XXXX vs 2 Paires floppées ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

XXXX vs 2 Paires floppées ?

Message par nicky42 »

Short Handed 6 Joueurs

Je suis au Boutton -1
et j'ai 100 BB, le mec qui va jouer contre moi idem
C'est la 9eme main jouée, j'ai aucune info ...
Bon par contre, j'ai mes manies, j'ai été voir le profil des joueurs, ce monsieur est a +25000$


Je reçois :As: :Jh: et je 3 BB

le pot est de 6 BB

:Ad: :3d: :Jc:

il met 3/4 du pot je le * 3
il call le pot fait 28 BB

la turn est :7c:
il check je bet pot, il call
le pot est de 84 BB

La river est :4c:

Il me boite a 58 BB, le pot en fait 142 ...

on fait quoi la Tintin
Bon, j'ai bien sur payé ... que faire pour pas se retrouver avec cette decision très difficile.
Je comprends pas ce qu'il peut avoir, un brelan il l'aurait protégé avec les risques de tirage couleur, la couleur rentre pas ou du moins pas celle que l'on attend ... c'est un bluff ?
Bordel il a quoi ce con
Avatar de l’utilisateur
Bouby
Quinte
Messages : 2758
Inscription : 26/11/2007 16:31

Message par Bouby »

A4 ou il se sent fort de touché sa double paire à la river et ça pourrait expliquer les simples call au flop et au turn où il rate son tirage carreau et tente d'arracher le coup voilà sur quoi je le verrais dans un premeir temps !
TEAM ZE CRAZY BARBUS : "In poil we trust" !
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Situation de "loin-devant / loin derrière":
- soit il a raté son tirage couleur ou quinte, ou au pire il collé avec As-3, As-4, ou As-7 qui lui fait double paire au board, et dans toutes ces situations, tu es loin devant
- soit il a choppé son brelan, ou une sale couleur backdoor à trèfle, et tu es loin derrière.
Voyons maintenant le déroulement du coup:
il colle simplement ton raise préflop, en 6 handed, ça peut être un petit As ou une petite paire, sinon il aurait dû sur-relancer.
Ensuite il bet le flop, tu raise, et il colle ton re-raise x3, là ça commence à puer !
Puis il checke-call la turn, puis il reprend l'initiative à la river...
Cette betting pattern me laisse penser qu'il est devant, d'autant plus que son all-in river, vu ce qu'il vous retse de tapis, te laisse une énorme cote pour payer, et il le sait sans doute si c'est un joueur très largement gagnat comme tu nous l'as dit.
Sachant qu'il a toutes les chances d'être payé vu ta propre betting pattern sur ce coup, et qu'il en est conscient, la seule déduction qui s'impose c'est qu'il souhaite être payé.
En ayant pris en compte cela, et sans aucune info complémentaire (9ème coup joué), je crois que je folderais.
J'attends d'autres avis, sans doute plus éclairés que le mien.
Avatar de l’utilisateur
Zédixair
Brelan
Messages : 1777
Inscription : 26/11/2007 13:46

Message par Zédixair »

Ah, j'avais pas fait gaffe à ta première question: "que faire pour éviter de se retrouver dans cette situation à la river ?"
Très simple: vous avez 100BB, et il y en a déjà 30 au milieu au flop, alors il est évident que tout l'argent risque d'aller au milieu si le coup continue, donc all-in au flop pour casser toute cote / tirages. Si le mec a brelanté les 3 ou les J, de toute façon le coup va te coûter ton tapis, alors...
Sinon, au pire, all-in à la turn pour les mêmes raisons, surtout qu'un deuxième tirage couleur apparaît et que le board est de + en + menaçant pour tes 2 paires.
Avatar de l’utilisateur
Argane
Brelan
Messages : 1528
Inscription : 27/11/2007 20:34

Message par Argane »

Je pense que j'aurais fait tapis à la turn, pour garder l'initiative, maintenant le gribier est gagnant de chez gagnant, il a peut être voulu te pièger et il est loin devant comme dit ZX.
Des space flush ça existent aussi il a peut être AQ de trèfle, ou les as ou les valets...
Mais après réflexion, il pense que tu n'as pas la couleur trèfle bien entendu et qu'il est max, donc les AS pour moi il a !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

sans hesiter je call
mais alors sans hesiter
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

holdembrain a écrit :sans hesiter je call
mais alors sans hesiter
+1
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Perso je le verrais bien un :Ac::Tc: ou un truc assez proche, de quoi donkbet un flop et payer un raise et d'aller jusqu'à la river même si il aurait peut-être été plus judicieux de boiter la turn sur le tirage trèfle.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je le vois bien sur les As moi aussi
Mais pas le choix, tu dois payer, ne serait-ce que parce qu'il peut tout aussi bien avoir une double paire inférieure.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

j'aurais payé bien sur :lol: mais j'aurais eu peur comme kirikou de l'As bouze assortis :oops:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
nicky42
Quinte Flush
Messages : 9038
Inscription : 25/11/2007 19:55
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par nicky42 »

:Qc: :Tc: win

Saloperie de River, ça aurait pas pû être :Ac:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

C'est beau les call maousses pour le tirage ventral
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

nicky42 a écrit ::Qc: :Tc: win
j'ai l'impression que ton gars joue aussi a quelques unes de mes tables....


Le coup classique du "14BB" pour allez chercher un K à la turn.

Il touche son :7c: qui lui ouvre soudain la couleur + la quinte....il en espérait pas tant je suppose.


perso j'aurais certainement payer aussi. Sauf si c'était le :Kc: (qui aurait put faire réflechir)
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

Pot total 2730 | Commission 0
Tableau [9s 3d Kh Kd 6s]
Siège 1 : DeadFox22 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 3 : MICTEP&BLEFF a montré [4h Ac 2s 7h] et a perdu avec HI : une paire de Rois
Siège 4 : Cockle (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : dryicejar (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 6 : JABIN12 (grosse blind) s'est couché. avant Flop
Siège 7 : rotrans s'est couché. avant Flop
Siège 8 : mysticmeme s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 9 : 20Euros a montré [Ks Ah Kc 5d] et a gagné (2730) avec HI : un carré de Rois


là au moins y'a peu de risque ;)[/b]
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Re: XXXX vs 2 Paires floppées ?

Message par BOD13 »

nicky42 a écrit :Short Handed 6 Joueurs

Je suis au Boutton -1
et j'ai 100 BB, le mec qui va jouer contre moi idem
C'est la 9eme main jouée, j'ai aucune info ...
Bon par contre, j'ai mes manies, j'ai été voir le profil des joueurs, ce monsieur est a +25000$


Je reçois :As: :Jh: et je 3 BB

le pot est de 6 BB

:Ad: :3d: :Jc:

il met 3/4 du pot je le * 3
il call le pot fait 28 BB

la turn est :7c:
il check je bet pot, il call
le pot est de 84 BB

La river est :4c:

Il me boite a 58 BB, le pot en fait 142 ...

on fait quoi la Tintin
Bon, j'ai bien sur payé ... que faire pour pas se retrouver avec cette decision très difficile.
Je comprends pas ce qu'il peut avoir, un brelan il l'aurait protégé avec les risques de tirage couleur, la couleur rentre pas ou du moins pas celle que l'on attend ... c'est un bluff ?
Bordel il a quoi ce con
Tu raise PF et il te call, c'est çà ?

Derriere il te DONK bet (hors de position en allant à l'encontre de celui qui montre de la force) alors que tu as TOP 2 pairs floppées.

Tu le sur-relances (a hauteur de 3 fois son bet initial). Le pot est bien gras maintenant.

Tu décides de barrel la turn, alors que c'est une brique. Je vois un gros inconvénient ici, c'est que si tu le fais, faut absolument aller au bout, car c toi qui construit un pot énorme.
S'il te paye sur le flop (avec quoi sachant qu'il t'a payé PF ?), pourquoi te payera-t-il pas sur le turn avec cette brique totale => aucune raison de pas continuer à payer sauf s'il est à tirage et c'est ce pourquoi tu bet j'imagine, faire fuir le tirage diamond...

Tu es donc en train de construire un pot très gros ou tu penses être devant (non ?). il te paye ton gros gros bet sur la turn => grande force selon moi ou alors super scénario de bluff qui lui fait "continuer son histoire" : il a callé 3bet PF, il a payé ta sur relance au flop et PAYE encore ton pot-size a la turn => il n'a fait que MONTRER de la force, sauf qu'un DONK bet sur le flop peut etre un arrachage car l'as lui plait bien pour monter son scénario par exemple.

La river arrive avec une pseudo-brique qui complète une flush backdoor. Et il lead all-in à ce moment pour moins de 50% du pot total.

Tu es battu par la flush evidemment. C'est pas le plus probablemais c'est possible celà dit...

Il peut être sur "air" et avoir busted flush a carreau, assez probable d'ailleurs

Mais s'il a 56 de carreau tu es battu par une straight et son donkbet + call de ton raise au flop se tiennent. Après quand tu met pot size il a tirage flush et gutshot et decide de payer (hors cote mais avec 2 tirages quand même). Sachant que tu as raise PF et reraise sur le flop, il peut se dire qu'il va être payé par qqun avec AK, top two ou même brelan (Jacks, Aces) vu la force que tu as montré. Il redonk bet, cette fois sur la river et all-in pour 40% du pot total, qui est une belle somme for value.

S'il a brelan floppé, je ne vois que celui de 3 qui est crédible car il aurait surement sur-relancé avec JJ/AA. Tu es aussi battu, mais c'est vrai qu'un joueur solide aurait ptet bet le turn ou t'aurais check/raise pour faire payer super cher le tirage diamond...


Maintenant les jeux que tu bats:

J'enlèverais AKo et AKs/AQs aussi car il t'aurait surement sur-relancé PF. Un pti as avec deuxieme carte de carreau qui aurait fait 2 pairs ? Genre A7 (s'il t'as vite callé à la turn, çà peut etre çà ou le tirage carreau), ou A4 qui fait 2 pairs river ?

Top 2 pairs vs 2 pairs, plausible mais j'ai du mal à y croire.
Top pair, on a enlevé les kickers de qualité a cause de l'action PF, si c'est du 6-handed il peut ptet te caller avec AJ/ATs ? Ds ce cas tu split ou tu gagnes vs ATs. En dessous j'y crois pas trop.

Le plus crédible c'est des pti coco-susu a carreau ou des broadways (KQ/KJ/KT/QJ) suited à carreau. Ds le cas des broadways c'est un semi-bluff au flop mais il sait qu'il est battu river...Ds le cas de connectors c'est un tirage flush au flop qui peut se transformer en gutshot ou en paire sur le turn selon le connector.

Ds ces cas tu bats 2 pairs 43s diamond et paire ou "air" carreau.

C'est mon hypothese la plus probable perso ds les jeux que tu bats. Faut peser le pour/contre avec la crédibilité des jeux qui te déboitent. Perso je te vois derriere...

[EDIT] : ah ouai j'ai lu la reponse, loooool...QT clubs !! Donc il te donk bet avec tirage gutshot et backdoor clubs sur le flop puis call ton reraise (sic!) puis call ton potsize quand il a touché un "vrai" tirage. C'est vrai que sa line était a moitié entre tirages et force et incitait à la prudence (sur le turn par exemple son call est pas loose, mais il colle pas avec l'action du flop!)
----------------------
Eire Go Bragh !
Répondre