[FreeWam] 33 au CO? (BB away)

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :Bah rien a dire BOD c'est exact. Call = mal joué. Tu as 11.8% de chance de toucher un set mais tu tires jamais 8 fois ce que tu mets PF donc le set value est EV- ici clairement. Après perso, le raise avec 33 c'est un peu une des pires mains pour le faire quoi... T'as tous les flops qui t'emmerde, le mec va souvent te floater car tu relance du CO, bref... un spot qui pue alors autant folder et eviter de miserer...
y'aura pas de float Pierre, tu el raise à son tapis ou pas.

1800/2000 = 1/4 de ton tapis sur un spot pourri en vue du stakc opposant. jamais je mets en jeu 25% de mes chips ds ce spot perso...

C'est coup arreté ou nada.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

BOD13 a écrit :
nicky42 a écrit :Jpensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec toi

Move EV+ = raise tapis 5700
Bad move= call ou raise 3BB, la pression risque de te revenir dessus pour rien.
8)
Je plussoie.

Sauf que pour moi le best move c'est FOLD! :wink:


EDIT : Y'aura un float possible si tu joues le chipleader au bouton. Contre souricette c'est clair que non lol.
Dernière modification par HugMeDonkey le 16/02/2010 14:51, modifié 1 fois.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

holdembrain a écrit :BB absente
c'est easy call sans hesitation
si reraise de SB je paie jusqu'a 2.5 voir 3BB il peut lui aussi etre en arrachage

et du coup j'ai ma cote pour mon brelan
Après ma these , je fais une traduction française du Colin Moshman sur le Sit n' Go (y'a qq exemples sur MTT aussi dedans), c'est une des plus interessantes lecture que j'ai faite , particulierement pour ce genre de spot.

Faut voir qu'en bettant "traditionnel" (3BB) ds ce spot, si tu es relancé, tu es TRES MAL niveau decision et TRES mal niveau chips si tu paies pas. C'est ce qui guide aussi l'action optimale a mon sens !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :
BOD13 a écrit :
nicky42 a écrit :Jpensais pas dire ça un jour mais je suis d'accord avec toi

Move EV+ = raise tapis 5700
Bad move= call ou raise 3BB, la pression risque de te revenir dessus pour rien.
8)
Je plussoie.

Sauf que pour moi le best move c'est FOLD! :wink:
Je pense qu'etant plus tight que la moyenne je fold pour pas regretter.

MAIS:

- Image correcte (decrite par Youpi ds son post)
- Serrure en SB
- 13BB stack versus 9 BB stack = tout le monde joue pour sa vie sur ce coup et le mec va payer avec une tres belle main, ou ne payeras pas si l'analyse de Youpi est bonne. Je pense qu'il fait folder KQo et A9s ou autre à une serrure ds ce spot.

Du coup les 2 moves se valent je pense => tapis 5700 OU fold.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

BOD13 a écrit :
holdembrain a écrit :BB absente
c'est easy call sans hesitation
si reraise de SB je paie jusqu'a 2.5 voir 3BB il peut lui aussi etre en arrachage

et du coup j'ai ma cote pour mon brelan
Après ma these , je fais une traduction française du Colin Moshman sur le Sit n' Go (y'a qq exemples sur MTT aussi dedans), c'est une des plus interessantes lecture que j'ai faite , particulierement pour ce genre de spot.

Faut voir qu'en bettant "traditionnel" (3BB) ds ce spot, si tu es relancé, tu es TRES MAL niveau decision et TRES mal niveau chips si tu paies pas. C'est ce qui guide aussi l'action optimale a mon sens !
Exact, c'est la ou la théorie des blocs prends tout son sens. A certains moment tu peux te permettre d'attendre, quitte a lacher des spots car ca ne modifie pas ton esperance de survie. Alors que parfois il faut prendre un petit risque preflop pour monter dans le bloc superieur. Ici souricette va rester dans son bloc mais le bouton peut passer un palier s'il 3bet youpi qui ne pourra pas payer avec 33... donc nul a parier que si le bouton est un bon joueur il va tenter le move.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :
BOD13 a écrit :
holdembrain a écrit :BB absente
c'est easy call sans hesitation
si reraise de SB je paie jusqu'a 2.5 voir 3BB il peut lui aussi etre en arrachage

et du coup j'ai ma cote pour mon brelan
Après ma these , je fais une traduction française du Colin Moshman sur le Sit n' Go (y'a qq exemples sur MTT aussi dedans), c'est une des plus interessantes lecture que j'ai faite , particulierement pour ce genre de spot.

Faut voir qu'en bettant "traditionnel" (3BB) ds ce spot, si tu es relancé, tu es TRES MAL niveau decision et TRES mal niveau chips si tu paies pas. C'est ce qui guide aussi l'action optimale a mon sens !
Exact, c'est la ou la théorie des blocs prends tout son sens. A certains moment tu peux te permettre d'attendre, quitte a lacher des spots car ca ne modifie pas ton esperance de survie. Alors que parfois il faut prendre un petit risque preflop pour monter dans le bloc superieur. Ici souricette va rester dans son bloc mais le bouton peut passer un palier s'il 3bet youpi qui ne pourra pas payer avec 33... donc nul a parier que si le bouton est un bon joueur il va tenter le move.
perso, ds ce spot, je pense qu'un bet à tapis est toujorus superieur au fold pour les raisons suivantes:

- Le Button à 14k, un raise a tapis implique 60% de son stack et va litteralement le DEGOMMER s'il perd ce coup. Il ne vas s'engager qu'avec mains correctes.

- En lui montrant que tu es pret a jouer ton tournoi, il va y reflechir a 2 fois si ton image est serieuse.

- Souricette est une serrure en SB.

Ca fait 3 points qui sont TRES positifs pour ton raise tapis. Le probleme c'est que pp3 est un peu faible si tu es payé, mais là, je pense que c suffisant car tu es jamais payé 1 fois sur 3 ds ce spot (et à fortiori 1/2 qui correspond au coin flip que tu risques de jouer).

Le fold est tout à fait correct et justifié aussi evidemment, au vu du stack de Youpi (>10 BB, pas s'alarmer) et de la "faiblesse" de sa main.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Desole les gars sur une BB absente le call pour moi reste le meilleur choix possible

si je suis en SB est ce que je vais essayer de me faire attraper en envoyant boite avec n'importe quel main, je crois pas.

donc si SB relance c'est qu'il est au dessus de nous il jouera pas des KJ ou en dessous et des AJ et en dessous

je reste sur ma vision du coup

dans la majeur partie des cas SB va folder
et je vais donc gagner le coup contre BB absente
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bon du coup j'ai crée un post avec des articles qui ont une corrélation avec le cas présent c'est interessant. J'pense que ca ferait un bon post-it. Suffit de le remplir avec du contenu de qualité au fur et à mesure (bon perso jai juste le net au taff donc pour la recherche d'articles c'est chaud mais jvais essayer quand j'aurais le temps).

Les deux articles de "personne" (sisi c'est son pseudo) sont un peu difficile d'acces mais sont magnifiques. Quelques petites erreurs de maths dans les equations mais ca ouvre de nombreuses perspectives...
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

holdembrain a écrit :Desole les gars sur une BB absente le call pour moi reste le meilleur choix possible

si je suis en SB est ce que je vais essayer de me faire attraper en envoyant boite avec n'importe quel main, je crois pas.

donc si SB relance c'est qu'il est au dessus de nous il jouera pas des KJ ou en dessous et des AJ et en dessous

je reste sur ma vision du coup

dans la majeur partie des cas SB va folder
et je vais donc gagner le coup contre BB absente
Et le bouton Lionel ?
Squeeze d'un des 2 oppoosants et tu risques de folder une main superieure.

Ton move est clairement EV- d'apres moi car tu laisse porte ouverte à un retour en pleine figure. Si t'es prêt a payer 3BB comme tu le dis plus haut, pourquoi pas raise tapis toi même et encore amoindrir son range de call ?
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

t'as raison bod
m'a reflexion a eté faite uniquement en position de bouton

donc ma refelxion ne vaut rien lol

mais je vous demande d'analyser le coup avec la position au boutton

je pense que vous serai d'accord avec moi
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

holdembrain a écrit :t'as raison bod
m'a reflexion a eté faite uniquement en position de bouton

donc ma refelxion ne vaut rien lol

mais je vous demande d'analyser le coup avec la position au boutton

je pense que vous serai d'accord avec moi
Si tu calles, pourquoi la SB ne collerai pas non plus du coup ?
Elle a plus de chance que toi de toucher au flop, quoi qu'elle ait et ainsi de couvrir ta paire de 3.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@Danish : deux live cards ont une chance sur trois de toucher une paire au flop.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

HugMeDonkey a écrit :@Danish : deux live cards ont une chance sur trois de toucher une paire au flop.
En raisant, on diminue d'autant plus ce risque
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Danish a écrit :
holdembrain a écrit :t'as raison bod
m'a reflexion a eté faite uniquement en position de bouton

donc ma refelxion ne vaut rien lol

mais je vous demande d'analyser le coup avec la position au boutton

je pense que vous serai d'accord avec moi
Si tu calles, pourquoi la SB ne collerai pas non plus du coup ?
Elle a plus de chance que toi de toucher au flop, quoi qu'elle ait et ainsi de couvrir ta paire de 3.
si tight passif, elle peut folder vu son stack, mais faut vraiment une poubelle en main (1 BB callé au bouton, 1 BB posée, reste 300 à mettre pour 1800).

En fait je vois pas avec 1 pour 6 et 600 de DEAD money, comment on peut NE pas CALLER. Paire de 3, trop faible ds ce spot, SB impliquée avec small stack, peut etre prêt à tout une fois rentrée ds le coup.

J'aime pas le call non plus, même au bouton avec la pp3 de Youpi. Tu as aucune fold equity de la SB, surtout qu'en payant tu montres aucune force et t'expose. Donc a moins d'etre une PURE serrure passive avec 83 offsuit en main, elle va payer.

=> 3 overcards sur ta pp3 et apres bonne chance pour optimiser ton coup, meme si tu es en position. Faut prier pour qu'elle check/fold ton bet sur le flop :)

perso, au bouton, je joue le coup "simplement": je montre de la force, je mets la pression sur qqun de tres tight avec un stack en zone orange. Je fais un bet qui l'oblige à jouer son tournoi sur cette main. On a quasi tous les ingredients pour obtenir un joli fold de sa part et collecter 900.

straightforward poker à mon humble avis :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Danish a écrit :
HugMeDonkey a écrit :@Danish : deux live cards ont une chance sur trois de toucher une paire au flop.
En raisant, on diminue d'autant plus ce risque
Et en raisant à tapis on diminue ENCORE encore plus ce risque. Si tu vois un flop t'es dans la merde alors fait en sorte de ne pas voir le flop! :)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Répondre