INSIDE [Etape 1] Argane

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@youpi : fold equity pour coin-flip eventuel c'est EV+. D'autre part aller au flop sans profondeur de tapis avec 88 c'est payer hors-cote pour brelan et se mettre dans la m**** tout seul car sur un flop aleatoire type KQ7 tu fais quoi ?

Payer avec 88 ici c'est juste mal joué je pense. Avec TT c'est different, paradoxalement tu peux simplement payer car tu peux tenir une agression post-flop...
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Sur la 8 le problème de faire un 3 barrel, c'est de se lâcher ici une grosee partie de son stack sur un spot vraiment pourri ou on a aucune info. Pour moi soit on la joue prudemment comme Argane en check/fold avec éventuellement un call au flop au vu du tirage, soit on attaque son tirage avec un donkbet au flop en espérant arracher, vu l'image que tu donnes, y'a moyen d'en profiter un peu ici.

La main 9 je vois pas trop le but du call préflop, dans la majorité des flops tu va tomber sur des overcards et te compliquer la prise de désision. Pour moi ici, et surtout contre un joueur aussi LAG que Youpi Miki, c'est la boite préflop, après en l'occurence il a une main pour payer, y'a pas de souci et on voit ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

HugMeDonkey a écrit :@youpi : fold equity pour coin-flip eventuel c'est EV+. D'autre part aller au flop sans profondeur de tapis avec 88 c'est payer hors-cote pour brelan et se mettre dans la m**** tout seul car sur un flop aleatoire type KQ7 tu fais quoi ?

Payer avec 88 ici c'est juste mal joué je pense. Avec TT c'est different, paradoxalement tu peux simplement payer car tu peux tenir une agression post-flop...
C'est juste pas possible de dire ça, Ok pour le raise tapis pre flop mais on admet de faire un move EV- puisque l'on fait fold que des mains dominées. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?". En revanche en repensant au coup suite à ton post c'est vrai que mathématiquement le call PF n'est pas juste. En même temps c'est tricky d'analyser un coup hors de son contexte mais il faut prendre en compte le metagame, ça fait bientôt une heure que je marche sur la table... c'est pour ça que dans cette situation je pense que le move d'Argane se tient et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du coup


e/ en meme on peut peut-etre dire qu'avec une telle profondeur c'est un set-up :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

youpi_miki a écrit :
C'est juste pas possible de dire ça, Ok pour le raise tapis pre flop mais on admet de faire un move EV- puisque l'on fait fold que des mains dominées. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?". En revanche en repensant au coup suite à ton post c'est vrai que mathématiquement le call PF n'est pas juste. En même temps c'est tricky d'analyser un coup hors de son contexte mais il faut prendre en compte le metagame, ça fait bientôt une heure que je marche sur la table... c'est pour ça que dans cette situation je pense que le move d'Argane se tient et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du coup


e/ en meme on peut peut-etre dire qu'avec une telle profondeur c'est un set-up :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est EV- de faire se coucher un adversaire qui a AT en main par exemple. La c'est l'expression la plus pure de la théorie des blocs. Et ici elle dicte de push. SnG wizard te dit de push aussi.

D'autre part, tu parles du metagame, mais y'en a pas. Parce que tu marches sur la table c'est unilatéral donc les autres subissent et c'est justement l'occasion de boiter 88 pour te calmer et introduire un peu de meta-game dans la partie! :P
Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?".
Ici justement tu dois te poser la question "Quelle main va me payer" car tu joues "for value", pour la valeur intrinseque de ta main et tu ne tentes pas de voler...

Si tu veux squeeze dans les blindes alors la okay tu te demandes "Quelle range je fais folder?".
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

HugMeDonkey a écrit :
youpi_miki a écrit :
C'est juste pas possible de dire ça, Ok pour le raise tapis pre flop mais on admet de faire un move EV- puisque l'on fait fold que des mains dominées. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?". En revanche en repensant au coup suite à ton post c'est vrai que mathématiquement le call PF n'est pas juste. En même temps c'est tricky d'analyser un coup hors de son contexte mais il faut prendre en compte le metagame, ça fait bientôt une heure que je marche sur la table... c'est pour ça que dans cette situation je pense que le move d'Argane se tient et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du coup


e/ en meme on peut peut-etre dire qu'avec une telle profondeur c'est un set-up :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est EV- de faire se coucher un adversaire qui a AT en main par exemple. La c'est l'expression la plus pure de la théorie des blocs. Et ici elle dicte de push. SnG wizard te dit de push aussi.

D'autre part, tu parles du metagame, mais y'en a pas. Parce que tu marches sur la table c'est unilatéral donc les autres subissent et c'est justement l'occasion de boiter 88 pour te calmer et introduire un peu de meta-game dans la partie! :P
Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?".
Ici justement tu dois te poser la question "Quelle main va me payer" car tu joues "for value", pour la valeur intrinseque de ta main et tu ne tentes pas de voler...

Si tu veux squeeze dans les blindes alors la okay tu te demandes "Quelle range je fais folder?".
Pour moi c'est EV- car si on raisonne en range call de ma part c'est AQs/AK/TT+ et peut-être 99 donc à chaque fois on est call par mieux ou en coin flip donc le raise n'est pas pour value mais pour steal donc on revient au problème du call preflop qui peut être jouable au sens où l'on a la position et au flop si il c-bet on peut raise tapis et si il check on peut check behind parce qu'on a de la showdown value.

Sur le coup du metagame si on raise pour créer du metagame dans le but de "me calmer" autant le faire avec une poubelle puisque l'objectif est de faire folder

e/ en me relisant je vais clarifier mon propos; quand je dis raise pour steal je parle de vol ou de contre vol
check behind pour shodown value: checker le coup en position car on considère que sa main peut gagner à l'abbatage
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

youpi_miki a écrit : Pour moi c'est EV- car si on raisonne en range call de ma part c'est AQs/AK/TT+ et peut-être 99 donc à chaque fois on est call par mieux ou en coin flip donc le raise n'est pas pour value mais pour steal
Dans ton calcul tu considères que tu payes le 3bet. Or tu joues LAG (voir SLAG) donc ton range doit être un truc du style {A9+, KJ+, 55+}. Avec ce range tu vas même pas payer une fois sur deux à tapis contre un push d'Argane i.e. :
88 sera devant souvent
88 sera moins souvent derrière
88 sera très souvent legerement devant (coin flip)

... car au final cela ne serait mais "for value" si tu detenais 99+ comme tu le dis, mais ici... vu ton image... c'est for value, CQFD! :P
youpi_miki a écrit :donc on revient au problème du call preflop qui peut être jouable au sens où l'on a la position et au flop si il c-bet on peut raise tapis et si il check on peut check behind parce qu'on a de la showdown value.

En ce qui concerne la SD value, Argane va devoir encaisser les balles que tu vas tirer jusqu'à la river. Je trouve que tu vois le problème à l'envers car tu considère une "value" potentielle à la river en écartant fermement la jolie value intrinsèque dont il dispose préflop.

Ceci étant je ne te connaît pas donc ton LAG préflop pour t'imposer à la table decèle peut-être un jeu weak post-flop s'il call ton continuation bet, auquel cas ses 88 pourront montrer leur SD value.
youpi_miki a écrit :Sur le coup du metagame si on raise pour créer du metagame dans le but de "me calmer" autant le faire avec une poubelle puisque l'objectif est de faire folder
La finalité est la même mais il y a des gens aux aguets qui parlent encore après Argane donc le risque est trop grand pour tenter un squeeze avec poubelle même si tu sembles être le bon client pour cela dans ce spot. :wink:
youpi_miki a écrit :e/ en me relisant je vais clarifier mon propos; quand je dis raise pour steal je parle de vol ou de contre vol
check behind pour shodown value: checker le coup en position car on considère que sa main peut gagner à l'abbatage
J'aime bien le petit glossaire à la fin! Toi tu n'as pas envie de te faire gronder par Jay! ^^ :lol:


... ah! un dernier point. Il est bénéfique de push en 3bet ici car cela va calmer les ardeurs de certains morts de faim. Quand Argane sera en blindes on le laissera peut-être un peu plus tranquille... ce coup influera sur la suite de son tournoi.

Non, un dernier point encore! ^^ La théorie des blocs impose de pusher ici, tu trouveras les ranges en fonction des stacks sur le net (cf. SnG wizard au besoin). Avec 66 je fold ici je précise car y'a trop de mecs au taquet derrière qui vont me payer en isolation avec KJ ou A7 en priant pour avoir deux cartes vivantes.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci messieurs, tout cela est fort instructif !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

youpi_miki a écrit :
HugMeDonkey a écrit :
youpi_miki a écrit :
C'est juste pas possible de dire ça, Ok pour le raise tapis pre flop mais on admet de faire un move EV- puisque l'on fait fold que des mains dominées. Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?". En revanche en repensant au coup suite à ton post c'est vrai que mathématiquement le call PF n'est pas juste. En même temps c'est tricky d'analyser un coup hors de son contexte mais il faut prendre en compte le metagame, ça fait bientôt une heure que je marche sur la table... c'est pour ça que dans cette situation je pense que le move d'Argane se tient et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit à la fin du coup


e/ en meme on peut peut-etre dire qu'avec une telle profondeur c'est un set-up :mrgreen:
Je vois pas en quoi c'est EV- de faire se coucher un adversaire qui a AT en main par exemple. La c'est l'expression la plus pure de la théorie des blocs. Et ici elle dicte de push. SnG wizard te dit de push aussi.

D'autre part, tu parles du metagame, mais y'en a pas. Parce que tu marches sur la table c'est unilatéral donc les autres subissent et c'est justement l'occasion de boiter 88 pour te calmer et introduire un peu de meta-game dans la partie! :P
Je pense qu'il faut arrêter de raisonner par "Quelle main va me payer?" mais plutôt par "Quelle range je fais folder?".
Ici justement tu dois te poser la question "Quelle main va me payer" car tu joues "for value", pour la valeur intrinseque de ta main et tu ne tentes pas de voler...

Si tu veux squeeze dans les blindes alors la okay tu te demandes "Quelle range je fais folder?".
Pour moi c'est EV- car si on raisonne en range call de ma part c'est AQs/AK/TT+ et peut-être 99 e
donc il n'est payé que par mieux, primo je pense que c vrai que si ton range est 5-6% best hands. ET ALORS ?

1/ Il n'est pas assez profond pour call, et te virer post flop.
2/ Il n'a pas trop fold equity sur toi sur le flop vu ton LAG game versus le sien et sa main of course , trop de chances pour overcards qui vont lui faire fold best hand rien qu'a cause Q ou K sur le flop...
3/ Le plus important: il ne sera pe payé que par mieux que si tu AS EFFECTIVEMENT mieux: càd 6% du temps si je regarde ton range 99+ AQos+, donc c'est EV+ de push avec 88 vu sa profondeur...
4/ C le meilleur moyen pour calmer un LAG que de lui dealer de sa propre medecine, 3bet all in et là c l'autre qui a le mal de crane.
5/ la derniere solution c de flat call et de boiter qque soit le flop, et perso, je prefere 3bet all in avec 88, sans problemes.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

HugMeDonkey a écrit : ... ah! un dernier point. Il est bénéfique de push en 3bet ici car cela va calmer les ardeurs de certains morts de faim. Quand Argane sera en blindes on le laissera peut-être un peu plus tranquille... ce coup influera sur la suite de son tournoi.
très juste je n'avais pas pris celà en compte
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

HugMeDonkey a écrit :@Jay & argane : pourquoi vous preferez miser moitié du pot en premier plutot que de check-raise ? Chuis curieux de comprendre car je ferais JAMAIS ca dans cette situation, enfin pas avec cette faible profondeur de tapis je veux dire.
C'est pour quelle main ?

Ah oui c'est bon je viens de trouver : Main 8

Je pense que les 2 possibilités sont défendables, mais il est clair que le check-raise sur un tirage couleur est qlqch d'interressant mais que je ne fais pas trop sauf si je suis committed.

Quoiqu'il en soit les rqs sont toujours très instructives !!!

@+
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Le but est justement de volontairement se commit avec 35% d'equité plus live cards eventuelles. Jouer le coup de facon arrété en stopant le deroulement du coup et en envoyant un message fort. L'adversaire fait son conti bet et toi lui remonte dessus en disant : "tres bien tu vois jai quelque chose qui fait que je me commit, toi et moi là on joue for stacks!". Enorme mise de pression il va souvent lacher la meilleur main, et sil call light tu as 35% d'equité.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :Le but est justement de volontairement se commit avec 35% d'equité plus live cards eventuelles. Jouer le coup de facon arrété en stopant le deroulement du coup et en envoyant un message fort. L'adversaire fait son conti bet et toi lui remonte dessus en disant : "tres bien tu vois jai quelque chose qui fait que je me commit, toi et moi là on joue for stacks!". Enorme mise de pression il va souvent lacher la meilleur main, et sil call light tu as 35% d'equité.
en bettant tapis tu joues for stacks aussi imho :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

BOD13 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Le but est justement de volontairement se commit avec 35% d'equité plus live cards eventuelles. Jouer le coup de facon arrété en stopant le deroulement du coup et en envoyant un message fort. L'adversaire fait son conti bet et toi lui remonte dessus en disant : "tres bien tu vois jai quelque chose qui fait que je me commit, toi et moi là on joue for stacks!". Enorme mise de pression il va souvent lacher la meilleur main, et sil call light tu as 35% d'equité.
en bettant tapis tu joues for stacks aussi imho :)
IMO ou amha, imho doesnt exist kid! :roll:

edit : bon je retire ce que jai dit avant que tu me fasse passer pour un idiot. :?
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :
BOD13 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Le but est justement de volontairement se commit avec 35% d'equité plus live cards eventuelles. Jouer le coup de facon arrété en stopant le deroulement du coup et en envoyant un message fort. L'adversaire fait son conti bet et toi lui remonte dessus en disant : "tres bien tu vois jai quelque chose qui fait que je me commit, toi et moi là on joue for stacks!". Enorme mise de pression il va souvent lacher la meilleur main, et sil call light tu as 35% d'equité.
en bettant tapis tu joues for stacks aussi imho :)
IMO ou amha, imho doesnt exist kid! :roll:

edit : bon je retire ce que jai dit avant que tu me fasse passer pour un idiot. :?
In My Honest Opinion ? IMHO :)

Tu passes 2 fois pour un gland now :D
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

les gars j'en ai vraiment marre là de vos abréviations, surtout des sigles en anglais.

Echangez par mp au pire.
Répondre