CashGame online NL20

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

CashGame online NL20

Message par Argane »

Petit topo sur la table :

Je suis là depuis une vingtaine de minutes j'ai monté une image serrée agressive et effectué très peu de vol et quasi aucun limp. Je profile un peu mes adversaires et le CL de la table a 34$ et est large et agressif de chez agressif (il s'appelle S), j'ai 22$.

Première rencontre contre lui je lève utg AQo et je relance 3,5bb, S me surelance (comme a son habitude) à 1,5$, tout le monde fold et je suis.

Flop J3T dont 2 coeurs, je check-call sa mise de 2$, arrive le roi de coeur, je check-call sa mise de 4$ avec ma quinte je ne le sentais pas du tout sur la couleur, river 4 bataille de check et je gagne un pot de 14,5$, il avait AKo.

Après ce coup en pure chance je le conçois, il m'en veut grave et fait que relancer mes blinds que je lui concède, arrive qlqs nombreuses mains plus tard cette main dont j'ai besoin de vos avis éclairés :

Seat 1: B ($4.16 in chips)
Seat 2: R ($21.26 in chips)
Seat 3: L ($22.86 in chips)
Seat 4: S ($22.57 in chips)
Seat 5: M ($19.80 in chips)
Seat 6: V ($22.72 in chips)
Seat 7: Br ($26.86 in chips)
Seat 8: G ($9.24 in chips)
Seat 9: Gr ($27.06 in chips)
Seat 10: Argane ($31.12 in chips)

ANTES/BLINDS
S posts small blind ($0.10), M posts big blind ($0.20),

PRE-FLOP
V calls $0.20, Br folds, G folds, Gr folds, Argane calls $0.20 avec :Qs: :Jh: B folds, R folds, L folds, S raises to $1 comme d'hab, M folds, V folds, Argane calls $1.

Aurai-je dû payer ou bien me coucher du coup ?

FLOP
:2s: :Td: :9h:
Pot 2,4 $
S bets $2, Argane calls $2.
Tirage quinte par les 2 bouts, ai-je bien fait de suivre ou bien aurai-je dû folder ?

TURN
:4d:
Pot 6,4 $
S checks, Argane bets $3, Sekoj calls $3.
Il check, j'interprète comme un signe de faiblesse mais pas comme un tirage couleur, je mise il suit.
Fallait-il faire ainsi ?


RIVER
:Kd:
Pot 12,4 $
S bets $6, Argane calls $6.
Je suit avec ma space quinte qui peut être battu par une couleur, je veux voir son jeu en fait...

SHOWDOWN
S shows :Ah: :Jc:
Argane shows :Qs: :Jh:

Argane wins $23.18.

Merci pour vos commentaires, mais j'ai l'impression que j'ai vraiment mal joué et que sur le long terme je suis un méga loose sur ce genre de coup...

@+
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

perso (comme tu décris S) je le raise X3 à la river et s'il boite de paie debout sur la table :wink:

Mais bien joué Argane :wink:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

Dens a écrit :perso (comme tu décris S) je le raise X3 à la river et s'il boite de paie debout sur la table :wink:

Mais bien joué Argane :wink:
idem j'aurais cherché a prendre plus sur ce coup en espérant qu'il est touché même au flop j'aurais relancé avec le tirage par les deux bouts

Mais au final, tu as gagné les deux coups contre lui, donc bonne opération.
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

j'aime bien ta mise de protection sur le tirage aprés son check
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

c'est un sacré fish ce S, WTF call turn?

good line imo GG
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

A partir du moment ou tu l'a identifié comme LAG et qu'il t'en veut clairement, il peut aussi bien avoir AJ que 83o, donc ouais je paye et en plus t'a la position.

Après bah tu la joues plus ou moins en floating en payant au flop avec juste ton tirage et en profitant de son check turn. C'est pas mal vu, d'un côté tu peux gagner si il fold et si il paye t'est pas mort et t'a fait grossir le pot avec un gros tirage et deux overcards.

Pas mal joué à mon sens, j'aurais sûrement raise river par contre. Mais c'est un gros narvalo ce mec pour payer turn et river avec air. Exemple typique du mec qui supporte pas de perdre une main et qui lâchera jamais le morceau contre toi.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit :A partir du moment ou tu l'a identifié comme LAG et qu'il t'en veut clairement, il peut aussi bien avoir AJ que 83o, donc ouais je paye et en plus t'a la position.

Après bah tu la joues plus ou moins en floating en payant au flop avec juste ton tirage et en profitant de son check turn. C'est pas mal vu, d'un côté tu peux gagner si il fold et si il paye t'est pas mort et t'a fait grossir le pot avec un gros tirage et deux overcards.

Pas mal joué à mon sens, j'aurais sûrement raise river par contre. Mais c'est un gros narvalo ce mec pour payer turn et river avec air. Exemple typique du mec qui supporte pas de perdre une main et qui lâchera jamais le morceau contre toi.
+1

gros fish, nice pot. Value river je comprend que tu le fasses pas car s'il te reraise (il lui reste qq €) tu vas avoir les boules de payer perdant avec la flush...Après comme "il tilt", un petit value en fonction de ton analyse de proba qu'il soit sur la flush est possible, mais vu son attitude, si tu raise river, faut etre près à tout payer.

Il est tres loose donc pkoi pas rentrer ds le coup avec QJ, mais p-e en raise plutot qu'en limp. l'avantage de l'inverse (ce que tu as fait) c'est que çà t'evite de jouer direct un pot qui fait le double sur le flop car il t'aurais surement relancer PF avec AQ !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Merci pour vos réponses encourageantes, mais c'est vrai que le sentiment que j'avais après coup était que j'avais joué large et que j'avais eu de la chance...
@+
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

PF : raise or fold. Fold meilleur. Le limp call est pas bon ici, sauf si tu penses jouer bcp mieux que lui postflop.

Flop : raise or call (raise mieux sur ce board sans figures).

Turn : bet 70% or check. Bet meilleur tu as trop peu de showdown value pour le check behind.

River : call. Aucun interet de raise tu es payé que par flush.


Perso je traite pas ce joueur de fish. Il float le turn pour representer flush draw. Si tu as pas quinte tu couches river. La ligne de vilain me deplait pas, ca peut check/check river et son A high a de la showdown value.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

Surement :lol:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Le float river c'est couillu, pas sûr qu'il aurait fait ça sur Argane qui juste avant a été chercher sa couleur. Je trouve pas qu'il ai des masses de showdown value sur un flop KT942 et flush possible ^^
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@kirika:

Ace high sur drawy board = showdown value, par definition.

De plus, il float la turn. Pas la river. Et il joue coherent car il ne peut miser que sur un as et sur la flush. Si vilain call turn c'est pour attaquer sur un carreau à la river... Et c'est ce qu'il fait!
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :@kirika:

Ace high sur drawy board = showdown value, par definition.

De plus, il float la turn. Pas la river. Et il joue coherent car il ne peut miser que sur un as et sur la flush. Si vilain call turn c'est pour attaquer sur un carreau à la river... Et c'est ce qu'il fait!
la flush rentre donc tu enleve les suited connectors qui auraient pu etre busted et battus par l'as haut.

La showdown value ici est limitée a la portion congrue je trouve. Tu bats pas grd chose ici avec hauteur as, donc je comprends qu'il (vilain) ne veuille pas laisser le pot et son bet river pour arracher.

Flush, straight, king, 9, Ten sont tous possible...

Mais on est d'accord concernant le jeu d'Argane: je pref relancer PF vu la line de vilain, s'il me sur relance je couche c çà le truc aussi. caller fait pas monter le pot, mais il faut toucher qq chose de conséquent, car si on place un flop Qxx, Argane est ds la merde totale...

Après je suis aussi d'accord (cf plus haut) sur le fait que la relance river est dangereuse car tu te fais payer a 75% par mieux (l'autre 25% çà va etre des jolis brelans par exemple, voir Top two qui veut pas lacher...). Donc 1 call me semble bien.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je ne vous cache pas que le limp n'est pas ma tasse de thé PF, mais là sur le coup c'était pas que S que je voulais, je souhaitais que l'on soit nombreux à limper pour la cote de ma main de "merde"
@+
Répondre