INSIDE [Etape 2] Danish

Le tournoi "main par main" d'un joueur lors d'un event SEPT

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Jay a écrit :
HugMeDonkey a écrit : C'est un fait expres, Jay devoile l'integralité de ton analyse A posteriori pour effectivement inciter des reactions sans qu'on soit influencée par ta vision des choses. Ca tend a donner de l'objectivité aux critiques c'est pas mal.
toutafé!!!

si je laisse tout bah y a plus grand chose à dire.
Je comprends l'idée mais du coup, je n'ai plus rien à expliquer non plus. Suffit d'attendre que tu dévoiles l'intégralité de l'inside
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Main n°3 : Pourquoi tu raise à 1500 ici ? T'a pas envie d'être payé avec les nuts ? Y'a ptet moyen de récupèrer un peu plus avec un raise à genre 800 ici.

Pour la 19, même par les deux bouts j'ai envie de dire WTF ?
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@Danish : pour info donc... Cela n'est pas un tirage par les deux bouts mais un tirage double ventral.


* Mode defense de Batman OFF *
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

le tom a écrit :main numero 3 : pquoi relancer si fort ???
main 19 : pour moi tu dois boiter ou folder au flop . pour quoi juste le call ?
pour la main n°3 désolé luc de te dire que tu as du t emmêler dans tes notes
car oui si je raise preflop a 3.5 tu devais folder je me souviens bien de ce coup tu le sais bien elle m a donné mal a la tête car je n ai pas compris ta relance astronomique quand je te sais énorme et je ne me suis pas trompé
pourquoi tu es dans le coup c est que je n est pas relancé je suis de grosse blaind avec 5 3 et tu n est pas au cut off mais cut off - 1 ( il y a trois joueurs entre nous )
tu call donc ainsi que la petite blaind je check
flop 5 3 9 sb check j ai deux paire je raise 70 et après longue réflexion tu call ( pour rappel si tu te souviens je te dis car tu as l air embêté "tu me laisse rentrer avec de la merde il y a de la merde au flop normal j ai touché" )
turn 4 je souhaite t inciter a raiser pour te revenir dessus je check mais toi aussi
turn 10 tu relances 150 normal j avais montré de la faiblesse au turn donc je bet 350 et la tu m envois une montagne de jetons ? comme si tu voulais me faire partir impayable avec les 2 plus petites paires 700 jetons je payais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sauf que mon cher, je ne suis pas censé savoir ce que tu as.

Je vais commenter la main N°3 pour commencer
Je t'imagine bien avec du caca en effet. L'idéal aurait été que tu touches la top paire, voire deux paires (comme ce fut donc le cas) et que tu les défendes.

J'ai beaucoup joué sur le fait que j'ai une image serrée, pas du genre à partir à la guerre avec 6-7. Je suis persuadé que tu ne me liras jamais sur la quinte. D'ailleurs de toutes les hypothèses que tu as soulevées après le coup, c'est la dernière qui t'est venue à l'esprit.
J'ai beaucoup hésité à payer au flop mais c'était du cinéma car 70 c'était une somme dérisoire pour aller chercher une double ventrale et je voulais montrer de la faiblesse pour éventuellement toucher après.

Je me doutais que tu m'attaquerais à la river si je faisais la lopette au turn donc j'ai volontairement envoyé peu. Tu m'as raisé et là j'ai cherché le tilt en envoyant du pâté. Mon objectif c'était justement de faire croire à un bluff. Cette relance n'était pas crédible et avait pour but de faire croire à l'arrachage. Honnêtement, si je mets seulement le double à la river, tu payes peut-être mais tu dois te douter que tu as perdu le coup. Dans mon esprit, il y avait plus à gagner en envoyant un x3.5
Si je me souviens bien, tu as cru que j'avais A2. C'est tout à ton honneur d'avoir foldé ta belle main. Moi, je pense que beaucoup de joueurs large aggro auraient payé les deux paires en main sans hésiter bien longtemps.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :@Danish : pour info donc... Cela n'est pas un tirage par les deux bouts mais un tirage double ventral.


* Mode defense de Batman OFF *
Les stats sont elles pour autant différentes ? :twisted:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Delf a écrit :Main n° 1 :

Pourquoi une relance UTG + 1 ? Avec ce genre de main j'aurais plus tendance à limper en espérant que ça ne relance pas trop fort s'il me prenait l'envie de payer. Sur la mise de 100 au flop ça veut pas dire grand chose. Je call pour voir la turn. On sait jamais c'et le début du tournoi soyons fou :lol:

Main n° 2 :

joué pareille sans la relance préflop.
Pour ces deux mains, il faut prendre en compte qu'à la table on a Essor et Fredouchette + Angevert en blinds, des joueurs qui ont pas froid aux yeux.
Si tu montres pas un minimum de force préflop, c'est même pas la peine d'espérer l'emporter. A ce moment là du tournoi, j'ai beaucoup de profondeur donc je teste un peu histoire de chasser les mains à la con voire les blinds.
bien sûr derrière faut toucher, ce que ni Fredouchette ni zozo ne m'ont laissé le temps de faire.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Danish a écrit :
HugMeDonkey a écrit :@Danish : pour info donc... Cela n'est pas un tirage par les deux bouts mais un tirage double ventral.


* Mode defense de Batman OFF *
Les stats sont elles pour autant différentes ? :twisted:
Non mais la double ventrale est plus camouflée simplement. Plus dangereuse aussi pour toi car 4-to-a-straight donne très souvent une meilleur quinte à l'adversaire. Et pis appelons un chat un chat non ? :P
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :
Danish a écrit :
HugMeDonkey a écrit :@Danish : pour info donc... Cela n'est pas un tirage par les deux bouts mais un tirage double ventral.


* Mode defense de Batman OFF *
Les stats sont elles pour autant différentes ? :twisted:
Non mais la double ventrale est plus camouflée simplement. Plus dangereuse aussi pour toi car 4-to-a-straight donne très souvent une meilleur quinte à l'adversaire. Et pis appelons un chat un chat non ? :P
Soit soit.
Bon maintenant, j'attends de savoir quelles sont les mains (outre la 19) que vous avez trouvées être "affreusement mal jouées" dixit BOD :wink:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

Danish a écrit :Sauf que mon cher, je ne suis pas censé savoir ce que tu as.

Je vais commenter la main N°3 pour commencer
Je t'imagine bien avec du caca en effet. L'idéal aurait été que tu touches la top paire, voire deux paires (comme ce fut donc le cas) et que tu les défendes.

J'ai beaucoup joué sur le fait que j'ai une image serrée, pas du genre à partir à la guerre avec 6-7. Je suis persuadé que tu ne me liras jamais sur la quinte. D'ailleurs de toutes les hypothèses que tu as soulevées après le coup, c'est la dernière qui t'est venue à l'esprit.
J'ai beaucoup hésité à payer au flop mais c'était du cinéma car 70 c'était une somme dérisoire pour aller chercher une double ventrale et je voulais montrer de la faiblesse pour éventuellement toucher après.

Je me doutais que tu m'attaquerais à la river si je faisais la lopette au turn donc j'ai volontairement envoyé peu. Tu m'as raisé et là j'ai cherché le tilt en envoyant du pâté. Mon objectif c'était justement de faire croire à un bluff. Cette relance n'était pas crédible et avait pour but de faire croire à l'arrachage. Honnêtement, si je mets seulement le double à la river, tu payes peut-être mais tu dois te douter que tu as perdu le coup. Dans mon esprit, il y avait plus à gagner en envoyant un x3.5
Si je me souviens bien, tu as cru que j'avais A2. C'est tout à ton honneur d'avoir foldé ta belle main. Moi, je pense que beaucoup de joueurs large aggro auraient payé les deux paires en main sans hésiter bien longtemps.
ce qui me chagrine apres explication, c'est que tu pars en exploitant ton image de serrure, et qu'a la fin tu boites en voulant faire croire a un bluff, contradictoire avec l'image que tu veux exploiter au debut du coup ...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je pars pas en exploitant mon image de serrure. Je l'exploite après que le turn soit tombé. Au départ, j'avais pas l'intention de bluffer.

J'estime pouvoir faire payer un x3 à n'importe qui. Vu que c'est essor, j'en mets même un peu plus pour espérer une fausse lecture (du style arrachage).
Ca n'a pas été dit mais pendant que je réfléchissais, je prenais aussi des notes, ce qui avait pour don de l'énerver. J'espérais également un tilt de sa part.

Le point essentiel quand je parle d'exploiter mon image, c'est qu'il ne puisse pas lire ma main de départ. En ce sens, ma relance correspond à un arrachage.
Quand je parle d'image serrure, c'est en terme de range de main préflop, pas en terme de passivité.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

pour te voir sur un arrachage, faut qu'on puisse penser que t'es dans un jour ou tu vas tenter d'arracher, car t'es predispose a pas le faire.
C'est pour ca que je vois pas comment essor aurait pu te voir la dessus , si ce n'est a cause de l'overbet, surtout sachant que ya call preflop ( et pas raise a priori)
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

le tom a écrit :pour te voir sur un arrachage, faut qu'on puisse penser que t'es dans un jour ou tu vas tenter d'arracher, car t'es predispose a pas le faire.
C'est pour ca que je vois pas comment essor aurait pu te voir la dessus , si ce n'est a cause de l'overbet, surtout sachant que ya call preflop ( et pas raise a priori)
Je peux faire cà avec A-9, 6-6, 7-7 ou 8-8.
Après, c'est un pari c'est sûr. Il n'a pas marché mais il avait ses raisons d'être.
Dans un autre jour, un peu plus tard dans le tournoi ou simplement suite à plusieurs coups ratés, essor aurait peut être payé.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Re: INSIDE [Etape 2] Danish

Message par HugMeDonkey »

Main n°1 :
Flop sec idéal pour CBet. Je bet en semi-bluff avec ma gutshot, ensuite si un carreau tombe, je 2barrel toujours en semi-bluff pour representer le roi.

Main n°2 :
Ici je fais un "stop & Go", check-call sur le flop car j'aime pas CBet dans trois personnes sans la position. Par ailleurs, le flop est drawy et donc ca pourrait potentielement s'emballer si les gens ont de beaux tirages ou qu'ils ne te croient pas. Par contre j'open-mise la turn pour montrer de la force dans 100% des cas. Le problème de CBet ici c'est que si tu ne touches pas ta suite, tu te retrouves paralysé et passe en mode passif. De même, si tu CBet et qu'un as tombe à la turn, cela tue l'action et tu n'es pas payé en ayant les nuts.


Main n°3 :
Tout à été dit, 1500 est beaucoup trop. 1050 me semble parfait. Sur ce board rainbow n'oublie pas que tu peux aussi tirer de la value à la river sans prendre de risques.
BUG FIREFOX JE CONTINUE PLUS TARD
Dernière modification par HugMeDonkey le 16/02/2010 11:17, modifié 1 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Re: INSIDE [Etape 2] Danish

Message par HugMeDonkey »

Main n°5 :
Tu vas rarement induire un bluff contre kkun comme Ophélie à la turn je pense. Il faut protéger ta top paire contre le tirage pique.


Main n°15 :
"Injouable me boîte, je paye. Il retourne :8s: :Th: et perd logiquement le coup"
Une des plus belles livraisons du SEPT à ce jour! ^^


Main n°19 :
Un des plus beaux craquages du SEPT à ce jour! ^^


Main n°20 :
L'ascenseur émotionnel que tu as du encaisser! :shock: Sick!


Finalement mis à part la main 19, c'est du poker assez standard, plutot solide. Ca manque peut-être de créativité à mon gout! :wink:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre