jtrouve... :?

Edit : setmining = aller chercher son brelan. Desolé j'avoue j'ai abusé... :?
Merci de t'y tenir, Tony est pas le premier à te faire la remarque...
Et même si c'est la classe de shove avec Ten high sur un flop open 4 ways qui pue flush et straight draw, t'auras autant de mérite que si tu dis j'ai boiter avec hauteur 10 contre 4 joueurs sur un flop qui laissait tirage couleur et quinte.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bon au lieu de parler de moi la... Donnez vos avis sur les mains ! :D
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

HugMeDonkey a écrit :Bon au lieu de parler de moi la... Donnez vos avis sur les mains ! :D
lol
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

ta main n°8 pour moi tu la joue à l'envers.

Sans savoir que Youpi avait rien, je pense que j'aurai Beté flop, turn et river. C'est facile de voir que tu es à tirage sur tu check/call tout le long.
Son bet river ne sert qu'a te faire partir du pot.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Jay a écrit :ta main n°8 pour moi tu la joue à l'envers.

Sans savoir que Youpi avait rien, je pense que j'aurai Beté flop, turn et river. C'est facile de voir que tu es à tirage sur tu check/call tout le long.
Son bet river ne sert qu'a te faire partir du pot.
Oui, oui je suis d'accord, en fait je bug plusieurs fois !!!
J'aurais dû miser la moitié du pot au flop !!! Après coup je le sais mais sur l'instant...
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@Jay & argane : pourquoi vous preferez miser moitié du pot en premier plutot que de check-raise ? Chuis curieux de comprendre car je ferais JAMAIS ca dans cette situation, enfin pas avec cette faible profondeur de tapis je veux dire.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre