Optimisez sa main au maximum ?

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Optimisez sa main au maximum ?

Message par Yannick »

Aller un petit coup un jeudi soir au SEPT.
Je pense avoir fais quelques erreurs qui auraient pu me permettre de rentabiliser certainement mieux ma main. Qu'en pensez-vous ?

Je suis UTG avec :As: :Ah: sur des blinds 10/20, je fais 60.
Chat Noir me met 150. Je surrelance à 300; il call. Nous sommes que tous les deux.

Flop : :Ac: :Qh: :8s:

Je check, Chat noir bet quelque chose comme 270. Je call juste.

La turn est une brique, chat noir continu son action (je ne sais plus le moment qu'il annonce). Je surrelance juste du double et il fini par coucher.

Ai-je vraiment annoncer que j'avais une grosse main dans ce coup ? Dois-je l'agresser sur le flop car il call peut faire peur justement ? Quel détail "technique" à adopter dans ce genre de situation ?
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

La surrelance du double annonce une forte main à la turn, c'est sûr.
tu peux juste calller et prendre le risque de le faire gagner à la river (léger le risque quand même)

Sinon, ca va, tu lui as déjà pris un bon paquet. C'est donc une main bien rentrabilisée pour le premier tour de blinds.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
le tom
Brelan
Messages : 1248
Inscription : 26/11/2007 13:55

Message par le tom »

a mon avis, un raise au flop augmente la variance de gain et permet de mieux masquer ta main : t'es max ou meme avec un as tu es pas cense joué comme ca. Avec ton profil aggro, chat peux penser qu'il est devant avec un tirage ou une dame et te payer kd meme.

A mon sesn c'est le meilleur move pour avoir une chance de prendre +.
c'est aussi le meilleur move pour prendre le minimum ^^
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Je ne relance jamais du double, ca annonce trop de force (Spécialement à la turn sur une brique lol, vilain te mets cash sur brelan ^^).

Si la turn est une vraie brique tu peux te contenter de payer et s'il check river lui mettre une p'tit value bet. Le soucis c'est que pour etre payé à la river, il faudra que tu puisse représenter un tirage foiré, et si le board représente pas de tirage, il jetera sa dame dans tous les cas.

Avec certains boards tu ne peux pas trop rentabiliser hélas.
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

le tom a écrit :a mon avis, un raise au flop augmente la variance de gain et permet de mieux masquer ta main : t'es max ou meme avec un as tu es pas cense joué comme ca. Avec ton profil aggro, chat peux penser qu'il est devant avec un tirage ou une dame et te payer kd meme.

A mon sesn c'est le meilleur move pour avoir une chance de prendre +.
c'est aussi le meilleur move pour prendre le minimum ^^
Ici je ne relance jamais le flop car il n'a pas de tirages et vu que j'ai déja brelan, la proba qu'il ait un as avec kicker est très amoindrie. Voir une turn et lui offrir la possibilité de faire DP est bien aussi! :wink:
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

D'ailleurs Chat Noir avouera avoir AQ mais j'ai un doute :D
J'ai été confronté à la même situation quelques minutes plus tard ou je brelante mes AS au flop sur Sister42. J'ai donc fais un check/raise mais la miss n'a pas suivi mon reraise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Deux fois les as qui brelantent en quelques minutes.
Mais quel chattard ce yannick...
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Brelan
Messages : 1605
Inscription : 04/07/2008 14:38

Message par Yannick »

Danish a écrit :Deux fois les as qui brelantent en quelques minutes.
Mais quel chattard ce yannick...
Ah oui j'aimerai bien l'être tjs autant.
Comme quoi le poker, c'est la 2ème fois que j'ai les as depuis début 2010 au SEPT, 2 fois quasi coup sur coup et qui brelante par la même occas. Y'a des périodes comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

HugMeDonkey a écrit :
le tom a écrit :a mon avis, un raise au flop augmente la variance de gain et permet de mieux masquer ta main : t'es max ou meme avec un as tu es pas cense joué comme ca. Avec ton profil aggro, chat peux penser qu'il est devant avec un tirage ou une dame et te payer kd meme.

A mon sesn c'est le meilleur move pour avoir une chance de prendre +.
c'est aussi le meilleur move pour prendre le minimum ^^
Ici je ne relance jamais le flop car il n'a pas de tirages et vu que j'ai déja brelan, la proba qu'il ait un as avec kicker est très amoindrie. Voir une turn et lui offrir la possibilité de faire DP est bien aussi! :wink:
voila, j'ai gueulé devant ma télé pour brelan max of 9 de Lederer dans un episode tot cette saison (ou la derniere ché pas) ou le flop est sec comme un coup de trique et ou il reraise Minieri qui de toute façon va mettre 2eme bullet turn...

C'est mal joué c'est abused !

Professor my ASS !
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

Bah Lederer s'il avait pas fondé Full Tilt y'a belle lurette qu'il serait broke, tu tires sur les ambulances la BODDY! :o
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Full House
Messages : 4969
Inscription : 26/11/2007 19:54
Localisation : Sainté

Message par Jay »

j'aurai boiter preflop, si il paye ta main est sur d'être rentabilisée, sauf si il paye pas parceque ça veut dire qu'il fold.


De rien.
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Jay a écrit :j'aurai boiter preflop, si il paye ta main est sur d'être rentabilisée, sauf si il paye pas parceque ça veut dire qu'il fold.


De rien.
Quel pti joker, il raise 300 et se fait caller, il va pas boiter sur un raise 60 tsss.... :p
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Tapis préflop pour info, si ils payent tu double, si ils payent pas t'a ton info : tes adversaires n'ont pas de couilles.
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Kirika a écrit :Tapis préflop pour info, si ils payent tu double, si ils payent pas t'a ton info : tes adversaires n'ont pas de couilles.
Pas con mais je la jouerais différemment.
Moi je folderais preflop pour info avec abattage ouvert évidemment. Les réactions à la table seront bien plus intéressantes en terme de read que n'importe quel moove risqué. En une main, je peux identifier tous les profils de ma table. EV++ pour la suite !
En plus je perds zero chips. Tout benef.

Mais cà, tu pouvais pas y penser avec ton modeste niveau. Pas de mal.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Salut,

Yannick, sans trop m'attacher a tes mises et autres relances, j'ai "su" que t'avais une main énorme qd t'as mis des heures a juste me caller apres ma relance (au flop ou au turn je sais plus) avec moults cliquetis de jetons et semblant de réflexion profonde et hésitations associées.
Ce n'est pas ton habitude de prendre autant de temps...et de juste suivre ( une relance pas très haute en plus.)

Tu m'aurais relancer, je t'aurais peut être vu plus faible, a tort.

Pour info, j'avais une belle paire...
Vazymolo
Répondre