HU ... Quinte contre Couleur ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

HU ... Quinte contre Couleur ?

Message par nicky42 »

HU
Vilain est Aggro mais pas mauvais.


Que faire ?
ou que faire différemment pour ne pas en arriver là ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je pense que je paye perso
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Pourquoi tu checkes sur la river, un bet posait une question, là il sent ta peur... et son moove est légitime avec ou sans la flush...
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Ce serait quand même vilain s'il touche une couleur runner-runner, je crois que je paie sur ce coup car je pense que je suis devant.
Checker-suivre n'est pas si mauvais...
@+
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

perso preflop comme toi
flop check
il mise3
je lui met 8-9-10 selon ce qu'il est capable de payer

turn boite

mais dans ton cas j'hesite pas a payer la boite
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Je paye, il a pas la couleur et si il l'a, c'est juste qu'il joue comme un débile. Aucun intérêt à boiter en plus. A mon avis il a air et il profite du check pour essayer d'arracher en boitant, sachant que à moins d'avoir brelanté ou mieux, tu peux pas payer.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Perso je trouve le call du flop un peu "passif" et çà m'etonne de toi Nicky d'ailleurs. Mais rien de mal, à tirage selon l'envie ou ce que tu viens de faire c'est bien de varier ;)

Avec tirage / 2 bouts ET 35% flush draw, j'ai vite envie de faire gonfler ce pot vite fait bien fait :)

3$ => 8$ a peu près.

La card du turn te rentre les nuts (attention de pas détourner cette phrase :p ), le pot a deja "gonflé" et s'il t'a payé le raise sur le flop, tu peux reraise tapis tranquil sur la turn, c'est pas le 6 de pique qui va le ralentir, il peut meme te croire a tirage pique now.

OK, c hypothetique et sur un coup inexistant ^^

A priori en listant le post de Lionel, c'est pareil que lui :D
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Comme brinbrin et bod , pour moi tu fais une erreur au flop ,un gros check raise aurait été bien car tu as un gros potentiel , tu prends le coup de suite c'est bien il paie ou boite , et tu as un max d'outs ! S'il paie juste , boite à la turn !
Avatar de l’utilisateur
Delf
Quinte
Messages : 2582
Inscription : 29/12/2007 14:06
Localisation : St Etienne

Message par Delf »

Perso, je mise au flop. Je mets 3 $ je pense.
A la turn, ce que je viens chercher est rentré. Je suis max à ce moment là. Quoi miser... Je vois pas pourquoi il me call au flop s'il était sur les piques ça ne tient pas. Il y a un de risque de quinte supérieure avec QJ par contre. Je mise le pot ou presque 9 $ ça me parait pas mal. S'il me paye je prie pour que la K tombe pas à la river ^^ Mais théoriquement il a pas la quote pour me payer.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Delf a écrit :Perso, je mise au flop. Je mets 3 $ je pense.
A la turn, ce que je viens chercher est rentré. Je suis max à ce moment là. Quoi miser... Je vois pas pourquoi il me call au flop s'il était sur les piques ça ne tient pas. Il y a un de risque de quinte supérieure avec QJ par contre. Je mise le pot ou presque 9 $ ça me parait pas mal. S'il me paye je prie pour que la K tombe pas à la river ^^ Mais théoriquement il a pas la quote pour me payer.
Moi j'aime bien le check au flop à condition de raise. si MÔssieur est aggro comme le décrit Nicky, c'est encore mieux...
Si tu lead ("mener" les coups en bettant 1er) 2 fois flop et turn, le mec va te sentir fort quand meme. Ca a un bon coté, il te voit un peu plus sur un jeu fait qu'à tirage...

Un check/raise sur le flop avec un check "super passif apeuré, weak (faible), sur la turn qui ressemble un peu à de la peur. Ca lui ouvre une porte vu qu'il est aggro et j'envoie un check raise all-in. S'il a pas grd chose il payera pas car on vient de faire 2 check raise ENORMES en montrant énormément de force. Ce move est EXCELLENT si Nicky a été un peu loose juste avant, encore plus facile de se faire payer.

Pour revenir a ton post et question initiale Nicky, je le vois vraiment pas sur les piques. S'il fait çà en ayant lead 2 fois et toi tu fais que payer, il sait que si t'as top pair ou double pair, il peut te perdre avec ce move...
Il "arrache" avec qq chose qui a un peu de showdown value (=un peu de valeur a l'abbatage des cartes).

AT à trefle semble un bon compromis sur la façon dont il joue. Ou carrément que les trefles et il arrache total car tu as pas montré de force et pense qu'il peut te faire folder pas mal de chose à la vue du pique.

Je pense que la line "pique" est vraiment pas terrible et ici ds ce spot, je le paye avec la straight.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

de toute façon l'overpaire me parait pas mal chez vilain, tu le crush 11 fois sur 10 ! go all in !
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Je raise pas au Flop car s'il me revient dessus, je vais pas aimer du tout.
Je check, il bet 3$, je met 10, il me boite ou met 30$ ... j'aurai pas aimé caller mais pas du tout. Bon Certes, j'ai le tirage quinte très certainement vivant mais je ne suis pas sûr de jouer la couleur donc je peux jouer " que " pour 6 cartes et ça me plait pas ce coup foireux.
Donc a ce moment Pot Control pour mener le coup comme je l'entend.

A la turn, obligé de miser pour pas lui laisser une carte gratos ...

et Au final dans la merde :(

Bon j'ai payé tout le monde s'en doute ... et :As: :7s: Win
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

Immonde... :cry:
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

Eloi a écrit :Immonde... :cry:
Ben en fait, en reprennant la Main pas si moche que ça la façon dont il joue ... bon je chatte pas par contre lol

Mais préflop, il a un A, il Bet ==> ok
I fait son CB Classique ==> ok
Turn il Call car il a le tirage couleur ==> ok
Me baiser a la River ==> ok


:(
Répondre