pour fin theoricien

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

option prudente : fold, . K9, K7 peuvent etre des mains defendus en blinds tout comme 99 et 77.
le tirage couleur peut etre joué comme ca , dan ce cas .
Dans les 2cas un raise all in ne servirait a rien.
un raise *2.5 a la kirika peut permettre de prendre l'info pour chasser une top paire, su_ivi d'un fold si reraise.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Je surrelance à 2500-4000 (fourchette de relance) pour chasser le tirage couleur.
Si relance a boite: fold
Si call, la turn fera loi.

A craindre: le fish qui se voit trop beau avec sa top paire...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Eloi a écrit :2eme niveau, il doit rester 150bb+ minimum de quoi voir un spot plus favorable, je suis pas trop pour le push parce que avec une telle profondeur des mecs rentrent avec des merdes et c'est typiquement le flop dangereux qu'ils peuvent toucher. j'opte donc (peut etre à tort) pour une approche conservatrice et je garde mes 9k
Tu te laisses marcher dessus avec TPTK dans un donkament alors que tu vas battre 3/4 du temps les gars ds ce spot au flop? Ca se defend car c deep mais pour un large % çà change rien pour eux...

Le 4bet est pas mal mais avec un field super sicko, il est probable que si tu 4bet 2800 genre, il envoie tapis avec son flush draw.

Perso, je me vois mal folder...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

Le problème c'est le manque d'infos sur le joueur, qui peut très bien chercher son tirage couleur tout simplement et se dit qu'avec un Raise au flop il va peut être s'en sortir en te faisant fuir. Dans tous les cas ton raise doit être fait rapidement pour ne montrer aucune faiblesse, mais s'il joue son tirage couleur comme ça au flop, il n'aura aucun scrupule à envoyer le tapis si tu le raise, et le problème restera entier (Moi je le vois la dessus).

Après le 77 / 99 sont probable, mais si tu relance et qu'il est sur les 7 il peut te voir aussi sur les 9 si c'est une joueur très sérieux voir même les rois.

Dans tous les cas je ne laisse pas passer cette main et ce flop, donc re-raise et call all in s'il envoi derrière... (vu que pas d'informations et j'ai pas envie de passer pour un joueur qui s'écrase a table).

Ou alors dernière possibilité, tu achètes de l'image d'ULTRA SERRURE en foldant et en montrant ta main, comme ça tout le monde à la table tentera de te bluffer et tu peux déserrer ton jeu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

note que l''argument de consxerver ou non cette image est pas tres applicable sur ce type de trounoi ou tu changes de tables tres tres souvent
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

le tom a écrit :note que l''argument de consxerver ou non cette image est pas tres applicable sur ce type de trounoi ou tu changes de tables tres tres souvent
c'est vrai, je ne joue pas souvent sur Internet, donc l'argument n'est valable que sur une table qui restera relativement stable et si c'est un tournoi à 30 000 joueurs, il n'y a pas beaucoup d'intérêt a ce que 9 sache que tu es une serrure! :lol: Par contre en Live sur une table stable, ça peut être très intéressant et les 1500 perdus sont plus un investissement pas si chèr que ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

le tom a écrit :note que l''argument de consxerver ou non cette image est pas tres applicable sur ce type de trounoi ou tu changes de tables tres tres souvent
Sans compter que je ne dois pas être le seul fish à jouer à des jeux vidéos en même temps, et donc à ne regarder que vaguement qui fait quoi à ma table.
Donleschips
Double Paire
Messages : 642
Inscription : 06/11/2009 10:35
Localisation : Unieux (42)

Message par Donleschips »

Shawnkemp42 a écrit :Le problème c'est le manque d'infos sur le joueur
Ma première réaction c'est "relance". Toutefois la sagesse c'est "fold". Il y aura d'autres occasions plus lisibles, je ne joue pas contre la montre.
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

pour prendre ma décision il me manque une info qui me parait primordiale quel était le buy in ?
- pour savoir a qui j ai a faire
- pour savoir combien je perds si je me suis planté

sinon dans la plupart des cas ok avec hugme et bod je boite car la plus part du temps c est folclo en début de tournois
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

essor a écrit :pour prendre ma décision il me manque une info qui me parait primordiale quel était le buy in ?
- pour savoir a qui j ai a faire
- pour savoir combien je perds si je me suis planté

sinon dans la plupart des cas ok avec hugme et bod je boite car la plus part du temps c est folclo en début de tournois
Je crois qu'il s'agit de l'event 1 des SCOOP, so 22 ou 215 dol (tu m'en voudras pas d'exclure le 2K :mrgreen:) mais ça ne change pas beaucoup de choses car c'est un festival qui ramène pas mal de trafic sur le site et les sats tournent à plein régime
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

j'ai tjrs du mal avec cette solution de la boite : si je boite je ne fais pas fuire le flush draw, ni brelan ou 2 paires. ne foldera que le bluff et la TP kicker pourri.
Est ce bien ce qu'on veut, pour moi c'est un peu loterie vu le peu d'infos qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
youpi_miki
Double Paire
Messages : 807
Inscription : 24/09/2009 13:55

Message par youpi_miki »

le tom a écrit :j'ai tjrs du mal avec cette solution de la boite : si je boite je ne fais pas fuire le flush draw, ni brelan ou 2 paires. ne foldera que le bluff et la TP kicker pourri.
Est ce bien ce qu'on veut, pour moi c'est un peu loterie vu le peu d'infos qu'on a.
+1 en plus d'augmenter la variance
Avatar de l’utilisateur
holdembrain
Quinte
Messages : 2436
Inscription : 27/11/2007 9:15

Message par holdembrain »

allez je vous décris le débat entre puma et moi

Perso

je lui dis 2 possibilités soit fold, soit raise et je lui propose 3000 en raise
je lui dis aussi s'il boite apres ton raise ca peut etre payé ou fold

Puma

me repond ca va pas ici c'est un fold, puis il clique sur le bouton all in



voila comment a été joue le coup

le gars en face avait 97


perso le fold je l'aurai exclu mais je me dois de lui dire qu'il a la possibilité de le faire, je pense sincerement que j'aurai raise 2800 pour info, si le gars avait boité j'aurai foldé, sinon check fold tout le long du coup
Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose
Si tu as un rêve tu dois le protéger, parfois les gens sont mauvais dans un domaine et ils vont te dire 'laisse tomber'
Si tu veux quelque chose tu peux l'avoir point final
Avatar de l’utilisateur
ptitecrotte
Quinte
Messages : 2300
Inscription : 07/01/2008 16:09

Message par ptitecrotte »

Batman a écrit :Il a 97 t'as perdu.
C'est qui qui avait raison ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Quel homme ce Batman...
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Répondre