BAD BEAT OMAHA

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

BAD BEAT OMAHA

Message par holdembrain »

mars a ete un mois horrible
avril commence super bien en terme d'horreur

session d'omaha ca fait 1 an j'avais pas fait de cash

table 6 joueurs je suis au bouton

:As: :Ac: :4c: :2h:

SB 0.25 L (ca joue en livre sterling NL 100 en $)
BB 0.50 L

Preflop

Cut off -1 raise pot 1.75

fold
je reraise pot 6

il call


:Qc: :7c: :5c:

il check

je bet 8

il raise bot 36

je dis boite paye

il montre

:Tc: :9c: :7s: :Js:

si quelqu'un veut calculer les stats

turn et river

:9d: :9s:
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
baba_lolo
Flush
Messages : 3244
Inscription : 26/11/2007 17:37
Localisation : Saint Etienne

Message par baba_lolo »

whaaaaaaaaaaaa :shock: :(
Team " Ze Crazy Barbus: In Poil We Trust" [ Team Victorieuse Challenge Interteam SEPT Saison 1]
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

sorry je suis pas du tout callé en stats omaha, je connais a peine les regles...Ca a l'air crade vu qu'il fait runner runner !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Tu t'es planté ou je ne comprends pas là ! sur ce que tu marques il fait brelan seulement , et tu as couleur max !
Ya problème ou je suis aveugle , merci de m'éclairer !
Sinon Je trouve mauvais le reraise préflop si ce n'est pas du hi lo , car ta main n'est pas terrible !
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

mon petit kangoo s'il fait brelan la j'arrete le omaha

il a 97 dans sa main qui fait full au 9 par les 7

apres mon reraise preflop je sais pas si il est bon ou mauvais je suis pas extra en omaha

mais je pense que sur de 6max avec la postion pair d'as c'est reraise.
Miser le pot c'estpeut etre un peu fort, cependant j'espere me retrouver face a un seul adversaire avc mes AS.

si tu pouvais m'indiquer comment tu aurai jouer le coup

je suis preneur.
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Alors selon moi:

1) ta seule (petite) erreur est le reraise PF qui est inutile car en omaha à 6 joueurs, tu seras collé par beaucoup de mains, et là, il a une bonne main d'omaha: main compacte avec deux tirages couleurs de hauteur correcte.
2) son check-raise au flop est logiquement bien joué vu qu'il a couleur, son move est puissant, il veut se situer tout de suite par rapport à toi. Il a même un tirage quinte flush backdoor, mais bon, c'est anecdotique.
3) sur ton re-raise all-in, à sa place, j'aurais foldé, car tu annonces une force énorme. Il call et fait full runner-runner, c'est super-moche, mais selon moi, seul son call sur ton tapis est discutable. Après, s'il ne te voit pas sur couleur supérieure, son call est logique, mais bon... il faudrait plus d'infos sur l'historique de jeu à la table pour se faire une opinion. Son call reste, je pense, mal joué et très ev- à long terme.

Après, ça reste du omaha et les "bads" sont beaucoup plus fréquents. Exemple de ce que j'ai pris lundi soir dans la tête: je fais brelan d'AS (avec deux as en main) au flop, le board est rainbow, As-T-6, et il reste un adversaire qui a à peine plus que moi en tapis. Je fais "pot", le type re-raise, je fais all-in, car la structure est assez rapide en tournoi d'omaha, il paie.
Il montre juste top paire kicker roi (!), il n'est pas bien, n'importe quelle doublante me faisant full max même s'il venait à rentrer un truc de l'espace genre quinte. Turn, une brique, river, une brique, ce qui fait apparaître 3 coeurs au board, il fait couleur runner-runner avec 2 coeurs en main, en m'ayant payé tapis sur ma main max au flop qui n'améliore pas...
Rageant, mais trop courant en omaha contre des mecs qui croient que les mains en omaha ont la même valeur qu'au Hold'em ! ...
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

rhooo le boulet , désolé j'étais pas réveillé ! :roll:
Je maintient le reraise est inutile ta main n'est pas exceptionnelle préfop , jolie , mais à voir ce qu'elle vaut post flop ! si tu loupe le flop tu fais grossir inutilement le pot , avec risque de t'embourber avec tes as si tu as du mal à t'en séparer ! Après tu déchattes , ya pas grand chose à dire !
Tu profites de son erreur qui est énorme, un re raise sans la couleur max je ne comprends pas trop , tu est mas il ne peut être qu'à tirage runner après , donc rien à dire sur ton coup !
Le small ball c'est pas mal aussi en omaha pour éviter ce genre de bad , mais bon that 's poker ! Grrrrrrrr
Il était moins bon la chance à fait son choix ...
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

perso je me base sur certaine lecture
qui nous dise que les meilleur main en omaha son AAxx AKQJ AXsXYo

apres je suis capable de couche mon AA sur flop unicolor sur quinte faite ou sur tirage hyper dangereux

mais il me semble que pas reraise avec AA et Axs dans la meme main avec la position c'est perdre une opportunité de profiter un maximum de sa main surtout en hu.
Le but encore est d'isoler.

je suis que debutant et je reflechirai la prochaine fois lors de me reraise
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Ca se tient , mais en même temps tu annonces clairement AA , donc tu peux aussi te les faire bluffer , ca se défend ! Aucun coup ne se joue de la même manière de toute façon et là il est claire que tu la bien joué ! pas de bol voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Il est clair aussi que dans cette variante, les jetons vont inexorablement au milieu, pour moi c'est le plus violent en terme d'argent !!!
Je partage l'avis des autres, pas de bol mais je ne suis pas trop calé dans ce domaine.
@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

Image
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Ah ouais pas mal !!!
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

il est persuadé de jouer la couleur max vu que y'a pas d'AS pour toi (selon ton raise pré flop) en clair c'est du sale et il touche son full par pure chance.

vive le Omaha :?
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Faut il ne peut pas être persuadé de jouer la couleur max ! :shock:
Il y a la couleur au J et K possible , en plus il sait qu'il peut y avoir la couleur max en face car il y a les as !
Bref c'est un abruti voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je crois que ce qu'il l'a mis en émoi c'est le :8c: pour sa quinte flush !!!
@+
Répondre