Stratégie de winner

analyses de mains, explications, stratégies, tout pour progresser !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Stratégie de winner

Message par Black-Swan »

Je viens d'assister à un coup sympathique. C'est la première fois que je vois ça et rien que pour ça je regrette pas d'avoir joué à une table de fish x)

SnG 2.25$. 9 joueurs, 4 restants.

Préflop => Je suis de BB (50/100).
UTG raise à 200, bouton fold, petite blind call, je fold.

Flop => 55Q

Et là, c'est le drame...
PB bet 100, UTG re-raise 200. Jusque là pas de soucis. Sauf que PB re-re-raise 300 mais c'était sans compter le re-re-re-raise d'UTG à 400. PB ne se laisse pas faire et re-re-re-re-raise à 500. UTG ne l'entend pas de cette oreille et re-re-re-re-re-raise à 600. PB n'est pas un petit joueur et décide donc de re-re-re-re-re-re-raise à 700, ce qui emmènera ce cher UTG à boiter à une hauteur de 755. PB, à son grand regret ne peut plus relancer et décide donc de stopper son ardeur et de sagement payer.


Tout ça pour montrer AA pour UTG et AQ pour PB qui ne touchera rien de plus.

Applaudissons la remarquable stratégie d'UTG ainsi que sa capacité à faire grimper le pot l'air de rien \o/

:Y:
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

C'est plus que courant et je suis à chaque fois mort de rire quand je vois ça, je pense quand même que j'aurais foldé à 755, trop cher.

Ceci dit sur le freeroll online toute à l'heure, y'a eu un coup assez fabuleux avec Zozo et je sais pas qui en face, Zozo bet genre 800, le mec relance à 2500, Zozo boite à 3100, et là attention : FOLD ! :mrgreen:

600 à rajouter alors qu'il a déjà mis 3000 dans le pot et qu'il couvre largement Zozo, magique quoi.
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Ca s'appelle se faire prendre un plein bluff kirika ! Et si tu n'a aucune chance d'améliorer et ben normal le fold ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Kirika a écrit :C'est plus que courant et je suis à chaque fois mort de rire quand je vois ça, je pense quand même que j'aurais foldé à 755, trop cher.

Ceci dit sur le freeroll online toute à l'heure, y'a eu un coup assez fabuleux avec Zozo et je sais pas qui en face, Zozo bet genre 800, le mec relance à 2500, Zozo boite à 3100, et là attention : FOLD ! :mrgreen:

600 à rajouter alors qu'il a déjà mis 3000 dans le pot et qu'il couvre largement Zozo, magique quoi.
C'est vrai que c'est assez récurrent aussi. Disons que c'est... Ballot pour le gars et cool pour Zozo x)

Mais pour les re-re-re-re-re-raise j'avais jamais vu à ce point lol
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Berlinabrugel
Quinte
Messages : 2369
Inscription : 07/10/2008 14:33
Localisation : saint-etienne

Message par Berlinabrugel »

kangoo42 a écrit :Ca s'appelle se faire prendre un plein bluff kirika ! Et si tu n'a aucune chance d'améliorer et ben normal le fold ! :wink:
+ 1 je ne trouve rien de choquant dans ce coup, ça peut aussi dire que le premier a raise a une main style KJ ou AJ et qu'il ne veut pas jouer plus sur ce coup en cas de re raise...
L'archange du poker...
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

berlinabrugel a écrit :+ 1 je ne trouve rien de choquant dans ce coup, ça peut aussi dire que le premier a raise a une main style KJ ou AJ et qu'il ne veut pas jouer plus sur ce coup en cas de re raise...
Ouais sauf que j'ai du mal à voir l'intérêt de relancer aussi fort en sachant qu'on ne pourra pas payer une boite à peine supérieure. C'est un peu comme le vol de blindes sur un short stack où on est quasi obligé de compléter en cas de boite.
Dernière modification par Kirika le 14/05/2010 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KOJAK
Double Paire
Messages : 886
Inscription : 31/01/2010 20:47
Localisation : Rive de Gier (Chateauneuf)

Message par KOJAK »

berlinabrugel a écrit :
kangoo42 a écrit :Ca s'appelle se faire prendre un plein bluff kirika ! Et si tu n'a aucune chance d'améliorer et ben normal le fold ! :wink:
+ 1 je ne trouve rien de choquant dans ce coup, ça peut aussi dire que le premier a raise a une main style KJ ou AJ et qu'il ne veut pas jouer plus sur ce coup en cas de re raise...
+1
MAIS ?!? IL A PAS ASSEZ DE JETONS POUR FAIRE TAPIS !....!
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

une mauvaise lecture, ca arrive aussi , il le voit pas fort , il ré raise et s'est trompé , comme il est en plein bluff , plus qu'à jeter ! perso ca ne me choque pas !
Avatar de l’utilisateur
Dens
Quinte
Messages : 2316
Inscription : 13/10/2008 10:08
Localisation : Chuzelles (38)

Message par Dens »

meme pour juste 600 a rajouter ? sur 3000 deja payé !!! au pire tu te dis que tu vas chatter (pour une fois) :roll:
Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux ... alors regardes ! tu verras tout ce qu'on peut faire avec 42 ou avec 38
Avatar de l’utilisateur
Shawnkemp42
Brelan
Messages : 1295
Inscription : 26/11/2007 18:27

Message par Shawnkemp42 »

600 a rajouter pour tenter de gagner 6000? dès que tu as plus de 10% de chance de gagner il faut jouer, donc aucune main ne mérite d'être jetée mathématiquement parlant si c'est pré-flop (quel que soit le jeu en face)! Après on peut faire entrer en jeu les sentiments et ce que l'on veut mais en terme de cote, toute main mérite un call la dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
essor
Paire
Messages : 497
Inscription : 25/03/2009 18:52
Localisation : st chamond

Message par essor »

cela me fait penser a certaines tables ou l on a tous joué blaind 10/20 sur table de 10 joueurs
9 call et la la grosse blaind se decide a faire une minraise lol c est reparti pour un tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

Kirika a écrit :
berlinabrugel a écrit :+ 1 je ne trouve rien de choquant dans ce coup, ça peut aussi dire que le premier a raise a une main style KJ ou AJ et qu'il ne veut pas jouer plus sur ce coup en cas de re raise...
Ouais sauf que j'ai du mal à voir l'intérêt de relancer aussi fort en sachant qu'on ne pourra pas payer une boite à peine supérieure. C'est un peu comme le vol de blindes sur un short stack où on est quasi obligé de compléter en cas de boite.
toutu a fait, c'est noob . Il avait qu'à miser soit plus soit moins et pas son montant tout batard le cul entre 2 chaises... Si Zozo avait mis 600, il peut faire 1200 et folder sur boite si ca le chante, mais vu le tapis de Zozo a priori c boite 3100 ou rien ds ce spot, pas de profondeur...
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
HugMeDonkey
Brelan
Messages : 1787
Inscription : 04/09/2009 20:46

Message par HugMeDonkey »

@blackswan : Si tu veux rire va regarder le LIMIT sur everest! Il n'est pas cappé PF. Ce reraise multiway genre 15 fois de suite! =)
Chuck Norris a atteint le long terme. Deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Black-Swan
Double Paire
Messages : 845
Inscription : 04/02/2010 12:33

Message par Black-Swan »

Lol je note x)
"À ce niveau c'est plus une chatte. C'est un bordel."
Avatar de l’utilisateur
DreamFucker
Double Paire
Messages : 560
Inscription : 05/02/2010 17:37
Localisation : sainté

Message par DreamFucker »

Black-Chatte a écrit :Lol je note x)
?????
C'est quoi ce nouveau pseudo?
"Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, DONC le ridicule nous rend plus fort"

1 joueur à 3 francs...

Image
Répondre