le Topic de la Coupe du Monde

Pour parler de tout et de rien, mais pas de poker !

Modérateur : Bureau

Avatar de l’utilisateur
pompom
Brelan
Messages : 1532
Inscription : 10/10/2008 16:18
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par pompom »

kangoo42 a écrit :Danish , tes analyses footballistiques quelques lignes plus haut me font pisser de rire !!!!! :lol:
Tu as du mal à voir les choses en face !! l'Espagne se ballade , il y a une vision du jeu exceptionnelle dans cette équipe , les autres équipes se font marcher dessus voilà tout !
Franchement ca fait plaisir de voir leur match , ya du spectacle , on ne se fait pas chier , et ils seront champion voilà tout !
VIVA ESPAÑA !!!!!!!!
mais bien sur!!!!!!!!!!!!!
Ils sont plus fort un point c'est tout!!!!! Faut chercher des tactiques eventuelles. C'est comme si on cherchait à battre Bolt sur 100 m en ce moment ou battre Paul le poulpe au Pronos! :lol:
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Danish a écrit :On se fait pas chier en regardant l'Espagne ?
Ah ben si un peu quand même. A part les 20 dernières minutes contre le Paraguay (mais l'arbitre y est pour beaucoup), c'est assez pénible à regarder. Pas forcément la faute de l'Espagne d'ailleurs puisqu'il faut être deux pour faire un bon match mais sa capacité à confisquer la balle pour la conserver en marchant n'a pas pour effet de voir du spectacle.
Je dirais plutôt que ca ressemble à du handball. En tout cas hier, c'était vraiment cà.

Après, pardonne moi mais tu n'es pas objectif au sujet de cette équipe.
FAUX!!!!! 22... ce n'est pas du tennis dont on parle là, non mais!!!

Et en plus, même au tennis ils se baladent!!! :D :D :D "me llamo Rafael Nadal..."

Mais bon plus sérieusement, je pense que les P-B ( et non pas les PIB, ce n'est pas au même niveau en ce moment... 8) ) sont une très belle équipe également! D'ailleurs j'ai une petite préférence pour eux en finale, même si pour l'Espagne ce serait une suite logique et historique pour eux :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Historiquement j'ai toujours préféré les Pays-Bas à l'Espagne car quand j'étais gamin, ils jouaient admirablement bien (même s'ils perdaient toujours à la fin). J'avais rien contre l'Espagne, sympathique looser au même titre que l'Angleterre ou la France.

Mais depuis deux ans que j'entends continuellement le type de commentaires qu'on peut lire quelques posts plus haut, j'en peux plus de cette équipe :lol:
Et leur manière de jouer, très tricoteuse, me rappelle les joueurs de Jorky, sport que je hais par dessus tout (par dessus le patinage artistique, c'est dire)

C'est pourquoi je vais ardemment supporter les Oranjes, avec la réussite habituelle qui m'accompagne depuis le début de ce Mondial (et mes soutiens successifs à la France, le Danemark, la Corée du sud, le Japon, le Ghana et l'Allemagne) :lol:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
w sniper43
Brelan
Messages : 1838
Inscription : 06/03/2009 8:55
Localisation : Saint-Etienne

Message par w sniper43 »

Danish a écrit :Historiquement j'ai toujours préféré les Pays-Bas à l'Espagne car quand j'étais gamin, ils jouaient admirablement bien (même s'ils perdaient toujours à la fin). J'avais rien contre l'Espagne, sympathique looser au même titre que l'Angleterre ou la France.

Mais depuis deux ans que j'entends continuellement le type de commentaires qu'on peut lire quelques posts plus haut, j'en peux plus de cette équipe :lol:
Et leur manière de jouer, très tricoteuse, me rappelle les joueurs de Jorky, sport que je hais par dessus tout (par dessus le patinage artistique, c'est dire)

C'est pourquoi je vais ardemment supporter les Oranjes, avec la réussite habituelle qui m'accompagne depuis le début de ce Mondial (et mes soutiens successifs à la France, le Danemark, la Corée du sud, le Japon, le Ghana et l'Allemagne) :lol:
Mais elle ne viennent pas d'Espagne la plupart...? :lol: désolé, so easy :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

Equipe de plots l'Espagne.

Related gif marrant sinon(mais ça date de l'euro)

Image
Avatar de l’utilisateur
chat noir
Double Paire
Messages : 715
Inscription : 27/08/2008 18:28
Localisation : villars

Message par chat noir »

Les Espagnols sont les meilleurs. Et puis c'est tout. Niveau technique, ils sont largement au dessus (cf Iniesta).


Et je dis pas ça parque ma femme est espagnole :wink:

PS , depuis les 8e , j'ai prédit une victoire Espagnole 1 0 en finale sur but de Iniesta (d'un pointu sur un cafouillage dans la surface ) On verra dimanche.
Vazymolo
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Putain danish ca y est j'ai ouvert les vannes , mon caleçon et tout mouillé !!! :lol:
Tu devrais te faire embaucher sur france 2 là !!!
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

:?:

C'est sympa de venir élever le débat :lol:
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Franchement tu as tout dis !! Ya plus rien à rajouter !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BOD13
Brelan
Messages : 1815
Inscription : 06/09/2009 19:58
Contact :

Message par BOD13 »

kangoo42 a écrit :Franchement tu as tout dis !! Ya plus rien à rajouter !!! :lol: :lol: :lol:
La réalité est qq part entre Danish et les mecs qui se font dessus en regardant l'Espagne...

L'Espagne est forte techniquement, dans les petits espaces et dans la conservation. En vision de jeu pure, je ne suis pas du tout d'accord avec kangoo. Combien de 3vs 2 et de 2vs1 ils ont bouffé dans les 20 derniers mètres? Bah un putain de paquet honnêtement...

Je crois sincèrement que les allemands étaient cramés pour une raison x ou y, leur milieu a été grave moins bon et puissant que lors des 2 derniers tours. Fatigue , coup de moins bien , le milieu espagnol plus fort ? Un peu des 3 p-e...

Pour venir s'appuyer en 9 1/2 ou quasiment en pointe dans la derniere passe, Müller a vraiment manqué a mon avis. Mais bon, on joue a 11 vs 11 avec les gens qui sont là, donc pas une excuse.

Sur ce match on dira que le nombre d'occasion et vu la physionomie générale, l'équipe qui a le plus tirée au but et le plus eu d'actions à gagnée au final. Quelque peu logique, même si on peut épiloguer sur plein de choses.

Pour la finale, les 2 équipes ont un semblant de ressemblance, mais la chatte est avec les hollandais on dirait jusqu'a présent, à suivre donc! Leur défense est très moyenne et ils ne voudront pas laisser le ballon a l'Espagne vu leur def et aussi au vu de leur capacité a accélérer avec leur cinq tueurs devant (hmm 4, Van Persie fait de la merde en fait...).

Capdevilla et Ramos vont devoir s'employer c'est certain. Si De Jongh et Van Bommel sont aussi bon qu'en 1/4 dans l'acceleration, y'aura de la place avec l'Espagne.

ma tete me dit l'Espagne quand meme, mon support va aux P-B, en particulier pour toute la génération dorée des Bergkamp, Overmars, Davids, Seedorf, Kluivert, et les assistants du Coach maintenant: de Boer et Cocu.

2 finales, 2 perdues vs 0 finale :)
----------------------
Eire Go Bragh !
Avatar de l’utilisateur
kangoo42
Brelan
Messages : 1063
Inscription : 26/11/2007 14:59
Contact :

Message par kangoo42 »

Faut arrêter de vivre dans le passé les gars !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

C'est pas faux ce que tu dis Liam. En fait, les Espagnols ont retrouvé leur qualité de jeu au meilleur moment face à une victime que je crois un peu consentante ou alors inexplicablement cramée. Le jeu espagnol basé sur la conservation du ballon à tout prix n'est pas très dangereux, mais fatalement, en les attendant dans les 30 derniers mètres pendant tout le match, ils finissent par trouver la faille avec des joueurs à la qualité technique immense. Les Allemands ont joué tellement bas que Ramos a joué quasiment en position d'ailier.

L'Espagne, c'est comme un gros chat qui tourne et retourne encore autour de sa proie avant de planter les griffes. Leur jeu est lent et relativement inoffensif, mais ils finissent toujours par trouver une faille. Si les Hollandais décident de leur abandonner le ballon, ils finiront par se faire punir.

D'un autre côté, les Oranjes sont une équipe très différente de l'Allemagne 2010 et justement pas si différents de l'Espagne. Certes, ils sont remarquablement réalistes mais eux aussi donnent l'impression de jouer en trottinant et de se mettre au boulot quand l'urgence se fait sentir. C'est en tout cas l'impression dégagée par les matches contre la Slovaquie et le Brésil. Leur défense est moins impressionnante que celle de l'Espagne mais leur combativité sur le porteur du ballon sera bien plus élevée que celle des teutons.

En fait, la clé du match sera dans le jeu des Hollandais car l'Espagne, on sait maintenant comment elle va jouer et on sait que ca marche. Si les Pays-Bas arrivent à partager la possession de balle avec leurs adversaires et donc les situations de but, ce sera une première pour les Ibères et bien malin qui pourra prévoir leur réaction. Dans le cas contraire, on assistera au même scénario pour la 4e fois.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Kirika
Quinte
Messages : 2392
Inscription : 16/03/2009 16:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par Kirika »

La Coupe du Monde est terminée de toute façon, Paul le poulpe a voté Espagne :/
Avatar de l’utilisateur
Danish
Flush
Messages : 3988
Inscription : 27/11/2007 14:25

Message par Danish »

Kirika a écrit :La Coupe du Monde est terminée de toute façon, Paul le poulpe a voté Espagne :/
Si ce mollusque a encore raison, ca sera une raison de plus de ne plus suivre le foot: aucun intérêt si on connait le vainqueur à l'avance :mrgreen:
Dernière modification par Danish le 09/07/2010 14:42, modifié 1 fois.
Gus Hansen a écrit :Danish a raison
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Flush
Messages : 3512
Inscription : 17/09/2008 15:23
Localisation : Key West
Contact :

Message par Eloi »

il a voté pays-bas j'ai vu ! quel escroc ce poulpe !
Répondre