[Étape 4] décision river help plz

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

[Étape 4] décision river help plz

Message par youpi_miki »

Coup joué contre Batman assez actif à la table. Hero image tight un seul 3bet et un raise callé 2 fois c-bet oop all fold.

30/60 Batman open 200 en mp
Je call en position avec 88

Flop Q97cc
c/c

Turn 2 (qui ouvre un deuxième tirage couleur)
bet 350 / ici je call parce que ce bet ne représente rien ou peut être 2 carreaux qui trouvent un tirage et qui mise en blocking bet pour reprendre l'initiative

River 4 qui ne fait pas rentrer les couleurs
Batman shove en léger overbet pour 1320

Action plz :?: thx
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Re: [Étape 4] décision river help plz

Message par Shawnkemp42 »

Le check de batman sur le flop alors qu'il y a tirage couleur me prête a penser qu'il n'a rien ou n'est pas serein, donc à la rigueur paire de 9 ou paire de 7 (voir une pp valets...Car la relance As/9 As/7 mileu de parole me semblerait osée mais vu qu'il est actif :roll: ) Pour avoir l'indication, j'aurai envoyé une pépite sur le flop pour représenter la dame. Le deuxième tirage couleur qui rentre et sa mise m'amènerait ensuite a penser qu'il veut protéger ce qu'il a déja, vu qu'il ne te vois pas sur la dame, avec une mise ou tu es hors cote pour aller chercher une éventuelle couleur (Comme ça il pourra raler derrière si tu touches). Le shove à 1320 est le résultat de l'erreur de ne pas miser au flop pour avoir l'indication...Tu ne peux plus payer, rien qu'un 9 te mets dedans alors caller l'overbet avec paire de 8 je vois pas l'intérêt. dans cette situation je fold en considérant que j'ai déconné au flop en étant un tantinet passif...
Image
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

1 élément tu as vu batman jouer une quinzaine de K 10 K J K Q
il pouvait très bien représenter la dame qu il n aurait d'ailleur pas lâché
2 élément sur ce coup lecture facile il était servi ( comportement décontracté il ne pensait qu a valoriser sa trouvaille )
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Dans tout les cas, c'est un fold. Je le vois pas sur la dame car il ne mise pas sur un flop assez drawy, je le vois pas sur un brelan non plus car aucun intérêt à overbet à tapis la river. Je le vois peut-être sur un truc genre A9s qui est à tirage au flop et qui essaye de faire grossir le pot à la turn. Une fois river, il est à peu près sûr que t'a pas la dame, donc il shove mais je vois pas trop le but de shove dans le cas ou il a touché un truc.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

ici Kirika a raison la seule main qui play comme ça c'est A9. En revanche Shawnkemp la mise pour info au flop est horrible, ici je ne suis jamais payé par moins bien et si je me prends un c/r j'ai juste tué mon image tight et perdu un bet
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Pkoi aucune action au flop ?
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

nicky42 a écrit :Pkoi aucune action au flop ?
c/c -> check/check
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

youpi_miki a écrit :
nicky42 a écrit :Pkoi aucune action au flop ?
c/c -> check/check
Oui lol

J'ai bien compris mais pkoi tu ne bet pas toi ?
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

youpi_miki a écrit :ici Kirika a raison la seule main qui play comme ça c'est A9. En revanche Shawnkemp la mise pour info au flop est horrible, ici je ne suis jamais payé par moins bien et si je me prends un c/r j'ai juste tué mon image tight et perdu un bet
Je ne suis pas d'accord, Batman check raisera s'il a au minimum la Dame(si ton image de tight est bien travaillée et n'étant pas à la table je ne peux pas le dire). Ensuite tu le dis toi même, tu n'es jamais payé par moins bien. Donc tu as ton info pour environ 300 jetons. au mieux tu gagnes le coup, et au pire tu prend un check raise all in qui signifie soit As /Q soit les rois soit les as et tu limites la casse par rapport à un call qui serait mal joué selon moi sur le shove à la river (le raise au flop qui au passage n'affecte pas forcément ton image Tight, car tu as pu entrer dans le coup avec JJ et vouloir savoir s'il a la dame ou même As/Q et craindre l'over paire. T'es pas obligé de montrer ta main et un peu d'acting te permets de préserver ton image même si je ne pense pas qu'une mise au flop l'altère...)! Qu'est ce que tu en penses?

PS: un call sur shove à la river avec pocket 8 sur un board comme celui là n'alterait-il pas plus ton image de tight que la mise au flop? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Pour répondre à Nicky je ne souhaite pas faire grossir le pot même si j'ai la position et de la showdown value car je peux me faire c/r semi bluff par un tirage

Shawnkemp: JJ c'est pas possible j'aurai raise pf donc à la limite TT mais si je bet/fold je passe pour un nit et je risque de me faire marcher dessus. En revanche tu évoque très bien la question de à mon sens la question de l'image même si river je call/muck donc je peux évoquer QJ QT TT
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Intéressante cette notion d'image.
Est-ce à dire que tu serais prêt à payer (pas forcément 1350 mais disons une relance river) uniquement pour préserver ton image ?
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

J'ai peur de la dame et du 9 je fold,
il a peut être A9, voir la dame accompagné d'un roi ou d'un as et il cherche à t'attraper car il est aussi sur la couleur ?!
En ne flopant pas le set, c'est fold à cause de ces overcards et du tirage.
@+
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

youpi_miki a écrit : Shawnkemp: JJ c'est pas possible j'aurai raise pf donc à la limite TT mais si je bet/fold je passe pour un nit et je risque de me faire marcher dessus. En revanche tu évoque très bien la question de à mon sens la question de l'image même si river je call/muck donc je peux évoquer QJ QT TT
Un Bet 300 de ta part et raise all in de Batman (1350) sur le flop ne te ferait pas passer pour un Nit si tu fold(à mes yeux tout du moins mais je suis un joueur prudent), Sachant que l'over Paire KK et AA est toujours possible. Batman est assez large préflop mais conscient sur ses mises après coup, il n'enverra boite que s'il se sent vraiment au dessus (A/dame KK AA) sinon, je pense qu'il t'abandonnera le coup (Même avec As / 9 sauf s'il est sur le tirage couleur). Il faut vraiment avoir une grosse lecture sur lui pour pouvoir payer river sans autres indications (surtout après avoir montré une certaine faiblesse au flop en laissant une chance de tirage)...J'attend avec impatience la fin du coup pour voir ce que notre chauve souris avait en main! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Ok questions de mon coté :
Kirika a écrit :Dans tout les cas, c'est un fold. Je le vois pas sur la dame car il ne mise pas sur un flop assez drawy
Pourquoi je miserais, quelque soit ma main ?
Top paire / over paire en misant je vais montrer que j'ai quelque chose que je veux protéger contre le tirage couleur.

Si je mise soit j'envoi du gros pour supprimer la cote et je vais etre commit, soit j'envoi peu et il peut me payer pour le tirage.

je le vois pas sur un brelan non plus car aucun intérêt à overbet à tapis la river.
L'overbet est tres léger. Le pot est de 1100, je bet 1320.
Je bet ~600, il fait tapis, j'ai plus qu'a payer en me pensant devant, ou a fold pour tenter de survivre avec 700 de stack.
J'annonce all-in, ca présente certains avantages pour moi.
je vois pas trop le but de shove dans le cas ou il a touché un truc.
A l'inverse moi si j'y vois bien mon intéret.


A savoir quand même que sur ce coup j'ai une lecture totalement erronée au départ mais que je rectifie à la river.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Batman a écrit :Ok questions de mon coté :
Kirika a écrit :Dans tout les cas, c'est un fold. Je le vois pas sur la dame car il ne mise pas sur un flop assez drawy
Pourquoi je miserais, quelque soit ma main ?
Top paire / over paire en misant je vais montrer que j'ai quelque chose que je veux protéger contre le tirage couleur.

Si je mise soit j'envoi du gros pour supprimer la cote et je vais etre commit, soit j'envoi peu et il peut me payer pour le tirage.

je le vois pas sur un brelan non plus car aucun intérêt à overbet à tapis la river.
L'overbet est tres léger. Le pot est de 1100, je bet 1320.
Je bet ~600, il fait tapis, j'ai plus qu'a payer en me pensant devant, ou a fold pour tenter de survivre avec 700 de stack.
J'annonce all-in, ca présente certains avantages pour moi.
je vois pas trop le but de shove dans le cas ou il a touché un truc.
A l'inverse moi si j'y vois bien mon intéret.


A savoir quand même que sur ce coup j'ai une lecture totalement erronée au départ mais que je rectifie à la river.

@Youpi: sur un Flop Q97 avec ta paire de 8 si tu es payé effectivement c soit un tirage sympa soit une main qui te bat, mais perso je bet sur ce flop avec mes 88 car y'a de fortes chances pour que tu ne soit pas payé: y'a qu'un broadway, et tu n'est payé que par des "bons" tirages avec JT et à la limite T8s. Perso je pense comme Nicky que la meilleure solution est de bet un mini de 2/3 ds ce spot et que çà fasse fuire les gutshots et 3eme paires ou 2eme paire kicker bofbof (98off style). D'une maniere générale ce n'est pas un "mauvais board" du style 2 broadways et 2 coeurs ou y'a trop de mains qui te payent. My 2 cents.
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre