[Étape 4] décision river help plz

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: [Étape 4] décision river help plz

Message par BOD13 »

youpi_miki a écrit :Coup joué contre Batman assez actif à la table. Hero image tight un seul 3bet et un raise callé 2 fois c-bet oop all fold.

30/60 Batman open 200 en mp
Je call en position avec 88

Flop Q97cc
c/c

Turn 2 (qui ouvre un deuxième tirage couleur)
bet 350 / ici je call parce que ce bet ne représente rien ou peut être 2 carreaux qui trouvent un tirage et qui mise en blocking bet pour reprendre l'initiative

River 4 qui ne fait pas rentrer les couleurs
Batman shove en léger overbet pour 1320

Action plz :?: thx
Le bet à la turn est special en effet.

Il met 350 dans 490 (30+60+200+200) soit un peu plus de 2/3.

En ayant montré de la force middle position que peut-il avoir pour bet ici ? Les carreaux genre AJd/ATd/A9d (s'il est en mode actif j'inclue cette main sinon non). Un gros gros tirage avec straight+flush draw me semble impossible il aurait ptet attaqué le flop avant avec JT (à part s'il attaque rarement ses tirages je sais pas...), je serais tenté d'éliminer d'emblée les JT et T8 suited carreau.

Le 2 ne l'aide a priori pas (set of ducks (brelan de 2)? J'y crois pas...), donc c'est soit un delayed bet (bet "en retard", càd que c'est le flop qui l'interesse) car il a touché le flop et/ou ne veut pas que les carreaux soient gratuits.

1/ => Il a la dame et essaye de t'attraper et ne veux pas laisser carreaux gratos.
2/ => Il a les carreaux et attaque son tirage flush.

La flush ne rentre pas et c'est une autre VRAIE brique qui hit la river. Le 4 ne fait pas rentrer de straight non plus.

Que peut-il avoir pour se décider à overbet la river comme çà. Disons que vu que c'est l'intégralité de son tapis, il pot-size, tellement les mises sont proches (1100 /1320).

Il attaque le turn et pot size bet la river à tapis.
Pour moi c'est polarisé comme main ici (polarisé= 2 options diametralement opposées= en gros "soit tout soit rien")

Donc:

1/ Une Dame équipée comme il faut (Un broadway avec disons ou un T)
2/ Busted flush draw (une flush "ratée") et il a hauteur As ou Roi avec 2 carreaux sur la river.

A priori comme il pot size et que tes 88 ne sont bons que dans 50% des cas (busted flush), mes 88 : "HIT THE MUCK !!!!"

solution: FOLD FOLD FOLD
Dernière modification par BOD13 le 05/03/2010 16:09, modifié 2 fois.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

j'ai compris la moitié du post lol
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Batman a écrit :j'ai compris la moitié du post lol
ouahhhh t'as roxxé cette fois Batmoule!

Continue et la prochaine fois c'est les 2/3 qu'il faut viser 8)

edit: J'explicite 2 ou 3 passages for youuuuu !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

le post de Bod me rassure
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

youpi_miki a écrit :le post de Bod me rassure
Juste une question, tu penses le jouer pareil la prochaine fois car une mise au flop t'aurais quand même bien enlevé le mal de tête...? (au final ici tu perds plus car tu call sa mise à 350 turn et tu te retrouves dans la même situation river sans plus d'indications et presque obligé de fold...) :?:

Comment ça s'est finit alors cette boucherie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

De mémoire youpi Miki a foldé et Batman a retourné une super paire de 6 8)
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Danish a écrit :De mémoire youpi Miki a foldé et Batman a retourné une super paire de 6 8)
ou pas
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

Batman a écrit :
Danish a écrit :De mémoire youpi Miki a foldé et Batman a retourné une super paire de 6 8)
ou pas
KQ et j'ai call
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Bon tant qu'a faire j'explique le coup de mon point de vue, dans la mesure ou je m'en souviens.

Déjà cette fois j'ai joué plus calme que d'habitude, même si ca me démangeait.
J'ai donc évité de m'empaler avec K10 contre le KJ d'Anthony apres une bonne lecture - chose assez rare chez moi - et apres j'ai touché quelques kings bien assortis.

Sur ce coup j'attaque avec KQ vu que je suis pas mal placé préflop. Y'a pas de joueur qui va me suivre avec un 62 pour sa double, essor est en mode ultra passif donc j'évite un casse tête face a des mises fortes etc...

Youpi call donc, il est au bouton il me semble ? Je touche ma dame, je doute qu'en face il y ait AQ dès le départ.
Les 2 trefles au board pourraient me tenter de miser, mais dans ce cas j'affiche clairement ma Q, et c'est pas le but. Je préfère qu'un 3° trefle sorte et que je sois celui qui fold.
Pas de continuation bet non plus parce que je veux voir s'il attaque pour protéger sa main contre le tirage couleur [si je me trompe pas et qu'il parle bien apres moi lol]

Une carte sans intéret tombe ici, je mise pour faire bouger un peu les choses. Au pire j'empoche le pot, au mieux il va chercher un tirage trefle qui ne sort pas.


River. La je reprends mon raisonnement a l'envers. Au lieu de le voir sur le tirage trefle, n'ai-je pas représenter un tirage ? Avec un check flop et une mise turn, il peut tout a fait avoir une main faite, moyennement forte, et me voir sur un tirage trefle raté.

Le pot est de 1200, il me reste 1300.
Si je mise, on va dire 400, je crie "payez moi". C'est de nature à lui faire plus peur qu'autre chose. Genre j'ai le brelan, ma TPTK.

Si je mise plus et qu'il boite, je fais quoi moi ? Je vivote jusqu'a la paire d'As avec mon mini stack ?

Par contre si je pars à tapis, je peux lui coller le doute. A moins qu'il ait brelanté, je suis au dessus. Il n'a pas d'over paire, vu les cartes la double paire est improbable. Mais moi je peux faire croire à un arrachage, genre j'ai raté mon tirage trefle mais je pense que mon adversaire n'a rien.

Donc soit check soit tapis.

Youpi a payé, j'ai pas vu sa main en fait sur le moment.
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Je maintiens donc mon analyse, avec une mise au flop à 300, tu es soit callé très rapidement soit boité (Je pense que Batman aurait boité mais c'est à confirmer :?: ), ce qui t'évite de perdre 1300 en plus derrière, et sur les blinds 30/60 c'est pas négligeable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

sans avoir "tout" lu :lol: je dis pareil qu'Argane :wink:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci Bat pour ton éclaircissement, donc bonne lecture pour moi et donc c'était fold !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

J'aime bcp l'overbet river de Batman avec KQ ici. Backdoor inoffensif pour DP et line bien cachée.

Perso je bet la majorité du temps mes huits au flop en protection. Peu de chance qu'il fasse un "Stop & Go" sur la brique de la turn.

Pour moi ici c'est un fold river néanmoins malgré le joli piege de batman.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

désolé pierre de ne pas être aussi enthousiaste que toi sur le choix de batman au flop il y a un tirage couleur youpi malgré son image tight aurait pu très bien caller dans sa position avec deux gros connecteur assortis une mise au flop n aurais pas été du superflux un c/bet n a jamais signifié "j ai trouvé un monstre" bien au contraire par contre un check flop et bet turn qui ressemble largement a un value a retardement si .....

idem pour youpi je rejoins olivier raise au flop t aurais donné des infos car même si tu es devant au flop ce qui n est pas le cas tu laisses comme jerome la possibilité a la couleur de rentrer

dernière chose qui pour moi est la plus importante tu as focalisé sur l image que tu voulais donner a la table pour moi la est ta principale erreur comme l a précisé batman dans un autre topic la table été plus que calme (et oui je dormais debout ce jour la ) est je pense qu un jeu plus agressif s imposais (le small ball était de rigueur :wink: )tu l as remarqué aussi c était check jusqu a la rivière au mieux mini raise la plus part des mains se finissaient entre les blinds
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Batman a écrit :Pourquoi je miserais, quelque soit ma main ?
Top paire / over paire en misant je vais montrer que j'ai quelque chose que je veux protéger contre le tirage couleur.

Si je mise soit j'envoi du gros pour supprimer la cote et je vais etre commit, soit j'envoi peu et il peut me payer pour le tirage.
Oui puisque c'est le but, je part du principe que si on touche le flop, on protège sa main sans laisser de cartes gratuites, à part si effectivement t'est sur un Qx pas mal kické avec tirage couleur au flop également. Je pense pas que tu prennes le risque d'essayer un check/raise sur Youpi Miki si il a une image pas trop dégueu.

je le vois pas sur un brelan non plus car aucun intérêt à overbet à tapis la river.
L'overbet est tres léger. Le pot est de 1100, je bet 1320.
Je bet ~600, il fait tapis, j'ai plus qu'a payer en me pensant devant, ou a fold pour tenter de survivre avec 700 de stack.
J'annonce all-in, ca présente certains avantages pour moi.

Si tu as brelan, tu est quasiment certain d'être devant, tu value la river, et si il boite j'ai envie de dire tant mieux ^^ Mais en l'occurence le shove est pas foncièrement mauvais, ça peut passer comme un gros arrachage, c'est juste que à partir du moment ou je suis devant, je préfère essayer de me faire payer un peu plutôt que pas du tout pour ma part.

Pour ma part, vu que tu bet pas le flop(chose que j'aurais fait 100% du temps ou presque), je te vois pas sur la dame, et du coup c'est franchement bien vu de le jouer comme ça avec KQ, tu l'embusques bien. :wink:
Répondre