Aller chercher sa couleur ?!

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Dois-je suivre ?

oui
3
60%
non
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Aller chercher sa couleur ?!

Message par Argane »

Bonsoir,
Je ne me souviens plus guère mais quelle est la cote pour aller chercher une couleur au flop.
Dans un MTT du 7, admettons je sois de BB blind 100-200 avec un satck de 4000 environ l'utg (gars sérieux) ouvre de 2,5bb suivi par le cut-off et j'ai A9s ou ATs ou AJs ou AQs
Le pot est à 1850, l'utg envoie son tapis 1700 sur un flop K86 dont 2 de ma couleur, le co fold, dois-je suivre ? Ai-je la cote ?
Merci pour vos réponses.
@+
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

9 cartes plus les 3 As a priori ça te fait 1/4 je dirais
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Moi je suis resté sur 35% de chance d'amélioration étant donné que je suis sûr de voir les 2 prochaines cartes sans investir 1$ de plus.
Je ne comptais pas les as car utg est sérieux donc je le sens bien sur AQ, AK, ainsi que JJ, QQ, KK, AA, il n'a pas jouer bcp de coups très serré...
Si tu veux son pseudo...

Du coup, je voulais suivre mais mon temps de réflexion a été trop long et je me suis retrouvé away, snif...
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Au flop tu as plutot 45% de chances à condition que l'as te suffise
Les 25% c'est à la turn que tu les as

Je pars du principe que l'autre te bat à l'abattage.
Si tu ne cherchais que la couleur, ca tomberait à 35% au flop, 20% au turn
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Dépends la personne en face. Si pas trop d'infos ou que le mec est vraiment serré, je fold sans insister. T'avait 4000 au départ et on te demande d'investir plus de la moitié de ton stack pour chercher un 30% environ.

Pour que tu aies la côte, il faut que soit CO paye, soit que UTG envoie beaucoup moins, genre pas plus de 1000. Après bah ça dépends de ta lecture, mais si il boite ici j'ai tendance à penser qu'il veut chasser la couleur.
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

c'est moi le gars serre
je veux chasser la couleur
et si tu es rentre avec A9 ou A10 hors de position sur 2.5 BB perso je trouve pas ca comme un good call preflop

a ta place jaurai laisse tomber ma sb afin d'eviter ce genre de reflexion post flop

le seul truc qui me derange c'est 3 dans le coup
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Argane a écrit :Moi je suis resté sur 35% de chance d'amélioration étant donné que je suis sûr de voir les 2 prochaines cartes sans investir 1$ de plus.
Je ne comptais pas les as car utg est sérieux donc je le sens bien sur AQ, AK, ainsi que JJ, QQ, KK, AA, il n'a pas jouer bcp de coups très serré...
Si tu veux son pseudo...

Du coup, je voulais suivre mais mon temps de réflexion a été trop long et je me suis retrouvé away, snif...
35% de toucher sur 2 cartes restantes, donc c beaucoup trop cher au regard de ton tapis. C'est a toi de push all in avec ton tirage max et tes overcards, mais tu ne paye pas ou alors tu acceptes de gamble...Dans un MTT, un mec tight ki relance OOP ton A9 c leger oui, mais si tu sais que tu SAIS folder malgré un As, c good, faut te sentir mieux que lui post flop.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

holdembrain a écrit :c'est moi le gars serre
je veux chasser la couleur
et si tu es rentre avec A9 ou A10 hors de position sur 2.5 BB perso je trouve pas ca comme un good call preflop

a ta place jaurai laisse tomber ma sb afin d'eviter ce genre de reflexion post flop

le seul truc qui me derange c'est 3 dans le coup
En fait je rentre grace au co qui suit ta mise, après j'ai hésité à ouvrir, mais je le sentais gros comme une maison que tu allais boîter quoi que je fasse, d'où ma réflexion.
Bon au final tu avais quoi ?
@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

t'as lecture est bonne
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

En fait Argane pour résumer c'est assez simple, y'a qu'une question à se poser ?

- QUAND tu rentres avec A9 coeur après q'un raiser initial en début de table ait montré de la force, QUE VISES-TU ? Idéalement la couleur max non ??

SI TU RENTRES pour voir un flop avec 2 coeurs (la meilleur chose possible vu qu'un as sans double paire te mets ds l'embarras car l'autre a surement meilleur kicker...), alors faut aller au bout du raisonnement.

TU TOUCHES ton flop avec 2 coeurs, bah raise le fort, c'est le flop que tu étais venu chercher. Si tu doutes à ce moment là, c'est qu'il fallait pas rentrer ds le coup...

35% de toucher les nuts, faut jouer en conséquence.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

BOD13 a écrit :En fait Argane pour résumer c'est assez simple, y'a qu'une question à se poser ?

- QUAND tu rentres avec A9 coeur après q'un raiser initial en début de table ait montré de la force, QUE VISES-TU ? Idéalement la couleur max non ??

SI TU RENTRES pour voir un flop avec 2 coeurs (la meilleur chose possible vu qu'un as sans double paire te mets ds l'embarras car l'autre a surement meilleur kicker...), alors faut aller au bout du raisonnement.

TU TOUCHES ton flop avec 2 coeurs, bah raise le fort, c'est le flop que tu étais venu chercher. Si tu doutes à ce moment là, c'est qu'il fallait pas rentrer ds le coup...

35% de toucher les nuts, faut jouer en conséquence.
Oui tu as tout à fait raison !!!
J'aurais pas du rentrer dans le coup ou bien j'aurais du suivre donc en gros j'ai fait de la merde, lol

Lionel qu'avais-tu ? tu veux pas y dire, hein ?!

@+
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

La quote incite à caller préflop. Même si la main de départ n'est pas excellente.

Après tu trouves ce que tu viens chercher un tirage coeur. Petit hic, Monsieur l'UTG serré push. Ca sent l'over paire. Perso je le mettrai plus sur un bon As à ce moment là. A moins qu'il n'ait As K ce qui est aussi probable. Donc enlevons par sécurité les As.
Si on compte que les coeurs gagnants, t'as quand même la quote pour payer. Après t'es bien en stack, est-ce que t'as besoin de risquer de perdre plus de la moitié de tes jetons sur un tirage ? Peut-être aurait-il fallu y penser avant ^^

Erf, c'est pas facile ce coup. Si tu call et perds ce coup, il te reste 1.800 jetons et tu te retrouves short stack... Si tu gagnes tu prends 3.000 jetons et passe à 7.000. C'est pas négligeable.

Perso, j'me dirais mais quelle bécasse de pas avoir réfléchi avant et je folderai sûrement en attendant un meilleur spot.
Dernière modification par Delf le 13/03/2010 22:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Delf a écrit : Si on compte que les coeurs gagnants, t'as quand même la côte pour payer.
1700 à payer pour un pot final, coup arreté à 5250.

S'il perd le coup il lui reste 4000-1700 = 2300
S'il gagne le coup il passe à 4000+1850+1700= 7550

Il va gagner dans 35% des cas si on compte que les coeurs.

S'il passe à 7550, il aura gagné 3550 et donc +88% de son tapis
S'il passe à 2300 il aura perdu 1700 et donc -42% de son tapis

Dans 35% des cas il va gagner +88% et dans 65% des cas perdre 42%

EV=(proba_win)*(total$_win)+(proba_lose)*(- total_lose)
EV= 0.35*3550+0.65* -1700 =1242.5-1105= +137.5

Sur le long terme, ton move te rapporte $137.5 chips.
Tu dois caller, c'est EV+ :)

CQFD
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: Aller chercher sa couleur ?!

Message par BOD13 »

Argane a écrit :Bonsoir,
Je ne me souviens plus guère mais quelle est la cote pour aller chercher une couleur au flop.
Dans un MTT du 7, admettons je sois de BB blind 100-200 avec un satck de 4000 environ l'utg (gars sérieux) ouvre de 2,5bb suivi par le cut-off et j'ai A9s ou ATs ou AJs ou AQs
Le pot est à 1850, l'utg envoie son tapis 1700 sur un flop K86 dont 2 de ma couleur, le co fold, dois-je suivre ? Ai-je la cote ?
Merci pour vos réponses.
@+
Je vais faire un calcul détaillé et je posterais, car a priori si je lis bien, 4000 de tapis a Argane c'est AVANT le raise d'holdembrain. Donc faut retrancher 2.5BB, et en plus le flop K86 on sait pas si le roi est a coeur, et si non, Lionel peut l'avoir ds le cas ou il a BigSlick (AK).

Faudrait avoir le jeu à Lionel çà aiderait :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

QQ
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Répondre