Savoir folder ses as ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

BOD13 a écrit :
HugMeDonkey a écrit :Moi c'est clairement un fold :

- il ne bluff pas assez souvent ici pour une cote a 2.3:1

- il call cheap dans les blindes et ce baby board est bcp trop dans sa range.

- pas d'info = credit a l'adversaire.
Il call cheap certes, mais ptet pas avec 94 ou 74 oop...

Reste 97 de probable ou Yannick est big underdog, le reste des "babies" qu'il peut avoir en main, donne du tirage sur ce flop, au best tirage par les 2 bouts => donc yannick est devant, donc ton raisonnement est ici caduque sur ton 2eme point imho.

Et pourquoi pas ? Moi je le fais bien, sur un raise X3 avec 94 suited, 47o, 97o, en HU avec une cote de blindes pas de soucis.

Mais ta remarque sur la relance à tapis avec un set est pertinente, le gars a surement pas ça. Donc c'est soi flush draw, soit DP. Tfaçon moi je regarde les mains avec les filtres du mec qui en prend plein la gueule donc je suis peut-être un peu trop neat sur ce coup. C'est peut-être un call, je sais plus trop quoi penser.

@Delf : Ici, la range de main que représente vilain est trop petite pour qu'il essaie de representer une belle main. Ce board est assez sec, le bluff ne vilain n'a pas trop de sens, donc il y a fort à parier qu'il a une main.
A contrario, s'il push sur une carte scary genre au turn, il t'offre une cote beaucoup plus belle en representant potentielement un bluff, et la situation est plus propice au call.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Sur ce genre de coup, TAPIS = TIRAGE (quel qu'il soit) donc CALL
A moins que le type boîte les nuts pour représenter le bluff mais sans info, c'est très couillu.

Après, tu payes (ou pas) en sachant que c'est un tirage
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

J'aurai payé.
Si le type (que l'on ne connait pas) va à tapis, c'est qu'il pense peut etre avoir la meilleure main à la river, mais est loin d'en etre certain. Il espère surtout enlever le coup de suite.
si il est certain d'avoir la meilleure main post flop, et compte tenu de ce flop, c'est qu'il à 2 paires. Comment tu jouerais 2 paires ?...
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Donleschips a écrit :J'aurai payé.
Si le type (que l'on ne connait pas) va à tapis, c'est qu'il pense peut etre avoir la meilleure main à la river, mais est loin d'en etre certain. Il espère surtout enlever le coup de suite.
si il est certain d'avoir la meilleure main post flop, et compte tenu de ce flop, c'est qu'il à 2 paires. Comment tu jouerais 2 paires ?...
brelan de 4 possible aussi avec DP je pense. Donc un brelan/Top2 ds ce spot là, vu comment yannick joue c'ets soit gros gros tirage flush siot overpair assez grosse. Donc je le sur relance direct sur le flop a priori.
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Infoldable de toute façon sur un flop pareil, ça peut être un brelan tout comme une overpaire, TPTK d'un mec qui s'enflamme ou un tirage flush. Aucune info car le même se contente de call, donc call.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Il y a une autre donnée qu'il faut prendre en compte (enfin pour moi). C'est le fait qu'il mise de suite au flop, pour moi ce n'est pas spécialement un signe de force. Si il avait double paire ou brelan, il n'aurait surement pas misé pour me laisser faire mon C-Bet et me trap tranquillement. C'est ce qui me faire dire qu'il est totalement en tirage pour me revenir dessus en étant tout dedans ...
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

C'est comme ça que je l'aurai analysé.
Répondre